Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pourquoi la trottinette/que choisir?

Aller en bas 
+3
larbredemachin
YDL
totocrantelle
7 participants
AuteurMessage
totocrantelle
Petit Poussait



Trott : oxelo mf1.8
Date d'inscription : 06/05/2012

pourquoi la trottinette/que choisir? Empty
MessageSujet: pourquoi la trottinette/que choisir?   pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 14:58

Bonjour,

deja je voudrais savoir paske je suis un velo addict avec mes potes et comme jaime bien les figures je voulais me mettre a la trot,

alors estce que la trot c'est vraiment bien, je suis dans un village ou il y a surtout du velo,alors est ce que seul c bien,

mais surtout comment convaincre mon pere que 100 eu dans une trotinette c pas jeter largent par les fenetres car jai 14 ans et mon pere trouve que c un jeu de gamin et il me dit que jai pas le sens des priorités et que je devrasi macheter un dirt doccase ou une play 3.

Juste je ses que ca a aucun rapport mais j'hesite entre une trot et une ps3,

alors ceux qui ont les 2 du quel en faites vous le plus?

Play ou trot???

merci
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

pourquoi la trottinette/que choisir? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la trottinette/que choisir?   pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 15:17

Je crois que tu t'es trompé de forum.
Ici, pas de freestyle et peu de pratiquant de la PS3.

c'est de la trott de route, des Km à bouffer, du plaisir de rouler à se goinfrer
et où personne ne se pose la question de savoir si une console les distrairait plus.

14 ans, t'as passé l'âge du cocooning et si tu choisi la PS3, bonjour les bourrelets
de graisse que tu vas te fader si tu tournes le dos à l'exercice physique à ton âge.
Mais ce n'est que mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

pourquoi la trottinette/que choisir? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la trottinette/que choisir?   pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 15:19

Oublies la playstation et achètes une trot'! Sois dehors, bouge, roule et profites en pour balancer la télé aussi! En trot', tu auras du bon matos moins cher qu'en vélo et tu t'amuseras bien autant, et même plus à mon gout! Et si les autres sont en vélo, tant pis pour eux! Ne cherche pas à faire comme eux, parce que si tu te mets à la trot', c'est plutôt eux qui voudront venir faire comme toi!

Aller, une trot' de street, pour toi, et une trot' à grandes roues pour ton père, ça lui donnera une autre vision de la vie à te donner que "dirt ou PS3"! Par contre 100€, tu vas pas aller bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

pourquoi la trottinette/que choisir? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la trottinette/que choisir?   pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 15:32

Cultive la différence TotoCrantelle, c'est elle qui te rendra plus fort !
Si ton père préfère une PS3, c'est une excuse pour ne pas s'avouer qu'il voudrait te la piquer pour y jouer quand t'es au bahut !

Économise un peu, va vendre du muguet, fais un vide grenier et trouve-toi une Mibo Rival Plain :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi la trottinette/que choisir? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la trottinette/que choisir?   pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 15:34

Sinon tu vis ou, ? je peux te prêter une trotte, si tu es vers chez moi
Revenir en haut Aller en bas
totocrantelle
Petit Poussait



Trott : oxelo mf1.8
Date d'inscription : 06/05/2012

pourquoi la trottinette/que choisir? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la trottinette/que choisir?   pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 15:59

j'habite a albi dans le tarn en midi pyrenees et toi?
Revenir en haut Aller en bas
totocrantelle
Petit Poussait



Trott : oxelo mf1.8
Date d'inscription : 06/05/2012

pourquoi la trottinette/que choisir? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la trottinette/que choisir?   pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 16:02

et une bonne trot a 100eu bn faut la voirs en vrai mais la oxelo mf1.8 en mettant des roues eagles et un bon guidon!

ca va le faire
Revenir en haut Aller en bas
totocrantelle
Petit Poussait



Trott : oxelo mf1.8
Date d'inscription : 06/05/2012

pourquoi la trottinette/que choisir? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la trottinette/que choisir?   pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 16:04

iconoclaste si tas la possibilité de te deplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi la trottinette/que choisir? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la trottinette/que choisir?   pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 16:22

Désolé je ne suis pas à côté pale

Je vis en Ile de France
Revenir en haut Aller en bas
totocrantelle
Petit Poussait



Trott : oxelo mf1.8
Date d'inscription : 06/05/2012

pourquoi la trottinette/que choisir? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la trottinette/que choisir?   pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 21:58

ah ok boh ya que 700 bornes en trott ya.....allez.........6j de trott!!

