Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
une question de pression... Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
une question de pression... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
une question de pression... Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
une question de pression... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
une question de pression... Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
une question de pression... Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
une question de pression... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
une question de pression... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
une question de pression... Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
une question de pression... Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une question de pression...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dav
Petit Poussait
dav


Age : 48
Date d'inscription : 22/10/2007

une question de pression... Empty
MessageSujet: une question de pression...   une question de pression... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 18:30

Bonjour à tous, j'ai enfin craqué pour un FB (le modèle street) et c'est que du bonheur, ça en deviendrais presque une obcession cet engin.
Le plus dur a été pour moi de maitriser l'alternance des 2 pieds, mais ça y est...

D'ailleurs j'envisage quand mes finances me le permettrons d'investir dans un modèle TT...

Donc voila ma question: si j'ai bien compris le vendeur, il m'a dit de mettre 6bars de pression à l'avant et à l'arrière.

Mais comme j'ai un poids du corps élevé (97kgs) , il m'a conseillé de mettre 7 bars à l'avant.

Pourriez vous me confirmer cette donnée?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

une question de pression... Empty
MessageSujet: Re: une question de pression...   une question de pression... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 20:55

Bonsoir Dav et bienvenue dans la communauté des footbikers

Pour ce qui est de la pression des pneus, la recommandation du fabriquant est indiquée sur le flan du pneu.
Pour une roue en 700X35C la pression est de 5,6 bars maxi et pour une roue en 18 pouce, elle est de 5 bars maxi.
En ce qui me concerne, je gonfle mes roues de telle façon, que lorsque je suis sur le footbike les pneus s'écrasent légèrements.
Bien gonflés on ne doit pas pouvoir enfoncer son pouce dedans.
Sous gonflé le footbike est plus confortable mais le rendement est moindre.
Il faut trouver le bon compromis entre confort et performance.
Avec l'habitude tu trouveras la bonne pression.
Pousses bien et à bientot

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
dav
Petit Poussait
dav


Age : 48
Date d'inscription : 22/10/2007

une question de pression... Empty
MessageSujet: Re: une question de pression...   une question de pression... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 07:41

Merci pour ton message de bienvennue et ta réponse, je vais regarder ce qui est noté ...
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

une question de pression... Empty
MessageSujet: Re: une question de pression...   une question de pression... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 15:09

En gros > Plus les pneus sont fins plus il faut mettre de la pression : au moins 5 bars pour les pneus routes fins .
D'ou plus les pneus sont gros et ben....moins on gonfle fort autour de 1.9 à 2.5 ...
Et puis ...moins on gonfle fort plus on est "confortable" par contre plus le risque de pincement est élevé ( crevaison avec déchirement de la chambre à air )
Ah OUI moins on gonfle les gros pneus de VTT plus l'adherence est bonne ...Oui mais plus il faudra pousser fort ...Normal non ? Plus cela adhère moins cela roule..

Ben Voila celui qui a compris lève la main enfin...plus ou moins...


:geek:
Revenir en haut Aller en bas
dav
Petit Poussait
dav


Age : 48
Date d'inscription : 22/10/2007

une question de pression... Empty
MessageSujet: Re: une question de pression...   une question de pression... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 23:04

Voui voui, l'explication est très claire, merci JM.

Et pour completer mes questions sur les petits réglages de l'engin, une petite question sur la hauteur de la board.

Le FB m'a été vendu en position "haute" et j'envisage d'essayer en position "basse", d'après vous y a t-il d'autres avantages à ce réglage que celui de moins se fatiguer en kickant?
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

une question de pression... Empty
MessageSujet: Re: une question de pression...   une question de pression... Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 17:25

Au ras du sol ! c'est comme la formule 1 !

Un peu comme monter des escaliers ... C'est plus facile si les marches sont petites ....
rambo

NB : Perso sur le footbike je met 20 sec pour changer de hauteur la roue AR ... Je n'hésite jamais pour la remettre le reglage en haut sur le cadre ...C'est à dire la roue en position basse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question de pression... Empty
MessageSujet: Re: une question de pression...   une question de pression... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question de pression...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: