Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Montage dynamo de moyeu sur roue de 16"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Empty
MessageSujet: Montage dynamo de moyeu sur roue de 16"   Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 18:58

J'adore les dynamos de moyeu et la puissance d'éclairage qu'elles peuvent fournir (elles peuvent également recharger des GPS ou Smartphone et autres).
J'en ai eu plusieurs sur des :VH: .

Depuis un moment, j'avais les pièces, mais pas pris le temps de faire le montage, pour ce faire il faut :
- une jante 16" (extrêmement difficile à trouver.... j'en ai sué ),
- une dynamo de moyeu qui accepte les roues de 16", car elle tourne plus vite,
- des rayons sur mesure + des écrous,
- un phare qui accepte d'être alimenter par une dynamo (régulateur de tension intégré obligatoire, sinon il explose à la première descente !)
Le phare que j'ai est un Edelux de chez Schmidt (fabriqué en Allemagne), qualité d'éclairage exceptionnel, puissant, position automatique, ...

Montage de la roue à la maison, dans la cuisine Wink
Puis montage de l'ensemble sur la Trot.

Résultat escompté, reste plus qu'à attendre que les jours raccourcis pour profiter pleinement de l'éclairage ultra puissant !

Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Imgp0110

Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Imgp0510

Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Imgp0511

Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Imgp0512
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Empty
MessageSujet: Re: Montage dynamo de moyeu sur roue de 16"   Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:06

Bravo, joli montage
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Empty
MessageSujet: Re: Montage dynamo de moyeu sur roue de 16"   Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:10

claudio a écrit:
Bravo, joli montage
Merci Claudio, mais je suis très loin de tes compétences Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Empty
MessageSujet: Re: Montage dynamo de moyeu sur roue de 16"   Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 00:48

Très sympa, bravo Bixente, c'est sur que trouver des bonnes jantes en 16 pouces, mais surtout 36 trous cela à dû être pénible pour placer la clef à rayon
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Empty
MessageSujet: Re: Montage dynamo de moyeu sur roue de 16"   Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 08:13

Dr Dew a écrit:
Très sympa, bravo Bixente, c'est sur que trouver des bonnes jantes en 16 pouces, mais surtout 36 trous cela à dû être pénible pour placer la clef à rayon
Merci Dr DEW, Je l'ai trouvé en Allemagne chez Pédalkraft, c'est une Alex Y303.
Pour la clé à rayon, je ne l'ai pas utilisée, j'ai tout monté au tourne-vis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Empty
MessageSujet: Re: Montage dynamo de moyeu sur roue de 16"   Montage dynamo de moyeu sur roue de 16" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage dynamo de moyeu sur roue de 16"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage des roulements de direction à mondre frais.
» [VENDU] XH montage perso
» Projet de montage à la carte
» [VENDU] XH rouge montage perso
» [VENDU] Mibo Geroy montage perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: