Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
pédicycle et physiologie - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
pédicycle et physiologie - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
pédicycle et physiologie - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
pédicycle et physiologie - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
pédicycle et physiologie - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
pédicycle et physiologie - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
pédicycle et physiologie - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
pédicycle et physiologie - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
pédicycle et physiologie - Page 3 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
pédicycle et physiologie - Page 3 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pédicycle et physiologie

Aller en bas 
+12
Fade2Black
luc teilles
JM
franck denaene
YDL
jeff
Bixente
larbredemachin
DEXTER WARD
claudio
Gilles 77
Dr Dew
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

pédicycle et physiologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pédicycle et physiologie   pédicycle et physiologie - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 18:22




petit correctif de mon message precedant:mal partout sauf aux mollets
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

pédicycle et physiologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pédicycle et physiologie   pédicycle et physiologie - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:30

pour moi dans fitness il y a finesse !
Du reste :
Citation :
Le fitness agit sur les muscles en les renforçant, et en les rendant plus toniques et plus fermes. Les cours de fitness se font par petits groupes. Pendant les cours de fitness, vous ferez des exercices de cardio-training, d'endurance et des mouvements de musculation. Ces mouvements seront répartis sur davantage de séries. Il y a aura aussi un nombre important de répétitions. Le fitness vous permettra de perdre du poids en sculptant votre silhouette. L'avantage du fitness est qu'il vous permet également de faire travailler votre c?ur et vos poumons. Le matériel utilisé pour le fitness est constitué de squats sans poids, de petites haltères, d'exercices pour les abdominaux, de tapis de course, de banc de musculation, de rameurs, etc.

Donc OUI la trott c'est du fitness !!!
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

pédicycle et physiologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pédicycle et physiologie   pédicycle et physiologie - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 08:28

Oui, particulièrement les jours de galère où on rame :lol:

Plus sérieusement, la gestuelle de la trott -qui sollicite l'organisme plutôt globalement- avec ses points forts bien sûr, réalise un ensemble d'exercices généraliste qui le rapproche d'un sport dit "complet" que l'on peut réaliser avec l'intensité que l'on désire. Le plaisir en plus . Que demander de mieux Question Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

pédicycle et physiologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pédicycle et physiologie   pédicycle et physiologie - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 08:40

YDL a écrit:
Oui, particulièrement les jours de galère où on rame :lol:

Plus sérieusement, la gestuelle de la trott -qui sollicite l'organisme plutôt globalement- avec ses points forts bien sûr, réalise un ensemble d'exercices généraliste qui le rapproche d'un sport dit "complet" que l'on peut réaliser avec l'intensité que l'on désire. Le plaisir en plus . Que demander de mieux Question Exclamation Very Happy
:thumright:
Tu as bien compris ma pensée
En particulier toutes ces dames enfermées dans des salles seraient bien mieux à trottiner en plein air....
Revenir en haut Aller en bas
canis familiaris
Jeune Pousse
canis familiaris


Age : 53
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 10/08/2010

pédicycle et physiologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pédicycle et physiologie   pédicycle et physiologie - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 22:53

larbredemachin a écrit:
Ainsi je ne vais juste pouvoir te dire où j'ai déjà eu des sensations en rentrant, sans pouvoir réellement nommer certains muscles, désolé.
Donc, pectoraux, au niveau des omoplates, et plus bas dans le dos, parfois dans le bas du ventre, et souvent le petit muscle derrière le bras, juste en dessous de l'épaule.
(...)
Voilà, désolé, c'est vraiment pas mon domaine, mais juste du ressenti!
Ton ressenti est tout à fait valable et utile. Merci de l'avoir exprimé.
De retour de ma "promenade" du soir après avoir débourré comme une bête, because c'est friday night,
je confirme que ça chauffe dur du coté des muscles lombaires.
pédicycle et physiologie - Page 3 Lombai11
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

pédicycle et physiologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pédicycle et physiologie   pédicycle et physiologie - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 08:57

Hier, j'ai invité le fils de mon voisin à essayer ma trott.
Il fait déjà de la trottinette Oxalu depuis un certain temps.
Sa mère m'a dit qu'il bavait devant la mienne sans oser m'en parler.
Petit topo avant de lui confier l'objet notamment sur le changement de pied.
Étonnement du garçon. Non il ne pousse que d'un coté.
j'insiste, en lui énumérant les conséquences s'il continue à ne pas le faire.
Et il me dit que depuis 6 mois il a mal au dos, région lombaire.
Je regarde : superbe scoliose.
Il a fait 1 Km (avec des changements de coté corrects), a trouvé que c'était plus fatigant qu'avec sa petite trottinette.
Je l'ai encouragé à continuer en observant ce que je lui ai dit.
Je l'ai engagé à faire des abdo pour aider sa colonne.
Et indiqué le Pb à sa mère pour qu'elle envisage des séances de kyné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pédicycle et physiologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pédicycle et physiologie   pédicycle et physiologie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pédicycle et physiologie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» leboncoin.fr
» 23-24/06 - Open de France de Trottinette et Pédicycle 2012
» Le cani-pédicycle 1 chien arrive à FSLC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: