Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Choix d'une trottinette type : tout terrain | |
| | Auteur | Message |
---|
tIcTaC Petit Poussait
Trott : ... Localisation : Nord-EST Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Choix d'une trottinette type : tout terrain Dim 30 Déc 2012, 21:34 | |
| Bonjour à tous , Cela fait quelques mois que je me suis inscrit sur ce forum , vos conseils et astuces sont toujours très intéressants. Je pratique la TTT depuis près de 2 ans et accroche bien à cette discipline ... J'en possède une (16 pouces) mais faute d'avoir voulu trop investir dans un premier temps , celle-ci entre plutôt dans la catégorie des jouets , bref c'est pas le top pour faire du tout terrain et encore moins un peu de descente. J'aimerai donc si possible acquérir une TT assez légère (11 kg max) , solide et suspendue. Je cherche depuis un peu près un an et pense avoir trouvé , soit : une Gravity Pulka ou kickbike cross max disc . Mais aimerai avoir votre avis avant de me lancer... Ah j'oubliais , je suis lycéen donc mon budget est un peu restreint. Merci d'avance et bonnes fêtes tIcTaC | |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Choix d'une trottinette type : tout terrain Dim 30 Déc 2012, 22:32 | |
| Une Traczer, non?
Tu veux que descendre ou pousser aussi? | |
| | | tIcTaC Petit Poussait
Trott : ... Localisation : Nord-EST Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Choix d'une trottinette type : tout terrain Lun 31 Déc 2012, 16:52 | |
| Une TT , pour faire un peu de descente mais aussi pour pousser avec un bon rapport qualité prix , robuste ...
Pourquoi pas , mais j'ai cru voir que la Traczer arrow a les freins mal montés.
| |
| | | katonga Jeune Pousse
Trott : Race Max & Traczer Arrow Age : 57 Localisation : Chabeuil Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Choix d'une trottinette type : tout terrain Ven 04 Jan 2013, 13:47 | |
| Hello, Je ne conseille pas la Traczer. En milieu de saison dernière, le cadre de la mienne s'est cassé net à 20 cm sous la potence, occasionnant une grave coupure (2 mois d'arrêt complet) à la main gauche. Je descendais tranquille (30 km/h) sur un chemin forestier peu cassant et ce fut la chute soudaine. Il n'y avait rien de spécial à noter sur ce cadre. Une utilisation certes des plus sévère, piste largement caillouteuse etc etc mais les collègue disposant la même machine n'ont pas eu à subir les conséquences du terrain. Attention donc. | |
| | | Bixente Grand Maître Trottineur
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Choix d'une trottinette type : tout terrain Ven 04 Jan 2013, 18:50 | |
| - katonga a écrit:
- En milieu de saison dernière, le cadre de la mienne s'est cassé net à 20 cm sous la potence, occasionnant une grave coupure
Ah, c'est toi ! Même en étant au fin fond de la France j'en avais entendu parlé ! Drôle de mésaventure quand même ! T'as récupéré toutes tes capacités ? Tu n'aurais pas quatre photos de ton cadre à nous montrer ? Tu roules toujours en Narrow ? | |
Trott : Race Max & Traczer Arrow Age : 57 Localisation : Chabeuil Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Choix d'une trottinette type : tout terrain Ven 04 Jan 2013, 20:05 | |
| hello, Pour les photos, nous en avons, prises par David (Bionic2607), j'essaierai de les récupérer. Pour ce qui est de la main (je suis gaucher), je n'ai pas récupéré totalement (difficile d'ouvrir les bocaux de confiture d'abricot maison) et j'ai maintenant une nouvelle ligne de vie de 9 cm (19 points). Soit dit en passant, fin septembre j'ai pu quand même m'aligner sur les 100 de Millau. Sous la pluie, main pleine de plis pas au bon endroit mais " pêche" d'enfer et super camaraderie. Paul, le dealer drômois des Traczer (merci au passage) m'a fourni un nouveau cadre, renforcé de partout et plus haut (board à 17) que je n'utilise plus que pour les descentes hors piste, et là incoyable comme ça passe (ça freine dur aussi avec les freins disques hydro!!!). J'espère ne pas avoir été trop long | |
| | | Bixente Grand Maître Trottineur
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Choix d'une trottinette type : tout terrain Ven 04 Jan 2013, 20:10 | |
| C'est sûr que contusions qui touchent la main sont longues à se rétablir/consolider avant de retrouver toute la dextérité initiale. Prompt rétablissement Katonga et bonnes randos avec tes lurons du dimanche. | |
| Sujet: Re: Choix d'une trottinette type : tout terrain Ven 04 Jan 2013, 20:31 | |
| le groupe est maintenant bien structuré et quel plaisir de rouler toujours plus. On réfléchit aussi à la possibilité d'organiser des sorties plus longues qu'une matinée de dimanche, façon mini treck en Drôme ou Ardèche... à tchao | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'une trottinette type : tout terrain | |
| |
| | | | Choix d'une trottinette type : tout terrain | |
|