Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Présentation : débutante Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 15:38

» VéloFrancette 2023
Présentation : débutante Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Présentation : débutante Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Présentation : débutante Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Présentation : débutante Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Présentation : débutante Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Présentation : débutante Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Présentation : débutante Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Présentation : débutante Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Présentation : débutante Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation : débutante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
débutante
Jeune Pousse
débutante


Trott : tour dog 2 ... je crois !
Date d'inscription : 23/03/2014

Présentation : débutante Empty
MessageSujet: Présentation : débutante   Présentation : débutante Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 18:42

Hello,

Comme mon nom l'indique, je débute en trottinette ou plus exactement en cani-trottinette. D'ailleurs non, je n'ai pas commencé, je me suis inscrite pour avoir des infos qui me permettront de ne pas me tromper lors de l'achat.

Nous avons adopté un chien il y a trois mois et même si je fais du cani-cross, je me rends compte que ce n'est pas assez fatiguant pour lui. Moi je suis morte et lui il rigole  Very Happy  (même pas essoufflé  Rolling Eyes ) alors je voulais passer à la vitesse supérieure mais je n'ai pas envie de vélo alors reste la trot', on fait des efforts tous les deux et on s'éclate ensemble !

Je suis en Beauce, j'ai des champs à perte de vue et des chemins pas très praticables (plein de trous), j'espère que la trot' passera sans trop de soucis ...

Voilou, je suis donc venue ici à la pêche aux infos, aux conseils et partager avec d'autres débutants s'il y en a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brio77
Pousseur Poussif
Brio77


Trott : Traczer ARROW et Kickbike freeride rouge
Localisation : Sud du 77
Date d'inscription : 18/01/2014

Présentation : débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation : débutante   Présentation : débutante Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 22:21

bon courage pour le recherche de l'engin,
moi j'ai saisi ce qu'il y avait en annonces sur le BC au prix qui me convenait...

Pour ce qui est d'atteler, ton chien connait déjà ça va aider à démarrer. Attention de bien avoir une barre pour éviter de l'enrouler autour de la roue. Je patine depuis 3 mois seulement et j'alterne mes sorties pour moi, pour améliorer ma poussée et les sorties avec les chiens plus souvent à côté qu'à tracter. Je voulais avoir déjà bien la trott en main pour commencer à atteler, savoir sauter en cas d'urgence par exemple...
J'utilise donc encore le vtt pour apprendre les directions aux chiens.
Voilà mon expérience de débutante, conquise par l'engin !
Revenir en haut Aller en bas
débutante
Jeune Pousse
débutante


Trott : tour dog 2 ... je crois !
Date d'inscription : 23/03/2014

Présentation : débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation : débutante   Présentation : débutante Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 09:27

c'est un peu ce que je compte faire, commencer tout seule et puis je suis en repérage pour les chemins les plus lisses possibles pour commencer et c'est pas gagné, je n'arrive pas encore à trouver un chemin où je ne me tords pas les pieds constamment en cani-cross.

La machine est commandée, ce sera une Tour dog 2, la barre de trait est déjà dessus, et comme elle est sur le guidon, j'ai pris un harnais de traction court, j'ai cru comprendre que quand la ligne de trait venait de haut, c'était plus pratique.

Ta phrase "savoir sauter en cas d'urgence par exemple" m'interpelle, toi qui a déjà pratiqué, tu penses que ce serait dangereux de s'attacher d'une manière ou d'une autre à la trot' ? j'avoue que j'y ai déjà pensé

Pour les directions, j'y travaille en cani-cross, mais c'est pas encore ça, il m'arrive encore de montrer du doigt la direction quand il a le doute, ce que je vais éviter de faire avec la trot'  :mrgreen:  ... ça me fait penser que je pourrais bosser ça au clicker dans le jardin en faisant des slaloms ... ça nous fera patienter utilement en attendant "l'engin"
Revenir en haut Aller en bas
Brio77
Pousseur Poussif
Brio77


Trott : Traczer ARROW et Kickbike freeride rouge
Localisation : Sud du 77
Date d'inscription : 18/01/2014

Présentation : débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation : débutante   Présentation : débutante Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 22:56

... je n'ai pas beaucoup de pratique, mais c'est quoi l'intérêt de s'attacher à la trott ?
façon surf, pour pas la perdre ? c'est... un poisson d'avril ?

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas compter pouvoir retirer les mains du guidon quand on patine, c'est beaucoup moins stable qu'en vélo par exemple.
Pour les directions, j'ai compris qu'il fallait déjà apprendre un côté, longtemps. Ensuite seulement apprendre l'autre... je n'ai pas essayé au clicker, d'autres forumeurs ont peut-être essayé ???
Revenir en haut Aller en bas
débutante
Jeune Pousse
débutante


Trott : tour dog 2 ... je crois !
Date d'inscription : 23/03/2014

Présentation : débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation : débutante   Présentation : débutante Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 08:35

Brio77 a écrit:
... je n'ai pas beaucoup de pratique, mais c'est quoi l'intérêt de s'attacher à la trott ?
façon surf, pour pas la perdre ? c'est... un poisson d'avril ?

non, même pas  Smile  l'idée ne me semble pas si incongrue, je changerai peut-être d'avis quand j'aurai la trot' en main mais ça ne me semble pas impossible "sur le papier"

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas compter pouvoir retirer les mains du guidon quand on patine, c'est beaucoup moins stable qu'en vélo par exemple.
Pour les directions, j'ai compris qu'il fallait déjà apprendre un côté, longtemps. Ensuite seulement apprendre l'autre... je n'ai pas essayé au clicker, d'autres forumeurs ont peut-être essayé ???
je ne sais pas, je vais fouiner sur le forum ou ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Présentation : débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation : débutante   Présentation : débutante Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 12:16

Salut et bienvenue,

Il n'y a aucun interret à s'attacher à la Trott', bien au contraire et en plus, c'est dangereux!

Bon apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Présentation : débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation : débutante   Présentation : débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: