Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimepar Gilles 77 Aujourd'hui à 15:38

» VéloFrancette 2023
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)

Aller en bas 
+9
vwbob
Gilles 77
DEXTER WARD
Dr Dew
lonesurfer
cairn
Jean Chris
krapados
jeff
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 20:54

En cette période, il est plus classique, qu'elles soient sur le sapin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 12:03

Décidement cette fin d'année sent le sapin:-Lonesurfer avec son skate et toi (X 10)!

Comment elle a fait son compte?
Qu'est-ce qu'elle dit?

C'est pas le directeur d'établissement qui est responsable de ce qui ce passe dans son école?
L'école a pas une assurance pour ça?





Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 12:48

Les posts sur la trott carbone Z dans le sujet ad'hoc merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:39

Je me suis renseigné pour la course, c'est du domaine de : Utilisiation de l'espace public, puisque ce n'est qu'une réunion "d'AMIS" (je mets des guillemets, car on ne sait jamais DEXTER WARD, mon meilleur pire ennemi pourrait peut être monter histoire de me mettre une bran.ée sur mon terrain préfèré :twisted::lol:... ). Par contre en étant très/trop nombreux, ça serait : occupation de l'espace publique...Les différences sont floues. ce qui est certains, une formule gratuite est obligatoire pour commencer à ne pas risquer des problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 17:36

Le mot d'ordre pour tous les participants dans ce genre de manifestation "illégale":

- c'est chacun est responsable de lui-même et de lui seul; s'il a un accident, il s'entraînait / s'amusait seul, POINT.

- Il n'y avait pas de course, il n'y avait pas d'organisateur. Celui qui a un accident avec un piéton (par exemple) se débrouille seul avec ce piéton.

Reste à faire confiance aux participants pour qu'ils tiennent leur parole et n'envoient pas en taule :lol: le gars qui aura tout organisé et les aura invités!

Entre amis ça ne devrait poser aucun problème.

Autre chose: je suis en train de rédiger UN GRAND DOSSIER / PLAQUETTE de présentation pour le 1er marathon français officiel pour skateboards et trottinettes.

Quand ce dossier sera fini (imprimé, illustré etc.) j'entrerai en contact avec les services d'organisation / sponsoring, de Decathlon, Go sport, Endurance Shop, etc., les services des sports de Paris, d'Issy-les-Moulineaux et de n'importe quelle ville susceptible d'accueillir un tel événement (soit pendant la 2ème quinzaine de juillet, soit au mois d'août) et j'irai présenter et défendre ce dossier avec 1, 2 ou 3 autres personnes dont au moins un pratiquant de trottinette. Pour l'instant le boulot est simple mais "long", c'est de la rédaction et de la mise en page: je n'ai fait que commencer (sur Word). J'ai besoin d'un coup de main pour la partie trottinette: à ceux qui sont prêts à faire quelques recherches sur leur pratique et à rédiger la partie trottinette du dossier j'enverrai en pièce jointe la copie de mon fichier Word. Pas d'inquiétude: je corrigerai les fautes d'orthographe et de syntaxe. C'est un boulot à faire peu à peu. Une fois les textes rédigés nous déciderons ensemble de la mise en page / illustration. Cela fait nous imprimerons le dossier en 10 ou 20 exemplaires et à partir de là ce sera de la négociation.

Qui peut m'aider? Répondez-moi ici ou par mp. Merci!salut
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 20:53

Concernant mon message précédent: pas d'inquiétude, il ne me faut que quelques paragraphes concernant:

- La spécificité de la trottinette comme sport d'endurance (sur toutes distances), ses qualités, ses avantages etc.

- L'état actuel de la trottinette sportive dans le monde (quelles compétitions, fédérations, nombre de pratiquants, croissance du nombre de participants, du nombre de courses).

- Le poids économique de la trottinette (sous toutes ses formes: les votres mais aussi les petites urbaines [kickibe, footbike, mibo, oxelo, micro etc.)

- Les grandes figures de la trottinette de sport et leurs performances chiffrées.

Voili, voilou: il ne s'agit donc que d'un boulot de recherche pas bien compliqué pour vous tous qui savez tout sur la trottinette, et ensuite de rédaction. 2 ou 3 pages A4 rédigées sans stress, en prenant votre temps (pas 3 mois quand même!), auxquelles vous pourrez ajouter des illustrations (photos, graphiques, etc.).

De mon côté je rédige la partie skateboard. quand c'est fini on fait une belle couverture, une mise en page "pro", on l'imprime avec une qualité pro et on passe à la recherche de contacts chez les entreprises et les institutionnels (mairies, etc.).

Pour votre gouverne, en 2005 j'ai été l'un des organisateurs de ça: http://www.lecavalier.lu/CH-monde-jeunes-Belfort-20050728_photos.htm

D'ailleurs, sur l'une des photos de cette page on me voit assis à la gauche d'Anatoly Karpov (l'ex champion du monde d'échecs!): je traduisais sa conférence de presse!

Voilà, si personne ici ne peut m'aider, je me débrouillerai tout seul, mais bon, ça ne "fera pas" très sérieux de voir qu'aucun trottinetteur n'aura mis la main à la pâte :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
Invité
Invité




Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 13:24

Salut Alex,



Les infos que tu demandes, je ne les ai pas. jean Christophe Borg (jc) a peut être des éléments d'informations ou Dc Dew...

Bon courage à toi.



frédéric
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 02:02

Merci pour ta réponse Ico, mais... en fait je demande à ceux qui y croient de mettre "la main à la pâte": faire des recherches sur leur passion, la trottinette et rédiger un p'tit peu en suivant à peu près les chapitres que j'ai donnés...

Je sais, c'est du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
Invité
Invité




Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 19:02

Ok, je vais tacher t'apporter ma pièce à l'édifice, mais avec une sensibilité "iconoclastique", ce qui ne fait pas vraiment l'unanimité dans le microcosme de la trottinette...
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 19:33

Merci Ico! Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice! Je t'envoie en pièce jointe sur ton mail ce que j'ai fait pour que tu t'en inspires aussi!

En fait, le dossier aura 2 parties jumelles (et égales si possible): une partie skateboard et une partie trottinette. Il y aura aussi des parties communes dont: les moyens matériels et humains détaillés pour l'organisation d'une course.

Je t'envoie ce que j'ai fait de mon côté. Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
Invité
Invité




Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:02

J'espère que tu n'es pas trop pressé, je disposerai de plus de temps pendant les vacances scolaires d'hiver pour l'ile de France.
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:23

Non, pas d'inquiétude! de mon côté ça fait plusieurs semaines que je n'ai rien foutu Embarassed :lol: J'suis fatigué!!!! I don't want that

Mais bon, je pense que nous y arriverons tôt ou tard. Tôt, ce serait chouette mais faudra s'activer! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)   Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 16-17/07 -2011 : 24 h du Plateau d'Albion 2011 ... Et propositions de nouveaux formats de courses
»  21/22 - Les 24 heures du plateau d'Albion 2010
» 18-19/08 - 24H du plateau d'Albion 2012
» LE PRINTEMPS EST LA,....LES COURSES APPROCHENT
»  100 km de Millau 2013 - 28 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Compétitions de Trottinette-
Sauter vers: