Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
conseil pour construction DH Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
conseil pour construction DH Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
conseil pour construction DH Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
conseil pour construction DH Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
conseil pour construction DH Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
conseil pour construction DH Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
conseil pour construction DH Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
conseil pour construction DH Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
conseil pour construction DH Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
conseil pour construction DH Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil pour construction DH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blood42
Petit Poussait
blood42


Trott : projet trottinette dh ^^
Date d'inscription : 21/04/2013

conseil pour construction DH Empty
MessageSujet: conseil pour construction DH   conseil pour construction DH Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 11:21

bonjour tous le monde, comme le titre l'indique, je souhaite essayer de construire une trottinette DH du style "Globe 3T Evo Light" voici une petite photo pour vous donnez une idée de mon projet.

conseil pour construction DH Imgb-110
conseil pour construction DH Imgb-210
conseil pour construction DH Imgb-211

je sais que je ne pourrai pas faire aussi bien et qu'il est interdit de faire à l'identique, en sachant qu'il me reste pas mal de pièces détachées de Vtt , fourche débattement 100mm, des roues de 26 et 24 pouces, pneu en 2.35 x 26, freins Vbrake ou hydro Magura, cintre Vtt et potence, de quoi en faire un complet Wink.
Si quelqu'un a des dimensions à me donner je suis preneur et si ma fabrication est réussie , je pense adapter à la place des roues des planches de surf pour en faire comme un snow scoot pour me faire tracter par mon Husky Very Happy un truc de ce genre--->
conseil pour construction DH Imgb-112
cool non?? conseil pour construction DH 2337423649 conseil pour construction DH 3112022095 conseil pour construction DH 2337423649

peut-être pas réalisable, mais c'est beau de rêver conseil pour construction DH 1793127264
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

conseil pour construction DH Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construction DH   conseil pour construction DH Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 23:11

Bonsoir

je fabrique des trots depuis quelques années avec des moyens assez limités. La première a été construite avec comme une base une simple photo. Il m'a fallu en faire une demi-douzaine pour comprendre comme fonctionne une trot de route ( je n'ai aucune expérience en tout terrain, ni comme pilote et encore moins en tant que constructeur).

Il existe plusieurs autres modèles genre Trottrx , XH , Mibo Dextro ou autres. Acier ou Alu.

A toi de tout mélanger et de choisir en fonction de tes compétences et moyens techniques à disposition.

Bon courage

Jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par jeff le Jeu 25 Avr 2013, 08:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blood42
Petit Poussait
blood42


Trott : projet trottinette dh ^^
Date d'inscription : 21/04/2013

conseil pour construction DH Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construction DH   conseil pour construction DH Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 09:06

Merci Jeff de m'avoir sité quelques marques de trott, car je suis complètement novice dans ce domaine et je souhaite devenir passionné tout comme vous Wink Smile.

Je pense en faire une dans un premier temps en acier, mais j'ai peur que cela soit trop lourd, car pour souder de l'Alu je n'ai pas le matériel pour Crying or Very sad.

La question que je me pose est de quelle épaisseur de tube je dois prendre, rond ou carré et de quelles dimensions pour ma trott car cela est assez dur de trouver des fiches techniques.
Revenir en haut Aller en bas
tymat
Pousseur Poussif
tymat


Trott : blackmountain DH et dirt, goped
Localisation : St Jean de Maurienne
Date d'inscription : 20/08/2015

conseil pour construction DH Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construction DH   conseil pour construction DH Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 10:03

salut c un peu tard mais bon😕.le poids n est pas si important pour la dh que lorsqu on trotte avec.(trottx globe 3t et blackmountain)en tout cas il faut bien renforcer le cadre car la dh c souvent pas des chemins.pensez aussi tout suspendu si le programme est dh avec bons freins hydrauliques.et puis si tu veux pas rider seul penses a moi en deux ans g jamais vu de trotts envoyer a cote des vtt.je suis base en maurienne g un chouette terrain de jeu😆
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

conseil pour construction DH Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construction DH   conseil pour construction DH Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 13:40

En vl'à un bon sujet Very Happy tu veux construire ta propre trott de DH pour te faire plaisir ou parce que ton budget est un peu serré? car dans cette catégorie il y a des engins très aboutis en vente libre. (voir s'il ne vendent pas juste le cadre vu que tu as l'équipement).

L'alu en plus d'être + technique à souder n'est pas forcément plus léger au final mais le look moto est sympa.

Quant à la question de "l'identique" je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas à partir du moment ou c'est pour toi et non pour en faire un business mais OK, c'est dur de faire aussi bien.

En tout cas ça me gratte aussi ces engins de descente, la prochaine fois que je pars à la montagne, j'en loue une pour le test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
tymat
Pousseur Poussif
tymat


Trott : blackmountain DH et dirt, goped
Localisation : St Jean de Maurienne
Date d'inscription : 20/08/2015

conseil pour construction DH Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construction DH   conseil pour construction DH Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 09:09

si tu passes en maurienne c avec plaisir que je te fais decouvrir la trott en dh.phil a raison et ca vaut pas le coup de s embeter a souder.les cadres sont sujet a beaucoup d efforts.les gars de globe 3t sont super tu peux meme avoir un cadre en fonction de ton gabarit sinon la blackmountain est plus haute avec des roues plus petite donc plus technique mais on en trouve pour 400euros sur le bon coin le cadre est super costaud apres verif des soudures tu achetes et apres tu modifies car il n y a que le cadre de bon.globe 3t est plus aboutit et sacrement plus facile mais j en ai rarement vu d occase(apres je connais pas tout)eclates toi bien
Revenir en haut Aller en bas
tymat
Pousseur Poussif
tymat


Trott : blackmountain DH et dirt, goped
Localisation : St Jean de Maurienne
Date d'inscription : 20/08/2015

conseil pour construction DH Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construction DH   conseil pour construction DH Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 19:53

Salut alors t en es ou???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour construction DH Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construction DH   conseil pour construction DH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour construction DH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la construction d'une trot de rando/voyage
» Conseil pour ma première trot'
» construction de mon footbike
» Construction foot bike
» Conseil pour débutant en footbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Construction amateur-
Sauter vers: