Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle trot pour Compostelle?

Aller en bas 
+6
vwbob
larbredemachin
Bixente
cairn
DEXTER WARD
2bussy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
2bussy
Petit Poussait



Trott : ???
Age : 63
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2012

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 16:42

Bonjour à tous

En pré-projet de partir sur le chemin de Compostelle, j'envisage d'utiliser la trotinette pour soulager mes genoux qui n'aiment pas les descentes quand je suis à pied.
Je commencerais à partir de Rouen via Chartres pour rejoindre la voie de Tours jusqu'à st Jean pied de port.
Le reste vers Compostelle serait pour une autre année.

Quelle machine utiliser ?
Quels conseils pouvez-vous me donner?

Un premier choix (aidé par un revendeur) s'oriente pour la Kickbike sport G4 ou la Kostka tour cross.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 16:58

Spécial dédicace à LARBREDEMACHIN qui a déjà fait le périple !!!
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 17:08

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 19:24

DEXTER WARD a écrit:
Spécial dédicace à LARBREDEMACHIN qui a déjà fait le périple !!!
Oui, d'ailleurs il est où ?
Resté à Montpellier le bougre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 21:04

Enfin un Cauchois sur le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 00:22

Salut 2bussy!

Tu vas faire le chemin en suivant réellement le chemin ou en passant par la route?

Par la route et occasionnellement par les grands chemins, une G4 ou une tour, selon ta taille entre autre, ira très bien. Après, si tu veux coller au plus près du chemin, faudrait du plus costaud comme équipement, parce que c'est du vrai tout terrain.
Maintenant je parle de ça pour la voie du Puy... Celle de Tours je ne connais pas.

En tout cas c'est un très bon choix, la trot', si tu veux te faciliter et embellir ton voyage. Plus de bornes quotidiennement, pas mal aux pieds, au dos, la sensation de glisser sur un tapis roulant!

Bixente a écrit:
DEXTER WARD a écrit:
Spécial dédicace à LARBREDEMACHIN qui a déjà fait le périple !!!
Oui, d'ailleurs il est où ?
Resté à Montpellier le bougre ?

Et non, à Perpignan quelques jours, Collioure, l'arrière pays... Mais sans la trot' Sad
Revenir en haut Aller en bas
2bussy
Petit Poussait



Trott : ???
Age : 63
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2012

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 10:33

merci pour vos réactions si rapides

pour te répondre, Larbredemachin, j'aimerais plutôt coller au chemin qui ne devrait pas être trop accidenté je crois.
A quelle machine penses tu quant à du plus costaud si toutefois je souhaite jouer sécurité et/ou continuer plus avant vers Compostelle sur du chemin plus accidenté ?
Ma taille est 1m68, alors G4 ou Tour si je choisis cette option ?

Merci

Je me réjouis de découvrir la trottinette, surtout si c'est aussi accueillant que vous tous.

Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 10:47

Bonjour

Pour ton usage et ta taille (qui est la mienne...) prends une Kostka Trip. C'est comme la Tour mais avec un porte bagage arrière. Elle passe bien en chemin.

Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 11:37

J'adhère, la Kostka Trip t'irait bien, mais si tu doit porter la trot' sur les chemins, ça va être chaud si elle est chargée (ça c'est l'éternel débat sac à dos, trot' chargée.....)

Autre avantage de la trot', qui s'avère être un inconvénient aussi parfois, ce sont les rencontres, les dialogues avec les autres; l'inconvénient c'est que parfois, à cause de ça, on n'avance plus! Pleins d'encouragements aussi, alors que, finalement, on souffre moins et on prend plus de plaisir que les marcheurs, puisqu'on a tous les avantages sans les inconvénients!

Pour le plus costaud... Avec une XH tu serais tranquille!!! Mais elle est lourde pour les portages, et haute. Les kostka doivent aller, après faut voir si l'équipement tient le coup, mais d'autres seront mieux te le dire. Sinon bientôt sort une nouvelle trot', la Lama, qui serait top aussi, ce serait mo choix si j'était à ta place! Mais faut voir si pour ta taille tu es bien dessus. Là aussi d'autres te le diront...
Revenir en haut Aller en bas
2bussy
Petit Poussait



Trott : ???
Age : 63
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2012

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 21:15

Merci

Je vais pouvoir essayer une XH samedi 7 avril, un trottineur pas trop loin de Rouen, contacté par un revendeur, a accepté de me recevoir Very Happy .
J'ai bien conscience que c'est un modèle un peu lourd et que la planche est haute.

Puis si je me sens bien à trottiner, pousser, j'écouterai encore quelques avis sur la fiabilité des Kotska et KB.

Je ne suis pas fan du look de la future Lama, elle parait bien costaud mais ne me semble pas fluide dans ses lignes.

Quant à la rencontre de gens étonnés et curieux, un peu de contact sur ce chemin de solitude sera dans sa juste mesure bienvenu, mais faudra bien garder la juste mesure.... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 10:01

Salut 2bussy,

j'avais prévu aussi de suivre le chemin de Compostelle,puis après réflexion,je me suis dit pourquoi Compostelle?
Du cou je suis partie de chez moi par les bois jusqu'à Sully sur loire en évitant au maximum les routes.
J'ai emprunté des chemins de halage non bitumés,gravillonés,herbeux,sableux,des voies vertes et des vélo routes partagés,une fois j'ai même traversé un tout petit cours d'eau et aussi 300 m dans le sable à porter la trotte.

Mes objectifs de l'époque:une allure "pédestre"mais pouvoir gagner quelques kilomètre à l'heure,genre passer de 4/5 à 7 ou plus,dans un esprit contemplatif/meditation,bref ni un raid,ni une rando sportive.
Je voulais aller plus loin,parcourir une 50 aine de kilomètres par jour au lieu des 25/30 Km par jours maximun(pour moi).Dans les faits j'ai parcouru 40 km/j environ.
Une chose était aussi primordiale,je ne voulais pas porter de charge sur le dos.Remarque,j'ai parfois mal aux cervicales avec un sac à dos lors de marche mais jamais sur la trotte!J'ai donc installé un porte bagage,même si parfois je portais un sac à dos de 20 litres contenant nourriture et boissons.

Quant au choix de la trotte,je pensais la revendre une fois le périple fini.J'ai donc choisi le modèle le moins chère:Footbike express,260 euros port compris,amplement suffisante,et on peut la revendre au retour.
Maintenant si on s'y attache,mieux vaut alors choisir un modéle moins bon marché,que l'on pourra utiliser par la suite car il sera plus polyvalent.

La tour cross à 300 euros me parrait top,planche basse(avec bonne garde au sol)aucun réglage de la hauteur à faire(même si c'est rapide 30 sec?),et si j'ai bien compris ta démarche la trotte sera une aide,donc tu marchera aussi,alors pourquoi acheter une trotte qui va passer partout?

En trotte tu sera le bienvenue sur les chemins pédestres et sur les trottoirs car d'une tu peux réguler ta vitesse jusqu'à la vitesse d'un marcheur,et tu gardes toujours ton équilibre(sauf execption!).
S'arrêter et repartir,surtout si tu adoptes une vitesse "Compostellienne",s'effectue très facilement et très rapidement contrairement au vélo.
La béquille n'est vraiment pas obligatoire,et mal venue si tu à mis un porte bagage,d'ailleurs je pense que sur un vélo c'est pareil.

J'aime bien la G4,c'est seulement 60 euros de plus.

Si tu fais Compostelle en trotte en dormant en gite plutôt qu'au camping tu gagnera presque 3 Kg(tente+duvet+tapis mousse).En gite c'est priorité aux marcheurs puis au cyclistes en toute logique tu devrais te situer entre les deux!

Prépare bien tout ça,moi je songe plutôt pour cet été les pistes cyclables des Pays bas ou du Danemark ou les deux à la fois,en autonomie et sans camping.
Revenir en haut Aller en bas
2bussy
Petit Poussait



Trott : ???
Age : 63
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2012

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 10:56

merci Gilles pour ton message

Je suis dans le même esprit pour ce chemin, je vise Compostelle car c'est un peu mythique, (je n'ai pas dis mystique), contemplation, nature, méditation, rencontre et Vie sont au programme.
Je ne compte pas emmener le nécessaire camping et souhaite alléger le dos au maximum.
Quelle installation porte bagage as-tu adopté, guidon pour quelques kilo, de part et d'autre de la roue avant, ou arrière (ce qui me questionnerait quant à la possibilité de kicker).
Il y a ce modèle raider front de zefal, pour y mettre déjà quelques kilo et soulager le dos sans en mettre trop en cas de portage.

Quelle trot pour Compostelle? Raider10

Est la bonne piste ?

Ca se précise pour g4 ou cross tour (voire Trip).

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 18:19

Moi j'ai fait installer un porte bagage genre facteur,poids limite=10 Kg,moi j'ai mis dessus 15/16 Kg les 2 soudures ont lachées l'une après l'autre,j'ai rafistolé le tout avec des liens de sacs poubelle et je continue avec.

Ici j'ai un sac de voyage,pas facile à porter,le mieux reste le sac à dos,qui peut passer du dos au porte-bagages,et là tu devrais peut être te limiter à 15 Kg.

Je pense que le moins bien dans ton cas reste les sacoches,portées à bout de bras c'est assez inconfortable.

Quelle trot pour Compostelle? 191006BagagesFootbike

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 18:20

Comme d'hab j'me suis vautré!

Quelle trot pour Compostelle? Mini_191006BagagesFootbike
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 18:21

Ok!

Quelle trot pour Compostelle? Mini_343532LesboisdeBeze

Quelle trot pour Compostelle? Mini_697257Maillylechateau01

Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 18:57

Fabrication maison avec de la récup affraid c'est le cadre de la trott qui a lâché scratch avant :lol!:

Quelle trot pour Compostelle? Mini_675082SN853141
Quelle trot pour Compostelle? Mini_897841583446SN853147

Quelle trot pour Compostelle? Mini_42229039949627738194584851047999098323519761892663518n

Quelle trot pour Compostelle? Mini_6683524016942773823378583104799909832351982644974315n
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 22:10

Si tu ne campes pas, t'auras presque rien comme bagages. Penses au fait qu'avec la trot' chargée, fini le tout terrain et les portages.
On en a déjà parlé, et la solution dans ce cas est le porte bagage plateau (facteur) avec un sac à dos dessus, que tu peut remettre sur ton dos quand y'a besoin.
Pour peu de poids, ça peut être à tenter:

http://www.on-avance.fr/fr/boutique/porte-bagages-bequilles/avant/klickfix/variorack


Dis donc Gilles, c'est où la photo avec la falaise derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 15:19

C'est à Mailly le château.
Sur le canal du Nivernais.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 18:48

larbredemachin a écrit:
Pour peu de poids, ça peut être à tenter:http://www.on-avance.fr/fr/boutique/porte-bagages-bequilles/avant/klickfix/variorack
Dommage, y en a un qui vient juste de partir sur RL.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 18:58

Mince, ça m'aurait intéressé... Pas facile de guetter tous les forums!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 19:21

larbredemachin a écrit:
Mince, ça m'aurait intéressé...
T'aurais dû me le dire.
C'est pour y ligaturer Quelle trot pour Compostelle? Chienchat :DD
Revenir en haut Aller en bas
2bussy
Petit Poussait



Trott : ???
Age : 63
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2012

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 21:33

Ca y est, j'ai commandé de quoi nous réjouir ma compagne et moi

Kostka tour cross (jaune fluo) pour Madame et Kostka Trip (rouge) pour Moâ.

J'ai hâte de recevoir les colis. Very Happy

Merci pour vos aides.

Cordialement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 21:38

Extra, elle me fait envie aussi...j 'espère que tu feras rapidement un compte rendu,
Bref que tu présente ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 21:56

2bussy a écrit:
Kostka Trip (rouge) pour Moâ.
Ça c'est une bonne nouvelle ! Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'exemplaires qui trainent par ici.
Si vous passez en terre basque lors de votre périple jusqu'à Compostelle, je m'organiserai pour vous accompagner un peu !
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 22:02

Génial! Vivement les premiers tours de roue, et à vous le chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle trot pour Compostelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trot pour Compostelle?   Quelle trot pour Compostelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle trot pour Compostelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: