| Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours | |
|
+9cairn merline Bixente Dr Dew Jean Chris franck denaene krapados Gilles 77 Kering 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kering Jeune Pousse
Trott : KOSTKA Tour Cross Age : 54 Localisation : BISCARROSSE Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 14:16 | |
| Bonjour,
Pour débuter dans la discipline, je projète de faire un raid en septembre prochain de 1300/1400 KM en 14 jours de BISCARROSSE à FORCHEIM (All). Je suis très sportif mais je compte faire un entrainement spécifique. Je n'ai pas encore acheté de trottinette mais je compte faire l'acquisition prochaine d'une Kickbike Race Max que j'équiperai en pneu VTC pour rouler sur d'éventuels chemins. Je vais également tirer une remorque Bob Ibex.
Merci de me donner votre avis sur cette trottinette et sur ce projet.
Tony | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 14:48 | |
| c'est extra, une très, très bonne bonne idée. 100 km par jour, c'est vraiment jouable sans problème si tu es très sportif. Par contre le choix de la trottinette est peut être contestable...tu comptes faire aussi des courses (des compétitions de trottinettes) ? Pourquoi une remorque ? Un pneu VTC, plus une remorque implique beaucoup de frottement, donc vraiment moins de vitesse. Tu peux mettre deux sacoches latérales sur un porte bagage, ou porte-bagages de facteur...certains sont adeptes du sac à dos...pas très gênant, si ça ne dépasse pas 8% du poids de corps ...Et lorsque l'on visite à pieds quelques chose, ou pour aller faire ses courses, c'est bien plus commode... |
|
| |
Kering Jeune Pousse
Trott : KOSTKA Tour Cross Age : 54 Localisation : BISCARROSSE Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 16:22 | |
| Merci pour tes indications.
J'ai choisi la Race max car elle me semble être la plus adapté au longue distance. Je ne compte pas, pour l'instant, faire de courses mais l'on sait jamais. Les pneus VTC me permettrons je pense de mieux passer si je dois emprunter des routes ou chemins abimés.
Que me conseillerai-tu ?
Je pars seul et en autonomie complète, sans assistance donc il me semble nécessaire d'avoir un peu de matériel (rechange, tente et couchage). Niveau alimentation j'ai de très bons produits que j'utilise au quotidien pour la préparation de mes compétitions que je dois amener. Je dois donc aussi les transporter.
Je sais que cela fera un peu de poids mais je n'ai pas trop le choix. Coté visite je n'aurai pas le temps.
Qu'en penses-tu ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 16:33 | |
| Pour commencer il serait peut être bien que tu nous fasses une présentation dans la page prévue pour cela...Ca serait peut être bien pour situer les besoins, les moyens |
|
| |
Kering Jeune Pousse
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 16:35 | |
| J'ai posté dans "voyage". C'est pas bon ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 16:37 | |
| Faire 100 km par jour avec une remorque, et un chargement important, en passant en partie par des chemins, avec des pneus larges, une remorque, avec une répétition d'efforts sur plusieurs jours, ce n'est peut être pas si aisé que ça ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 16:38 | |
| Si, c'est bien de poster dans voyage. Mais normalement on se présente à la communauté avant de présenter son, ou ses projets....Et tout nouveau sur le forum, est accueilli |
|
| |
Kering Jeune Pousse
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 16:40 | |
| OK, excuse moi. Je re-poste au bon endroit.
Merci | |
|
| |
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 16:58 | |
| avec une G4 tu ira aussi loin pour 2.5 Kg en plus,pour 350 euros et tu n'auras pas à changer le pneu arrière(trop fin pour un raid), bref 170 euros peut-être plus d'économie que tu dépenseras ailleurs Tapes bagages et porte-bagages dans rechercher histoire de voir :study: Bonne préparation de voyage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 17:27 | |
| Chez Kostka, il y a un modèle, mais, il faut le modifier pour pouvoir accrocher des sacoches latérales. Pour moi, le modèle vraiment conçu pour le voyage, c'est la Traczer raid, elle dispose de deux grandes roues de 26 un porte bagage qui permet de placer un grand sac plus d'accrocher latéralement des sacoches. le porte bagage est démontable Une béquille double qui permet à la trottinette de rester en équilibre même en étant très chargée (avec une remorque mono-roue, bonjour la galère, si on a rien pour que la trottinette et la remorque soient en appui !) Il y a des gardes boues, puis aussi un porte bouteille placé très bas, qui permet d'y placer de magnum d'eau. La planche est longue et relativement large, ce qui permet de varier les positions et donc d'assurer un bon confort. Enfin, Traczer offre la possibilité de n'acheter que le cadre. Il y a deux hauteurs de placement de la roue (donc une pour la route, et une pour le tout chemin). Le cadre est en aluminium. Seul point qui est peut être critiquable selon moi...peut être la rigidité...je pourrais en parler plus longuement très bientôt. (fin de semaine normalement ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 19:03 | |
| je suis d'accord avec Gilles77 |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| |
| |
Kering Jeune Pousse
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 20:13 | |
| Bonsoir Bernard,
Effectivement j'ai vu ta remorque sur ton blog. Je pense que c'est toi qui l'a faite. Elle est superbe. Je pensais m'orienter sur une BOB IBEX. Frédéric me dit que c'est pénible une remorque monoroue à tracter au niveau de la stabilité. Qu'en penses-tu ?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 20:20 | |
| Ce n'est pas pénible (j'adore avoir une trottinette chargée...ca veut dire que je suis en vacances ), simplement, ça va moins vite... Et si tu es chargé sans béquille ce n'est pas toujours facile à l'arrêt. Mois, j'ai une remorque extrawheel. Celle de Bernard est une trotte de base préparée avec soin par un passionné bricoleur, elle en est devenue une pièce d'exception Hum, je parle trop, je vais laisser les autres |
|
| |
Kering Jeune Pousse
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 20:26 | |
| C'est sympa d'avoir vos avis éclairés. Je regarde un peu toutes les photos que je trouve et finalement j'hésite : porte bagages ou remorque.
Bernard roule bien avec une remorque alors que d'autres privilégient le porte bagages. A moi de savoir exactement ce que je vais amener.
La BOB IBEX semble être très maniable et confortable avec son amortisseur arrière. J'ai vu une vidéo YOUTUBE avec des VTT et ça passe partout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 20:37 | |
| Oui, mais elle est lourde, elle va aussi te pomper des watts avec l'amortisseur...Mais bon le côté positif, c'est que le challenge sera encore plus difficile à relever |
|
| |
Kering Jeune Pousse
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 21:14 | |
| C'est vrai. Toi tu ferais uniquement avec des portes bagages ?
| |
|
| |
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 21:23 | |
| Kering Perso avec ma remorque(1000€ ) qui n'est pas de ma conception a part la mise en place d'un capteur solaire j'ai parcouru + 5000kms sans emmerdes
J'aime mieux avoir 30kg dans une remorque mono roue que 30kg sur le dos ou sur une trott surtout sur 1400km Apres faire une rando de 300km sur plusieurs jours c'est une chose en faire 1400km sur 14 jours c'est une autre affaire !!!! Pour moi le plus gros avantage d'une remorque fermé et surtout étanche tu t’ arrêtés tu mets le cadenas sur l'ensemble et ton bordel est en sécurité par contre quand tu as 30kg repartis dans plusieurs sacs ou sacoches pas facile Pour revenir a ton périple tu comptes passer par ou ???? | |
|
| |
Kering Jeune Pousse
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 21:32 | |
| Je suis d'accord avec toi concernant la remorque. La tienne est sympa mais coute cher.
Sinon pour le trajet je vais faire Biscarrosse/Metz/Forchheim. J'ai tiré un trait entre ces villes et je vais faire au plus court par la route.
Comment vous faites tous lors de ces périples ? Vous êtes obligé d'emprunter de temps en temps les routes malgré la circulation je pense. Vous roulez de quel côté ? Des questions idiotes mais que je me pose.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 21:44 | |
| Beaucoup de routes ptite ,moyenne circulation et même nationale + forcement pistes cyclables quand y en a !!!! Surtout tu te comportes comme en vélo | |
|
| |
Kering Jeune Pousse
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 21:56 | |
| Ok, c'est un peu ce que je pensais. De toute façon il n'y a pas le choix. Mon doute était dans le sens. Mais tu me conseils de rester à droite. Un rétro serait bien pratique quand même pour surveiller ce qui arrive de l'arrière.
En tout cas je suis très agréablement surpris de la réactivité des gens sur ce forum. Beaucoup d'aide et de conseils très rapides. Il semble y avoir une vraie solidarité entre pratiquant. J'adore. | |
|
| |
franck denaene Grand Maître Trottineur
Trott : Lama cruiser équipée raid au long court. Age : 62 Localisation : La Roche Bernard Morbihan Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 22:00 | |
| Juste pour te donner une idée, voici quelques photos d'une de mes Trott's (revendue depuis) équipée voyage T.U.L pour voyage en Tott' Ultra Légère: La même à droite avec les sacoches et sans le porte-bagages arrière: Le porte bagage arrière sert à transporter la tente et le matelas mousse. Le reste tiens dans les sacoches avant. Pour mon prochain périple, je vais essayer avec une remorque. Franck | |
|
| |
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Mer 03 Avr 2013, 22:06 | |
| Si tu veux essayer des trotts avec ou sans remorque avec ou sans porte bagages soit du coté de Capbreton a partir du lundi 27 mai pour la 'Trans Landes Trott | |
|
| |
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Jeu 04 Avr 2013, 16:54 | |
| Selon moi la remorque c'est plus pour l'aventure en autonomie presque totale qui passe dans des coins désertiques.Sauf si tu veux être 90%autonome,et que cela fasse partie de ton projet... La remorque,ça va aussi être un achat supplémentaire,et je trouve pas vraiment donné,même si tu la revends en fin de raid. Autre limitation,ça fait pas mal de trucs à ramener par le train! Coté look par contre c'est d'enfer :twisted:
Tes étapes de 100 km étant une moyenne,je pense que tu devra parfois faire 130 Km pour ratrapper une de 70.
Une chose que j'ai retenue,et avec laquelle je suis d'accord,c'est le confort pour la nuit(au chaud,au sec,bien installé...)pour la récup.Un repas chaud,pris dans les mêmes conditions(pas horizontalement quand même!),lors de notre rando du canal de Nantes à Brest on mangeaient tous les soirs au resto | |
|
| |
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours Jeu 04 Avr 2013, 16:59 | |
| Je ne connais pas ton budget. Par contre si jamais tu fais l'impasse sur le camping tu gagneras quelques kilos(tente,duvet,matelas,réchaud),bien sur ça a un coût,le light. Bon pour septembre t'a encore le temps de te prendre la tête! N'hésite pas aussi à nous prendre la nôtre,on adore ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours | |
| |
|
| |
| Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours | |
|