Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Affiliation à fédération Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Affiliation à fédération Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Affiliation à fédération Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Affiliation à fédération Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Affiliation à fédération Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Affiliation à fédération Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Affiliation à fédération Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Affiliation à fédération Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Affiliation à fédération Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Affiliation à fédération Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Affiliation à fédération

Aller en bas 
+11
le cam jean-pierre
biscotte
YDL
Sergio
krapados
claudio
jeff
JM
Dr Dew
Gilles 77
THIERRY
15 participants
AuteurMessage
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 18:12

Bonjour à tous

Suite à une info de la part d'une responsable d'un club de roller sur l'affiliation des trottinettes au sein de la fédération française de roller, j'ai contacté le responsable de la fédé qui m'a répondu en ce termes :




Bonjour,
 
Oui effectivement, la trottinette fait bien partie de notre fédération dès le 1er juillet, date de la nouvelle saison. C’est une décision du conseil fédéral qui date de début juin, c’est tout récent.
Vous pourrez donc obtenir des licences, et vous serez bien évidemment assuré (pour tout type de trottinette).
Je vous joins les démarches pour affilier votre association.
 
Bien cordialement,
 
 
Nous pouvons donc dès à présent nous affiliés à une fédération.
Christophe je te ferai passer les modalités pour l'affiliation (en bref, 59 EUROS pour l'affiliation d'un club + 35,84 euros de licence pour les plus de 13 ans) . A réfléchir et à débattre.
A +
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 09:24

Quels sont les avantages?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 11:47

je vais prendre contact avec eux lundi pour avoir le maximum d'informations.

Le premier avantage que j'y vois est une reconnaissance au niveau des organismes officiels.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 08:50

Espérons que les Trottinettes à grandes roues ne servent pas seulement de pompe à fric...
D'autre part une perte d'indépendance est toujours problématique ,il faudra passer par eux et avoir leur aval  pour l'organisation de tout championnat .Il y aura forcément des tensions.

Prenons l'exemple du hockey sur glace qui est resté opprimé par la fédération des sports de glace pendant des décennies . Le retard pris dans le développement a été considérable. Depuis avril 2006 la FFHG est une Fédération unisport Olympique agrée par le Ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative et le retard pris se rattrappe doucement.

Il va falloir se battre pour exister même au sein d'une fédération reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 09:20

bonjour

Que devient IKSA dans tout ça!?!?

Salut

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 09:20

Ouais, bon , moi ca ne me va pas
Apres tout avant d. etre des pedicycles nous sommes des velocipedes
donc une seule fede possible , celle des velos
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 09:23

oui, je suis d'accord avec claudio, mais je pense qu'ils ont plus intégré les trottinettes, ne se limitant pas à la taille.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:02

La FFRoller ne semble intégrer que des engins à roue de roller donc sans pneumatiques...
La trottinette freestyle est donc logiquement affiliée
Les pédicycles n'ont rien à faire avec cette fédération...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:03

c'est une affirmation personnelle ou une information suite à un contact?
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:07

Perso

Suite a ma demande de participation aux 24H du Mans Rollers j'ai reçu en retour un mail qui ne donne pas du tout envie  d’être affilié aux rollers Thumb down

Dommage je n'ai plus ce courrier mais ils ont un regard sur la trott très méprisant !!!!!

De tout facon je suis contre les fédés ou alors a la limite en ufolep



Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:16

C'est marrant que tu parles de ça, car j'ai rendez-vous à l'UFOLEP, car ils sont prets a nous intégrer. 

En ce qui concerne la FFRS (Fédération Françaisez de Roller Sport), il apparait que ce sont bien les pratiques freestyle et les roulettes qui sont intégrées et pas les pratiques à roues.
Nous voyons bien la délicate confusion que peut faire naitre l'appellation trottinette.

HS : Bernard, à quelques jours de ton départ cheers : bonne balade à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:29

Christophe :merci:

je passe le message a l'invité
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 21:05

Bonsoir

Pour avoir eu l'info, les trottinettes de sport ou footbike sont bien affiliées.
Je pensais que cela était une bonne nouvelle de pouvoir intégrer une fédération bien structurée, de pouvoir avancer dans la création de clubs, de pouvoir former des moniteurs d'état qui pourront encadrer des enfants, d'avoir des assurances individuelles pour les participants et pour les clubs, et d'être enfin reconnu par les instances sportives et les pouvoir public.
Alors pour moi, roller, vélo ou autre je m'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Sergio
Pousseur Subsonique
Sergio


Trott : Protos
Age : 62
Localisation : Saint Brevin
Date d'inscription : 29/08/2012

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 00:14

Bonsoir à tous,
Je suis un peu comme vous: surpris de cette annonce de la FFRoller, d'autant plus que rien n'apparait sur leur site !
Il me semble un peu prématuré de démarcher des fédérations sans projet commun à moins que nous ayons loupé des épisodes: il y aurait donc une volonté concertée de s'affilier à une Fédé ? Personnellement je suis certain que cela ouvrira des portes. Des pistes semblent exister avec la FFRoller, UFOLEP de notre coté avec la FFCyclisme. Mais dans un premier temps il me semble évident de commencer par constituer un groupe représentatif de notre discipline ayant toute légitimité pour faire valoir nos attentes au sein de l'AFTS.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 07:56

Tout à fait Serge 
En fait nulle démarche de l'afts, c'est la FEDE Roller et l'ufolep qui ont enclenché les démarches : je pense que la médiatisation autour du tour de France n'y est peut être pas pour rien.

Pour le groupe représentatif thumleft
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 15:04

Ceci n'est que mon avis =
Je rejoins ce que dis Sergio.
Il me semble simplement que la trott que nous pratiquons a plus d'affinité avec le cyclisme.
Plusieurs points pour soutenir cet affirmation :
Le matériel est issu du monde du vélo (pneus, roue, fourche, frein ....)
Le Tour de France kickbike prouve l'affinité des profils de terrains de jeux
Claudio le Sorcier monte un cheval de Troie dans un club vélo
Bixente passe un Brevet d'état en VTT
Larbremachin hésite et son coeur balance
Certains cyclistes peuvent bénéficier d'un entrainement spécifique en trott
Aucun patineur à ma connaissance ne se sent concerné (Voir Bernard)
Ça commence à faire beaucoup et peut laisser à penser que la fédé de roller ne pense qu'à grossir.
Et je n'ai pas vraiment envie d'être sur une étagère sans possibilité de faire savoir que j'y suis et que j'ai des besoins spécifiques qu'une bande de gestionnaires n'à aucune envie de prendre en compte.
Il y a de la discussion préalable et des garanties à négocier pour éviter ça.
l'AFST me semble un bon départ, ne doit pas être contournée (je suis très légitimiste de nature  Very Happy )  et doit être l'ossature initiale à rattacher à une Fédé existante avec une possibilité d'émancipation sans pénalisation.
Revenir en haut Aller en bas
biscotte
Tom Pousse
biscotte


Trott : Yedoo City
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/06/2013

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 09:18

pour l'avis d'une toute nouvelle footbikeuse à ses heures, il est vrai que je rejoint YDL pour dire que la trot "ressemble" plus au vélo qu'au roller... je suis très étonnée également de cette "affiiliation"
c'est juste mon petit point de vue, mais sinon ce serait effectivement cool s'il pouvait y avoir une fédé de trot Smile
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Maître Pousseur
le cam jean-pierre


Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 27/10/2009

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 19:57

Hé pourquoi pas la ffa courses hors stade Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 09:17

je revise un peu ma position

pour avoir partager la pratique avec des rollers ou des velos,il est vrai que du point de vu pratique ( le geste  la technique et  la vitesse la glisse ) nous sommes plus pres des rollers que des velos

du point de vue matos c est le contraire

et comme je le dis souvent , ce qui compte c est la pratique et pas le matos
Revenir en haut Aller en bas
Podo
Pousseur Subsonique
Podo


Trott : Rollerbike, bcs 2*700, Podocycle TT3000, Podocycle Krono
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2013

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: il est grant temps de faire quelque chose !   Affiliation à fédération Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 22:32

dans le cadre du travail nous avons décidé de faire une compétition de trottinettes  inter CE sur un patinodrome, location du patinodrome 13€ de l'heure, très correct ! seul bémol,  question de l'office des sports : avez-vous une fédération ? sans fédération presque impossible de louer le patinodrome sauf au bon vouloir du président de la communauté de communes !

pourquoi pas une affiliation ufolep ou fsgt. ffc impossible car nous avons pas de pédalier sur nos trot ! "à confirmer"
Revenir en haut Aller en bas
http://podocycle.com
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 09:06

L'UFOLEP avait été envisagée.
Il me semble que le coût de l'adhésion avait freiné les ardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
boulognefootbike
Tom Pousse



Trott : Kostka Racer-Kostka Tour Cross-Kickbike Racer
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 30/12/2013

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 05:03

Bonjour actuellement en cours de création de l'association boulognefootbike  je demande quel diplôme faut-il pour accompagnerun groupe de randonneurs en Footbike merci et très bonne journée Stephane 
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike/bienvenue_sur_le_site_
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 08:27

boulognefootbike a écrit:
Bonjour actuellement en cours de création de l'association boulognefootbike  je demande quel diplôme faut-il pour accompagnerun groupe de randonneurs en Footbike merci et très bonne journée Stephane 
Tu veux encadrer à titre fédéral ou professionnel ?
Si c'est à titre professionnel, il te faut au minimum un B.P.J.E.P.S. "Activités physiques pour tous".
Pour info, j'ai un BE de VTT, je ne peux encadrer à titre professionnel que du VTT, même pas de Trottinette de descente ou Trot normal.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 09:42

Bonjour

Pour accompagner il faut un brevet fédéral ( à titre de bénévole juste pour avoir l'assurance) ; ce brevet doit être mis en place par la fédération  gérant l'activité en France (n’existe pas pour le moment pour la trottinette).
Pour accompagner à titre pro il faut comme l"a dit très bien Bixente un Brevet d’éducateur sportif généraliste BPJEPS ou BESAAPT (avant la dernière réforme) ou  un Brevet d'éducateur spécifique qui doit être mis en place  par la fédération  gérant l'activité en France (n’existe pas pour le moment pour la trottinette). j'ai fait copier/ coller.

Pour le moment personne n'accompagne personne chacun  prends ses propres responsabilités. Je ne sais pas ce qui pourrai se passer si une personne se blesse gravement sur une sortie que j'ai mise en  place perso et annoncée sur le forum.  

Jeff Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy


Dernière édition par jeff le Dim 12 Jan 2014, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Podo
Pousseur Subsonique
Podo


Trott : Rollerbike, bcs 2*700, Podocycle TT3000, Podocycle Krono
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2013

Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Question ?   Affiliation à fédération Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 22:06

les pousseurs des autres pays sont affiliés a quelle fédération ? Italie, Allemagne, République Tchèque, Finlande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://podocycle.com
Contenu sponsorisé





Affiliation à fédération Empty
MessageSujet: Re: Affiliation à fédération   Affiliation à fédération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiliation à fédération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: AFTS :: Communication-
Sauter vers: