| Pour la construction d'une trot de rando/voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Pour la construction d'une trot de rando/voyage Mer 04 Déc 2013, 08:37 | |
| Bonjour Voila je commence à réfléchir sur une trot de randos et/ou voyages qui soit facilement transportable en train , voiture, avion. Je pense à une 2 X 20 pouces . Une seule taille de pneus , grande disponibilité des roues , pneus et chambres ; Possibilité d'avoir des roues de bonnes qualité et très solides (roues de BMX). La trot sera pliable ou démontable. Mais voila je n'ai jamais pratiqué le voyage ou la rando , je cherche des avis pour définir quelles sont les qualités que doit avoir une telle trot et surtout les défauts qu'il faut éviter . Si les pratiquants peuvent éclairer ma lanterne !!!! JEFF:D | |
|
| |
claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Pour la construction d'une trot de rando/voyage Mer 04 Déc 2013, 09:11 | |
| SALUT JEFF en 2 FOIS 20 tu va avoir peut etre ( ca depend de ce que tu va choisir )un probleme pour les bagages car pas possible de mettre des sacoches surbaissées car deux options pour les bagages une remorque et la pour le transport en train voiture etc c est pas top mais pour le roulage c est bien les sacoches surbaissées a l avant , c est le mieux pour le transport et l agilité et le roulage ca va si pas de remorques : trott courte avec bagage a l avant sur roue de 26 pouces ,comme ma photo de profil | |
|
| |
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Pour la construction d'une trot de rando/voyage Mer 04 Déc 2013, 10:21 | |
| Moi,j'aime bien le fait qu'entre le haut de la roue avant de 20 " et le haut du guidon Il y ai assez de place pour y mettre un sac à dos (de 40 L ?). Comme le suisse qui avait fait une randonnée(Suisse-Turquie) avec sa Mézeq. Coté stabilité par contre je ne sais pas. On peut aussi prendre,en plus, un sac au dos,avec une charge limité,genre 4/5 Kg. Coté transportable,le plus génant pour moi c'est le démontage du porte bagage et des garde-boues(pour ne pas qu'ils se tordent). Pour les roues(surtout en 20 ")avec attaches rapides ou écrous c'est vite torché. En 20 pouces l'empattement devrait être court,pas vraiment utile de faire plus court. roues bmx car on peut y aller cash avec de la charge sur la roue avant(trottoirs,TT...) | |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| |
| |
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Pour la construction d'une trot de rando/voyage Mer 04 Déc 2013, 13:16 | |
| Perso je suis en train d etudié le voyage en 16 12 12 | |
|
| |
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Pour la construction d'une trot de rando/voyage Mer 04 Déc 2013, 13:33 | |
| Yessss On retourne doucement aux ptites roues | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pour la construction d'une trot de rando/voyage Mer 04 Déc 2013, 13:57 | |
| | |
|
| |
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Pour la construction d'une trot de rando/voyage Mer 04 Déc 2013, 14:23 | |
| bonjour Pas mal de réponses déjà !!! Merci à vous tous !!!! Donc pour moi le choix des roues (2X20) semble validé. Sacoches basses à l'avant mais accrochées au cadre possibilité d'une remorque. Trot et remorques démontables pour rentrer dans un bagage standard "avions" . Remorques en 20 pouces monoroue ? Un soin particulier apporté aux montages/ démontages des gardes boues. Voila ce que je retire de vos commentaires. Rassembler les morceaux nécessaires et études puis construction au printemps. Merci encore Jeff | |
|
| |
Bixente Grand Maître Trottineur
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Pour la construction d'une trot de rando/voyage Mer 04 Déc 2013, 16:13 | |
| Les autres ont raison sur la capacité de chargement frontal, tel les Brompton : Je verrais bien une trot un peu plus longue (comme elle sera démontable) que la Target (de Bernard Claudio), dans le même esprit que les cargos bike, cela permettrait d'avoir un attelage cohérent et moins lourd que Trot+remorque, cela doit pouvoir s'obtenir si tu reprends un peu l'architecture AR de la Lama. Ou sous cette forme : | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour la construction d'une trot de rando/voyage Mer 04 Déc 2013, 20:14 | |
| Prendre en compte aussi
1er besoin de quoi ???rando resto/gite ou cool a l'arrache
2eme pour combien de temps ???+3 jours ou 3 mois même chose
3eme ou ?,,et quel terrain??? route /chemin /piste
Tous cela peut déterminer le choix | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour la construction d'une trot de rando/voyage Jeu 05 Déc 2013, 08:17 | |
| Bonjour le but c'est rando 4 à 5 jours , petites routes ou chemins roulants, camping sauvage ou pas en France donc pas besoin d'emporter 3 jours d'eau ou de bouffe . Le chargement du Brompton me parait "haut", surtout à l'arrière. Mon style sera plutôt vélo-cargo avec chargement bas à l'avant. Salut jeff | |
|
| |
djourdj Pousseur Subsonique
Trott : Kotskka Tour Dog Age : 67 Localisation : Auvergne (43) Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Pour la construction d'une trot de rando/voyage Mar 10 Déc 2013, 13:54 | |
| Sinon, y'a le triporteur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour la construction d'une trot de rando/voyage Ven 20 Déc 2013, 18:40 | |
| Une start-up mulhousienne a conçu une trottinette polyvalente à trois roues capable de porter des charges de cent kilos. The One, c’est son nom, vise les marchés des particuliers et des professionnels. | |
|
| |
| |
| |
djourdj Pousseur Subsonique
Trott : Kotskka Tour Dog Age : 67 Localisation : Auvergne (43) Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Pour la construction d'une trot de rando/voyage Sam 21 Déc 2013, 15:49 | |
| Je suis pas sûr que Krapados pensait à une trottinette de voyage en envoyant son post... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour la construction d'une trot de rando/voyage | |
| |
|
| |
| Pour la construction d'une trot de rando/voyage | |
|