Ah aussi comment dire a mon pere qune trott c pas de la merde?
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

pourquoi la trottinette/que choisir? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la trottinette/que choisir?   pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 22:25

Si tu veux te dédouaner de l'avis de ton patriarche : travaille cet été ou les we (même si à 14ans tu n'as pas le droit de toucher un salaire), tu gagneras quatre sous te permettant ainsi d'être maitre de tes choix... et de tas achats.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

pourquoi la trottinette/que choisir? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la trottinette/que choisir?   pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 12:18

C'est sur 100 euros à 14 ans,ou 100 euros pour un adulte salarié y a un fossé!


Une trotte d'occasion au prix d'un BMX d'occasion aussi(je connais pas le prix!!)ça va pas être facile pour ne pas dire exceptionnel.

Si c'était pour moi,je tenterais une PS2 ou l'équivalent,(d'occase!)avec en plus les jeux d'occase+un bmx trouvé dans une brocante,un cash converter,ou sur une annonce.

Pour les figures,je trouve la trotte limitée.

Tu peux rouler avec tes potes en trottinette,car entre potes on reste ensemble.

Dernière solution:cette année l'une(PS2 ou Trottinette),et l'année prochaine l'autre.

L'un n'empêche pas l'autre!On peut jouer à la WI,PS2,3...et faire de la trotte et du vélo,etc.

Un jeu de gamin?
Regardes un peu les profils,ton père va être sur le Cul!
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

pourquoi la trottinette/que choisir? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la trottinette/que choisir?   pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 08:27

totocrantelle a écrit:
Ah aussi comment dire a mon pere qune trott c pas de la merde?
Je trouve ton problème un pas simple et impossible à répondre simplement surtout quand on n'a pas la toitalité des tenants et aboutissant. Aussi je vais essayer d'évoquer avec toi ce qui te préoccupe.

Convaincre quelqu’un q’un sujet n’est pas de la merde est difficilement possible, mais , pas impossible.
Et répondre à ta question n’appelle pas une réponse simpliste, à l’emporte pièce comme on a pu le faire précédemment.
La méthode à utiliser est basée sur un ensemble de questions amenant ton contradicteur à dire oui à tes Questions-Affirmations et le conduisant à faire évoluer son opinion ou à le mettre en porte à faux ce qui permet de mettre en cause la pertinence de la question.
Pas facile à faire en ne versant pas dans l’agressivité ou dans l’impertinence. De plus, Ca nécessite une certaine pratique.
En plus sans connaître ton père …
Il faudrait qu’il te précise ce qu’il entend par ta gestion des priorités et en quoi une PS3 peut en être une pour ton existence et une trottinette aussi d’ailleurs. Cela te donnera une information intéressante sur la façon dont il te voit évoluer.
L’important, c’est de discuter ensemble, pas de s’opposer.
Peut être changes-tu souvent d’avis ou de sujets d’intérêt et il se sent accablé sous des demandes contradictoires, les futiles comme les plus importantes qui sont exprimés avec la même force, la même énergie mais qui du point de vue du porte monnaie n’ont pas le même impact … Or, un budget familial n’est pas extensible, et ses réticences sont plutôt bon signe. Pas pour tes préoccupations, mais pour la distance qu’il veille à maintenir par rapport aux commissions de surendettements qui se multiplient par les temps qui courent…
Il veut ton bien, ton père n’est pas un étranger, mais la façon dont il te voit, te correspond nécessairement avec un décalage. Il t’appartient de rectifier sa vision en lui apportant des éléments d’information, de réflexion qui lui permettront d’évoluer dans son esprit. Il est possible qu’il n’apprécie pas ce qu’il constate. Si tu joues au jeune con buté colérique, ça serait étonnant qu’il saute de joie.
Si tu présentes des arguments calmement et que tu mettes en avant tes préférences, soit il les accepte et tant mieux, soit il les refuse et il faut que tu arrives à comprendre pourquoi. Est-ce qu’il imagine une activité avec toi, et il se situe plus avec la console qui serait plus abordable pour lui, que sais-je …
Autrement, Dis lui que les premiers qui se sont juchés, perchés sur un grand bi, sont passés pour des cinglés qui faisait un truc débile sans avenir. il y a des maintenant des vélos partout !. Si des inconscients n’avaient jamais osé tester des planeurs improbables bricolés à la petite semaine, les Airbus n’existeraient pas… Les premières automobiles ont été moqué par les tenants de la traction chevaline. Les exemples sont multiples.
Si tu veux quelque chose, essayes d’être l’investisseur financier majoritaire. Tu démontreras ainsi ta motivation et tu rassureras ton père sur ta volonté propre et sur la constance de tes envies. Je pense que comme cela, il sera plus enclin à te soutenir dans tes projets ?
Bon courage …
Je te suggère de montrer ce texte à ton père ? ça peu être une base de discussion et vous y verrez peut-être plus clair tout les 2.
Revenir en haut Aller en bas
waren4551
Tom Pousse



Trott : rien pour le moment mais cherche une MIBO RIVAL!!!
Age : 40
Localisation : Drome - Montélimar
Date d'inscription : 16/04/2012

pourquoi la trottinette/que choisir? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la trottinette/que choisir?   pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 23:24

Salut Toto,
Je viens de Mazamet (près de Castres) mais j'habite Montélimar... Bienvenue à toi le tarnais (ça fait plaisir!!)
Je n'ai pas eu le courage de tout lire précédemment mais je vais quand même te répondre.
Une PS3 ça coute au moins aussi cher qu'une super trot de freestyle : la rival plain (de chez mibo). C'est déjà un bon argument!
Dis lui à ton père que t'as pas envie de manger des pizzas en jouant à la console comme un légume devant un écran ;-) mais que tu préfères aller t'évader dehors, te dépenser en envoyant kkes tricks en trot.
Après c'est à toi de mettre les priorités par rapport au dirt car ce sont 2 disciplines différentes. Le bon argument dans ce cas est le cout moins élevé de la trot.
Aussi, explique lui bien que c'est une "vrai" trot solide à pneu gonflable et non pas ces jouets en allu ridicule avec lesquels tout le monde dit faire de la trot... (c'est mon avis bien sur)

Mon conseil, ne t'abrutis pas avec la PS3 si tu préfères la trot!! J'adore les jeux vidéos mais tu apprends plus de choses en te dépensant dehors. Une bonne gamelle renforce le caractère lol

et le bonjour au Tarn!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome.motte
Maître Pousseur



Trott : Yedoo OX2, Kickbike sport G4 Black, Kickbike G4 City, Kostka Racer
Age : 57
Localisation : Luc sur Mer (14) / Houilles (78) / Issy (92)
Date d'inscription : 30/04/2012

pourquoi la trottinette/que choisir? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la trottinette/que choisir?   pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 07:21

et puis une PS3 ne se suffit pas à elle même, il lui faut un écran, des manettes, des jeux, des jeux des jeux et encore des jeux ...

Alors qu'une trotte, c'est la liberté, c'est sortir à l'air libre, faire des rencontres, dépenser des calories sainement.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

pourquoi la trottinette/que choisir? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la trottinette/que choisir?   pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 15:42

On peut assimiler la console à une régression de l'humain.
Je m'explique : la plupart des jeux de console sollicitent des réflexes primaires, issus de la partie reptilienne du cerveau. Quand tu commences à réfléchir, tu commences aussi à perdre...
Ce qui est sollicité sont les capacités brutes de l'animal à 2 pattes dont l'agressivité. Ce qui est bon pour un prédateur qui chasse, n'est pas forcément adéquat pour devenir un animal social évolué.
Devient performant dans un sport extérieur quel qu'il soit, ton développement sera plus harmonieux.Physiquement , neurologiquement et psychiquement et socialement. Tu passeras bien suffisamment de temps devant des écrans plus tard...
Information intéressante : les asiatiques ont constaté qu'ils sont de plus en plus myopes. La raison en serait le manque d'exercices physique en extérieur pendant l'adolescence. La mélatonine participe au développement de l'oeil et celle-ci n'est produite qu'à la lumière du jour naturelle. en l'absence suffisante de cette mélatonine, l'oeil grossi trop et à 22 ans, c'est plié, lunettes à vie. La vitamine D est produite aussi au soleil par la peau et elle est essentielle pour la croissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi la trottinette/que choisir? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la trottinette/que choisir?   pourquoi la trottinette/que choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi la trottinette/que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: