Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| conseil pour construction DH | |
| | Auteur | Message |
---|
blood42 Petit Poussait
Trott : projet trottinette dh ^^ Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: conseil pour construction DH Lun 22 Avr 2013, 11:21 | |
| bonjour tous le monde, comme le titre l'indique, je souhaite essayer de construire une trottinette DH du style "Globe 3T Evo Light" voici une petite photo pour vous donnez une idée de mon projet. je sais que je ne pourrai pas faire aussi bien et qu'il est interdit de faire à l'identique, en sachant qu'il me reste pas mal de pièces détachées de Vtt , fourche débattement 100mm, des roues de 26 et 24 pouces, pneu en 2.35 x 26, freins Vbrake ou hydro Magura, cintre Vtt et potence, de quoi en faire un complet . Si quelqu'un a des dimensions à me donner je suis preneur et si ma fabrication est réussie , je pense adapter à la place des roues des planches de surf pour en faire comme un snow scoot pour me faire tracter par mon Husky un truc de ce genre---> cool non?? peut-être pas réalisable, mais c'est beau de rêver | |
| | | jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: conseil pour construction DH Mar 23 Avr 2013, 23:11 | |
| Bonsoir je fabrique des trots depuis quelques années avec des moyens assez limités. La première a été construite avec comme une base une simple photo. Il m'a fallu en faire une demi-douzaine pour comprendre comme fonctionne une trot de route ( je n'ai aucune expérience en tout terrain, ni comme pilote et encore moins en tant que constructeur). Il existe plusieurs autres modèles genre Trottrx , XH , Mibo Dextro ou autres. Acier ou Alu. A toi de tout mélanger et de choisir en fonction de tes compétences et moyens techniques à disposition. Bon courage Jeff
Dernière édition par jeff le Jeu 25 Avr 2013, 08:14, édité 1 fois | |
| | | blood42 Petit Poussait
Trott : projet trottinette dh ^^ Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: conseil pour construction DH Mer 24 Avr 2013, 09:06 | |
| Merci Jeff de m'avoir sité quelques marques de trott, car je suis complètement novice dans ce domaine et je souhaite devenir passionné tout comme vous . Je pense en faire une dans un premier temps en acier, mais j'ai peur que cela soit trop lourd, car pour souder de l'Alu je n'ai pas le matériel pour . La question que je me pose est de quelle épaisseur de tube je dois prendre, rond ou carré et de quelles dimensions pour ma trott car cela est assez dur de trouver des fiches techniques. | |
| | | tymat Pousseur Poussif
Trott : blackmountain DH et dirt, goped Localisation : St Jean de Maurienne Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: conseil pour construction DH Mar 25 Aoû 2015, 10:03 | |
| salut c un peu tard mais bon😕.le poids n est pas si important pour la dh que lorsqu on trotte avec.(trottx globe 3t et blackmountain)en tout cas il faut bien renforcer le cadre car la dh c souvent pas des chemins.pensez aussi tout suspendu si le programme est dh avec bons freins hydrauliques.et puis si tu veux pas rider seul penses a moi en deux ans g jamais vu de trotts envoyer a cote des vtt.je suis base en maurienne g un chouette terrain de jeu😆 | |
| | | Phil94 Pousseur Supersonique
Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday Age : 54 Localisation : Saint Maur des Fossés Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: conseil pour construction DH Mar 25 Aoû 2015, 13:40 | |
| En vl'à un bon sujet tu veux construire ta propre trott de DH pour te faire plaisir ou parce que ton budget est un peu serré? car dans cette catégorie il y a des engins très aboutis en vente libre. (voir s'il ne vendent pas juste le cadre vu que tu as l'équipement). L'alu en plus d'être + technique à souder n'est pas forcément plus léger au final mais le look moto est sympa. Quant à la question de "l'identique" je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas à partir du moment ou c'est pour toi et non pour en faire un business mais OK, c'est dur de faire aussi bien. En tout cas ça me gratte aussi ces engins de descente, la prochaine fois que je pars à la montagne, j'en loue une pour le test. | |
Trott : blackmountain DH et dirt, goped Localisation : St Jean de Maurienne Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: conseil pour construction DH Mer 26 Aoû 2015, 09:09 | |
| si tu passes en maurienne c avec plaisir que je te fais decouvrir la trott en dh.phil a raison et ca vaut pas le coup de s embeter a souder.les cadres sont sujet a beaucoup d efforts.les gars de globe 3t sont super tu peux meme avoir un cadre en fonction de ton gabarit sinon la blackmountain est plus haute avec des roues plus petite donc plus technique mais on en trouve pour 400euros sur le bon coin le cadre est super costaud apres verif des soudures tu achetes et apres tu modifies car il n y a que le cadre de bon.globe 3t est plus aboutit et sacrement plus facile mais j en ai rarement vu d occase(apres je connais pas tout)eclates toi bien
| |
| Sujet: Re: conseil pour construction DH Ven 10 Sep 2021, 19:53 | |
| Salut alors t en es ou??? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour construction DH | |
| |
| | | | conseil pour construction DH | |
|