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| Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) | |
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+9vwbob Gilles 77 DEXTER WARD Dr Dew lonesurfer cairn Jean Chris krapados jeff 13 participants | |
Auteur | Message |
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lonesurfer Maître Pousseur
Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Ven 16 Sep 2011, 18:44 | |
| Salut à tous! En fait, je ne songeais pas à un 24h d'endurance (y'a déjà Albion, les BRM, etc.). Je songeais à une espèce de "festival" open et international de trottinettes & skateboards d'endurance + slalom en skateboard & freestyle en trott.
La marche à suivre "serait" ( :lol: ) d'après moi bien sûr:
1. d'abord de décider/définir un programme pour les 2 jours et un programme en cas de journée unique, avec horaires, nom et définition des épreuves.
Par exemple:
Bien sûr, pendant les 2 journées tous les sponsors qui le souhaiteraient seraient présents et pourraient vendre leurs articles/offres.
samedi
7h - 8h30 pointage des participants et échauffements libres.
9h - 10 épreuves mixtes: record du kilomètre, record du mile, record du tour.
11h - 12h courses de sprint mixtes sur 400, 800 mètres etc.
12h - 14h Courses des enfants et des jeunes (à définir) et pause déjeuner et formation d'équipes mixtes: une trottinette + un skateboard X 1 ou X 2 ou X 3 pour la course de relais.
14h30 - 16h30 courses de relais où chaque participant doit faire un tour de piste.
17h - 18h30 semi-marathon mixte.
19h - 21h compétition de trottinettes freestyle tous formats (Mibo, urbaines etc.) + nouvelles courses pour enfants, puis repas en commun pour tous les participants qui le souhaitent.
Dimanche
7h - 8h30 pointage des participants et échauffements libres.
9h - 12h Marathon mixte (l'épreuve reine du festival que j'imagine).
12h - 14h pause déjeuner et accueil du public avec prêt et essai de matériel + la course des enfants et des jeunes ados (à définir).
14h-16h épreuves de slalom en skateboard + course d'obstacles (plots, plans inclinés etc.) en trottinette. Pourquoi le slalom en skateboard: c'est une discipline où l'endurance peut trouver sa place et le but est d'attirer les inscriptions, or, en skateboard le slalom est très pratiqué dans le monde entier.
16h30 - 17h30 une dernière épreuve d'endurance pour que personne ne reste sur sa faim: 10 km mixtes.
18h - 20h cérémonie de remise des prix et repas en commun pour tous les participants qui le souhaitent.
Ce programme je viens de l'imaginer: à chacun d'y apporter sa modification ou son amélioration, sur tout: horaires, nature des épreuves etc.
Une fois le programme décidé/défini on ( :lol: ) le rédige sur traitement de texte avec les plus belles polices/mises en page/illustrations possibles; ça c'est l'étape la "plus facile" du projet; à moins que nous nous mettions tous sur la gueule au moment de définir ce programme :lol:
2. A partir de ce programme on détermine quel personnel (100% bénévole si possible) sera nécéssaire pour chaque moment/épreuve des 2 jours. L'avantage d'un circuit auto est qu'il nécessite très peu de personnel de sécurisation: pas de voitures, pas de carrefours etc.
3. On détermine les apports matériels nécessaires et leurs coûts: si nécessaire, puces pour le chronométrage des participants; plots, plans inclinés, rampes etc pour le slalom et la course d'endurance en trottinettes + le freestyle en trott. ; bouteilles d'eau à distribuer gratuitement pendant les courses d'endurance longues (et à vendre pas cher le reste du temps).
4. Les spécialistes rédigent les textes de présentation sur les 2 sports comme sports d'endurance émergents et pleins d'avenir, avec chiffres, exemples, références et photos à l'appui.
5. Les spécialistes/économistes/commerciaux déterminent le poids économique de la trottinette sous toutes ses formes + le skateboard et son renouveau en tant que longboard, sur le marché mondial (des pays riches au moins). Le but: montrer que ces 2 sports (chacun à son rythme) sont en pleine croissance économique, que l'on devrait en vendre toujours plus et que les épreuves d'endurance et de sprint telles que celles organisées par ce "festival" devrait fortement participer à la croissance des chiffres de vente. Surtout: prouver au grand public que la trottinette et le skateboard peuvent être des sports sérieux et non extrêmes (non dangereux), accessibles à tous. Si l'on convainc les éventuels sponsors du bien fondé de ces derniers points, on pourrait même atteindre 50 000€ de sponsoring (laissez-moi rêver merde! :lol: ).
6. Tout cela décidé et rédigé, on l'imprime sous forme de luxueuses et belles plaquettes (cartonnées, illustrées etc.). C'est la partie du travail qui devrait nous coûter le "moins". Chacun d'entre nous apporterait sa petite pierre: rédaction, mise en page, recherche d'illustrations et de références, étude de marché avec chiffres à l'appui. On "fait" 50 plaquettes au maximum (assez? pas assez?).
7. En même temps que le point n°6 on créé le site internet de l'événement sur lequel il y aura obligatoirement le programme des 2 jours et un formulaire de pré-inscriptions sans versement d'argent. Le but créér le "buzz" dans le monde entier, attirer les éventuels participants et savoir à peu près, combien de personnes seraient prêtes à venir en France pour 1 jour de compétitions et/ou pour les 2 jours de compétition.
Les 7 premiers points sont le travail le plus "chiant", le plus long (sauf s'il y a des gens efficaces et compétents dans leurs spécialités), mais le moins cher (sauf l'impression des plaquettes qui ne se ferait qu'une fois les textes/programmes/chiffres décidés/rédigés/illustrés/mis en page. Je suppose qu'on se cotiserait pour les faire imprimer...) puisque chacun peut faire quelque chose de chez lui sur son ordi. Ce serait aussi le travail le plus "facile".
8. Le plus délicat: trouver les sponsors. Si parmi nous il y a des commerciaux et/ou des personnes qui ont des contacts intéressants: personnalités politiques, milieux d'affaires etc., ce sont ces personnes qui seraient nos relais vers ceux qui ont l'argent. Quoi qu'il en soit, une fois les 7 premières étapes achevées, on cherche les gens à contacter pour être sponsorisés par Décathlon (sponsor idéal: vendeur de trottinettes et de skateboards), Go Sport, mais aussi les marques d'eaux minérales, de nutrition pour sportifs, de chaussures/vêtements de sport. Les "petits" sponsors seraient indispensables aussi: endurance shop, planète jogging, Hawaiisurf, Blackkross longboards, le boulanger du coin, etc.
Parmi les sponsors les institutionnels ne doivent pas être négligés: ministère de la jeunesse et des sports, mairies, conseil généraux etc.
9. Les sponsors choisis, le discours et le plan "d'attaque" prêts, des volontaires courageux et le président/représentant du festival avec les plaquettes sous le bras, vont les démarcher (avec leur plus beau costume si nécessaire)! Evidemment, il me semble nécéssaire d'ouvrir au préalable un compte bancaire au nom du "festival" sur lequel seront versés les dons des sponsors.
10. Objectif: 60 000€. 24 000€ pour louer le circuit. 30 000€ pour les prix élevés pour faire venir des participants du monde entier et 6 000€ pour payer les frais matériels (cones de slalom, puces de chronométrage, nourriture, eau etc.) et pour rembourser chacun des organisateurs.
Que tout le monde se rassure: je n'ai pas la science infuse et j'ai donné ces quelques chiffres à vue de nez, au pif! Voili, voilou.
J'oubliais: pour les préinscriptions gratuites sur le site web de l'organisation, faire savoir le montant final des inscriptions: je verrais bien: 100€ pour les 2 jours et 60€ pour un seul jour + 80€ pour les 2 jours avant une date limite et 50€ pour un seul jour avant une date limite aussi.
Je suis convaincu que c'est faisable. 60 000€ c'est énorme pour chacun d'entre nous, mais pour des sociétés (surtout si elles sont nombreuses) ce n'est peut-être pas tant que ça.
Dernier point: si le programme paraît trop ambitieux on peut se contenter d'une journée unique avec des coûts divisés par 2 (environ).
C'est faisable mais ça demande du temps, du boulot, de la foi (pas celle-là, j'suis athée :lol: ). | |
| | | Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: ... Ven 16 Sep 2011, 22:44 | |
| tin... lonesurfeur quand tu causes, t'es une vraie pipelette mais ce que tu décris c'est pas un peu l'esprit de ce que veut faire DrDew dans son fief de Lyon ? Un mélange de tout ce qui est "éco-mobilité" ? | |
| | | lonesurfer Maître Pousseur
Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Ven 16 Sep 2011, 23:32 | |
| - Citation :
- lonesurfeur quand tu causes, t'es une vraie pipelette
:lol: Je propose un plan d' "attaque" et je le détaille. Tout ce que j'ai développé précédemment se résume à ça: 1. Création du dossier/plaquette de présentation et du site web 2. Choix des cibles: sponsors privés et institutionnels. 3. "Attaque"/Démarchage des cibles pour obtenir les fonds. - Citation :
- Un mélange de tout ce qui est "éco-mobilité"
Mais nooon, paaas du tout! Trottinette et skateboard d'endurance sont pratiquemment "identiques" pour le mode de propulsion, la surface occupée sur la route et pour les vitesses moyennes et maximales. Organiser un événement sportif ambitieux, ludique et international pour nos seuls deux sports ne nous apporterait que des bénéfices! ce serait un week-end de rêve pour bien des trottinetteurs et skateboarders d'Europe et d'ailleurs. Les vélos, les rollos, les trikke (engin peu efficace, peu érgonomique - ça prend trop de place pour un rendement minable -), les rollerski: DEHORS :lol: Ces sports (sauf pour le trikke :lol: ) ont déjà des centaines de compétitions pour eux dans le monde! Est-ce qu'ils nous laissent profiter de leurs organisations, de leurs circuits et de leurs routes pour autant? NON! Ils nous disent: allez voir ailleurs, ici c'est 100% rollo, 100% vélo, démerdez-vous avec vos jouets... Même pour faire Millau vous avez dû vous "battre" pour vous faire accepter et encore... puisque apparemment vous n'êtes même pas chronométrés par eux, ni considérés comme des compétiteurs (à moins que je me trompe). Non, moi je veux un "festival" 50% trottinettes 50% skateboards juste pour le plaisir de faire la course ensemble, et parce que pour nous, il n'y a presque rien en France. | |
| | | Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: ... Sam 17 Sep 2011, 09:39 | |
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| | | jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Sam 17 Sep 2011, 13:19 | |
| Bonjour La présentation de lonesurfeur est intéressante il suffit de creuser et d'affiner . Pour moi il faut savoir d'abord combien de gens sont réellement motivés pour s'engager dans un truc pareil. A mon avis la préparation est sur 2 ans mini. JEFF | |
| | | DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Sam 17 Sep 2011, 13:41 | |
| Pour ma part, je ne m'identifie pas aux skaters mais plutôt aux fondeurs, aux trailers.....aux sportifs d'endurance en géneral.
Donc je sais pas ......le mélange des genres me dérange...même si je kiffe-grave-se-race de me faire une bonne descente de bitume en longboard enchaîné avec une bonne descente de BUDWEISER ! | |
| | | lonesurfer Maître Pousseur
Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Sam 17 Sep 2011, 14:56 | |
| @ Jean Chris - Citation :
- Lonesurfeur président !
:lol: J'suis flatté! Pour dire vrai: si de telles courses existaient déjà en France, je ne me prendrais pas le chou à rêver d'en organiser! Je m'y inscrirais et c'est tout! @ Jeff: Le premier boulot est "collectif" et individuel (à la maison) en même temps. Sur internet on imagine un programme possible pour les 2 journées et un autre programme pour une seule journée. Cela fait, on détermine le personnel nécessaire pour chacun de ces 2 programmes. Et on passe aux étapes suivantes; un boulot d'analyse, de comptabilité (simple), de rédaction, de recherche sur le web et de mise en forme. Le tout c'est de finir la 1ère étape. @ Dexter Ward - Citation :
- le mélange des genres me dérange
Dexter, quand tu roules en montée, tu es bien obligé de pousser ta trot? Sur le plat aussi, à fortiori contre le vent; et en descente, quand tu dépasses les 40 km/h ne me dit pas que tu fais des kicks! Là, tu laisses filer! Alors en quoi est-ce que ça se différencie de la planche à roulettes? Je fais exactement la même chose que toi. La différence c'est que vous avez un guidon et des freins. Donc nos 2 sports sont parfaitement compatibles; et ce serait même motivant de courir les uns contre les autres. Nous sommes 2 sports marginaux: autant nous allier sans que personne ne perde ses spécificités, ses qualités propres! Pour l'instant, je n'ai ni la force, ni le temps de commencer seul un tel projet; c'est pourquoi j'en parle ici. Mais: validation du projet? Si oui: définition des programmes. Puis etc... Quoi qu'il en soit, moi je continuerai à m'incruster là où je peux pour faire des courses chronométrées et courir contre d'autres. | |
| | | jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Sam 17 Sep 2011, 16:12 | |
| RE bonjour Je voulais simplement dire que je ne me lancerai dans un tel projet que si il se crée un groupe conséquent de personnes suffisamment fiables capable de mener ce truc au bout. Comme c'est un projet assez lourd il faut être nombreux pour bien répartir les taches et éviter la démotivation. JEFF | |
| | | lonesurfer Maître Pousseur
Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Sam 17 Sep 2011, 17:35 | |
| J'ai bien compris Jeff Mais on peut commencer par du concret: qui, ici (et dans l'autre forum), aimerait participer en tant que compétiteur (pas organisateur) à un tel festival? Les réponses suffisemment nombreuses, sans engagement (pas d'inquiétude :lol: ), tiendraient lieu de validation du projet Trott + skateboards. Bon, je me lance: Ouais! J'aimerais participer à ce genre de compétitions! :lol: Quelqu'un d'autre? | |
| | | cairn Rang: Administrateur
Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.) Age : 56 Localisation : Saint Pol de Léon Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Sam 17 Sep 2011, 17:59 | |
| ok pour participer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Dim 18 Sep 2011, 08:53 | |
| Pourquoi pas? Allez OK pour moi. |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Dim 18 Sep 2011, 10:42 | |
| OK pour moi
Et pour pas faire de jaloux au niveau des régions pourquoi pas faire cela a Paris "Le bois de Vincennes " me semble un endroit approprié, Ce n'est qu'une idée!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Dim 18 Sep 2011, 11:34 | |
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| | | lonesurfer Maître Pousseur
Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Lun 19 Sep 2011, 21:31 | |
| Merci pour les réponses positives! Au moins ça signifie que si un tel événement existait, je ne serai pas en train de rouler tout seul au milieu d'un beau circuit!
Point suivant et auto-critique: je comprend bien que je suis en train de me faire une réputation (méritée?) de grande gueule qui parle beaucoup, mais qui n'a pas de résultats :lol: No problemo, j'assume! De plus, en ce qui me concerne, pas évident de rester motiver et de croire toujours à ce que j'écris! Le "plantage" aussi sera assumé :lol: Mais avec vos réponses j'ai l'impression qu'on avance doucement, même si c'est à la vitesse à laquelle la plaque tectonique africaine est en train de se rapprocher de la plaque européenne!
@ Deniaud: Si un truc est organisé au bois de Vincennes, c'est sûr j'y participe en tant que compétiteur et peut-être même comme organisateur. Alors pourquoi rêvé-je d'un circuit auto? Un beau circuit auto a: une longueur telle qu'une course longue n'est pas trop "monotone"; une surface de piste bien lisse et roulante pour moi; des virages amusants; de longues lignes droites; 12 mètres de largeur, l'idéal pour doubler sans difficultés, pour faire de belles courses de sprint; et bien d'autres avantages.
@ Tous: ceux qui veulent prendre le temps (on n'est pas pressé) peuvent-ils proposer leur propre programme sur 2 jours, comme moi je l'ai fait, afin que nous comparions nos propositions et qu'une bonne âme en fasse une synthèse rédigée? Ce serait le début d'une base de travail. | |
| | | lonesurfer Maître Pousseur
Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Lun 19 Sep 2011, 21:37 | |
| Zut! J'ai involontairement cliqué sur "publier" Donc, dans ce programme sur 2 jours trottinette + skateboard, en ce qui me concerne je tiens à ce que 2 épreuves soient "obligatoirement" présentes: une course de relais trottinettes + skateboards et un marathon (mixte bien sûr). Maintenant, tout le monde peut exprimer son désaccord et proposer un programme original et personnel. Merci d'avance et NO STRESS J'me sens comme dans la chanson de Supertramp: "Dreamer, you stupid little dreamer" :lol: | |
| | | vwbob Pousseur Subsonique
Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour Age : 56 Localisation : Drôme Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Jeu 13 Oct 2011, 20:20 | |
| Bonjour
Pour ceux qui veulent participer à un 24h, peut-être une piste à explorer: http://www.24rollers.com/-les-24-heures-du-mans-rollers-.html
Les rollers ont-ils l'esprit assez ouvert pour accepter les trott et les longboard ?
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| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Jeu 13 Oct 2011, 20:31 | |
| Qui se sent l’âme d’être fédérateurs pour contacter les rollers
On pourrait participer en solo ,duo ou équipe suivant affinité un 24H au Mans cela me tente bien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Jeu 13 Oct 2011, 21:19 | |
| - Deniaud a écrit:
- Qui se sent l’âme d’être fédérateurs pour contacter les rollers
On pourrait participer en solo ,duo ou équipe suivant affinité un 24H au Mans cela me tente bien + 1 :thumright: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Ven 14 Oct 2011, 12:24 | |
| quelques avantages pour Vincennes, c'est que c'est facile d'accès, il y a le métro, le bus, le RER, les gares de Lyon et d'Austerlitz sont proches, le Périf, les autoroutes, et un aéroport pas très loin. Au niveau circuit, c'est peut être un peu moins roulant que Longchamp, mais, il est moins dangereux. (je connais bien les deux ). Sur celui de Longchamps il y un rétrécissement assez important de la chaussée. Ensuite, plusieurs accès pour l'hippodrome, ce qui peut nuire aux cadences infernales de certains, mais surtout ,être dangereux ! Par rapport à un circuit de karting, c'est peut être plus monotone (il y a environ 1 virage par kilomètre, par de montée avec un gros dénivelé, pas de descente intense )., il ya donc moins de relance, c'est plus aisé de garder une vitesse de croisière régulière. Bref, à mon avis c'est un bon terrain pour faire une bonne performance Ensuite, pour les spectateurs, pour l'assistance, pour la trosième mi-temps, les cafés, les restos, des magasins ne sont pas loin. |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Ven 14 Oct 2011, 18:27 | |
| Je suis allé en Juillet pendant mes vacances faire les circuits de Vincennes , Longchamps...A force d'en entendre parler ici, j'avais envie de voir ... C'est vrai que c'est intéressant , bon j'ai tout fait en Vélib ...
L'avantage de Vincennes c'est que non loin des cycles il y a des camps sauvages de re-cycleurs ...Donc si tu laisses trainer quelque chose c'est tout de suite recyclé ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Ven 14 Oct 2011, 19:51 | |
| je ne sais pas de quoi tu parles avec "camps sauvage de re-cycleurs". Sinon, tu préfères le circuit de Longchamp ou celui Vincennes ? |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Ven 14 Oct 2011, 20:14 | |
| Moi je préfère Longchamps, plus ludique à mon goût, plus roulant, un faux plat, une petite descente avec un bon virage en bas, plus ouvert, moins dans les arbres. Certes, à deux endroits y'a des entrées de l'hippodrome, mais un jour où y'a rien y'a personne. Le plus chiant c'est peut être le passage avant le faux plat, avant le virage et la grande entrée, où il y a un trottoir des deux côtés, donc pas bien large: les trot' risquent de gêner. Vraiment Vincennes je trouve ça triste. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Ven 14 Oct 2011, 20:34 | |
| C'est vrai, la descente à Longchamp est longue, mais il y a un bon virage en angle droit. le promeneur du dimanche matin est souvent rêveur, donc c'est un endroit dangereux. Je vais souvent à Longchamp (enfin en ce moment 2 fois par semaine), à ma pause du midi, et il y atoujours des voitures qui passent pour accéder au parking de l'hypodrome, sans compter l'entrée des propriéraires...
Autre avantage à Longchamp, c'est que l'on peut garer son véhicule le long du circuit. C'est vrai que le circuit de Longchamp est plus aéré. A vincennes, il y a des arbres des deux côtés tout le long. |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Ven 14 Oct 2011, 22:14 | |
| - iconoclaste a écrit:
- je ne sais pas de quoi tu parles avec "camps sauvage de re-cycleurs". Sinon, tu préfères le circuit de Longchamp ou celui Vincennes ?
Fin juillet il y avait de nombreux " campeurs " dès que tu mettais le nez dans un bosquet... mais depuis Gueant a p'être renvoyé certains roux chez eux....en Rouxmanie.... J'ai adoré le vélodrome de la cipale , je choisirais le circuit de Vincennes pour une Organisation . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) Sam 15 Oct 2011, 00:23 | |
| Alors là, c'est collector, tu parles bien du Polygone de Vincennes ! Je peux te dire que j'en ait fait des kilomètres sur ce circuit, je n'ai JAMAIS vu ce que le moindre campeur dans cette zone. Bon je n'y ait pas roulé en pleine nuit non plus, vers 3 du matin... J'en ait vu des campeuses venant de l'est dans ce Bois mais étaient assez loin du circuit. A Lonchamp (Bois de Boulogne) il est plus difficile de savoir : campeur/ campeuse |
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