Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 11 Mai 2024, 15:38

» VéloFrancette 2023
Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon voyage en trotte aux Pays bas.

Aller en bas 
+6
Jean Chris
cairn
bufo_72
larbredemachin
Dr Dew
Gilles 77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en trotte aux Pays bas.   Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 15:43


Super! Merci! J'adore les photos avec le 4X4 et le char! L'art moderne aussi! Belle ballade!


Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en trotte aux Pays bas.   Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 07:19

Extra aussi avec les quilles et la fresque. thumleft

larbredemachin a écrit:

Super! Merci! J'adore les photos avec le 4X4 et le char! L'art moderne aussi! Belle ballade!


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en trotte aux Pays bas.   Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 11:17

Merci Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 4095972733
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en trotte aux Pays bas.   Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 11:25

salut Gilles
bravo Super cool ton trip rire et ta ballade dans la vase ?????

fume Sinon je fais comment pour récupérer mon colis
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en trotte aux Pays bas.   Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 18:12

Ouaahhh !!! Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 3684354812 Bravo Gilles, mon part'naire du canal :mrgreen: !
Sympathique périple !!!
Merci pour ton agréable compte rendu et tes photos cheers

Et en plus ta même pas crevé ... re ouaahhh !!! Wink Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 1793127264

Mais tu vas tous nous fumer à Millau avec ton entrainement de warrior !!?!! Cool

BravoMon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 2946985313 et Merci thumleft


@Bernard : on t'a dit faut être discret ... ah mais c'est vrai, tu ne connais pas ce mot... Nous étudierons cette définition à Millau ! Wink
Euh... j'allais rajouter si t'es sage... mais là aussi ... c'est inutile, autant rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en trotte aux Pays bas.   Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 19:43

salut Merline

J'aime bien quand tu nous dit que Gilles vaut tous nous fume "" normal pour un Mec qui revient du pays du fromage ""

Ps Ma décision est affraid irrévocable je serai discret et sage ou pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en trotte aux Pays bas.   Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 20:23

A la saboterie de Zaans Schan:

Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Mini_974862IMG2718

Je vous ai pas menti:
Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Mini_403904IMG2674

Vu au musée du parc Veluwe,spécial quand même:

Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Mini_894871IMG2649

Promenade commenté en GB et D de 2 heures,j'aurais bien aimé m'embourbé jusqu'aux cuisses,mais c'était très sympas,avec à la fin un couché de soleil.Par contre en photo,je ne peux pas vous envoyer l'odeur:
Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Mini_743010IMG2769

Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Mini_191887IMG2770

Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Mini_913785IMG2771

Et puis j'ai pas pus m'empêcher de m'arrêter et de tenter ses photos d'architecture monumentale à Rotterdam sur fond crépusculaire:

Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Mini_601523IMG2924

Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Mini_133341IMG2926

Désolé Bernard mais je crois qu'il ne reste plus rien de ton colis :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en trotte aux Pays bas.   Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 13:18

Retour d'expérience pendant mes vacances au Pays Bas.

1)Introduction:
J'avoue beaucoup penser,tester et mettre en pratique ce qui s'est dit sur le forum Idea
Du "pas plus de 5 cinq kicks" de Gege au "100 Km par jour n'importe qui peut le faire"d'Icono.

J'ai
fais plutôt une série de randonnées tous les jours,parfois en
étoile,qu'un réel voyage à trotte.Les puristes,considèrent que si tu
prends le train,bus ou autres moyens de transport,tu ne voyages plus à
vélo.

2)Résultats,discutions:
Je n'ai pris que les choses utiles pendant la journée.C'est à dire que très vite j'ai laissé le kway à l'hostel,peu de risque.

J'ai
rajouté,dans une boite en plastique de figues séchées,avec les figues
restantes,des cranberies séchées,puis dernièrement,j'ai vu que je pouvais y mettre des bananes
séchées,une barre de pâte d'amande(sans le plastique)et une barre de
céréales,je crois que je vais garder cette boite et m'en faire une
"boite à glucides"

J'ai décidé de ne pas emporter ma nourriture
quotidienne,mais de faire mes courses sur place et de manger devant le
supermarché,même si ça fait clodo et que le coin n'était pas très
bucolique.
Cela m'a demandé de la discipline pour ne pas tout acheter,à
chaque fois je me disais:"je doit tout manger tout de suite".J'ai
parfois fais quelques exceptions(maxi 500 g).

Comme en Crète,j'ai eu plus de plaisir à aller au supermarché,que de découvrir des sites majestueux voire unique(classement UNESCO) Embarassed,en crète c'était pour la clim,au Pays Bas,pour manger.

Claquer des milliers d'euros pour faire,ce qu'on aurais pus faire chez soi,c'est le plaisir inénarrable du routard/randonneur.Et encore je ne parle pas des WC,où lorsque tu les trouve,tu crois au miracle et tu es en extase comme si c'était une apparition de la Vierge :drunken:

Bien sur ce système à ses limites,comme les jours de fermeture surtout dans les petites villes et les horaires,et parfois il faut prévoir pour le soir.

J'emportais aussi de l'eau,1 litre en tout et pour tout,j'en remplissait aussi la gourde(600 ml).En semaine,aucun problème,j'en achetais au supermarché,j'ai pas été voir s'il y avait un robinet d'eau dans les cimetières(comme en France,astuce d'Iconoclaste),un dimanche,alors que je faisais le tour de l'ile de Texel(70 Km),tout était fermé,j'ai du acheter la flotte,et là c'était 2 euros le 1/2 litre,certes ça n'a pas plombé mon budget,mais ça me fais toujours un peu ch...de me faire avoir,heureusement la première fois j'ai profité de l'eau des toilette d'un snack ou j'avais acheté 2 trucs,la deuxième fois l'eau n'aurait pas été potable,les "aquatab"(cachets de purification d'eau)étaient resté à la maison,par contre j'ai toujours pas compris pourquoi on a servi cette même eau au chien!

J'avais aussi emporté de la crème solaire,la trousse de réparation(outils,2 chambres à air,rustines,micro-pompe),2 verres transparents pour les lunettes,2 mini éclairages Décathlon (que j'ai trouvé top),papiers d'identité,argent,carte bleu,téléphone,carte routière 1cm pour 4 Km(qui m'a suffis!),le guide vert(quand même assez lourd mais c'est un compromis),un polaire,un Buff,le compact numérique,le trépied photo(indispenssable pour les auto-portraits,je voulais dire les trotto-portraits Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 2354042211) .

Une partie était dans le sac à dos qui ne pesait-je pense-pas plus de 3 Kg.
Sur le porte-bagages se trouvait attachés grâce à 2 tendeurs,le trépieds photo(1 Kg),la trousse de réparation ainsi qu'une pochette porte-carte contenant,la carte Michelin,le guide vert et des feuilles de note.
J'ai préférer garder le sac à dos sur moi que de le placer sur le porte bagages,pour deux raisons:le pneu était un pneu étroit(28 mm)et la direction aurait été un peu lourde,il m'aurais fallu les bras de Schwarzi pour les wheelling roue arrière.Je crois que,même si cela ne m'a pas handicapé,j'ai fais le mauvais choix de pneu à l'avant,j'aurais du monté du 35 mm qui aurait d'une part filtré les pavés et qui m'aurais permis,d'autre part de moins stressé lorsque je transportait tous mes bagages lors des transferts.


3)Conclusion:
3.a)si vous n'avez pas tout compris,c'est peut être du à quelques traces de cannabinoide non éliminées.
3.b)j'adhère à la philosophie de Larbredemachin quant au portage des bagages,tout dans le sac à dos,mais avec quelques réserves personnels:pour moi à partir de 4 Kg c'est handicapant.
Je charge très légèrement le porte-bagages avant,avec ce qui est volumineux,qui déséquilibre le sac à dos et ce que je dois avoir sous la main(carte,guide).Avec cette configuration aucune galère dans les escaliers(accès aux quais),parce que sinon une main sous la potence et l'autre sur le cadre c'est pas pratique et casse gueule.

Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 4265270664 J'espére avoir placé ce post au bon endroit,et pas à la suite du post traitant des bagages(initié par bigsmurf ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en trotte aux Pays bas.   Mon voyage en trotte aux Pays bas. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voyage en trotte aux Pays bas.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyage au pays des Kicbikes ...
» vacance au pays basque
» Sortie freestyle aux Pays-bas
» Wallonie en Trotte
» La Belgique, ou les Belgiques à trotte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: