Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour débutant en footbike

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JLC
Maître Pousseur



Localisation : Région Parisienne (Est)
Date d'inscription : 08/12/2008

Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 17:55

Salut,
Je vais me mettre au footbike (ou trotinette ou ...), discipline que je viens de découvrir, et j'aimerais quelques conseils scratch

Je suis assez sportif et souhaite diversifier les pratiques (je prévois de l'utiliser sur chemin, route et en nature); et également de l'utiliser pour aller bosser (moins de 5 km).

Je pense donc plutôt à un tout terrain ou trail. Est-ce la même chose ?
Quelles marques / modèles me conseillez-vous ?
Où acheter puis-je l'acheter ?
Existe-t-il des compét. en France ?

Merci d'avance pour vos conseils. :thumright:
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 18:23

.


Dernière édition par iconoclaste le Dim 19 Juil 2009, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 18:26

...


Dernière édition par iconoclaste le Dim 19 Juil 2009, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 21:14

Bonsoir Jean-Luc
Pour les machines voici un lien avec un descriptif et l'usage pour chaque machine.
http://www.footbiker.fr/FootBiker2.htm

Pour ce qui est de l'achat des machines tu peux contacter cyclologique.com pour voir avec eux les tarifs.
Avant tout achat il faudrait que tu puisse essayer une machine pour avoir une idée de ce sport.
Parcours ce site et vas dans la rubrique membres pour trouver des footbikeurs près de chez toi qui se feront un plaisir de te faire découvrir notre passion.

A plus

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Invité
Invité




Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 00:30

.


Dernière édition par iconoclaste le Dim 19 Juil 2009, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 06:00

...


Dernière édition par iconoclaste le Dim 19 Juil 2009, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 18:17

.


Dernière édition par iconoclaste le Dim 19 Juil 2009, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Maître Pousseur



Trott : Footbike track
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/10/2008

Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 19:20

et moi aussi je peux, à Paris je suis (20e) et il m'arrive de passer par le bois de Vincennes. et c'est aussi un footbike route.

@icono, bon courage, moi aussi je sors d'une longue et grave maladie de 2 jours 🧀
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 11:38

Moi si on me donnait rendez-vous dans tous ces coins sombres de la Capitale...Je me méfierais :DD
http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/29/590787/trois_sdf_morts_en_un_mois_dans_le_bois_de_vincennes.shtml
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 11:43

A choisir je préfère le bois de vincennes à celui du bois de boulogne. :mrgreen:

Je sais pas pourquoi :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 12:17

L'avantage du bois de boulogne, c'est qu'il y a plus de mecs en collants noirs lycra qui se prennent pour des arbres.
Il y en a un, un peuplier,qui cache un autre qui fait le bouleau !

Bonne bourre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 12:50

.


Dernière édition par iconoclaste le Dim 19 Juil 2009, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Maître Pousseur



Localisation : Région Parisienne (Est)
Date d'inscription : 08/12/2008

Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 19:07

Désolé de ne pas répondre plus tôt, amis je suis surbouqué ces temps-ci et pas trop le temps de patiner sur le net silent
Merci pour ces 1eres infos. et votre humour.
Je vais voir si je peux libérer un peu de temps, après la charge de boulot puis les vacances pour rencontrer un footbiker local. A moins que l'impatiente ne me pousse à commander rapidement sur un coup de tête (ça risque d'être cela). 🎅
A part Cyclologique (que je ne connais pas mais qui est sans doute très bien), il n'y a rien d'autres ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Maître Pousseur



Localisation : Région Parisienne (Est)
Date d'inscription : 08/12/2008

Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 17:56

Salut,
Après réflexion, étude des modèles et de vos conseils, voici mes conclusions :
- je vais rouler d'avantage sur route et en ville.
- j'aimerais pouvoir faire un peu de chemin, à l'occasion.
- pour la partie country, je laisse tomber vu qu'un même footbike ne peut pas tout faire.

Mon choix est donc le suivant, par ordre de préférence :
1) Kickbike Sport Max (version allégée du Sport G4)

J'aime bien aussi les :
2) Footbike Trail
3) Kickbike Cross Max
Mais ils ne me semblent pas trsè adaptés à la route.

