Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)

Aller en bas 
+9
vwbob
Gilles 77
DEXTER WARD
Dr Dew
lonesurfer
cairn
Jean Chris
krapados
jeff
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 09:43

dans le but de continuer ici la discussion comencée sur le post plateau d'Albion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:18

Bon je relance un peu.. que penseriez vous d une course principale longue qui irait par exemple jusqu a 24 heures au sein de laquelle se déroulerait des courses plus ou moins courtes. Comme le marathon, 4 heures et/ou 100 bornes, 8 heures, 12 heures...
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:11

tu peux mettre 24H pour faire un marathon I don't want that ou faire 100km en 6H etc .....
pas facile a gérer tout cela
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Invité
Invité




Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 20:07

C est vrai d ou l intérêt de s inscrire sur plusieurs options. C 'est vrai que me plus facile a gérer, se sont les courses au temps. Peut être que pour coller au plus près des formats longs iksa, il faudrait proposer : une formule 1h30. Je serais partisan de faire une Edition zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: ...   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 10:39

toutes les initiatives sont bonnes à prendre pour notre sport. Vive les bonnes volontés.

Vas-y Ico, organise nous çà!!

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Invité
Invité




Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 14:20

Je veux bien organiser une Edition zerO non officielle... Histoire de voir. Pour ce qui est du cote logistique. Pour l hébergement je/ nous devrions pouvoir recevoir les provinciaux...

3 fois 2 places chez moi. :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 21:12

Les provinciaux + les Bretons
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 22:16


Deniaud a écrit:
tu peux mettre 24H pour faire un marathon I don't want that ou faire 100km en 6H etc .....
pas facile a gérer tout cela
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Dormeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 22:30

Salut à tous!

Je suis naïf peut-être, comme dans la chanson des Supertramp "dreamer, you stupid little dreamer", mais je pense que la location d'un circuit auto sur 12h minimum et 24h max (le rêve) serait la meilleure solution d'un point de vue sécurité, confort de roulage et hébergement (camping, hôtels).



Alors j'ai regardé sur internet et naïvement (stupidement peut-être), j'ai envoyé ça:

"Madame, Monsieur bonjour,

Je suis membre d'une association de sports d'endurance,
https://francefootbike.forumactif.com/, qui souhaite organiser un événement
européen (voire international) en 2012: une course d'endurance de trottinettes
et de skateboards.

Ce projet est très sérieux et s'inspire de ce qui a déjà été fait aux USA:
http://www.adrenalinaskateboardmarathon.com/races/new-york-city/ et au Royaume
Uni: http://www.goodwoodmarathon.co.uk/ Vous pouvez aussi consulter mon blog
pour avoir un supplément d'informations sur ces disciplines sportives:
http://plaisirslegers.over-blog.com/

Pour des raisons pratiques qui ont trait à la sécurité et au confort des
participants, nous estimons qu'un circuit automobile serait le lieu idéal pour
recevoir une telle manifestation sportive et c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Nous souhaiterions donc savoir quel serait le montant demandé (HT et TTC) pour
la location de votre circuit les week-end des 28-29 juillet 2012, 4-5 août 2012,


11-12 août 2012, 18-19 août 2012, 25-26 août 2012.
Je précise que je vous propose ces dates à titre indicatif: à vous de nous dire
laquelle pourrait nous être attribuée.

Ma demande de tarifs concerne aussi bien un week-end entier (samedi + dimanche),


donc 24 heures, qu'une seule de ces journées (samedi ou dimanche).

Donc: devis pour un week-end entier (24 heures) et devis pour une seule journée
(12 heures).

Madame, Monsieur dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer
l'expression de mes cordiales salutations.

Alexandre Bangnoi 06 63 96 61 42"



Je n'ai pas reçu de réponse pour l'instant Embarassed :lol:



En fait je ne suis pas très patient et je n'ai pas envie d'attendre 50 ou 55 ans (ou pire) pour qu'une belle course de skateboards + trottinettes soit organisée en France ou en Europe, c'est pour cette raison que j'ai envoyé ces mails. Avoir un début d'information concret sur le COÛT serait déjà un début.



Les formats: Icono est obsédé par les 24 heures et par l'exploit ultime: on peut l'organiser de façon "illégale" à Longchamp comme ça a déjà été fait.



Moi je veux des formats de course plus "fun" ou trottinettes et skateboards puissent s'affronter.

Sur 12h un Marathon serait la pièce principale, Début à 8h par exemple fin à 11h. Suivi de courses de sprint par séries tour de circuit le plus rapide 2/2 ou 4/4 jusqu'à une finale. Record du mile. Course de relais aussi: par exemple une course de 12 tours avec un relais tous les 2 tours.



Ce que je veux dire c'est qu'une fois que l'on est sûr d'avoir le lieu idéal, il est "facile" d'organiser une journée trottinettes + skateboards fantastique! Une telle journée (2 journées seraient l'idéal) bien préparée et annoncée dans le monde entier via internet, pourrait attirer des sportifs des 2 disciplines du monde entier. Sans oublier les sponsors (decathlon, endurance shop, etc) qui pourraient vraiment trouver leur compte (vente de trottinettes urbaines, de matériel de protection -casques, etc)



Mais je pense que si on n'a pas les moyens matériels, le LIEU et la DATE, on n'arrivera à rien. J'espère me tromper.

Pour étayer mon propos: regardez ce que les anglais font chaque année depuis le 30 juillet 2006! http://www.goodwoodmarathon.co.uk/ Cette année (course du 14 août, ce dimanche) ils ont 1228 personnes qui se sont inscrites et donc payé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: ...   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 22:45

et ben voilà les gars, vous avancez, y a plus qu'à attendre la réponse.

Ca me rappelle mes filles quand je fais les magasins avec elles. Elles me disent "Papa, tout est cher, on vas pas acheter ici!" et je leur réponds : "Trouvez d'abord ce qui vous plait, c'est moi qui dirais si c'est cher."
Là c'est pareil. Trouvez d'abord, on verras après.

qu'est ce que t'en dit ico ? Il a pas bien travaillé le surfeur d'argent ?
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 22:49

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 00:08

Des que je tache de faire une proposition je me prends un critique personnelle ! Icono est obsède par les 24 heures ! Si toi tu as des passions pourquoi n'aurais je pas les miennes ? Gais ton truc qui est tellement mieux. Pardon pour ma proposition
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: ...   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 09:50

ico / calimero même combat ?

un peu facile non ? de lancer des trucs et puis après dire qu'on est critiqué que personne t'aime, et "hop" tu fais plus rien. bon moyen de se défiler.
Alors ton truc avec lonesurfer, faite le nom d'une pipe !! T'as peur de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 15:08

Salut à tous à nouveau!

Ico... toutes mes excuses les plus plates! J'écris un peu vite et à la légère Embarassed ! Tu sais bien que je t'apprécie et te respecte: tu es un vrai sportif qui s'entraîne durement tous les jours et qui participe à des compétitions qui demandent un très grand investissement personnel, avec des résultats, qui plus est!

Moi j'suis juste un gars qui veut s'amuser, pas beaucoup plus, et qui s'incruste sur votre forum (merci) parce que l'endurance en skateboard ça ne "marche" pas en France!

Je voulais juste dire que des 24h t'en fait beaucoup déjà de ton côté (Albion, BRM, etc) et que d'après moi, ça ne demande pas une trop grosse organisation (autre que personnelle) puisque comme ça a été fait à Longchamp il "suffit" d'une piste cyclable publique qui fasse une boucle: ça peut se faire entre "amis" avec un chronométrage officieux.

Juste un truc sur ma façon de fonctionner: quand je propose mes "idées", je ne m'investis pas beaucoup émotionnellement sur le plan de l'ego. Je veux dire que si quelqu'un écrit que ce que je propose est nul (je n'ai pas dit que 24h c'était nul! Juste que ce sont toujours des "courses" ultra longues que tu proposes) et qu'il argumente son propos je ne vais pas me vexer; ce forum m'intéresse pour échanger des idées et des propositions: j'essaie de rester sur une vision informative du forum, pas sur un plan émotionnel où je mettrais mon ego "en jeu". Parfois je suis un peu trop direct, brutal peut-être, parce que j'oublie que tout le monde n'a pas la même sensiblité que la mienne!

Moi je pense à un événement plus ludique qui rassemble nos 2 sports sur une ou deux journées. Un 43 km commun (trottinettes + skates en même temps), un record du mile (1.6 km) en trottinette et en skate; un record du kilomètre aussi; un "tournoi" de sprints (sur 400m ou plus) trottinettes contre trottinettes et skates contre skates; une course de relais mixte ou pas; etc. Et pour attirer plus de monde un "championnat" de slalom en skateboard + une compétition de trottinette acrobatique (ou freestyle). Ce ne sont que des idées. A chacun d'ajouter et/ou de soustraire.

Mais ça, on ne peut pas le faire à Lonchamp (ou a Vincennes) comme un 24h: avec les promeneurs et les cyclistes ça me paraît difficile. De plus Vincennes c'est pas très sympa pour les skateboards en raison du revêtement assez médiocre en plusieurs points.

Je le répète, je ne suis pas très patient, je n'ai pas envie d'attendre la retraite pour voir apparaître des compétitions qui me plaisent, c'est pour ça que je "balance" mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 10:07

Si chacun met du sien on devrait y arriver enfin j 'espère
moi j'ai l'age de la retraite I don't want that et je suis prêt a en découdre avec les gamins en trott ou en skate sur 100Kms 12H 24H
mais trainez pas de trop a organiser un truc car je risque de venir avec un déambulateur I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 10:09

Je suis Ok pour n’impliquer dans l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Invité
Invité




Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 17:52

C'est pas une nouveauté ce côté "Caliméro"Smile (mais pas rancunnier), mais bon JC, tu fais du plagiat, c'est une trouvaille de Dexter, il pourrait te demander des droits.



A la base, je suis plutôt pour faire une course dans l'esprit de celle qui s'est déroulée autour de l'hypodrome de Longchamps, pendant 24 heures ou il n'y avait que des skates.



Donc une course "pirate" (au moins pour la première édition), et avec plus ou moins le format proposé plus haut, c'est à dire, avec un départ tous en même temps. On note (ou la puce le fait) les positions de chaque coureur, sur la distance de 10, de 42, 50, de 100...ou alors au temps : 20 minutes, 30, une heure, 4, 6, 12, 24. Si un compétiteur ne souhaite faire q'une performance sur une distance, il donne tout ce qu'il à sur son format...Il marque des points sur les éventuels distances intermediares (il peut être classé). l'intéret, c'est qu'un maximum de passionnés de trottinette de route et de skate se trouve sur la piste à un moment donné...



Afin de calibrer au plus près des envies des participants, on peut aussi juste avant le départ de la course continue mettre en place une course de sprint. Genre 400m, pour le plaisir, pour marquer des points, et/ou pour constituer la grille de départ.



Sinon, au niveau des vrais circuits qui semblent bien roulants, il y a un circuit à Toulouse le "CANDIE", il ne serait pas disponible toute la journée...


Dernière édition par iconoclaste le Mar 16 Aoû 2011, 01:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 23:40

iconoclaste a écrit:
mais bon Christophe, tu fais du plagiat, c'est une trouvaille de Dexter, il pourrait te demander des droits..
Question Question Question Question Question
je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 01:07

Pardon Dr Dew, je me suis trompé, j'ai écrit Christophe et oublié le Jean qui devait le précèder !
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Devis circuit   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 06:49

Voici le premier devis reçu par Lonesurfer

NB : envoi du fichier par mail possible pour une meilleure lisibilité


:arrow: Devis circuit pour 2 jours

:arrow: La piste


Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) La%252520piste

Longueur : 3768 m

Largeur : 12 m



Détail devis :

Location piste samedi 11 août 2012 : 5900,00

Location piste dimanche 12 août 2012 : 6900,00

Location Paddock : 2300,00

Ambulances pour 2 jours : 930,00

Médecin urgentiste sur deux jours : 1690,00

Infirmier sur 2 jours : 1160,00

Nettoyage du circuit : 1150,00

Total TTC : 23 955,88 €
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 07:52

Il y a un point qui m'échappe pour l'instant. Quel est le nombre de trottineurs et le nombre de skateurs potentiels intéressés par des épreuves de type 24H?

sinon, par rapport au devis, il est bien évident que à part la location du circuit, tout le reste ne concerne que les évènements voitures. Par exemple, le nettoyage de la piste Sad même en donnant tout ce qu'on a dans le ventre, on ne laissera pas beaucoup de gomme :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 12:25

Alors voyons hors repas et hebergement, on est sur une base moyenne de 60 coureurs à ......400 € l'inscription.



Je rigole......................................What the fuck ?!?



Y en a d'autres qui ont de bonnes idées comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 12:37

voir les frais d'inscriptions des 24h vélo du mans ...

http://www.24heuresvelo.fr/fr/LES-24H-VELO-7.htm

ça laisse songeur...

@dex : pour l'instant, vu le nombre énorme des pratiquants sportifs, je pense que ce serait plutot 6 que 60...pour partir sur un 24h
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 13:51

A mourir de rire.

Allez, déjà que j'ai quitté le monde du triathlon en parti à cause des prix d'inscriptions de fou furieux, déjà que je suis à deux doigts de quitter le monde du trail pour les mêmes raisons (quand on sait en plus que pour la CCC 2011, 3 vagues de départs étaient prévues !!???).

Le sport devient soi un truc de riches , soi un business d'organisateurs.



Back to basics.

Je m'éclate dans mon coin ............et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 15:15

Par-contre,c'était quand même une bonne chose de se renseigner:

Personnellement,je n'avais pas songé au budget secours,car s'il y a un accident grave voire un décès,tout retombe sur les organisateurs,et là sera peu être plus que 24H et 23.000 euros!Il doit y avoir un règlement qui défini cela en fonction du nombre de participants.

Même si on enlève plein de choses,malheureusement ça reste cher,d'autant qu'il faut rajouter le trajet,l'hébergement et les repas.

Puisqu'on en est aux chiffres,pour les 24 h vélo,avec uniquement des équipes de 8 en 2009,ca aurait rapporté près de 160.000 euros(sans les repas)!

Purée,les circuits ça pourrais être gratos pour les VPH:0 bruit et 0 polution.

Bon week-end à j-8.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16-17/07 -2011 : 24 h du Plateau d'Albion 2011 ... Et propositions de nouveaux formats de courses
»  21/22 - Les 24 heures du plateau d'Albion 2010
» LE PRINTEMPS EST LA,....LES COURSES APPROCHENT
» 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012
»  100 km de Millau 2013 - 28 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Compétitions de Trottinette-
Sauter vers: