Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
(Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 15:38

» VéloFrancette 2023
(Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
(Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
(Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
(Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
(Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
(Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
(Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
(Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
(Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (Matériel) Kickbike et freinage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred67
Jeune Pousse
Fred67


Localisation : En Alsace du Nord
Date d'inscription : 21/07/2005

(Matériel) Kickbike et freinage Empty
MessageSujet: (Matériel) Kickbike et freinage   (Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005, 11:03

En parcourant les sites consacrés au footbike j'ai remarqué plusieurs photos montrant des KB (surtout en course) dont le frein arrière a été totalement supprimé. C'est pour gagner du poids ?. Avez vous supprimé les votres ? Moi je pense le supprimer car l'essentiel du freinage se fait avec l'avant, l'arrière n'etant qu'un simple ralentisseur. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://streetbobber.free.fr
lebaronrouge
Jeune Pousse
lebaronrouge


Date d'inscription : 02/08/2005

(Matériel) Kickbike et freinage Empty
MessageSujet: Re: (Matériel) Kickbike et freinage   (Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005, 18:44

Pour le moment je le garde, mais je ne pense pas que l'on puisse mettre un autre style de frein (plus leger)
@+ rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironxman.fr.st
mathbeauce
Petit Poussait
mathbeauce


Localisation : Vernouillet (yvelines 78)
Date d'inscription : 09/08/2005

(Matériel) Kickbike et freinage Empty
MessageSujet: freins   (Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005, 23:40

Salut !
même avec une pratique irrégulière ;
c'est toujours mieux de le garder même si c'est vrai on freine surtout de l'avant ;
c'est toujours bon à prendre un frein de secours , une casse de cable ça peut arriver !
La sécurité n'a pas de prix ;
Revenir en haut Aller en bas
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

(Matériel) Kickbike et freinage Empty
MessageSujet: Re: (Matériel) Kickbike et freinage   (Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005, 08:25

Je suis d'accord avec mathbeauce, qd tu casses un frein en pleine descente, t’es content d’en avoir un de secours... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

(Matériel) Kickbike et freinage Empty
MessageSujet: Re: (Matériel) Kickbike et freinage   (Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005, 21:09

Question freinage, celà dépend des machines.
Un Kb de route (sport classic ou millenium) a un super freinage. Tout le monde est à peu près d'accord que l'avant suffit amplement à arrêter la machine et son pousseur même à haute vitesse. Il m'est arrivé de jouer au freinage d'urgence (genre virage trop serré, vitesse trop élevée, je passe pas, merd, merd, merd ...), dans ces cas là on écrase les deux freins, plus pieds au sol, et on s'arrête très très bien. On est content quand même d'avoir le frein arrière en plus.
Quant au fait de l'enveler pour gagner du poids, faux, archi faux et erreur monumentale !! Ne cherchez pas à gagner du poids sur un KB, vous irez moins vite... Et oui, le truc c'est l'inertie. J'ai discuté avec Hannu qui avait fabriqué un KB ultra light de 4kg. Il n'avait pas grand chose à pousser, certes, mais il n'avancait pas ensuite. Trop léger, pas d'inertie. Le compromis a été trouvé aux alentours des 8-10 kg....

bigsmurf
LE PRESIDENT-QUI-NE-FREINE-PAS-PARCE-QUE-C'EST-POUR-LES-FILLES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

(Matériel) Kickbike et freinage Empty
MessageSujet: Re: (Matériel) Kickbike et freinage   (Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitimeDim 30 Oct 2005, 22:30

Merci président, maintenant je comprend mieux pourquoi j'ai l'impression de mieux avancer lorsque mon footbike est chargé... Surtout lorsqu'il y a du vent... Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

(Matériel) Kickbike et freinage Empty
MessageSujet: Re: (Matériel) Kickbike et freinage   (Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 23:35

J'ai monté une roue de 26' avec pneu slick sur mon KB Sport classic qui normalement reçoit du 28'' (ou 700 suivant quelle norme on utilise).
La machine est considérablement rabaissée de l'avant. Avec le kit arrière on frôle le sol. La poussée est au max.
Je vais affiner le système pour Allègre... Ca va saigner aux championnats du monde de VPH !!
A noter qu'il faut sacrifier le frein avant pour l'occasion mais je prévois le changement pour le sprint sur piste. Moins de risques sans frein avant.
Je vous laisse, je vais scier mon guidon pour le raccourcir .....

bigsmurf
LE-PRESIDENT-ROI-DE-LA-BRICOLOUILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





(Matériel) Kickbike et freinage Empty
MessageSujet: Re: (Matériel) Kickbike et freinage   (Matériel) Kickbike et freinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Matériel) Kickbike et freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux dans la fourche au freinage
» matériel
» Montrez-nous vos trottinettes (que des photos, pas de commentaire svp)
» Choix entre Kickbike G4 Sport et Kickbike race max
» matériel pour lili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: