Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
jpbo : J'arrive Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 15:38

» VéloFrancette 2023
jpbo : J'arrive Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
jpbo : J'arrive Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
jpbo : J'arrive Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
jpbo : J'arrive Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
jpbo : J'arrive Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
jpbo : J'arrive Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
jpbo : J'arrive Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
jpbo : J'arrive Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
jpbo : J'arrive Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jpbo : J'arrive

Aller en bas 
+4
YDL
BdEnigm
breizh footbike
jpbo
8 participants
AuteurMessage
jpbo
Petit Poussait
jpbo


Trott : K5
Age : 62
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/04/2014

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 02:06

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Pierre, je viens du monde du vélo et m'intéresse de près, et de plus en plus, à votre discipline.
J'habite près de Nice.
Je suis à la recherche d'une trot, mon défaut étant d'aimer le beau matériel je recherche une trottinette de qualité pour la ville et pour pratiquer dans un premier temps du moins sur des trajets de l'ordre de 10 km sur du bitume.
Cela me permettra de compléter mon activité habituel que je pratique moins faute de temps.
Je rêve de trouver une K5/6; mais là j'ai l'impression que c'est une autre histoire. Dès que j'ai investi je poste la photo. smiltrot 
 
JP
Revenir en haut Aller en bas
breizh footbike
Maître Pousseur
breizh footbike


Trott : kostka speed trip/lama/kickbike freeride/kostka 2x20hill pro
Age : 52
Localisation : Saint-Brevin-les-Pins
Date d'inscription : 12/07/2013

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 07:39

Bienvenue à toi JPBO
Revenir en haut Aller en bas
BdEnigm
Maître Pousseur
BdEnigm


Trott : KickBike Sport G4
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/10/2012

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 07:52

Bonjour JPBO et bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavea20.free.fr/
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 09:31

jpbo a écrit:
Je suis à la recherche d'une trot, mon défaut étant d'aimer le beau matériel je recherche une trottinette de qualité pour la ville
Bienvenue   cheers 
Tu tentes l'échappée du cadre diamant ?
Ça tombe bien, il y a pas mal d'anciens cyclistes par ici (n'est-ce pas, Claudio le sorcier ?)

C'est marrant, car je ne qualifierais pas les tchèques K5 & K6 de "Beau Matériel" mais plutôt de "matériel pro très sérieux" genre outil Facom. Mais t'as raison, la beauté du fonctionnel est intrinsèque. 
As-tu été voir =
https://francefootbike.forumactif.com/t1575-montrez-nous-vos-trottinettes-que-des-photos-pas-de-commentaire-svp?highlight=montrez+nous+vos+trott
Y en a plein de belles à voir   Exclamation   Exclamation   Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 11:31

Bienvenue
Et oui comme dit ydl moi aussi ancien cycliste
Enfin j ai pas laché le velo 
Je fais les deux a loisir en fonction de l envie et c est bien
J habite avignon pas tout pret de nice mais pas tres loin non plus
Une de mes envies: aller faire le turini
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
jpbo
Petit Poussait
jpbo


Trott : K5
Age : 62
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/04/2014

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 12:30

Merci pour cet accueil,

Dans un premier temps je dois m'équiper,
l'idée d'une K5( ou équivalent) était pour moi de pouvoir la transporter et pouvoir en faire entre 12h00-14h00 un peu comme on fait un footing( ce que je ne fais plus).
Ensuite si j'accroche on verra pour plus sérieux.
Si vous avez des idées, commentaires ou proposition( matos d'occasion à vendre) pourquoi pas.

NB: C'est quoi cette marque Effendi bike ? est ce bien une marque ? certaines sont très belles, j'ai l'impression que c'est du sur mesure.

Bon appétit.

JP
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 15:32

C'est un peu spécial =
http://trottinette-patinette.blogspot.fr/2012/07/trottinettes-allemandes-effendi-pas.html
En prime il y a une petite vidéo intéressante
Tu vas faire chauffer ton traducteur =
http://www.effendibikes.de/
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 18:52

Bienvenue jpbo  Smile 
Bon kick
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 19:23

salut jpbo alias Jean-Pierre beau  Very Happy 

Deux heures de trotte,pour moi c'est pas un peu comme on fait un footing,c'est plutôt:   I don't want that 
Tu parles de 12 h à 14 h et en même temps de 10 Km  scratch 

Enfin tu verra par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
jpbo
Petit Poussait
jpbo


Trott : K5
Age : 62
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/04/2014

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 23:34

Je me demandais les différences entre deux grandes roues de 26" vs une roue avant de 26" et une à l'arrière plus petite, si vous avez des elts ou bookmarks sur le sujet je suis preneur et curieux  faché
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 23:52

JPBO  salut 
 scratch  vaste débat  thumleft  Thumb down  duel  ambulance  carton jaune  :laught!:
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 10:05

jpbo a écrit:
Je me demandais les différences entre deux grandes roues de 26" vs une roue avant de 26" et une à l'arrière plus petite, si vous avez des elts ou bookmarks sur le sujet je suis preneur et curieux  faché
T'es fou ! tu veux rallumer la guerre ou quoi ?  rire 
Plus sérieusement, le sujet a fait l'objet d'un vaste débat plus qu'animé dont tu pourras encore trouver dans le forum, 
le champs de bataille reconnaissable à ses nombreux trous d'obus .  :DD 
D'ailleurs, il s'agissait des mérites comparés avec les 2 x 700 (28") et pas des 2 x 26" (tu cherches les emmer.... , c'est clair)  :twisted: 
Pour te résumer, 
les tenants de grandes roues mettent en avant une meilleure tenue de route (empattement plus grand), une plus grande inertie liée à une plus faible résistance au roulement favorisant une meilleure vitesse en plat.
Les tenants de la roulette AR mettent en avant la plus grande compacité de l'ensemble permettant une rigidité de cadre supérieure,  une performance plus intéressante en côte avec  un poids plus faible, donc une inertie plus faible, l'absence de risque de freinage roubignolesque  :twisted: :DD   , l'absence de marque noire sur les mollets, la possibilité de varier les styles de poussée, la maniabilité supérieure.

Il faut noter que les concepteurs ne semblent pas avoir eu ce genre de préoccupations :
Pour la filière française initiale, avec la cyclotrottinette, le pragmatisme économique imposé par la période (1940)  a présidé au choix de la dimension des roues : 
C'était 2 roues de vélo de facteur ou rien.  bravo 

Pour la filière Finlandaise (Kickbike), de l'aveu même du concepteur, c'est surtout le look destiné à créer une rupture au milieu des missiles utilisant des roues de vélo qui a fait préférer une différence de diamètre entre les 2 roues.  smiltrot 

La tendance actuelle est l'agrandissement de la roue AR qui passe de 18" à 20".  
Le but principal visé consiste à bénéficier de la standardisation du marché, donc d'un choix élargi de roues et de pneumatiques.

Le consensus atteint par les belligérants est le suivant : quelles que soient les dimensions, il faut des roues gonflables et après, chacun trouve son bonheur en fonction de ce qu'il veut faire.
Et ça sera toujours de la trott  coupe
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 12:11

Juste une information :

le champion du monde IKSA court sur une Kickbike "Race Max" d'origine en alu (500 euros)
avec une 28 pouces devant et une 20 pouces à l'arrière.
Sa vitesse moyenne en compétition(marathon) : 29 km/h!

Autres informations concernant des membres du forum :
-il a fait plus de 200 km sur une sortie en 2 X 12"
-il a fait 3 000 km avec la trotte la moins cher du marché(qui ne se fait plus)
-il a fait les 100 km de Millau avec une Footbike express  Razz
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 16:45

La Race Max est la machine de course par excellence.
C’est avec cette machine que les tchèques du projet « kickfrance2013 » ont effectué la totalité du Tour de France cycliste 2013


cf. http://cyclologique.com/kickbike-race-max-20/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
jpbo
Petit Poussait
jpbo


Trott : K5
Age : 62
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/04/2014

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 23:19

Merci pour tout, vous me mettez la pression avec vos records.
Je vais commencer par choisir ma bike ensuite on verra.
Bonne nuit du Sud

JP
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 10:17

La dernière information(de mon message) n'est pas un record!

A moins que?

Mais oui,c'est vrai je suis le champion du monde en catégorie Footbike express  coupe 

Je suis tout seul  rire
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 10:34

Alors Gilles , ça y est, tu as eu ton quart d'heure de célébrité  Exclamation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpbo
Petit Poussait
jpbo


Trott : K5
Age : 62
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/04/2014

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 00:28

Hello,

Après ce long silence, premier test de la K5 que j'ai en try and by par l'un de vous, il se reconnaitra rirejaune .
Fantastique sur le plat et descente, cela brule un peu les jambes au delà de 6%-7%.
J'en ai fait environ 1h00 cet après midi, c'est vraiment très sympa mais ma condition physique est encore un peu limite.
Cadre au Top, machine légère et très pratique puisque cette K bike rentre dans mon coffre.
J'ai vraiment l'impression de pouvoir retrouver pour une part les avantages et sensation d'un footing rapide en complément avec mes ballades de week end en vélo de route. Très complémentaire pour moi. Les gens regardent avec surprise en particulier les jeunes qui ont des trot' classiques et qui me regardaient passer.
J'ai besoin à présent de me tester sur une plus longue distance .
à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 08:33

jpbo a écrit:
cela brule un peu les jambes au delà de 6%-7%.
Tu essayes de maintenir ta vitesse de plat en côte , ou tu oublies de changer de pied  Question
Revenir en haut Aller en bas
jpbo
Petit Poussait
jpbo


Trott : K5
Age : 62
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/04/2014

jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 16:24

Bonjour YDL
Je n'ai pas la prétention de maintenir ma vitesse je dirai même que je rame en cote pour le pied tu as raison, manque de métier et de technique.
Je vais poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jpbo : J'arrive Empty
MessageSujet: Re: jpbo : J'arrive   jpbo : J'arrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jpbo : J'arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: