Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Trott et genou? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Trott et genou? Sam 19 Mai 2012, 07:45 | |
| - reçu par email à cyclologique a écrit:
Je suis un ancien courreur à pied (semi, marathon et au-delà). J'ai du arrêter toute pratique à cause d'un problème de chondropathie rotulienne. Je pratique un peu le vélo mais je ne retrouve pas la liberté que j'avais avec simplement mes baskettes. Aussi, je me demande si le pédicycle ne pourrait pas être une alternative intéressante. Mais j'ai peur que mon genoux ne le supporte pas trop. Aussi pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si est possible de tester un pédicycle sur Orléans ou sa région ?
qu'en pensez-vous? Orleans? qui est le plus prêt contact de la personne en MP si besoin | |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Trott et genou? Sam 19 Mai 2012, 08:19 | |
| La chondropathie rotulienne est un problème trés fréquent dans notre région de montagnes. Les descentes en sont les grandes pourvoyeuses . L'immense liberté apportée par notre Trottinette c'est de se reposer dessus dans les descentes . La facilité pour courir à coté de l'engin en le tenant d'une main par la potence , de sauter dessus pour pousser dès l'apparition de la douleur fera merveille. L'aisance des changements de position ,par rapport au vélo, permet facilement de trouver des postures non douloureuses. Il faudra choisir un modèle léger avec le board le plus bas possible (en fonction de l'utilisation) L'excellent rapport Qualité/Prix d'un engin polyvalent et évolutif comme la kickbike sport ou la Kostka Tour c'est l'assurance de ne pas perdre son argent ... Pas d'hésitations inutiles ! Fonce !
JM
| |
| | | Luisf Petit Poussait
Trott : Aucun Localisation : Aragón Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Trott et genou? Mar 20 Mai 2014, 18:04 | |
| J' ai rencontré ça sur l' internet:
"The FootbikeTM:
A Physical Therapist’s Observational Perspective © By Andrea Avruskin PT, DPT, ATC, LAT ©2008 Andrea Avruskin. All rights reserved.
OVERVIEW
The FootbikeTM is an excellent tool for rehabilitation, training and conditioning. It challenges lower body strength, power, endurance and balance, as well as trunk and upper body stability and endurance. It is suitable for non-athletic people and athletes who are healthy, recovering from injuries, or preventing injuries.
SPECIFICS
Joints Impact Stress
The FootbikeTM provides an intense cardiopulmonary workout without high- impact stress on joints from repetitive pounding on the pavement (as in running). This is an advantage for anyone with thinning joint cartilage, or anyone with an interest in preventing cartilage damage, as one can enjoy speed and athletic activity with a reduced exposure of joints to the high-impact compressive forces of running.
Range of Motion
The joint range of motion (ROM) required to use the FootbikeTM recreationally is less at the knee and hip than is required to ride a regular bicycle or even to climb stairs. Therefore, the FootbikeTM can be a useful and enjoyable tool for people who don’t have full ROM or are working on improving their range of motion."
| |
| | | Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Trott et genou? Mar 20 Mai 2014, 19:52 | |
| mignonne andrea : | |
| | | Luisf Petit Poussait
Trott : Aucun Localisation : Aragón Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Trott et genou? Mer 21 Mai 2014, 10:31 | |
| Je ne comprend pas Dr Dew, l' article complet ici http://www.google.es/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CDgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.footbikeusa.com%2Fmedia%2Fdownloads%2FAndrea-Avruskin-Analytics.pdf.pdf&ei=dWJ8U7eFCOaJ0AWllYCwCg&usg=AFQjCNEEG3gIoULQDPqJviZQAPBvX9GkGQ&bvm=bv.67229260,d.d2k il dit que la trot pour balade ce bonne pour les genoux, mais il faut faire attention pour la competition. | |
| | | Dr Dew Grand Maître Pousseur
| Sujet: Re: Trott et genou? Mer 21 Mai 2014, 14:23 | |
| il n'y a rien à comprendre : j'ai juste mis la photo de l'auteur de l'article, que l'on peut voir sur son site http://avruskinpt.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trott et genou? | |
| |
| | | | Trott et genou? | |
|