Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La machine à remonter le temps

Aller en bas 
+9
sprint
Tekidos
jeff
BdEnigm
Dr Dew
DEXTER WARD
claudio
YDL
Philippe14
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe14
Tom Pousse



Trott : Speedfit
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2013

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Je m'ai gourré !   La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 13:41

Sur celle là, il n'y a pas de commentaire car j'ai envoyé celle que j'avais prévue en 3ème.

Ce n'est pas grave, vous aurez sûrement des questions aussi.

Allez, roulez jeunesse !!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 13:51

Bienvenu sur le forum,

Un grand merci pour ton boulot de conversion, la vidéo est géniale. C'est marrant, les années 90' paraissent tellement proches mais en même tellement lointaines quand on regarde la vidéo.
Il est vrai que ta Speedfit a vraiment un air de ressemblance avec nos modèles actuels en 12".
Malheureusement, aujourd'hui encore, dans l'esprit des gens, les trottinettes restent un loisir enfantin (dans ma région en tout cas). Convaincre un adulte que la trottinette peut être un sport ou un moyen de locomotion, c'est encore difficile. Alors j'imagine à l'époque ...
En tout cas, respect pour ce que tu as entrepris (c'est un autre petit patron qui te dit ça Wink). Même si ça été un flop, tu as plein de beaux souvenirs et c'est l'essentiel, une belle aventure au final.
Impatient de voir les autres vidéos ...
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 14:47

J'y ai vu un changement de pied en flying !
Cela fait suite à une réflexion que je m'étais faite précédemment = "Mais ils sont toujours sur la même jambe ! Ils n'ont pas l'air de savoir faire". Mais si.
Utilisation très versatile : circulation urbaine , rurale, tout chemin, presque tout terrain.
capacité de franchissement intéressante bien que le board soit à une position basse rentable.
Sport de glisse revendiqué :
Descente en godille
dérapage arrière contrôlé
Tout ça avec une Position naturelle détendue non affectée.
Hé bé  Very Happy , elle a tout d'une grande rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 16:20

thumleft  on dirait la trott que vient d'acheter biscotte !
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 16:49

YDL a dit "eh bé elle a tout d une grande"

j allais le dire 

vraiment genial
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 16:59

Alors là, j'ai adoré ! Un vrai régal ce documentaire. Je ne vais pas redire ici ce que d'autres ont déjà dit ou alors si, bravo bravo bravo !
Puisqu'il doit y avoir une suite, je prends mon sachet de pop-corn et je me cale en attendant que ça démarre.

Il aurait vraiment été dommage de perdre ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe14
Tom Pousse



Trott : Speedfit
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2013

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ronronne ...   La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 18:54

Que ça fait du bien d'avoir des admirateurs, non pas pour moi, mais pour le résultat que nous avions obtenu.

Pour répondre en vrac un peu à tout le monde, je vous livre, ici, quelques détails :

La forme du guidon répondait à plusieurs objectifs :
1°) la forme en "lyre" découlait du besoin de pouvoir fixer 2 sacs à dos, dos à dos, un devant et un derrière le guidon pour les longues randonnées (vous comprendrez plus tard pourquoi). La barre transversale du haut servait à fixer un petit panier et on pouvait aussi fixer une petite sacoche pour cycle. Tous ces détails se voient sur les 2 vidéos que je vous ai déjà envoyées.
2°) le double tube de la lyre apportait une excellente rigidité à l'ensemble de direction, qui, rappelons-le, pour les sportifs puissants sert de barre de traction pour ramener la jambe et dans l'autre sens à pousser l'engin pendant la propulsion (dans un effort de vitesse par exemple).
3°)Cela ne se voit pas sur les vidéos que je vous propose, mais le guidon était articulé et rabattable vers l'intérieur, jusqu'à la planche (que vous appelez "board")  pour réduire la hauteur sur les galeries de voiture. J'avais déposé un brevet pour cette astuce. L'articulation se faisait sur la traverse basse de la lyre du guidon avec un système de serrage puissant pour le maintien en position
je viens de scanner une photo, elle ne fait que 80k et pourtant elle ne passe pas ???

Dans la 2ème vidéo à 1mn37s, au début de la descente, avez-vous remarqué la souplesse de la planche (the board).
Nous avions obtenu cela en montant une planche réalisée en bois de hêtre multiplis collé à chaud. L'ensemble chassis + planche nous donnait une grande souplesse et un confort dans la position de conduite.

Le gros problème issu de cette planche en bois de hêtre fut la réaction de l'ensemble au freinage arrière. La planche se comportait comme un violon et amplifiait un son "grinçant" puissant dû aux vibrations engendrées par l'ensemble mâchoires + patins sur la jante. Cela m'a pris plusieurs semaines et des dizaines d'essais pour trouver la solution. J'ai fait modifier la bande de freinage de la jante qui était lisse pour la faire micro-strier et j'avais fini par trouver des freins en Allemagne dont la structure des patins et le pivot de la mâchoire éliminaient toutes vibrations.
J'avais obtenu un frein puissant et silencieux.

En passant vous avez remarqué que les jantes étaient faites pour nous sur mesure (dans un format standard) avec un rayonnage renforcé. De même que les pneus étaient aussi fabriqués sur mesure car les petits pneus du commerce n'étaient absolument pas adaptés pour la charge et la vitesse.
Nous avions testés les petits pneus "BOB" en endurance avec une charge de 50 kg à une vitesse de 30 km/h. Le premier avait éclaté à moins de 1000 km. Puis un test à 50 kg à 80 km/h, le pneu avait explosé au bout de quelques kilomètres.
Donc j'avais fait réaliser des pneus "gomme cyclo", c'est à dire la même fabrication que les pneus de mobylettes (noirs) mais sans crampon, juste un lignage sur le tour du pneu, avec un renforcement en fils métalliques comme pour les motos (c'était le fabriquant qui nous avait proposé cette solution).
Ainsi, nos petits pneus pouvaient se gonfler au compresseur (8 bar) et comme il n'y avait pas de motifs transversaux sur le dessin, nous avions une qualité de roulage exceptionnelle sans bruit, sans vibration et sans perte de rendement.

Et la petite béquille, vous l'avez vue. Ce détail apparaît sur les 2 premières vidéos.
Là aussi j'avais déposé un brevet.
En position milieu, cette petite béquille servait à bloquer la direction en se coinçant sur la roue avant. De cette façon, que ce soit sur le toit d'une voiture ou bien appuyée sur un mur, la direction ne tournait pas.
Le simple fait de démarrer le roulage de la patoche renvoyait la lyre vers le haut et la béquille était dégagée.

Les garde-boue, étaient moulés sur mesure avec des moules dessinés par nous. Ils étaient injectés en "polypro", surtout pour celui de l'arrière qui était le plus exposé. Ils étaient donc incassables.


Là, déjà, vous en savez beaucoup plus. La conception d'une trottinette et sa fabrication sont loin d'être simple.



Bon, vous en avez peut-être marre de moi.
Allez, je vous envoie une 3ème vidéo, qui était censée être la 2ème (pour ceux qui ont tout suivi).
Là, je me répète, écoutés bien les commentaires du mec qui cause et vous aurez des informations intéressantes.

https://www.dailymotion.com/video/k45RuzpXg6OcIy4igxX

A plus tard.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 19:12

Vraiment le précurseur de tout ce que l'on connait !

L'engin parait excellent 

Un championnat du monde existait vraiment  ?

L'erreur c'est peut être le nom ....
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 19:22

TRop cool en effet.
C'est fou comme être là au bon endroit, au bon moment et avec le bon truc est dur à mettre en place !

Cela dit, je ne pense pas que les fabricants de kickbike, footbike, lama et j'en passe roulent réellement sur l'or !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe14
Tom Pousse



Trott : Speedfit
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2013

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: suite ...   La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 10:22

Bonjour, tout le monde, je vois qu'il y en a qui ont dormi ...

JM a écrit:
Un championnat du monde existait vraiment  ?

Pour répondre à JM, note bien que avant d'y aller, on ne savait même pas que ça existait. Ce furent des bénévoles de la mucoviscidose du centre de la France (Aubenas) qui nous contactèrent pour nous proposer le Deal. On leur prêtait les machines et eux couraient sous notre "bannière" en nous faisant de la pub.
Toujours est-il que cela a eu lieu en juin 1992 à Sierre dans le canton du Valais.
Oh! Surprise!
En retournant sur le Net pour vérifier mes dires sur la ville de Sierre, voilà-t-y pas que je tombe sur un PDF de la ville de Sierre de avril 2007. Lisez en page 9 le petit article "Souvenirs, souvenirs", on y parle des 24 heures de trottinettes et de Aubenas. Comme quoi ...

