Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| mon genou | |
|
+6jeff Gilles 77 treflette JM Dr Dew DEXTER WARD 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Claudio Invité
| Sujet: mon genou Jeu 15 Déc 2011, 12:31 | |
| depuis un moi je trainais un mal au genou droit recurant
c'est arrivé apres 2 montées de ma cote favorites a bry a fond ( c'est la premiere fois que j'arrivais a metttre le cardio a fond sur une trot ) resultat 2 jour apres genou dans le sac je ne pouvai meme plus faire de velo ( la c'est grave)
ma femme me dit : tu as de l'arthrose ,faut que t'arrete
je lui repond 35 ANS de velo et 500 000 KM au compteur, je ne peux pas avoir d'arthrose
n'empeche que ca ne s'arrangeais pas meme empirais surtout le matin ou j'avais le genou broyé en me levant
bref le moral au fond des chaussettes jusqua envisage d'arrete
jusqu'a cette nuit ou trop mal au genou je descent dormir dans le salon
et ce matin :miracle plus mal
j'ai attaque ma jounee par 15MN de tapis de course pied nu sur les pointes plus mes 25 KM de velo a fond pour traversé paris
Genou nickel
resultat faut pas que je change de trot mais de matelas |
| | | DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: mon genou Jeu 15 Déc 2011, 12:43 | |
| ... ou de femme !
Genou veut aussi dire "JE , NOUS"....
Mais c'est une autre histoire ! | |
| | | Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: mon genou Jeu 15 Déc 2011, 13:30 | |
| 1/2 millions de km en 35 ans, ça fait réver. En dix ans j'ai même pas passé les 50 000. mais je peux bien vive jusqu'à 130 ans... | |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: mon genou Jeu 15 Déc 2011, 14:12 | |
| Si ça se trouve c'est une simple crise de goutte.... | |
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: mon genou Jeu 15 Déc 2011, 14:32 | |
| - CLAUDIO a écrit:
- resultat faut pas que je change de trot mais de matelas
c'est pour ça que tu veux vendre ta kb? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon genou Jeu 15 Déc 2011, 14:51 | |
| oui
mais j'ai un peu change d'avis depuis quoique je n'en suis pas completement satisfait
mais bon c'est comme pour mes velos : eternellement insatsifait |
| | | treflette Pousseur Poussif
Trott : footbike Age : 58 Localisation : vendee Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: mon genou Jeu 15 Déc 2011, 21:46 | |
| - DEXTER WARD a écrit:
- ... Genou veut aussi dire "JE , NOUS"....
oui, nos genoux font référence à ce que nous devons accepter...en contrainte ou en renoncement. et parfois, à l insu de notre pleine conscience: exemple: je me décide d abandonner un projet qui me tient à coeur, mais pour lequel je ne mets pas tout en oeuvre pour le réussir, bref je tentais de me raisonner à envisager les avantages de laisser de coté ce projet. j ai commencé à penser comme cela en début de semaine dernière...Hé bien, samedi lors de ma sortie en trott je me suis bien cognée le genou droit, et rebelote dimanche: un bon coup dans le genou gauche! ( j ai bien les bleus!)... et pourtant lors des autres sorties, j etais plus débutante et je ne me suis pas cognée! | |
| Sujet: Re: mon genou Jeu 15 Déc 2011, 22:56 | |
| tout le monde se cogne les genoux au début...il ne faut peut être pas allez chercher des explications à tout | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: mon genou Ven 16 Déc 2011, 10:48 | |
| Perd pas le morale Claudio!
Pour la santé,va plutôt en parler/voir un docteur,géréraliste+médecin du sport et ensuite prend une décision,les forumeurs(ses)sont sympas mais peut-être pas compétent question medecine.
En attendant,j'espère de bonnes nouvelles,tiens nous au courant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon genou Ven 16 Déc 2011, 11:20 | |
| Merci Gilles je passe un IRM demain je ne suis pas trop inquiet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon genou Dim 18 Déc 2011, 11:22 | |
| Bon j'ai les resultats de L irm en fait a MILLAU ce que je prennais pour une crampe au haut du mollet droit (je me disais bien qu une crampe au mollet c etait pas possible) etait un epanchement sinovial lie a un traumatisme d'effort(pourtant on ne peut pas dire que je tape comme une brute) Mais rien de grave rien d abimé je recommence a courir un peu |
| | | jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: mon genou Dim 18 Déc 2011, 18:59 | |
| Bonsoir Pour moi chaque fois que j'ai mal au genou droit (la jambe avec laquelle je boite depuis à peu près 45 ans ) ; c'est par manque d'étirement après l'effort. Une séance d'étirement minimum arrive à réduire à presque rien les douleurs du lendemain. les étirements me permettent d'enchainer Vélo couché (connu aussi pour faire mal au genou) et trot. Salut Jeff | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon genou Dim 18 Déc 2011, 19:06 | |
| Entre JM, treflette, DEXTER ... Ces avis ne sont pas des avis de personnes lambdas sur ce type de questions |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: mon genou Dim 18 Déc 2011, 19:20 | |
| Je veux pas polémiquer
Mais a vous lire, vous vous détruisez beaucoup plus que nous sur les 24H Deniaud :boulet: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon genou Dim 18 Déc 2011, 19:25 | |
| Chacun prend son plaisir comme il peux et tous le monde n est pas un sur homme capable de faire 24h de trot ceci dit si c 'est tous ce que tu as a dire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon genou Dim 18 Déc 2011, 20:18 | |
| JEFF c'est que je ne fait pas beaucoup d'etirement il va falloir que je m'y mette
Salut |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: mon genou Dim 18 Déc 2011, 20:48 | |
| Claudio Mea culpa
il n'y avait rien de méchant dans ce que j'ai écris !!!
Il y a rien d'exceptionnel a faire un 24H ,par contre,Paris Gilbraltar en vélo soit 2800km en 10jours avec une remorque et en autonomie la je dis respect car la distance du Tour de France est en moyenne 3400km en 20étapes
Deniaud :boulet: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon genou Dim 18 Déc 2011, 20:50 | |
| Pas de remorque juste un peu de linge |
| | | jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: mon genou Dim 18 Déc 2011, 22:41 | |
| Bonsoir Mon précédent post était plus un témoignage qu'une affirmation . il faut se méfier des solutions toutes trouvées. Chaque cas est particulier , par son parcours, son physique, son alimentation, etc ..................... Salut Jeff | |
| | | DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: mon genou Lun 19 Déc 2011, 10:07 | |
| Mais chaque cas a ses raisons, ses causes et ses conséquences.
Le hasard n'existe pas avec la nature (dont nous faisons parti pour rappel ).
Donc toute blessure n'est pas le résultat d'un lancé de dés !
Pour ma part, tous mes bobos, mes manques de perf, mes prises de poids, mes super sensations ont leurs explications....mais se l'avouer n'est pas toujours facile... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon genou Lun 19 Déc 2011, 10:24 | |
| en fait meme si j'aime la trott
j'y suis venu un peu par accident alors que j'etais en train d'arrete le velo par lassitude
depuis longtemps je cherchais un moyen de me deplacer dans paris facilement et librement j'avais trouver le fixie puis est venu la trott
depuis j'ai repris le velo parce que la trott ne peut pas procurer ce que l'on peut ressentir a velo apres des heures de pratiques quand la pompe a andomorphine s'est mise en route(sensation d'aisance et de liberté)le velo est un sport ou on ne porte pas son corps et ou il n'y a pas e contrainte peripherique donc pas de souffrance et ca libere ton esprit
je crois que mon corps et mon esprit reclame ca et me demande d'arreter la trott en tous cas au niveau que lui impose car je cherche a reproduire mes sensation cycliste a trot
et ca c'est pas possible |
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: mon genou Lun 19 Déc 2011, 16:08 | |
| - Citation :
- je cherche a reproduire mes sensation cycliste a trot...et ca c'est pas possible
Une erreur commune et source de la plupart des abandons . | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: mon genou Mar 20 Déc 2011, 11:54 | |
| Ah!La guerre entre le vélo et la trottinette!
Personnellement,j'ai jamais adhérer.Pourquoi devrait-on choisir? Le fait indéniable est que le vélo droit(Quel horreur!Vite le signe de croix!)ou couché,est le moyen de déplacement à force musculaire le plus rapide,sauf peut-être en chute libre. Et si ce n'était pas le cas,on ne chercherait pas,à chaque fois que cela est possible,de les gratter,ce qui est,en passant en très jouissif.
Vouloir remplacer(pourquoi?)le vélo par la trottinette,c'est soit être un peu rêveur(positif),soit être marchand de trottinette(chacun son métier).
Selon moi,le mieux est de varier les pratiques sportives,selon ses envies du moment,ses petits et moyens traumatismes,la météo... D'ailleurs,il me semble que c'est ce que font les sportifs de haut-niveau,n'oublions pas que la Kickbike fut conçus pour l'entrainement estivale du champion finlandais de luge-patinette.
Au sujet des endorphines,tous les sports en produisent(course à pieds,vélo,trottinette...),et pas que les sports. C'est un réponse de l'organisme à un stress.Je pense que tout ce qui est du domaine de l'ultra(Fond,brm,pbp,traversé des usa est-ouest,trans-européenne,décatriathlon..)constitue le top pour connaitre ces sensations extrêmes.
Quand tu dit qu'il n'y a pas de souffrance,tu as raison car on secrètes des endorphines qui doivent pallier au stress(douleurs,traumatismes)que l'on occasione au corps en lui demandant un effort hors-norme.Les douleurs on les ressent plus tard.
Maintenant,c'est vrai que je parle de ce que je connais pas,étant plus proche de l'ultraglande.
Pour avoir l'esprit libre et vivre le moment présent,moi perso,je fais de la sophrologie,c'est vachement moins fatiguant et la séance est torché en 60/90 minutes.Et ça n'empèche pas de faire du sport!
En résumé,faire un peu de tout ce qu'on aime,sans se faire mal,en gérant,c'est d'une banalité affligeante,pourtant j'y crois.
Un ostéopathe,à chacune de mes blessures,ne me conseillait pas d'arrêter le sport,mais de changer,tel la natation,le footing.Mais là je prêche un converti car tu sais déjà qu'on récupère plus vite grâce à une activité physique.
Claudio t'as le droit de faire du vélo,et je pense pas que tu sois radier à vie du forum pour cela! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon genou Mar 20 Déc 2011, 13:40 | |
| oui je vais remettre la trotinette a la place qu'elle n'aurai jamais du quitter, c'est un dire sport alternatif destiné a la preparation ou deplacement urbain
(je ne parle pas du trot canin du skate parc ou la descente )
apres millau j'arrivai a faire de la trot fluide sans souffrir et je me suis dit :tiens finalement j'y arrive a en faire comme du velo >> mais non
pourquoi pas une petite course de temps en temps 2H maxi et pi c'est tous
le velo ca libere l'esprit on fait du sport et on voi du pays et du monde un peu plus qu'autrement.
Dernière édition par CLAUDIO le Mar 20 Déc 2011, 13:48, édité 1 fois |
| Sujet: Re: mon genou Mar 20 Déc 2011, 13:44 | |
| Voilà un message plein de bon sens ... Perso j'ai tout de même changé de pratique cycliste pour le singlespeed , version épurée - A faire de la trott on se rend compte de l'inutilité de pas mal d'accessoires ...qui finissent par peser .. - Du coup je n'hésite plus à descendre de la selle ...à l'endroit même ou je suis à pied en trott... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon genou | |
| |
| | | | mon genou | |
|