Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
1iere trot pour débutant. Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
1iere trot pour débutant. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
1iere trot pour débutant. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
1iere trot pour débutant. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
1iere trot pour débutant. Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
1iere trot pour débutant. Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
1iere trot pour débutant. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
1iere trot pour débutant. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
1iere trot pour débutant. Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
1iere trot pour débutant. Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1iere trot pour débutant.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tom23
Tom Pousse



Trott : Yedoo OX
Date d'inscription : 25/05/2012

1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 09:37

Bonjour à tous !

Je suis tenté par l'achat d'une trottinette, mais je manque d'expérience sur le sujet. J'espère que vous pourrez m'aider.

Ce serait pour une utilisation urbaine, pistes cyclables uniquement. Pour faire des balades avec le reste de la famille en vélo, aller chercher le pain et éventuellement permettre à mon berger australien de se dégourdir les pattes d'une façon supplémentaire. Donc faudrait que ce soit roulant, mais aussi peu encombrant.
Je ne suis pas grand sportif, mais je n'ai pas peur de me faire 10-15km de roller de temps en temps.
J'ai un budget de 100€. Je pense que c'est peu, mais je ne souhaite pas mettre plus vu mon type d'utilisation.
Je sais ce que c'est de faire un peu de trot' pour piquer celle de ma fille (une oxello avec des roue de 12cm environ) de temps en temps et avoir essayé un modèle décathlon avec roue de 8" . Autant dire que c'est assez limité. Je sais juste que j'aime beaucoup les sensations apportée par ces engins.

avant de m'inscrire ici, j'ai fait quelques recherches. Mais je me suis vite trouvé limité par mon manque de connaissance. Je pensais partir su un modèle decathlon en 8" (town5). Puis j'ai vu le modèle Udora 14427, mais en cherchant plus loin, je suis tombé sur la JDBUG MS-185.
Il semble que malgré tout, il y ait un monde entre du decathlon, la udora (un fabriquant généraliste d'équipement de sport d'après ce que j'ai trouvé), et une JDBUG. Mais en lisant ce forum, je me dit que je passer à coté de pas mal d'autres modèles par manque d’expérience.

Dernière chose, je fait 1.78m. J'ai cru lire que ça avait son importance.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 09:54

Bonjour et bienvenue à toi!

Je te conseil, pour ton budget et ton utilisation, la Yedoo Mezeq. Serte 100 euros de plus que ton budget, mais je pense que c'est la moins chère du marché (sauf si tu en trouve une d'occaz!).
Surtout si tu comptes faire du canicross, je ne pense pas du tout que la MS185 de JDBug fasse le poid, meme si, en temps qu'utilisateur quotidien de ce model, je la trouve super costaude.
Sinon, question encombrement, je te conseillerais également la Yedoo OX qui est une 12 pouces, non pas parce que je jure que par cette marque, mais que pour une utilisation ponctuelle, le rapport encombrement/prix/qualité est plutôt bon.
Si tu veux essayer la JDBug ou la Yedoo OX (je la vend dans quelques jours à un ami), on peux se donner RDV sur Paris.

Le forum est plutot actif, je pense donc que les réponse vont fuser! Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom23
Tom Pousse



Trott : Yedoo OX
Date d'inscription : 25/05/2012

1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 10:01

Merci pour ta réponse. Pour le budget, 200€ c'est pas possible.
Coté canicross, c'est optionnel. Si la trot' est un moyen de plus pour profiter de mon chien tant mieux, mais si ce n'est pas possible, on fera sans.
C'est sympa de me proposer un essai, mais je suis trop loin de Paris pour ça, j'habite la Manche.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 10:26

A ce tarif il n'y a que l'ocaz de bon : surveiller le forum d'ici , le beaucoin ..etc...

Ce serait mettre des € à la poubelle d'acheter une merdouille invendable par la suite
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 10:59

100€, ce sera obligatoirement une trot' a roues de roller. Nous sommes plus qualifiés sur les trot' à roues de vélos, à pneus. Un monde entre ces deux types d'engins.

Vu ce que tu souhaites faire d'une trot', il serait plus adapté je pense que tu investisseS dans une trot' à roues à pneus de 12 pouces, ou 12/16, 12/20. Le budget est très supérieur, mais une fois que tu y auras vraiment gouté, tu seras conquit, alors qu'avec une trot' à pas cher à roues de roller, tu vas passer à côté des pleins de trucs, voir d'une passion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 11:42

JdBug, ou yedoo...Je veux bien essayer, j'habite à côté de Paris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 12:04

Tom23 a écrit:
Je pensais partir su un modèle decathlon en 8" (town5)
Je connais bien cette trottinette j'en ai utilisé une 2 ans.
Les 4 derniers mois avant d'avoir laKkickbike, 18 km par jour.
Ça fonctionne, on s'amuse, mais rien à voir avec la trott de sport que nous pratiquons tous sur le forum.
j'ai la même taille que toi. La position est beaucoup plus droite et en comparaison de la Kickbike, elle est vraiment étriquée.
le mouvement ne peut pas être ample et cela limite la vitesse.
Mais il y a déjà quoi faire.
Le plus gênant sur ce type de matériel : le bruit
et attention à l'adhérence sur sol humide.
Nb les roulements n'apprécient pas la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 12:22

@ico: t'inquiètes pas, je te fais signe dès que j'ai un moment! Wink

Pour le modèle décath, une fois gouter à la JDBug, voir aux 12 pouces, voir aux 29 pouces, tu ne feras plus marche arrière!

Dans mon service, une collègue a la décath... Et bien le plus souvent, c'est la mienne qui est utilisé par tout le monde! Elle est ultra rigide.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 13:01

De plus les vibrations dans les mains sont trés pénibles avec les roues sans pneus...

Il faut compter sur les économies réalisées sur les transports . Il m'arrive svt de me garer sur un parking gratuit à distance des centres villes pour finir tranquillou en trott. Je fais mes courses en footbike qui a un U accroché à l'arriere . Vu le prix des carburants ta trott ne sera pas seulement une dépense...
Revenir en haut Aller en bas
Tom23
Tom Pousse



Trott : Yedoo OX
Date d'inscription : 25/05/2012

1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 15:44

Merci à tous de vos réponses.

Au moins j'ai des avis objectifs. Si j'ai bien compris, il faudrait que je parte sur un 12" pour obtenir un truc sympa et assez polyvalent vu mon utilisation sans explosé le budget.
Je vais apporter des précisions par rapport à mon utilisation. Pour le canicross, comme je l'ai dit, je peux l'oublier ce n'est pas un soucis.
Coté balades en famille avec le reste de la troupe en vélo, ça reste vraiment cool vu que ma dernière fille a à peine 5 ans. Et pour mes balades perso, ça reste comme je l'ai dit de l'urbain. A coté de ça, j'habite en centre ville et je bosse à l'exterieur. Et pas de transport, donc c'est voiture. Mais pour des petites courses, une bonne trott pourrait accélérer les déplacements.

Depuis vos réponses, j'ai pas mal parcouru le net. Effectivement, sorti de l'occasion il y a peu de chance que je cherche. Je ne pourrai pas essayer l'engin avant pour me rendre compte, mais comme vous semblez unanimes, je vais voir à augmenter le budget de façon raisonnable. Madame me sautant sur l'occasion pour m'empêcher d'augmenter la taille de mon parc informatique pour la fête des pères :mrgreen: , je n'ai même pas tenté de négocier.
Donc si je pars sur du 12" (plus grand serait trop encombrant) , vers quoi me tourner pour 130-150€ frais de ports compris ? La Yedoo Ox entre dans le budget, mais ayant un peu de marge, y aurait-il autre chose de sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Fade2Black
Pousseur Poussif
Fade2Black


Trott : Kickbike Sport G4 et Freeride
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/06/2010

1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 22:47

Il y a la Kickbike Freeride qui est une très bonne machine pour débuter, tu peux en trouver d'occase pour 150€

1iere trot pour débutant. Kickbike%20Freeride%20red
Revenir en haut Aller en bas
Tom23
Tom Pousse



Trott : Yedoo OX
Date d'inscription : 25/05/2012

1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 23:41

Sans remettre en cause ce type de machine, parce que vous vous y connaissez plus que moi, je dirai juste que ça ne me correspond pas.
C'est trop encombrant. Je ne me vois pas prendre plus grand qu'un modèle en 12/12". Il faut que ça puisse entrer rapidement dans un coffre de petite voiture avec les autres trott de la famille et le pique nique. Mais si je prends vraiment gout aux trott' à pneus, on verra si ce genre de Kickbike ne viendrait pas à me tenter.

Question sur les trotts 12/12". le cintre me parait vraiment bas sur le plus part des photos, bien qu'il soit réglable. C'est la position normale pour bien l'utiliser ? C'est pas inconfortable à la longue pour un adulte ? Je ne me rends pas bien compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 06:34

Sur certaines trottes à roues de 12 pouces, il y a un réhausseur qui permet d'avoir un guidon un peu plus haut. De mon côté, j'ai réalisé avec ce type de trotte une ét
ape d'environ 170 km (avec un sac à dos), je n'ai pas ressenti la moindre douleur dorsale (ok, je mesure 1m69:) )
La Freeride n'est pas vraiment encombrante si tu démontes les roues et tu rabats (en dévissant) le guidon contre le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 08:24

Je fais un bref retour d'expérience:
J'ai en ma possession un Yedoo OX en 12 pouces. Jusque la tout le monde le sait.
J'en ai montė 2 autres pour des amis, ça peu de monde le sait.
Nous avons fait une virée surnommée "Trottitour" sur les planches de Deauville. 5 trentenaires en trott qui se suivent, je peux vous dire que l'ont est pas passé inaperçu!
Nous y sommes allez en Opel corsa avec malle de toit...
Tout ça pour dire que ça ne tient pas dans un coffre de petite voiture!
Si tu veux transporter ce type de trott, soit tu prend des barres de toit, soit tu démonte la roue arrière ou le guidon, soit tu la cale, comme moi dans ma 307, derrière les sièges avant...
Je pense que si nous avions des Mibo Courage ou Basic, nous aurions pu les laisser telles qu'elles sont.
Pour la potences, les trois copains (dont moi) mesure au moins 1m75. C'est vrai que c'est quand même un peu juste pour faire de la balade, mais si comme Ico tu fonces et que tu es un pousseur né... Sinon, Tu pourra trouver des rehausseur de potence d'environ 10euros pour plongeur et ahead.
Revenir en haut Aller en bas
Tom23
Tom Pousse



Trott : Yedoo OX
Date d'inscription : 25/05/2012

1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 15:43

Chussaxo, tu me confirmes mon choix pour l'encombrement. Si la trott voyage en petite voiture se sera pour des petits trajets, donc j'ai pas envie de passer autant de temps à me déplacer qu'à la démonter/remonter. Donc même si j'admets que ce pourrait être un futur choix, je reste sur un 12/12.

Pour cette histoire de hauteur de cintre, j'aviserai en fonction de ce que je ressentirai au guidon.

Le choix se resserre donc. il semble y avoir peu de choses en dehors de la Yedoo Ox dans mon budget.
Si vous en voyez d'autres, je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 14:53

Alors alors?
Si tu veux, je peux te vendre la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tom23
Tom Pousse



Trott : Yedoo OX
Date d'inscription : 25/05/2012

1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 14:55

Je t'envoie un MP dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tom23
Tom Pousse



Trott : Yedoo OX
Date d'inscription : 25/05/2012

1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 20:37

Bonsoir.

J'ai reçu ma Yedoo Ox hier. J'ai juste eu le temps de faire 30mn tranquille pour voir ce que ça donne.
J'en suis très content. C'est le bon gabarit pour moi. Il ne me fallait pas plus long niveau encombrement. Donc mon idée de rester sur une 12x12 était la bonne. Pour le confort, les pneus vélo sont l'idéal. Même par rapport à la oxelo suspendue que j'avais testé. Et la taille des roues permettent une vrai polyvalence en ville. Je ne me soucierai pas de la qualité du revêtement ne du passage des trottoirs.
Coté fabrication, c'est tout à fait correct. J'imagine que c'est bien en dessous d'une mibo 12x12, mais pour 119€ livrée, j'ai bien fait de me tourner vers ce forum pour faire mon choix. C'est vrai que la potence est un peu cheap comme je l'ai lu sur un autre topic ici. Je verrai à l'usage comme elle se comporte. Je ne vais pas trop lui en faire voir vu que je dois me faire la main sur cette yedoo.

Coté technique, va falloir que je m'y atèle. J'ai l'impression que j'arrive vite à mes limites d'efficacité. Surement un soucis de technique de pousse pur (vu que je reste un grand débutant), ainsi qu'un soucis de fréquence mal adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 09:09

T'inquiète pas, c'est en kickant qu'on devient pousseur.
ton système cardiovasculaire va pouvoir faire ses gammes au fur at à mesure que tu vas épurer et optimiser ton mouvement.
L'important est : amuse toi bien. Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 12:41

Super! Bonne nouvelle!
Content d'avoir réussi à affiner ton choix.
Pour la sensation de "limites d'efficacité", ne t'inquiète pas, comme dit YDL, tu vas vite trouver ta façon de faire.
Surtout, règle bien tes freins, car il suffit qu'ils frottent légèrement la jante pour que tu sois ralenti et donc découragé!
Bonnes poussées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1iere trot pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1iere trot pour débutant.   1iere trot pour débutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1iere trot pour débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trot pour debutant en street
» Question pour un débutant
» Quelle trot pour Compostelle?
» trot' pour poids lourd
» CHOIX TROT POUR ENFANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: