geoffrey37 Tom Pousse
| Sujet: Quelle distance pour débuter??? Mer 14 Juin 2006, 09:39 | |
| Je voulais connaitre par quelle distance distance il fallait pour debuter pour ne pas en etre degouter je souhaite faire une rando vtt mais je voulais savoir si 20 km en kickbike c'est pas trop dure pour une premiere Qu'en pensez vous? | |
|
Roland Tom Pousse
Localisation : 67500 Alsace du nord Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Quelle distance pour débuter??? Mer 14 Juin 2006, 10:57 | |
| Logiquement non ! Mais la distance n'est pas le seul paramètre. Il y a aussi les dénivellés positifs, la moyenne horaire, la condition physique, la motivation, etc... Il faut penser à boire régulièrement et y aller progressivement. Une montre "cardio" permet de controller les pulsations et de doser les efforts si le FB devient plus intensif.
Mais n'oublions pas une chose, se faire plaisir avant tout... :colors: | |
|
Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Quelle distance pour débuter??? Jeu 15 Juin 2006, 22:00 | |
| En tout-terrain compte +/- 10 km/h. La réponse à ta question est une autre question : Physiquement est-tu capable de tenir 2h d'efforts ? Y'a que toi qui puisse répondre. Pour débuter, je préconise la route. C'est plus soft, plus "endurance" longue voire tranquille. On a le temps d'analyser son effort et de calmer le jeu. En TT c'est comme le VTT, c'est +violent. Tu dois marcher, pousser, sauter, etc .... c'est bcp plus crevant, mais plus fun aussi. en tout cas je préfère. Regarde mes temps en TT 17km:1h30, 48km:5h15, 36km:3h, 27km:2h40, 15km:1h30. Dimanche je fais une 50km avec vtt. Je compte 5h30 d'efforts environs suivant le terrain. Je calcule comme si je devais courir tout le temps. Vas-y molo pour un début LE PRESIDENT-QUI-VA-EN-CHIER-BIENTOT-SUR-50KM | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle distance pour débuter??? | |
| |
|