http://www.sierre.ch/multimedia/docs/2010/06/Info_Sierre_5.pdf

Jusqu'à aujourd'hui, je ne savais pas que Aubenas était jumelée avec Sierre. Je viens de vérifier sur la jaquette de la VHS qu'ils m'avaient envoyée à l'époque. Donc, voilà, ce devait être la 4ème ou 5 édition, d'après ce que l'on nous avait dit.
J'y étais allé avec mon fiston (il avait 14 ans) et nous avons passé 3 jours mémorables.
Il y avait 53 équipes de 5 trotteurs qui tournaient sur 24 heures, avec un contrôle médical strict (en dessous de 3 coureurs, l'équipe était éliminée).
D'après ce qu'on nous avait dit, il y avait au moins 1 équipe russe (ils ont tinté la cloche toute la nuit à chaque passage de leur engin), 1 ou 2 polonaise, 1 ou 2 allemandes, 1 française (nous), et le reste que des suisses.
Une ambiance ... je vous explique pas.


La Nuit des Héros (à Cahors en mars 92)
Vous avez vu la vidéo ! Quand le candidat va tourner à droite pour passer sous le petit pont, le mec avec des tennis blanches qu'on voit à peine dans la pénombre ... ben c'est moi ! Ils m'avaient collé là pour faire signe au coureur de tourner pour ne pas qu'il aille tout droit. Et le barbu qui récupère le Speedfit à l'arrivée, c'était (Feu) mon frère.
Sacrée organisation. Je confirme pour ceux qui avaient des doutes, le coureur (pompier de mémoire) était arrivé de Paris par avion pour les 4 épreuves et il ne savait rien de ce qu'il allait avoir à faire. Pour ma part, je n'ai eu que 10 secondes pour lui expliquer les rudiments de la trottinette et vous remarquerez qu'il ne sait pas comment mettre ses pieds ni changer de pied pour pousser. Du vrai "live" ...


Le tour de Normandie (pour le téléthon 91, à la demande de Radio France Normandie de l'époque)
Un attrape couillon de première. Des bandits, ces gens là. Le fric, le fric, il n'y a que ça qui compte. Le téléthon, ils s'en fichent royalement. Sans doute le plus mauvais souvenir de toute cette épopée.


Berlin-Budapest : 1000 km ( en juillet 92 par nos 5 jeunes exaltés)
Hé oui ! Ils l'ont fait en 15/20 jours (je ne sais plus très bien).
Avec 2 sacs à dos fixés sur le guidon du Speedfit soit un bagage de 20 kg environ (vous voyez maintenant pourquoi nous avions prévu ce guidon).

C'est dommage car j'ai plein de photos plus ou moins bonnes et des articles de presse, mais ça ne passe pas en photos sur le forum.


Et alors en prime, 2 trucs auxquels personne n'a sûrement pensé et que nous avions expérimentés :


Biathlon Tir à l'arc / Speedfit : nous en avons fait un en juin 92 au niveau régional avec plusieurs clubs de tir à l'arc. Un succès jamais réédité pour cause de fonds financiers et de volonté sportive (j'ai des photos ...)

Troot'Ball : équivalent au motoball avec un ballon par équipe de 3 ou 4. Très sportif, très amusant. Avec quelques règles très simples. (Je n'ai pas de photo)


Nous avions d'autres projets : équipement d'un parc d'attraction non loin de Montpellier pour de la descente pure en Speedfit, les 8 heures de Zurich (avancées par les suisses), un championnat international en Allemagne, etc ... mais je crois que tout ceci est tombé à l'eau parce que en 1992, 1993 ++, c'était le début d'une crise économique, une de plus,  qui a tout fichu par terre.

Pas de fric = pas de surplus = pas de trottinette = et voilà la fin d'une grande aventure.:calimo:

Philippe


Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 13:39

Zut, j'avais fait un commentaire mais je l'ai mis en MP à Philippe14 Embarassed... Pffuiii quel âne !
Au fait...ne serait-il pas temps de déplacer ce fil dans un groupe plus adéquat... Parce que les présentations sont faites maintenant ?!

...quelle chaleur :shaking2:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe14
Tom Pousse



Trott : Speedfit
Age : 73
Date d'inscription : 05/07/2013

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 23:42

Tekidos a écrit:
Bravo, bravo !La machine à remonter le temps - Page 2 2946985313  Superbe vidéo. Superbes trott' ! 
Elles m'ont semblé  un peu lourdes mais c'est difficile de se rendre compte sur un film.
En tout cas au vu des voitures qui circulaient, ça n'est pas si ancien que cela et je suis étonné de ne pas en avoir vu, parce que rien qu'avec les superbes couleurs psychédéliques j'en aurais acheté une tout de suite... Trop belles les machines !

Je suppose qu'il est vain de demander si cela peut encore se trouver quelque part ? 

En fait c'est presque du sadisme de nous (me) faire baver comme ça La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_geek 

Bravo encore pour ce travail d'invention hier et de montage vidéo aujourd'hui, cela aurait été vraiment dommage de laisser perdre ce film qui fleure bon la joie de vivre avec son côté "Beach Boys" des sorties en groupe.

Formidable ! C'est une chance que tu sois venu sur ce forum La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_smile  

PAtrick.

Je me suis permis de réintégrer ton message puisque cela semblait être ton voeux premier.

Pour répondre à ta question, elles pesaient 12 kg.
Pour ce qui est des voitures, si c'est de la 3ème vidéo dont tu parles, c'était en mars 1992 à Cahors. Donc il y a 21 ans.
Pour ce qui est d'en trouver quelque part, faudrait peut-être lancer un appel à achat puisque j'ai vu que cet échange a été beaucoup lu en arrière plan.
Vu le nombre que j'ai vendu et le peu que l'on voit rouler, il doit y en avoir dans les caves.

D'ailleurs, si parmi les lecteurs de ce forum, quelqu'un a un Speedfit à vendre, il y a un acquéreur. Sait-on jamais ?

La sortie en groupe que l'on voit sur la 2ème vidéo est un déplacement que nous avions fait à Paris / Trocadéro en 1991 pour être filmés par LA CINQ (chaîne N°5 de l'époque qui a été éteinte en avril 1992). Nous étions une bonne quinzaine de patineurs (j'y suis, mon fils aussi) et nous avions rendez-vous à l'esplanade du Trocadéro pour un reportage par un pigiste de LA CINQ, je crois que c'était un dimanche.
Je n'ai pas retrouvé mon enregistrement de l'époque, mais nous étions passé au 13h le lundi suivant. C'est de cet enregistrement du journal que j'avais dupliqué ces images.

Ensuite, nous avions descendu les Champs Élysées. Nous étions passés par France 2 pour essayer de passer en plateau à l'improviste, mais cela ne marchait pas comme ça. Par contre Nathalie Rihouet qui présente la météo avait fait un petit "run" d’essai car elle arrivait pour prendre son boulot alors que nous y étions.
Puis nous avions continué jusqu'à la rue de Rivoli. Le tout en distribuant des tracts et en faisant essayer à qui voulait. On avait fait un tabac sur Paris. Mais ensuite : ventes = 0.


Nous avions fait un passage aussi à FR3 dans l'émission "Une pêche d'enfer" avec Christine Bravo. C'était Philippe Saumont qui était invité avec sa trocyclette, mais je crois me souvenir que c'est lui qui nous avait demandé de venir. Et nos jeunes étaient sur le reportage en compagnie de la Trocyclette.


Nous avions fait d'autres grands déplacements. Je me souviens de celui de Honfleur pour "les facteurs de la mer", une compétition de voile. Nous étions plus d'une vingtaine encadrés par la police.


Quoi qu'il en soit, mon récit va se terminer ici, parce que je pourrais encore trouver moult détails mais ça finirait par lasser.

Je voulais surtout vous raconter l'épopée et vous dire que la "patoche" a déjà de la bouteille et que sans quelques fêlés dont vous faites sûrement partie, cette pratique sportive serait complètement éteinte.

Continuez, les gars, continuez ...

Il y a les anciens (dont je fais déjà partie) et les nouveaux qui j'espère arriverons un jour à faire décoller cette pratique. Soyez teigneux et patients car vous voyez, moi après 20 ans j'y pense encore et je me dit que le peu que nous avons fait a forcément marqué des esprits dont certains d'entre vous font partie.

Sauf si vous avez des questions, je n'ai plus grand chose d'intéressant à raconter.
Je reste en écoute.
Si quelque chose me revient ou si je retrouve des éléments je reviendrais sur ce forum.

Trottez bien !
@pluches
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 09:25

Merci à toi pour ces moments d'histoire de trott' passionnants.
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 15:10

Philippe14 a écrit:
Le gros problème issu de cette planche en bois de hêtre fut la réaction de l'ensemble au freinage arrière. La planche se comportait comme un violon et amplifiait un son "grinçant" puissant dû aux vibrations engendrées par l'ensemble mâchoires + patins sur la jante. Cela m'a pris plusieurs semaines et des dizaines d'essais pour trouver la solution. J'ai fait modifier la bande de freinage de la jante qui était lisse pour la faire micro-strier et j'avais fini par trouver des freins en Allemagne dont la structure des patins et le pivot de la mâchoire éliminaient toutes vibrations.
J'avais obtenu un frein puissant et silencieux.
C'est un point qui a fait friser mon sens de l'innovation  Very Happy 
J'ai trouvé regrettable ( Wink  ) que tu te sois échiné à couper son sifflet à ton Stradivar...à ta  trott.
J'aurais trouvé génial que tu te penches sur le problème pour trouver un son modulable .
La Gueule du brevet ! un freinage couplé à un avertisseur (2 tons ?) puissant intégré dans la conception !
du jamais vu ! Mais on ne va pas refaire le passé Very Happy 

Ton odyssée, proche d'un mythe, voire d'une légende, m'a passionné, je ne regrette pas de t'y avoir engagé.
Grâce à toi, nous avons Un Élément de plus dans la génèse de la trott moderne. Et qui plus est, avec une connexion avec la Trocyclette
Encore Bravo thumleft   cheers et Merci pour le temps que tu nous a consacré.
Maintenant, t'as plus qu'à t'y remettre (à la pratique ludique de la trott, pas à la construction) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trocyclette
Tom Pousse



Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche Philippe du Speed feet   La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 22:05

Bonjour, je ne viens pas souvent sur le site et je viens de voir un message de Philippe14
Tom Pousse mais je ne sais ou le contacter....
Oui Philippe je me souviens bien du speed feet et le prêt que tu m'as fait lors de mon périple de St julien Paris en 91 lorsque ma trocyclette celle de 1944 avait lâchée , en attedant d'être ressoudée (c'était un 15 août entre St brieuc et Paris).
J'ai pu continuer puis arriver à Paris avec ma trocyclette à la tour Eiffel .....
Oui je me souviens bien de toi et du championnat de trottinette à Sierre en Suisse....ou là 23 ans ....
tu peux me joindre sur mon mail : info@tarabates.com
et oui nous étions bien en avance.....trop, mais avons sûrement aidé au développement de ce qui est ce sport aujourd'hui....
amitès Filip
Revenir en haut Aller en bas
http://tarabates.com
Trocyclette
Tom Pousse



Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 22:15

Bonjour Philippe, je viens juste de prendre connaissance de ton message...

OUI je me souviens bien du SPEED FEET, oui il m'a aidé à parcourir quelques KM pendant que ma trocyclette était en train de se faire ressouder sur mon périple le 15 Aout 91 entre St brieuc et Paris...
OUI les émissions de TV ensemble, oui nous étions beaucoup trop tôt...nous avons sûrement contribué à développer ce qui est devenu ce sport aujourd'hui... 
Et oui j'ai pris aussi 23 ans dans les dents....
Tu peux me joindre sur mon mail : info@tarabates.com
J'ai gardé mon speed feet jusqu'à l'an dernier...
Je l'ai donné à un ami marionnettiste brésilien qui est venu chez moi lors d'un festival que j'organise. 
Il me dit en arrivant sans connaitre ma vie d'avant:
"Je cherche une trottinette pour adulte, crois-tu que je puisse en trouver une en France dans un magasin ?".
Il me décrit son souhait. Je lui réponds que non c'est impossible aussi rapidement....lui raconte ma vie de trotinetteur....il a les yeux tout rond et lui : j'ai encore un modèle dans mon garage ...il en rêvait, il est parti avec;.....il roule régulièrement à SAO Paulo.....drôle non ?

amitiés Filip
Revenir en haut Aller en bas
http://tarabates.com
Contenu sponsorisé





La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La machine à remonter le temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle machine
» Quelle trottinette adapter a 50 km par tout temps
» encore un sujet pour le choix d'une première machine
» Pour ceux qui ont du temps à perdre...pas très intéressant !
» 2010 compteur à zéro!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: