Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
L'heure du choix! Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
L'heure du choix! Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
L'heure du choix! Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
L'heure du choix! Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
L'heure du choix! Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
L'heure du choix! Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
L'heure du choix! Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
L'heure du choix! Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
L'heure du choix! Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
L'heure du choix! Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'heure du choix!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BBU25
Petit Poussait
BBU25


Trott : En attente d'achat
Age : 75
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/03/2016

L'heure du choix! Empty
MessageSujet: L'heure du choix!   L'heure du choix! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 10:07

Apres une rapide presentation,me voici dans la rubrique conseils.
J'ai fait le tour sur le net de quelques sites et j'aimerais votre avis sur ce que j'ai selectionne:
-Trottinette New Mezeq V Brake
-Trottinette KOSTKA HILL
-Kickbike Freeride
-Kickbike Cross Max Disc 20D+

-Kickbike Sport G4

Notre objectif est de ballader plutôt sur des chemins,chemins forestiers, chemins de montagne pas accidentes.
Je pense qu'il nous faut un materiel qui reste robuste avec de la polyvalence et surtout qui dure un peu.Je ne voudrais pas faire une grossiere erreur dans un mauvais choix.
Ceci dit on n'y connait rien,mais ça nous plaira.
Pour la securite:quel casque,une signalisation particuliere,le kit reparation...
Dites nous vos avis et ce qui vous parait important. Question

Merci de votre aide.

Bon je m'en vais ...trottiner...à pattes pour l'instant smiltrot 

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

L'heure du choix! Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix!   L'heure du choix! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 12:49

Bonne sélection, je ne sais pas s'il en existe d'autres dans cette catégorie d'ailleurs.
Pour être sincère, je pense que tout se vaut (oui, je sais, ça ne fait pas avancer les choses).

L'essentiel pour vous est d'avoir une roue assez grande à l'avant pour le confort, je conseillerai d'office d'avoir une bonne monte de pneus (Schwalbe marathon plus par ex) pour minimiser les risques de crevaison et une planche assez large avec un bon grip (ce qui est plus sécurisant).
La Kostka est bien à ce niveau là.

Beaucoup ici utilisent la G4 qui à l'air d'être une bonne bête bien costaud et bien conçue.

Pour le casque, je dirait que c'est une question de look, une bonne marque est quand même préférable ; un petit détail également, prendre un modèle dont les aérations sont protégée avec un petit filet (il y a souvent des mouches en montagne) et une visière, bien pratique pour la pluie et la protection du soleil.

Pour les réparations, avoir une chambre à air pour chaque roue si diamètre différent plus une boite à rustine et une bonne pompe à air (zéfal avec corps en alu), ne pas oublier les démonte pneus (prendre des grands bras de levier 16 cm ou plus).
Prévoir également des petits rectangles découpés de bidon de lessive par exemple en cas de déchirure d'un pneu sur le flanc, ça permets de rentrer à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
BBU25
Petit Poussait
BBU25


Trott : En attente d'achat
Age : 75
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/03/2016

L'heure du choix! Empty
MessageSujet: J'ai choisi   L'heure du choix! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 12:07

Ca y est le choix est fait:ce sera la "Kickbike Freeride".Elle sont commandees avec quelques accessoires pour les reparations et la securite.reception mardi qui vient.
Je vous dirai nos premieres impressions quand on aura essaye.Dans le village jurassien ou nous habitons y'en a qui vont être etonnes.
9a fera peut-être d'autres adeptes car je ne sais pas si dans la region il y a des pratiquants.
Je regarderai ça aussi.
Ca fait rigoler nos enfants et nos petites filles n'y croient pas.Encore de vielles croyances et idees qui persistent.
Ben nous on y va quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

L'heure du choix! Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix!   L'heure du choix! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 19:15

Et bien félicitations, je pense que c'est un très bon choix, de toutes façon, il faut bien se jeter à l'eau Wink

Maintenant, on compte sur vous pour le retour d'expérience, la pub et les photos de randos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Contenu sponsorisé





L'heure du choix! Empty
MessageSujet: Re: L'heure du choix!   L'heure du choix! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du choix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matthias
» Choix en TT...
» Choix trot TT pour mushing et cross-country
» Choix d'un harnais
» Choix de footbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: