Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Choix en TT... | |
| | Auteur | Message |
---|
sprint Pousseur Subsonique
Trott : ...OUI...( au pluriel..).. Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse... Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Choix en TT... Mer 18 Avr 2012, 13:39 | |
| Dilemme...En TT j'aimerai avoir les avis de possesseurs de différentes machines pour une pratique TT plus typée enduro/cross country que DH..J'ai déja eu une Footbike Trail à qui je "reprochais" le manque de frein ar dans certaines descentes... Je penche donc plus vers des modèles équipés disque ar, solides bien sur mais aussi pas trop lourds à pousser en vallée qd il faut ou en montée... ( je descends ce que je monte au préalable ) donc exit les trotrx, sherpa... Du coup je lorgne vers soit Kickbike cross max disc,Traczer Arrow ( avec options ou à faire évoluer soi meme) et XH ( une en ce moment en vte sur le forum d'ailleurs :drunken: )... Des avis? des conseils?... Si je demande c'est que sur place, pas d'adepte de trott... Merci | |
| | | Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Choix en TT... Mer 18 Avr 2012, 14:48 | |
| yo sprint, si tu veux tester la xh, je te la prete avec plaisir | |
| | | Bixente Grand Maître Trottineur
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Choix en TT... Mer 18 Avr 2012, 19:35 | |
| - sprint a écrit:
- Dilemme.
Je penche donc plus vers des modèles équipés disque ar, solides bien sur mais aussi pas trop lourds à pousser en vallée qd il faut ou en montée... Du coup je lorgne vers soit Kickbike cross max disc Je roule en KB Cross max disque. Le comportent en descente d'une roue AR de 20" avec un disque ou patins est le même : elle bloque plus facilement qu'une roue plus grande. En revanche, l'endurance au freinage n'est pas la même, surtout lorsqu'il pleut ou qu'il y a de la boue. Bref, la KB est une bonne Trot de Cross Country, mais je ne la verrai pas sur une spéciale d'enduro. Le dilemme reste entier ! | |
| | | sprint Pousseur Subsonique
Trott : ...OUI...( au pluriel..).. Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse... Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Choix en TT... Mer 18 Avr 2012, 20:24 | |
| | |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Choix en TT... Mer 18 Avr 2012, 23:42 | |
| Je pense que la Traczer, une fois qu'elle aura un peu évoluer, sera une excellente trot' TT. On attend, les désirs d'évolutions sont transmis, mais sera t'on écouté? | |
| Sujet: Re: Choix en TT... Mar 15 Mai 2012, 20:24 | |
| Pour clore , la XH9 a finalement élue domicile avec les autres ici... C'est clair, ça passe en descente là ou le vtt dh passait aussi, (bon on serre les fesses qd meme parce que les appuis ne sont pas du tout identiques :evil: ), c'est plus physique à relancer.mais j'ai choisi :lol: Maintenant je n'ai plus qu'à assumer et kicker :mrgreen: | |
| | | THIERRY Pousseur Supersonique
Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER...... Localisation : SAINT JUST HERAULT Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Choix en TT... Mar 15 Mai 2012, 21:12 | |
| Bon courage car il faut de la cuisse avec cette machine. Par contre au niveau garde au sol tu ne risques pas de toucher. Prends beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture. | |
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Choix en TT... Mar 15 Mai 2012, 21:14 | |
| - sprint a écrit:
- Pour clore , la XH9 a finalement élue domicile avec les autres ici...
Bon, tu vas pouvoir nous la peser précisément ! Quel est son poids et sa vraie garde au sol (à l'arrêt et fourche compressée) ? | |
| Sujet: Re: Choix en TT... Mar 15 Mai 2012, 21:23 | |
| - THIERRY a écrit:
- Bon courage car il faut de la cuisse avec cette machine. Par contre au niveau garde au sol tu ne risques pas de toucher.
Prends beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture. Merci ..oui pour les cuisses, on s'en rend vite compte...la terre est basse :mrgreen: Par contre en TT, je ne sais pas trop comment me positionner...D'autant que le 1er essai s'est fait en descente, sous l'orage et au lendemain de ma "gamelle" à Chassieu :twisted: J'aurai donc surement des interrogations pour les adeptes du TT - Bixente a écrit:
- sprint a écrit:
- Pour clore , la XH9 a finalement élue domicile avec les autres ici...
Bon, tu vas pouvoir nous la peser précisément ! Quel est son poids et sa vraie garde au sol (à l'arrêt et fourche compressée) ? Le poids elle est donnée à 12.5 il me semble (je n'ai pas de balance), quant à la garde au sol et aux différentes mesures, j'ai testé avant de me décider, je fais partager dès que je peux ( je ne suis pas sur place et ma mémoire est ... ) | |
| Sujet: Re: Choix en TT... Mar 15 Mai 2012, 21:38 | |
| - sprint a écrit:
- Le poids elle est donnée à 12.5 il me semble (je n'ai pas de balance), quant à la garde au sol et aux différentes mesures, j'ai testé avant de me décider, je fais partager dès que je peux ( je ne suis pas sur place et ma mémoire est ... )
Merci Sprint, 12.5kg, je savais. Mais comme souvent le poids constructeur est en deçà de la réalité, j'aimerai le connaitre par curiosité (tout le monde me dit que les XH sont des chars d'assaut, son ancien propriétaire en premier). Nous n'avons pas de balance précise, juste un pèse personne à aiguille qui a plus de trente ans, mais ça permet de juger approximativement, t'as pas un truc qui traine par là ? Sinon va à la Pharmacie du coin, ils ont souvent des balances en libre service en campagne. | |
| Sujet: Re: Choix en TT... Mar 15 Mai 2012, 21:45 | |
| Je regarde, et peut être même mon vélociste...il pèse bien les vélos qu'il monte :lol: | |
| Sujet: Re: Choix en TT... Mer 16 Mai 2012, 20:29 | |
| Bon, j'ai pris des mesures et... Fourche "normale" en 120, position droite, le plus bas pour : - garde au sol avant du board : 12.50 cm (au niveau du cordon de renfort) et hauteur de board à 19 cm - garde au sol arrière du board : 13 cm et hauteur de board à 17,50 cm
Fourche compressée ( ce qui correspond après mesures à une 100mm) - garde au sol avant du board : 10.50 cm (au niveau du cordon de renfort) et hauteur de board à 17 cm - garde au sol arrière du board : 11.50 cm et hauteur de board à 16.50 cm L'avant du board étant remontant il est plus haut...et c'est son dessous qui est le point le plus bas en garde au sol, du au renfort à cet endroit... Ce qui reste effectivement bcp plus haut que sur ma BCS... :mrgreen: | |
| Sujet: Re: Choix en TT... Ven 18 Mai 2012, 22:02 | |
| - sprint a écrit:
- - garde au sol arrière du board : 11.50 cm et hauteur de board à 16.50 cm
Ah, oui quand même ! C'est sûr que tu dois te cramer les cuisses et ne pas toucher souvent avec ces côtes, Quand est ce que tu nous mets quelques photos en situation de ta monture ? | |
| Sujet: Re: Choix en TT... Ven 18 Mai 2012, 22:10 | |
| - Bixente a écrit:
- sprint a écrit:
- - garde au sol arrière du board : 11.50 cm et hauteur de board à 16.50 cm
Ah, oui quand même ! C'est fourche compressée, c' est à dire finalement jamais; j'avais essayé pour savoir ce que donnerait une fouche de 100... - Bixente a écrit:
- Quand est ce que tu nous mets quelques photos en situation de ta monture ?
A l'occasion, ça viendra | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix en TT... | |
| |
| | | | Choix en TT... | |
|