Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012 Dim 08 Juil 2012, 17:43
bin oui, 24h....non?
Si c'est pour faire un tour à bloc et justifier ses abandons par une débauche d'energie précipité....autant faire ça chez moi !!!!
ICONOCLASTE , fais gaffe....j'ai toujours ton longboard en hotage.......alors si tu veux pas retrouver un fagot d'allumettes posé sur 4 roues.....je te conseille de réviser tes ambitions.....
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
Sujet: Re: 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012 Dim 08 Juil 2012, 19:14
Une chose est sur nous serons en sécurité !!!!!! [/URL [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120708072115986177.jpg]
Invité Invité
Sujet: Re: 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012 Dim 08 Juil 2012, 21:30
Mon objectif est de battre mon record sur 24 h mais je vais mettre des objectifs intermédiaires, comme mon meilleur temps sur un tour et le 200 km. Parmis les participants quels sont ceux qui dans un petit coin de leur tête espèrent rouler pendant 24 h pu presque ? Ça me désole Claudio que tu invoqués une autre raison pour justifier ton absence. L objectif sur un 24 h est de bien entendu faire le plus de km. Certains rouleront vite et s arrêterons peut être souvent et longtemps d autres seront des rouleurs en continu . Même s il y a des "course" intermédiaires "la course", la référence est le "24 heures". Bon, Claudio,j ai hâte de te voir affronter ce 24 heures : c est vallonné avec un passage à 8 % et une amplitude thermique importante... :thumright:
Dernière édition par iconoclaste le Dim 08 Juil 2012, 21:56, édité 1 fois
claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
Sujet: Re: 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012 Dim 08 Juil 2012, 21:37
A priori je ne vois pas pourquoi je devrai justifier mon absence. Je fais de la trott où je veux et quand je veux pour mon plaisir et c est tout. Et jamais je ne ferais les 24h d Albion a trott.
Invité Invité
Sujet: Re: 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012 Dim 08 Juil 2012, 21:40
Lorsqu il a battu le record des 24 heures (non homologue) avec 519 km, alpo avait battu lui aussi des records intermédiaires.
Je ne vois pas en quoi le 100 km va perturber la course. C est comme une échappée en cyclisme , si rias des ambitions pour le classement général : soit Tu la prend, soit tu ne la prends pas. Chacune des options à des avantages et des inconvénients...
Dernière édition par iconoclaste le Dim 08 Juil 2012, 22:16, édité 2 fois
cedserp Tom Pousse
Sujet: 24h Dim 08 Juil 2012, 22:07
Bonjour,
Je pense faire parti de l'aventure (debutant).
Meme pas mal!
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
Sujet: Re: 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012 Dim 08 Juil 2012, 22:09
Frédo :boulet:
Arrête sinon Chacun fait ce qui veut !!!! Celui qui veut venir ,il vient pour rouler ,pour dormir , s'arsouiller ,encourager et puis des 519 kms on s'en fout le but c'est de prendre du plaisir
Invité Invité
Sujet: Re: 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012 Dim 08 Juil 2012, 22:13
Quand TU m'as incité à venir participer aux 24 heures du Plateau d'Albion, je ne crois pas avoir répondu de manière désagréable A la base, je comptais partir en vacances à trotte au mois de juillet et pas du tout aller dans le Sud Est de la France, surtout pour y disputer une course
Ok, j'aurais pu ne pas me laisser influencer et faire ma ballade dans mon coin Je me rends à Albion pour contribuer à faire avancer le truc , pour partager une émotion .
J'ai peut être mal formulé, et / ou cela a été mal interprété, mais cependant, Je trouve dommage que tu ne sois pas là ! C'est un évènement qui, je crois t'aurait permis de mettre en avant tes qualités : tu roules plutôt bien en montées, tu es endurant et tu supportes bien les grandes différences de température (tu roules en tee short quand je mets 3 blousons ), tu bois peu et mange peu (tout ça permet de ne pas perdre de temps, ce qui est peut être encore plus important sur ce 24 heures que d'essayer d'en gagner. Un élément que tu aurais apprécié (je crois) : les descentes ne sont pas très, très rapides
Je te souhaite d'obtenir quand tu veux le maximum de plaisir à trotte
Invité Invité
Sujet: Re: 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012 Dim 08 Juil 2012, 22:19
Je voulais juste proposer un jeu, une animation pour nous occuper, bref pour faire joujou pendant ces 24 heures. Bon, je retourne faire mon Caliméro, enfin je devrais aller faire dodo, étant donné qu'ici, il est 4h du mat
DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
Même si pour beaucoup, cet évènement est un voyage dans l'inconnue (je n'ai jamais fait plus de 8h de trott), nous avons chacun une visée, qui n'est pas forcement un objectif....mais ce vers quoi on veut aller.
Pour le 24h, la course (de mon point de vue) se décompose comme suit:
Samedi 10h00-18h00 : gestion- economie- Objectif être à 18h frais. cible 160 km.
18h00-06h00 : Maintien de l'effort - Objectif tenir la nuit en limitant les arrêts qui sont les plus dégradants pour le chrono. Objectif 240 km
Dimanche 06h00-10h00 : La course - c'est là que tout se concrétise, c'est là qu'on sert les dents.Objectif 80km
Soit un marqueur à 480 km mini.
Maintenant cela ne peut se réaliser sans soutien. D'où un besoin de logisticiens à l'écoute pour d'une part les encouragements, les recadrages mais aussi les ravitos, les préparations et les anticipations surtout pour la tranche 18h-06h, la plus délicate à passer.
Alors qui fait quoi?
Qui veut se lancer dans cette aventure humaine exceptionnelle ?
Pensez à aller vous inscrire avant le jour de la course, c'est possible, mais ça ne facilite pas le travail des bénévoles. En plus après la course, il y a la possibilité de prendre un repas en commun, mais il est impératif pour cela de réserver à l'avance...
J'ai une petite question aussi à poser, je vais mettre en jeu trois coupes, (ok, je me pense bien que vous venez pour le plaisir de l'activité, du plaisir-souffrance partagé...Mais bon, les 3 coupes gagnées sur les 24 heures de Vincennes, je ne les mérites pas vraiment, personne n'est allé au bout)
Vous préférez quelles soient remises pour le 1 er des 6 h, des 12 heures, et du 24 heures ?
Ou uniquement, pour les 3 premiers du 24 heures ?
Sinon, de mon côté, je viens pour Battre DEXTER , il n'y a que ça qui me motive. Qu'il ose venir me défier sur mes terres ( de Bernard et de fabricio aussi), celles de la LONGUE DISTANCE, me met hors de moi ! Il tentera certainementr de m'endormir à coup de techniques fourbes en partageant quelques "bières de la paix", mais que néni, je resterai stoïque jusqu'au petit matin victorieux .
Sinon mon petit "Dexterinou", si tu fais 480 km, c'est simplement je crois au delà du record du monde officiel des 24 heures. Le circuit est difficile : du vent, le revêtement n'est aussi doux que celui de Lyon, il y aussi quelques faux plats dont une pente courte, à 8% que tu devras te "farcir" : 80 fois :twisted: !
De mon côté, j'ai constaté que lorsque l'on avait une vitesse de croisière à 20 km/h, après le début de course : les 200 premiers kilomètres, il y a comme une sorte de mur assez proche de celui que certains coureurs du marathon rencontrent après le 35 ème kilomètres :twisted:
Dernière édition par iconoclaste le Mar 10 Juil 2012, 13:33, édité 1 fois
C'est vrai que l'influence de la météo est énorme.
Question 1 :
La puce est-elle liée au coureur ou à sa machine?
Cela permettrai d'utiliser pourquoi pas la Lama la nuit pour son confort, la EFFENDI pour se relancer, la KICKBIKE pour l'habitude.
En fait ce qui fatigue le plus, c'est la monotonie. Pouvoir varier les positions, les sensations est énorme pour garder de la fraicheur.
Question 2 :
As tu des données fiables sur le circuit ?
Si tu as un plan avec tracé, denivellé détaillé et des remarques sur les portions pourries,...bref toute info à digérer avant de régurgiter tout ça pendant 24h...
Concernant le mur, il y en aura plusieurs à franchir, de plus en plus hauts mais jamais infaisable.
Mais un mur se franchi mieux quand quelqu'un est là pour faire la "courte echelle". Bref si des volontaires se sentent d'attaque pour supporter les amateurs du 24...
OUI, j'ai des infos...Mais je ne vais quand même pas te donner les armes pour que tu me mettes la raclée ahahahahha !
Bon, le circuit fait 5km350. Si tu vas sur le forum : vélorizontal", à la rubrique course, tu vas à la pêche et tu trouveras des vidéo qui seront plus explicites que mes tentatives de descriptions.
Ce n'est pas très roulant, c'est globalement comme la montée du Polygone du Bois de Vincennes (ça te dis peut être quelque chose toi l'ex Parigot), il y a une portion ou ça tremble plus car il y a une traversée d'ancienne voie ferrée et en plus le revêtement n'est pas terrible. Ca représente 200/300 mètres tout au plus.
La puce est liée à la machine hélas.
Je te/vous donne un tuyau : la nuit il fait vraiment froid !
Tu n'as pas répondu à ma question !
Salut iconoclaste! Je dirais pour les coupes: une au trois premier des 24h et une pour le meilleur touriste.
Invité Invité
Sujet: Re: 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012 Mar 10 Juil 2012, 13:41
Sans vouloir offenser personne, atteindre 480 ça me semble difficile sur ce terrain de jeu. Mais avec le nombre de trottinettes ayants déjà roulées longtemps: Bernard, fabricio, Mario, ico plus ceux qui font de l'ultra endurance à la course rapides ou à vélo, comme dexter, la meilleure marque française devrait être pulvérisée (417 km... Sur ce même terrain de jeu)
Une autre info : 40 m de dénivelé positif par tour de 5350 m. Bref je ne suis pas convaincu qu une grande roue à l arrière présente un avantage.
Sujet: Re: 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012 Mar 10 Juil 2012, 22:27
Le p'tit raidillon àgrimper entre 45 et 80 fois
C'est quoi la définition du meilleur touriste
.
Dernière édition par Deniaud le Mer 11 Juil 2012, 08:25, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012 Mer 11 Juil 2012, 03:47
Des petits raidillons, il y en a quelques-uns mais celui-ci je ne crois pas que ce soit le 8 %. Ce passage est vers la grande descente. Le 8 est plutôt en fin de circuit. Le 8 % est situé au début vers les barrières. En tout cas merci pour ces belles photos. Quoi que peut etre bien que le premier raidillon est celui a 8 %
Dernière édition par iconoclaste le Jeu 12 Juil 2012, 12:52, édité 1 fois
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012 Mer 11 Juil 2012, 08:21
C'est bon ça ! En ballade j'adore les petits raidillons ! quand bien sûr ils sont suivis d'une interminable descente !!
Sujet: Re: 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012 Mer 11 Juil 2012, 08:42
Première partie de la descente tout de suite un gauche à 90° à fond de 5ème suivi de 2oo m de ligne droite puis un double S à droite. Ssi tu veux une poussée d’adrénaline tu touches pas au frein. Ce qui est génial la nuit c'est comme en bécane, y a des étincelles sous le board !!! Bon faut pas se louper
Le double raidillon sous un autre angle
Invité Invité
Sujet: Re: 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012 Mer 11 Juil 2012, 10:23
La descente est assez longue, mais, il faut être vigilant, surtout la nuit, je vous conseille d'avoir un bon éclairage, et ne faites pas comme moi en 2010, pensez à l'autonomie de la batterie ou des piles...
Bravo Bernard, pour tes passages sans toucher aux freins
Dernière édition par iconoclaste le Mer 11 Juil 2012, 10:43, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012 Mer 11 Juil 2012, 10:41
En allant sur véloizontal, dans la rubrique course, page 3 (édité par Olivier 25), et page 1" de ce sujet avec comme sujet les 24 heures du plateau d'Albion il y'a une vidéo d'un tour complet, le 8% est à 1mn45, l'angle droit est à 5mn 45
Edit Admin: Ico, va vraiment falloir que tu apprennes à faire un copier coller!!!
MERCI ADMINISTRATEUR ! MAIS CE N'EST PAS LA BONNE VIDEO !
Dernière édition par iconoclaste le Jeu 16 Aoû 2012, 16:53, édité 1 fois
Bixente Grand Maître Trottineur
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012 Mer 11 Juil 2012, 18:21
Sympa la vidéo, mais il ne fait jamais nuit à cette latitude sur 24h ....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012