Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Quels conseils pour débuter ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred Petit Poussait
| Sujet: Quels conseils pour débuter ? Ven 15 Sep 2006, 07:39 | |
| Salut, J'ai acquis hier un footbike de la marque footbike. C'est une très jolie machine, d'un beau bleu et très bien finie. Mais n'étant pas trop sportif (pour l'instant), jaimerais avoir quelques conseils pour débuter sachant que mon but dans la temps n'est pas la compet ni le chrono mais plutot la ballade et les courts trajets, en alternatif à ma voiture. Merci de vos conseils Fred | |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Débuter Ven 15 Sep 2006, 08:08 | |
| C'est pas pour rien que la "trotinette" est un jeu d'enfant pratiqué avant même le vélo . C'est intuitif , pas de soucis .... Il y a plusieurs techniques pour aller plus vite que j'alterne car elles font travailler des mucles différents . Peut-être => faire attention de ne pas lacher une main qd ça va vite , ne pas rater le board en changeant de pied... Tu veux visiter un cente-ville ? Vas-y ... en habit du dimanche....C génial aussi pour ça !...Par contre : ne la perd pas des yeux , sinon prendre un U pour l'attacher à un poteau > passage du U entre le frein et le board .Avec un petit cadenas-cable pour garder la roue Av... A+ JM | |
| | | Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Quels conseils pour débuter ? Ven 15 Sep 2006, 13:47 | |
| Welcome Fred !! Comme le dit si bien JM, ne te prend pas la tête, c'est intuitif. Au départ tu va être un peu déconcerté par le changement de jambe, en effet on est plus à l'aise pour pousser sur une jambe et pas l'autre. C'est l'affaire d'un quart d'heure, l'automatisme viens tout seul. Cherche pas non plus à compter le nombre de coups de chaque cotés, fais le comme tu le sens. Ce sera entre 5 et 10 voire 15 coups de chaque coté suivant le parcours/la forme. Si tu veux être efficace, il faut biel lever la jambe avant d'attaquer le sol et bien pousser le plus loin possible derrière en poussant avec tes bras. Tu feras ainsi un super étirement à chaque poussée. Molo les premières fois, tu va réveiller des muscles qui n'ont jamais fonctionné quelque soit le sport que tu pratique. Tiens nous au courant et à bientôt. LE-PRESIDENT-LES-BONS-TUYAUX | |
| | | Roland Tom Pousse
Localisation : 67500 Alsace du nord Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Quels conseils pour débuter ? Ven 15 Sep 2006, 18:46 | |
| Salut l'ami, Bienvenue au Club ! ! ! Quel modèle de FootBike as tu? Tu verra le FB est assez intuitif. Il faut des chaussures avec des semelles qui ne glissent pas de trop. C'est la partie avant du pied qui propulse bien, le talon ne sert pratiquement pas. Si la montée est trop abrupte on se fatigue moins, en courant à coté du FB. De toute façon tu découvrira par toi même au fil des sorties, les petits trucs qui rendent le FB tellement plaisant. Bon kick...
| |
| | | Roland Tom Pousse
Localisation : 67500 Alsace du nord Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Quels conseils pour débuter ? Ven 15 Sep 2006, 18:47 | |
| Salut l'ami, Bienvenue au Club ! ! ! Quel modèle de FootBike as tu? Tu verra le FB est assez intuitif. Il faut des chaussures avec des semelles qui ne glissent pas de trop. C'est la partie avant du pied qui propulse bien, le talon ne sert pratiquement pas. Si la montée est trop abrupte on se fatigue moins, en courant à coté du FB. De toute façon tu découvrira par toi même au fil des sorties, les petits trucs qui rendent le FB tellement plaisant. Bon kick...
| |
| | | Fred Petit Poussait
| Sujet: Debuter Sam 16 Sep 2006, 18:19 | |
| Premier essai hier aprés-midi, 8.5 km sur une piste cyclable plate. Bonnes sensations dés le début, ça roule bien. J'ai un peu de mal avec la technique de monter assez haut le genou mais ça va venir. Pour le changement de pied, je les laisse droits ce qui fait que le pied est un peu sur le bord de la planche. Est-ce un problème ? Par contre, j'ai tendance à changer de pied souvent, toutes les 2 ou 3 poussées. Bon ? Pas bon ? Sinon c'est cool. Entre le footing et le vélo. Je crois que ça va me plaire. Merci pour vos réponses passées et à venir. (la séance d'aujourd'hui est annulée. Il pleut sans arrêt depuis ce matin.J'espère donc confirmer demain mes premières bonnes impressions d'hier.) | |
| | | Fred Petit Poussait
| Sujet: Débuter Sam 16 Sep 2006, 18:27 | |
| Pour répondre à Roland, je possède un footbike street. C'est le bleu sur leur site. Quand aux montées, je crois que je vais attendre de me faire un peu de muscle et d'améliorer ma technique avant de m'y attaquer. Par chez moi, c'est suffisamment plat pour que je puisse les éviter. A + | |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: techenik Sam 16 Sep 2006, 21:07 | |
| Va voir =>http://www.kickbike.com/index.php?mid=146 Je te conseille le "Basic foot change"....Tres sur A+ JM | |
| | | Ciole Pousseur Subsonique
Age : 45 Localisation : Essone (91) Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: Quels conseils pour débuter ? Lun 18 Sep 2006, 22:06 | |
| Salut, Si tu veux être éfficace dans les montées, il faut changer de pied assez souvent (2 à 3 fois pas exemple). Et le plus important, c'est d'avoir un coeur solide, car les pulsations montent vite ! Si la pente est vraiment trop imortante (en gros si tu vas plus vite en marchan qu'en poussant) il est intelligent de marcher à côté de l'engin | |
| | | Ciole Pousseur Subsonique
Age : 45 Localisation : Essone (91) Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: Quels conseils pour débuter ? Lun 18 Sep 2006, 22:08 | |
| Ah oui, quand ça monte, perso j'utilise le Hop switch pour plus d'éfficacité. Par contre là, c'est sportif ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels conseils pour débuter ? | |
| |
| | | | Quels conseils pour débuter ? | |
|