Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Choix en TT... Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Choix en TT... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Choix en TT... Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Choix en TT... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Choix en TT... Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Choix en TT... Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Choix en TT... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Choix en TT... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Choix en TT... Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Choix en TT... Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix en TT...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

Choix en TT... Empty
MessageSujet: Choix en TT...   Choix en TT... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 13:39

Question Dilemme...En TT j'aimerai avoir les avis de possesseurs de différentes machines pour une pratique TT plus typée enduro/cross country que DH..J'ai déja eu une Footbike Trail à qui je "reprochais" le manque de frein ar dans certaines descentes...

Je penche donc plus vers des modèles équipés disque ar, solides bien sur mais aussi pas trop lourds à pousser en vallée qd il faut ou en montée... ( je descends ce que je monte au préalable ) donc exit les trotrx, sherpa...

Du coup je lorgne vers soit Kickbike cross max disc,Traczer Arrow ( avec options ou à faire évoluer soi meme) et XH ( une en ce moment en vte sur le forum d'ailleurs :drunken: )...

Des avis? des conseils?...Shit Si je demande c'est que sur place, pas d'adepte de trott...Crying or Very sad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Choix en TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix en TT...   Choix en TT... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 14:48

yo sprint, si tu veux tester la xh, je te la prete avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix en TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix en TT...   Choix en TT... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 19:35

sprint a écrit:
Question Dilemme.
Je penche donc plus vers des modèles équipés disque ar, solides bien sur mais aussi pas trop lourds à pousser en vallée qd il faut ou en montée...
Du coup je lorgne vers soit Kickbike cross max disc
Je roule en KB Cross max disque.
Le comportent en descente d'une roue AR de 20" avec un disque ou patins est le même : elle bloque plus facilement qu'une roue plus grande.
En revanche, l'endurance au freinage n'est pas la même, surtout lorsqu'il pleut ou qu'il y a de la boue.

Bref, la KB est une bonne Trot de Cross Country, mais je ne la verrai pas sur une spéciale d'enduro.

Le dilemme reste entier !
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

Choix en TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix en TT...   Choix en TT... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 20:24

Dr Dew a écrit:
yo sprint, si tu veux tester la xh, je te la prete avec plaisir Very Happy
Very Happy Cool :thumright: Merci et avec plaisir aussi, il faut que j'organise une virée sur le "six neuf " pour voir, soit d'ici Chassieu, soit au moment du we de Chassieu...je te tiens au courant dès que possible, et merci encore Very Happy

Bixente a écrit:

Je roule en KB Cross max disque.
Le dilemme reste entier !
Et oui il reste entier Crying or Very sad meme si ton avis m'éclaire tt de meme et conforte ma "selection" à faire entre les trois modèles...la DH m'interesse mais la pratiquant dèja un peu à VTT, je ne veux pas me disperser et accumuler les "engins", d'ou la recherche d'une trott "idéale" qui n'existe pas :lol: en tout cas trouver un bon compromis pas trop handicapant au niveau du poids notamment... :|
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Choix en TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix en TT...   Choix en TT... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 23:42

Je pense que la Traczer, une fois qu'elle aura un peu évoluer, sera une excellente trot' TT. On attend, les désirs d'évolutions sont transmis, mais sera t'on écouté?
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

Choix en TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix en TT...   Choix en TT... Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:24

Pour clore , la XH9 a finalement élue domicile avec les autres ici... Cool C'est clair, ça passe en descente là ou le vtt dh passait aussi, (bon on serre les fesses qd meme parce que les appuis ne sont pas du tout identiques :evil: ), c'est plus physique à relancer.mais j'ai choisi :lol: Maintenant je n'ai plus qu'à assumer et kicker Embarassed :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Choix en TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix en TT...   Choix en TT... Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:12

Bon courage car il faut de la cuisse avec cette machine. Par contre au niveau garde au sol tu ne risques pas de toucher.
Prends beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix en TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix en TT...   Choix en TT... Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:14

sprint a écrit:
Pour clore , la XH9 a finalement élue domicile avec les autres ici...
Bon, tu vas pouvoir nous la peser précisément !
Quel est son poids et sa vraie garde au sol (à l'arrêt et fourche compressée) ?
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

Choix en TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix en TT...   Choix en TT... Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:23

THIERRY a écrit:
Bon courage car il faut de la cuisse avec cette machine. Par contre au niveau garde au sol tu ne risques pas de toucher.
Prends beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture.
Merci ..oui pour les cuisses, on s'en rend vite compte...la terre est basse :mrgreen:
Par contre en TT, je ne sais pas trop comment me positionner...D'autant que le 1er essai s'est fait en descente, sous l'orage et au lendemain de ma "gamelle" à Chassieu :twisted:
J'aurai donc surement des interrogations pour les adeptes du TT Cool

Bixente a écrit:
sprint a écrit:
Pour clore , la XH9 a finalement élue domicile avec les autres ici...
Bon, tu vas pouvoir nous la peser précisément !
Quel est son poids et sa vraie garde au sol (à l'arrêt et fourche compressée) ?
Le poids elle est donnée à 12.5 il me semble (je n'ai pas de balance), quant à la garde au sol et aux différentes mesures, j'ai testé avant de me décider, je fais partager dès que je peux ( je ne suis pas sur place et ma mémoire est ... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix en TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix en TT...   Choix en TT... Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:38

sprint a écrit:
Le poids elle est donnée à 12.5 il me semble (je n'ai pas de balance), quant à la garde au sol et aux différentes mesures, j'ai testé avant de me décider, je fais partager dès que je peux ( je ne suis pas sur place et ma mémoire est ... Embarassed )
Merci Sprint,
12.5kg, je savais. Mais comme souvent le poids constructeur est en deçà de la réalité, j'aimerai le connaitre par curiosité (tout le monde me dit que les XH sont des chars d'assaut, son ancien propriétaire en premier).
Nous n'avons pas de balance précise, juste un pèse personne à aiguille qui a plus de trente ans, mais ça permet de juger approximativement, t'as pas un truc qui traine par là ? Sinon va à la Pharmacie du coin, ils ont souvent des balances en libre service en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

Choix en TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix en TT...   Choix en TT... Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:45

Je regarde, et peut être même mon vélociste...il pèse bien les vélos qu'il monte :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

Choix en TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix en TT...   Choix en TT... Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 20:29

Bon, j'ai pris des mesures et...
Fourche "normale" en 120, position droite, le plus bas pour :
- garde au sol avant du board : 12.50 cm (au niveau du cordon de renfort) et hauteur de board à 19 cm
- garde au sol arrière du board : 13 cm et hauteur de board à 17,50 cm

Fourche compressée ( ce qui correspond après mesures à une 100mm)
- garde au sol avant du board : 10.50 cm (au niveau du cordon de renfort) et hauteur de board à 17 cm
- garde au sol arrière du board : 11.50 cm et hauteur de board à 16.50 cm

L'avant du board étant remontant il est plus haut...et c'est son dessous qui est le point le plus bas en garde au sol, du au renfort à cet endroit...
Ce qui reste effectivement bcp plus haut que sur ma BCS... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix en TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix en TT...   Choix en TT... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:02

sprint a écrit:
- garde au sol arrière du board : 11.50 cm et hauteur de board à 16.50 cm
Ah, oui quand même !
C'est sûr que tu dois te cramer les cuisses et ne pas toucher souvent avec ces côtes,

Quand est ce que tu nous mets quelques photos en situation de ta monture ?
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

Choix en TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix en TT...   Choix en TT... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:10

Bixente a écrit:
sprint a écrit:
- garde au sol arrière du board : 11.50 cm et hauteur de board à 16.50 cm
Ah, oui quand même !
C'est fourche compressée, c' est à dire finalement jamais; j'avais essayé pour savoir ce que donnerait une fouche de 100...
Bixente a écrit:
Quand est ce que tu nous mets quelques photos en situation de ta monture ?
A l'occasion, ça viendra Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix en TT... Empty
MessageSujet: Re: Choix en TT...   Choix en TT... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix en TT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: