Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fred et ses loulous débarquent ...

Aller en bas 
+5
larbredemachin
Dr Dew
franck denaene
YDL
Fredetsesloulous
9 participants
AuteurMessage
Fredetsesloulous
Tom Pousse



Trott : Arapaho
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/11/2012

Fred et ses loulous débarquent ... Empty
MessageSujet: Fred et ses loulous débarquent ...   Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 18:58

Bonjour à toutes et à tous,

comme vous l'aurez deviné je m'appelle Fred et j'habite près du Mans (72). Ayant des chiens avec qui je fais du canicross, j'ai acheté une Arapaho il y a 3 ans pour les entrainer. Elle n'était pas très belle mais j'ai refait toute la peinture et les systèmes de freins.

C'est une bonne alternative au VTT car je peux en entraîner 2 en même temps et le travail est plus efficace car ils se motivent. Et puis c'est vraiment plaisant d'avancer sans rien faire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Fred et ses loulous débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Fred et ses loulous débarquent ...   Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 19:12

Bienvenue parmi nous cheers

Qu'allons nous pouvoir t'apporter ?? A pars notre bonne humeur ?
déjà 3 années d'expérience avec un bicylindre qui semble super synchro !

T'as plus qu'à apprendre à pousser tout seul si j'ai bien compris.

Tu verras t'auras moins froid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Fred et ses loulous débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Fred et ses loulous débarquent ...   Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 19:51

Ah j'oubliais, simple curiosité
A part le maître, Wink lequel est dominant ?
ça se sent à la conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Fred et ses loulous débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Fred et ses loulous débarquent ...   Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 20:03

Bienvenue aux trois loulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Fredetsesloulous
Tom Pousse



Trott : Arapaho
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/11/2012

Fred et ses loulous débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Fred et ses loulous débarquent ...   Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 13:44

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

Je viens vous rejoindre sur ce forum car j'ai dans l'idée de changer de trotinette, d'en acheter une plus légère. Donc je vais prendre le temps de regarder et de lire un peu vos commentaires.

Je ne vais pas faire mon éducateur canin mais il n'y a pas de dominant. Dans la conduite, il y a différents moments. Par exemple quand j'attèle Kenzo et Nala :

- au début on part à fond car Kenzo est un fou !

- Kenzo connait bien les ordres, Nala un peu moins mais parfois elle le "bourre" un peu

- à la fin Nala impose son rythme et Kenzo qui voudrait parfois s'arrêter pour boire dans les flaques est obliger de continuer...

Bref, c'est assez drole, c'est un bon binome...
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Fred et ses loulous débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Fred et ses loulous débarquent ...   Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 13:57

Kenzo, c'est le groenendael, n'est ce pas ? Wink
ou me trompe-je ?

Heu, en regardant mieux la photo, c'est 2 groenendaels à moins que ce ne soit un Tervuren ?


Dernière édition par YDL le Jeu 29 Nov 2012, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Fred et ses loulous débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Fred et ses loulous débarquent ...   Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 14:06

Bienvenue sur le forum fred.

les tractés devraient pouvoir t'éclairer sur les alternatives légères à l'Arapaho.
Dans ton cahier des charges, quelles sont les gardes au sol et le poids que tu recherches?
Quelles tailles de roues, quels parcours?

Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Fred et ses loulous débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Fred et ses loulous débarquent ...   Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 14:49

Fredetsesloulous a écrit:
Je viens vous rejoindre sur ce forum car j'ai dans l'idée de changer de trotinette, d'en acheter une plus légère.

Bienvenue!

Je ne sais pas si son propriétaire souhaite toujours la vendre, mais il y a ça qui serait top pour vous:

https://francefootbike.forumactif.com/t2023-vds-vends-ttt-traczer-bike-arrow-dbs
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Fred et ses loulous débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Fred et ses loulous débarquent ...   Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 15:17

Et puis c'est vraiment plaisant d'avancer sans rien faire Very Happy

C'est donc pas une 10 pattes motrice,mais seulement une 8 Fred et ses loulous débarquent ... 4095972733
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Fred et ses loulous débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Fred et ses loulous débarquent ...   Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 15:30

YDL a écrit:
Ah j'oubliais, simple curiosité
A part le maître, Wink lequel est dominant ?
ça se sent à la conduite ?

Info importante Very Happy:

Ne pas confondre hiérarchie au sein de la meute et travail à l'attelage Fred et ses loulous débarquent ... 3112022095.

Les dominants dans un clan ou une meute sont très rarement les leaders au travail. Sans tomber dans l'antropomorphisme, j'en veux pour preuve la place de monsieur dans l'unvivers familial, exemple, madame aux fourneaux, monsieur devant téléfoot Fred et ses loulous débarquent ... 2337423649



Franck :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Fredetsesloulous
Tom Pousse



Trott : Arapaho
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/11/2012

Fred et ses loulous débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Fred et ses loulous débarquent ...   Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 10:24

YDL a écrit:
Kenzo, c'est le groenendael, n'est ce pas ? Wink
ou me trompe-je ?

Heu, en regardant mieux la photo, c'est 2 groenendaels à moins que ce ne soit un Tervuren ?

Kenzo c'est le noir mais c'est un Berger Allemand Ancien Type Poils Longs ( un Altdeutsche Schaferhunde ), tout comme Nala et Booba (qui n'est pas sur la photo)
Kenzo est noir, Nala silver sable et Booba noir et feu.

Ca ne se voit peut-être pas sur la photo mais ils sont quand même plus costauds que des bergers belge.
Revenir en haut Aller en bas
Fredetsesloulous
Tom Pousse



Trott : Arapaho
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/11/2012

Fred et ses loulous débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Fred et ses loulous débarquent ...   Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 10:36

franck denaene a écrit:
YDL a écrit:
Ah j'oubliais, simple curiosité
A part le maître, Wink lequel est dominant ?
ça se sent à la conduite ?

Info importante Very Happy:

Ne pas confondre hiérarchie au sein de la meute et travail à l'attelage Fred et ses loulous débarquent ... 3112022095.

Les dominants dans un clan ou une meute sont très rarement les leaders au travail. Sans tomber dans l'antropomorphisme, j'en veux pour preuve la place de monsieur dans l'unvivers familial, exemple, madame aux fourneaux, monsieur devant téléfoot Fred et ses loulous débarquent ... 2337423649



Franck :boulet:

Tout à fait d'accord Franck bravo

Dr Dew : je regarde les trotinettes type Tour Dog : pas plus de 10kg (Arapaho = 18kg), pouvoir rouler dans les chemins, ne pas être embêter par les petites racines (garde au sol suffisante) et bien passer les endroits sablonneux (roue de 26 à l'avant je pense serait bien adaptée)

larbredemachin : merci pour le lien, elle est super cette trotinette mais je pense que son prix est largement au dessus de ce que je me permets d'y mettre. Je ne suis pas un acharné comme vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Fred et ses loulous débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Fred et ses loulous débarquent ...   Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 11:54

Bienvenue ! Smile

Je ne connais pas bien ton model actuel de trotte mais ce que je vois sur la photo c'est que ta garde au sol est vraiment haute, je veux dire comparativement à la belle Kostka tour dog !

Mais je confirme que cette dernière passe bien sur les sentiers, chemins caillouteux et/ou un peu sableux, racines ... mais si t'avais des habitudes de parcours faudra peut être faire un peu gaffe lors des premières ballades :velo: le temps de la prise en main...
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Jeune Pousse
chuck


Trott : Kostka Tour (avec ou sans) Dog
Age : 75
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 04/10/2012

Fred et ses loulous débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Fred et ses loulous débarquent ...   Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 15:37

Salut Fredetsesloulous

de mon côté: très content de la rustique Tour Dog!
expérience encore courte...

programme petite rando chemins (de temps en temps pierreux mais pas cassants, peu de TT) avec ou sans chien sportif (mais que 49cm/18kg et 11 mois):

- équilibrée, confortable (acier) et simple; une certaine polyvalence

- planche: pas trop haute et petite épaisseur = kickage et garde-au-sol ok (si sentier plus cassant: piloter/ralentir/marcher/porter...ouf légère!)
Comme me le soulignait Thierry, l'empattement relativement moins long aide la garde au sol.

- V-brakes: simple et efficace (pas de longues descentes), à voir si tu roules vite avec tes 2 loulous "plus costauds que des bergers belge" (1/2 mv2)

(6000km vélo assistance électr.: un seul changement de patins! trajet-boulot-ville, souvent pressé, dont 200m descente 12%)


Dernière édition par chuck le Ven 30 Nov 2012, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredetsesloulous
Tom Pousse



Trott : Arapaho
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/11/2012

Fred et ses loulous débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Fred et ses loulous débarquent ...   Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 17:25

Smile merci merline et chuck pour vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Fred et ses loulous débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Fred et ses loulous débarquent ...   Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 21:56

bonjour

Je suis pas fort en TT ni en cross canin . Mais j'ai pu assisté une fois à une course de trot avec 2 chiens. ( je ne me souviens pas du terme exact)
Jérome avait une kostka et les autres des footbikes ou autres trots spécifiques, il y avait aussi une gravity.
Jérome était celui qui aidait le plus ses chiens à la fin de la course. Il était le seul à pousser continuellement sur les 200 derniers mètres ( sur un tour de 2,5km).
Voila ce que je peux dire de ce j'ai vu ce jour là.

Salut jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fred et ses loulous débarquent ... Empty
MessageSujet: Re: Fred et ses loulous débarquent ...   Fred et ses loulous débarquent ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fred et ses loulous débarquent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: