| KickBike Cross Max | |
|
+12vwbob laurentdu01 jean-mi solo fabricio1 jeff YDL zag claudio DEXTER WARD larbredemachin JM Bixente 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mer 04 Avr 2012, 14:40 | |
| L'offre en matériel est pléthorique sur le marché ce qui permet à chacun de se concocter une machine "idéale" même s'il est vrai que les services marketing en poussent peut-être certains à acheter des équipements pas forcément indispensables pour leur pratique. Toutefois, il ne faudrait pas en venir à créer des groupes hiérarchiques en fonction de la machine utilisée, déjà que nous sommes peu nombreux en trott tout terrain...
|
|
| |
Bixente Grand Maître Trottineur
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mer 11 Avr 2012, 21:05 | |
| Une jolie chambre à air d'origine, éreintée tellement elle est mal traitée (à moins que ce ne soit sa piètre qualité qui l'a mené dans cet état !) : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mer 11 Avr 2012, 21:11 | |
| C'est vrai tiens, il n'y a pas un circuit européen de courses tt. En avant saison, ça pourrait en intéresser...En France, je ne crois ps qu il y ait des courses. Si il y avait une course tout terrain que pour les trottes qui viendrait ? J'avais eut un contact du temps de ma fulgurante présidence... Ça serait soit pour la fin de saison doit pour l'année prochaine. Si ça intéresse de manière sûre et définitive une 15 de personnes, je relance le truc.., |
|
| |
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mer 11 Avr 2012, 22:04 | |
| Mais non! Les pratiquants de trot' TT sont des promeneurs, des amoureux des ballades nez au vent dans la nature, peinard! Surtout pas de compet' là dedans! Chacun son monde, gardez le dur et gris bitume pour guerroyer et flatter vos égos! | |
|
| |
claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mer 11 Avr 2012, 22:17 | |
| C est vrai ca serai bien une petite compete en TT histoire de rigoler un peu | |
|
| |
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Ven 13 Avr 2012, 18:18 | |
| Petit changement par ici : une fourche rigide en Titane achetée d'occasion au même prix qu'une fourche acier neuve. En passant la Trot perd quand même 1200g (la fourche rigide pèse 720gr, pour 455mm de hauteur), je ne sais toujours pas précisément combien la Trot pèse (9.5kg environ). Petits essais concluants, c'est quand même impressionnant comme la perte de poids se ressent sur l'AV, je me suis fait peur au premier saut, trop tiré sur le cintre ! | |
|
| |
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Ven 13 Avr 2012, 18:24 | |
| Ah oui
pas mal du tout
d habitude elles sont assez chere en occasion les fourches titane | |
|
| |
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Ven 13 Avr 2012, 18:26 | |
| - claudio- a écrit:
- d habitude elles sont assez chere en occasion les fourches titane
Là 110€ frais de port inclus. C'est une Skyde. | |
|
| |
Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Ven 13 Avr 2012, 19:51 | |
| très très belle | |
|
| |
| |
| |
DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Ven 13 Avr 2012, 21:00 | |
| Ouin très belle.....je frétille pire que devant CAIRN !! | |
|
| |
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mar 24 Avr 2012, 19:19 | |
| Après dix jours d'abstinence, me voilà de retour d'un de mes petits tours habituels (700m de D+, sur environ 13km A/R). Alors : - soit je suis devenu trop fort, - soit cette Trot (dans cette configuration) c'est de la balle ... :DD En tout cas, je me suis régalé, j'ai grimpé des pentes où d'habitude je pose les deux pieds au sol, eu un rythme effréné tout le long, j'ai même doublé un VTTiste dans une montée, vexé il m'a redoublé au début de la descente et moi tranquille je l'ai redoublé dans la montée suivante pour ne plus le revoir. En revanche, même si je fais très attention, je touche quand même une bonne dizaine de fois, il faut impérativement que je me fabrique un sabot de protection. - DEXTER WARD a écrit:
- Ouin très belle.....je frétille pire que devant CAIRN !!
Mince alors, je ne voulais pas détrôner Cairn ! | |
|
| |
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mar 24 Avr 2012, 20:06 | |
| Et ouais, la suspension en trot', c'est pour ceux qui ne savent pas en faire, ou qui veulent se la péter façon course à l'armement VTT! Maintenant, il ne te reste plus qu'à bosser tes trajectoires et les sauts pour ne plus toucher. Les cuisses, ça a l'air d'aller...
Détrôner Cairn, faut pas exagérer non plus hein! | |
|
| |
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mar 24 Avr 2012, 20:22 | |
| - larbredemachin a écrit:
- Et ouais, la suspension en trot', c'est pour ceux qui ne savent pas en faire
Moi qui croyait être devenu une machine ! Voilà que tu me démontes ma fierté du mardi :mrgreen: ! En tout cas, c'est quand même assez impressionnant la différence de comportement entre ces deux configurations : avec ou sans fourche télescopique. Je ne peux que confirme que la Trot cela n'a rien à voir avec le vélo ! Il faut vraiment faire un reset et laisser derrière soi l'endoctrinement du monde des pédaliers et des pignons. J'ai vraiment fait fausse route lors de mon premier montage en voulant appliquer les préceptes du VTT à la Trot ! L'arbre ! PS : j'en reviens toujours pas de ma rando d'aujourd'hui ! J'ai la banane pour un moment avec cette histoire, il me tarde déjà de repartir rouler ! PS2 : bon we L'arbre . | |
|
| |
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mar 24 Avr 2012, 20:31 | |
| Bien d accord avec tout ca meme pour le velo d. ailleurs c est le bonhomme. sur la machine qui fait le confort ou pas faut juste savoir en faire de la trott ou du velo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mar 24 Avr 2012, 20:44 | |
| Je ne sais pas si je sais faire de la trotte, je ne roule que sur route à (99,999%) tout ce que je sais, c'est que lorsque je passe sur une zone de mauvaise qualité, avec des suspensions, il y à plus de confort...mais ça absorbe pas mal d'énergie, bref la trotte va moins vite... Mais est ce ce important ? |
|
| |
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mar 24 Avr 2012, 20:52 | |
| Y'a une différence entre vibrations et chocs, d'où une différence entre confort à sa mémère et compétence technique. En trot', par ailleurs, les chocs sont effacés par le corps naturellement, et il y a peu de poids sur le guidon (en comparaison du vélo). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mar 24 Avr 2012, 21:12 | |
| Les ondes de chocs ne sont pas effacées naturellement par le corps, elles elles circulent, elles sont absorbées.. Va courir x km² sur route et autant sur chemin. Les courbatures ne seront pas les mêmes. En fonction de la construction de la trotte, de sa forme, des materiaux utilises :Alu, acier, ça ne sera pas la même chose, et bien entendu, on aura d'autres effets en fonction du type pneu, de la pression et eventuelement avec la suspension... |
|
| |
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mar 24 Avr 2012, 23:02 | |
| Le tous est de savoir ce que l on veut , aller vite ou pas sur un parcours varié et a priori si on est sur une trott c est pour aller vite sinon on irai a pied je parle de parcours ou on monte autant qu on descent | |
|
| |
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mer 25 Avr 2012, 00:52 | |
| C'est certain que si l'on compare une fourche rigide en titane prix tombée du camion avec une merdouille telescopique , il n'y a pas photo.... | |
|
| |
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mer 25 Avr 2012, 07:02 | |
| En tout cas, je ne pensais pas qu'une fourche télescopique absorbait autant d'énergie. C'est quand même assez impressionnant le rendement que l'on gagne en passant au rigide. En VTT, on a pas l'impression que la fourche nous grignote autant de calorie !
Je suis toujours sur mon petit nuage depuis hier soir.
PS : JM, la semaine dernière il y avait une fourche Titane avec inserts V-brake à vendre sur le coincoin, mets toi une alerte. | |
|
| |
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mer 25 Avr 2012, 09:42 | |
| C'est incomprehensible d'acheter une fourche titane et de la brader le 1/4 de son prix sur internet simplement par déception....Recel de cambriolage du bouclar du coin ? Pièce voilée ? Le jour ou tu retrouveras ta trott disparue en ville sur un de ces sites...Tu les aimeras moins...N'est ce pas Ico ?
N'importe quel vélodemerde est transformé par une telle fourche....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mer 25 Avr 2012, 10:04 | |
| Qu'elle mémoire (Ce qui m'a le plus vexé, c'est le prix excessivement bas que demandait le gars...Et qu'en plus, il n'y avait aucune proposition en pas mal de temps !) Désole, hors sujet ! |
|
| |
JM Trottineur Survivor
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mer 25 Avr 2012, 10:28 | |
| Le voleur et receleur a t il été poursuivi suite à la plainte ? ou au contraier encourragé suite à son impunité ....
Car tout de même , voler une trott à grandes roues est un crime de lèse-majesté...
| |
|
| |
| Sujet: Re: KickBike Cross Max Mer 25 Avr 2012, 11:23 | |
| - JM a écrit:
- C'est incomprehensible d'acheter une fourche titane et de la brader le 1/4 de son prix sur internet simplement par déception....Recel de cambriolage du bouclar du coin ? Pièce voilée ?
Le jour ou tu retrouveras ta trott disparue en ville sur un de ces sites...Tu les aimeras moins...N'est ce pas Ico ?
Ouh là! Doucement! Comme si chaque bonne affaire cachait quelqu'un de malhonnête! Y'a beaucoup de gens qui changent souvent de matos, et dans le domaine, même un truc tout neuf ne peut se revendre sans grosse perte. C'est comme ça, tension des acheteurs ou abandon des vendeurs... Faut pas se planter ou avoir des sous à perdre, mais le monde des pièces d'occaz' est ainsi, et l'un dans l'autre, passant d'acheteur à vendeur, y'a un équilibre. - JM a écrit:
- N'importe quel vélodemerde est transformé par une telle fourche....
Et? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KickBike Cross Max | |
| |
|
| |
| KickBike Cross Max | |
|