Qu’en pensez-vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 18:13

J'ai un footbike fitness.
dexterisé avec freins cantilever complets SHIMANO DEORE et roue avant MAVIC.
Très bien pour un usage fitness.
Usage tout chemin possible avec pneus de série. Pas mal en descente mais pas trop vite non plus.

J'ai depuis quelques jours une BCS
Je change la potence pour être + sur l'avant et je change le cintre VTT par un cintre corne de vache de contre la montre.
Là, c'est pour rouler comme un vélo.
Garde au sol quasi nulle et pneus trop étroits pour un usage même tout chemin. Impressionnant en descente et sans pitié sur le plat.

Kickbike: Je connais pas, je pense que j'irai quand j'aurai un peu de temps en "piquer" une chez cyclologique....

Quant à l'usage tout terrain du footbike....franchement faut êtrecourageux. Tu passe plus de temps à pousser ton vélo qu'à patiner !!!!!! :geek:

Mais chacun sa fibre.....
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 19:19

Bonjour

Ton choix est judicieux et le Kickbike Sport Max est à mon avis une machine assez polyvalente.
En position basse elle est parfaite pour la route.
En position haute, elle permet de pratiquer le tout chemin sans crainte de toucher.
J'ai commencé avec un kickbike sport classic et j'ai surtout rouler en tout terrain avec.
Pour des raisons de confort pour les poignets j'ai opté pour un modèle tout terrain.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 22:11

Kickbike Cross Max ou Sport Max le cadre est le même donc...Autant prendre le moins cher !
La fourche VTT du Cross c'est ... moyen moins....Quitte à garder une fourche en souvenir dans ton garage autant avoir la rigide en alu....
Ton sport max tu peux le transformer en engin polyvalent comme mon G4
https://francefootbike.forumactif.com/entrainement-technique-materiel-f1/kickbike-cross-g4-tuning-t160.htm

Le site suisse s'est largement inspiré de mon montage !!!
cf > http://www.kickbike.ch/kickbike/index.php?option=com_content&task=view&id=68&Itemid=149

Après ce n'est qu'une histoire de pneu Avant ( l'AR est polyvalent ) ,moi j'ai 2 roues Av et AR > je mets les roues à pneus fins ...et zou sur la route c'est parfait...

Citation :
Quant à l'usage tout terrain du footbike....franchement faut être courageux. Tu passe plus de temps à pousser ton ????vélo??? qu'à patiner !!!!!!
C'est vrai et c'est faux...Moi j'accompagne des marcheurs en Montagne pour la montée , je me ballade avec mon footbike tenu à une main...Et la descente WAWAWOUMMMmmm c'est la que ça dépote ! Au lieu d'avoir mal aux genoux pendant toute la re-descente pédestre....

En tout terrain il faut percevoir le footbike non pas comme un VTT mais comme un engin de MUT Marche Ultra Rapide... 🐰

Citation :
Pour des raisons de confort pour les poignets j'ai opté pour un modèle tout terrain
100% d'accord et ce qui m'inquiète un peu sur le Sport Max c'est la fourche droite....Elle ne doit pas amortir beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 08:47

C'est vrai la fourche droite n'a pas d'amortis !
Mais n'oublie pas que même optimisée à mort, la garde au sol n'est pas génial comparé à un VTT.Doc vitesse de croisière en descente moindre.

D'autre part, tu es debout sur ton board et naturellement ton corps compense et amortis bien mieux les chocs qu'assis sur une selle.

Mais c'est là, que tu as de superbe sensations. Un peu comme en snowboard si tu pratique. Une putain de sensation de glisse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 09:56

Les 2 engins "max"sont au même prix , le G4 route était moins cher que le Tout terrain...
Donc ...si tu craques sur le magnifique bar-end...
Surtout ne pas prendre un G4 sauf énorme promo..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour débutant en footbike Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant en footbike   Conseil pour débutant en footbike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour débutant en footbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil débutant
» un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4
» Question pour un débutant
» besoin conseil choix footbike street/freestyle
» trot pour debutant en street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: