Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Islande? - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Islande? - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Islande? - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Islande? - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Islande? - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Islande? - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Islande? - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Islande? - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Islande? - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Islande? - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Islande?

Aller en bas 
+11
Dr Dew
larbredemachin
krapados
bufo_72
YDL
claudio
Tisam
Gilles 77
Bixente
franck denaene
Jean Chris
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 12:03

bufo_72 a écrit:
Mais on fera ça en voiture, pas en trot !
Bufo, télécharge le documentaire dont j'ai mis le lien un peu plus haut, tu verras que vous n'irez plus en voiture Wink.
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 13:02

Bixente a écrit:
bufo_72 a écrit:
Mais on fera ça en voiture, pas en trot !
Bufo, télécharge le documentaire dont j'ai mis le lien un peu plus haut, tu verras que vous n'irez plus en voiture Wink.

Reste plus qu'à convaincre les enfants .... et madame sm duel ambulance
Bon ok, c'est mort, ce sera en voiture
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 12:41

je sors le nez de mon compas, mon sextant et mes cartes d'états major qui datent de la dernière guerre.... tout à coup je me pose une question qui va ouvrir le débat tel que je vous connais bande de discuteurs au long cours..

La config de ma trot sera : Porte bagage/sacoche/sac à dos ?

ou

remorque et rien sur la trot ni le bonhomme ?

allez, disputez vous les gnomes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 12:51

Remorque
je viens de m en trouver une mono roue extra light 5 kg a vide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 13:11

la remorque extrawheel elle est extra bien, pas chère, pas encombrante, il faut juste adapter l'attache, car elle est prévue pour la largeur d'un hauban arrière de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 14:22

Je ne connais pas l'Islande ni ce que tu veux vraiment faire, mais sur vrai terrain accidenté, je pèse mes mots, c'est sac à dos et rien dautre. Que ceux qui l'ont déjà fait me contredisent... Après on peut mégoter sur le "vrai accidenté", mais ça tu connais je pense.
Après, si ça roule bien, tout est possible, selon tes gouts, à toi de te faire ton idée tout seul, nos conseils ne serviront à rien. C'est comme slip ou caleçon quoi... Ou fromage ou dessert... Ou juin ou septembre... Ou... Grande roue ou petite roue?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 09:18

T'as raison "l'arbre", mais bien que de toute façon "j'fais-ce-qu'je-veux", toute idée est bonne à entendre. Et puis le plaisir de vous voir vous disputer sur un sujet, n'a pas de prix rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 06:47

A vos cartes messieurs et vérifiez mon trajet!!

Ça y est le parcours est tracé (merci google Earth...). Le départ sera tout au Nord (BLONDUOS) et essentiellement le long de la F35 plein sud avec deux "sorties" pour Hverallir et kerlingarfjoll. Je quitte la F35 à gulfoss pour aller plein Ouest rejoindre une piste qui redescend plein sud sur la F36.

Etape 1 BLÖNDUOS – Lac de BLÖNDULON 70km (plein sud par la F35)

Etape 2 Lac de BLÖNDULON - HVERALLIR 40km

Etape 3 HVERALLIR - KERLINGARFJÖLL 40km

Etape 4 KERLINGARFJÖLL – GULFOSS 50km

Etape 5 GULFOSS – Croisement pistes 338/550 50km (plein ouest)

Etape 6 338/550 – F36 (Plein Sud) 22km

Etape 7 F36 - REYKJAVIK 47km

total km : 300 et quelques. Dénivelé positif cumulé 3400.

j'attaque maintenant le côté matos.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 09:33

Vite vite, il reste quelques jours pour visionner ce reportage sur Arte +7
On y découvre le travail des bergers islandais, les paysages, les moutons, ...

Ca donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 18:49

Ca y est j'ai les billets d'avions.
Départ le 4 juillet, retour le 15.
Je prépare le matos. Limite poids : 23 Kg tout compris !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 19:55

Jean Chris a écrit:
Limite poids : 23 Kg tout compris !!
Ta XH, trois slips et tu les as tes 23kg :DD.

Bonne prise de tête !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: La bouffe!!   Islande? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 16:35

Là je pose la questions aux "trailers" un poil extrême genre Franck, mais la discussion est ouverte comme d'hab???je vais avoir besoin de combien de Kcal par jour ? Faut que je prépare mes repas lyophilisés.... d'autre part quelqu'un connaît-il l'efficacité du réchaud "Esbit" (ultra light!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Invité
Invité




Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 16:54

j'ai un réchaud Esbit...c'est ulta-light en effet ...C'est bien pour quelques jours...Mais sur un long séjour, avec tous les petits combustibles ça va te prendre de la place, et un peu de poids.

Sinon, je l'ai utilisé dans des conditions de fraicheur (autour de zéro), ça fonctionnait...Mais, il ne fallait vraiment pas être pressé pour faire bouillir l'eau, et il fallait plusieurs "briques";

Bref, pour une utilisation à trotte, ce n'est pas un réchaud que je recommanderais.


Tu prends de la nourriture pour deux jours...Quand tu as faim tu manges.

difficile de prévoir les calories dont tu vas avoir besoin, il y a tellement de paramètres : ton poids, ta masse adipeuse, le sens du vent, rugosité du sol, dénivelé, surface frontale de la trotte, poids en marche, l'altitude, le degré d'humidité, ton stress, la température Surprised ...Il existe encore de nombreux paramètres à prendre en considération...


Il faut toujours avoir une réserve stratégique d'un aliment confort, pour les coups de moins bien psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 18:05

Salut JC,

effectivement, c'est pas simple de prévoir les Kcal/jours. Néanmoins, je pense qu'entre 2 200 Kcal (qui est à mon sens le minumum) et 3 000 kcal/jours, y'a de quoi faire. C'est à peu prêt ce qu'il me faut en course d'Ultra Trail sur plusieurs jours.

En 2008 j'ai pris des repas Lyophilisés, 4 à 5€ en moyenne par sachet Embarassed. A partir de 2009, je suis parti avec des Bolino à 1€50 le repas et bien, aucun soucis, bonne digestion, bon rapport calorique et budget allégé Islande? - Page 2 3684354812. Par contre, histoire de gagner en poids, j'ai reconditionné les repas dans des sachets de congélation: - 300grs environ thumleft

A titre d'exemple, je peux te fournir le tableau de ma semaine de course sur ma dernière Trans Aq'. Donne moi ton mail en MP et je te transmets cela avec plaisir.

A +, Franck Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 18:20

Heu... 2000Kcal /J c'est pas ce qu'on dépense au repos ?
Ma douce (kiné du sport) m'annonce entre 5 et 6000 pour ce que je veux faire....
D'autre part le tableau de dépense Kcalorique de l'IKSA (téléchargeable sur leur site) annonce que pour un Footbiker de 65Kg (pile moi), à 23Km/h, on dépense 850Kcal/h...
Mais je te fais confiance, j'attend ton tableau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Invité
Invité




Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 18:49

2 000 kcal tu vas vite perdre du poids (enfin, si tu peux encore Smile ) et certainement entrer dans le monte pas très magique de l'hypoglycémie...

Je vais te faire part de ma petite expérience de trottinetteur voyageur.Sur mon voyage le plus éprouvant :

Marakech-Ouarzazate avec ma trotte Blauwerk sidecruiser; donc avec planche haute (tiens, ça aussi c'est calorifère : Very Happy ), dans le froid (il neigeait parfois), avec pas mal de chargement.
je faisais 5 repas :
Un petit déjeuner et une à deux collations avec du pain local (l'équivalent en volume de 4 tranches de pain de mie)
Et puis le midi souvent un plat de tajine, et le soir entre un ou deux" bolinos".

Mais, sinon, les étapes ne semblent pas très, très longues (ok tu es envacances thumleft ), c'est sur des routes ou des chemins, car ça à son importance surtout si c'est boueux Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 19:16

donc on est plus proche des 6000 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 19:29

Bon
a priori l organisme humain n est pas fait que pour stocker les graisses mais aussi pour en consommer
mais ca il aime pas(faut lui apprendre) meme quand on pese 65kg Very Happy

donc pour moi limite je mange moins car ca fatigue et c est lourd
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 19:35

JC, je viens de t'adresser la liste.

Ico à écrit:

"Je faisais 5 repas :
Un petit déjeuner et une à deux collations avec du pain local (l'équivalent en volume de 4 tranches de pain de mie)
Et puis le midi souvent un plat de tajine, et le soir entre un ou deux" bolinos".


Nous avons très souvent une fausse idée de l'apport calorique des aliments. Je ne pense pas que ce qui est cité par Ico ci-dessus ne dépasse les 3 000 Kcal.

JC, tu pourras comparer avec une journée de la liste "Trans Aq'". Tu verras que je ne me suis jamais privé et pourtant, il est difficile de faire grimper les Kcal.

Dernière chose, tes étapes ne sont pas très longues. Après, tout dépend surtout du dénivelé positif cumulé et de la température (jour et nuit).

Le mieux est tout de même de tester avant le départ de ton périple.
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 20:05

JC,
L'Esbit c'est bien pour les militaires, et encore.
- Ça pu (peut te contaminer tout ta bouffe tes fringues et tout le toutim si tu ne fais pas gaffe),
- les combustibles coûtent cher,
- ruinent les popotes de suie,
- grosse, très grosse déperdition thermique, donc trois plombes pour chauffer de l'eau,
- hors de question de l'utiliser dans la tente avec les flammes !

Le mieux pour des conditions tel que l'Islande, c'est un réchaud optimisé.

J'ai un MSR Réactor, je peux te le prêter, tu trouveras très facilement des cartouches sur place. Tu vas voir : peu de consommation de combustible, chauffe, très, très vite (même plus vite que sur ta super plaque à induction !).

Bref fais signe si tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 20:12

je suis d'accord avec toi, je pense que c'était grand max 3500 k/cal (les meilleurs jours)
. mes étapes n'étaient pas très longues non plus...j'ai dû roulé qu'une semaine, mais, j'ai perdu perdu 4/5 kg cheers . Bon, j'avais encore pas mal de réserve. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 11:05

Si mais souvenirs sont bons,les stations services sont ouvertes jusqu'à 22/23 heure,et dedans il y a un magasin d'alimentation.

Dans les supermarchés,j'ai vu un espace pour manger:tables,tabourets hauts et four micro-onde,j'ai biensûr pas visité tous les supermarchés islandais!

Je pense à chaque fois me faire une ration de survie avec de la viande séché(36 g de prot par 100g de produit),des fruits séchés,des gâteaux sec et de la pâte d'amande pour les lipides.
Je ne serais pas surpris,qu'à chaque randonnée,à la journée ou sur plusieurs jours,à pieds ou en trotte,de consommé trop de sucre par rapport au besoin du corps.

5000 à 6000 Kcal,me semble être la consommation d'un coureur du tour de France.

Coté lipide,je me souviens du pepperoni salami(chorizo de pamplona)en sachet sous vide de 100 g,tout dégoulinant de graisse,un régal!
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 11:24

Hello salut Jean Chris
Sur les courses extrêmes auxquelles j'ai participé la normes c'est 2000 Kcal/jour obligatoires

Islande? - Page 2 664429158
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 10:19

Salut JC,



Alors, as tu bien reçu mon fichier QuestionQuestionQuestion
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 18:10

reçu merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Islande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande?   Islande? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Islande?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de l'Islande en Kickbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: