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 KB sport G4 VS KB Cross max 20V

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lucertola
Tom Pousse
lucertola


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MessageSujet: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 14:19

Bonjour à tous et joyeuse Pacques, je suis nouveau sur votre forum mais j'ai déjà pas mal lu vos articles Smile
Voila je suis totalement étranger au monde de la trot et je voudrais m'initier.
Dans un premier temps que souhaitais une trot pour me rendre à ma salle d'escalade sans utiliser ma voiture et m'en servir pour avoir un échauffement global du corps. Il y à je pense à peu près 5KM pour arriver à la salle. je l'utiliserais également pour mes déplacements quotidiens en ville (Milan).
Mais en lisant tout vos messages j'ai une furieuse envie de m'initier également à la randonné plus sportive (en dehors des routes et au minimum sur des chemin de terre)

Voila j'hesite clairement entre la KB sport G4 mieux pour la ville, ou la cross max mieux pour les chemins.

Est-ce qu'avec la cross max je n'avancerais pas sur route? Y-a t'il une différence d'effort pour l'usage quotidiens (10kms)..
Pour l'info je mesure 1m79 et 73kg.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un super dimanche  Very Happy
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YDL
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YDL


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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 15:38

Bienvenue  cheers 
5 Km en trott, c'est bien pour s'échauffer. mais en faisant attention à ne pas démarrer trop fort sous peine de claquage d'un mollet (ou d'autre chose) par manque ... d'échauffement !
Très clairement, pour la même vitesse, les machines "tout terrain" consomment nettement plus d'énergie que les machines configurées "route" .
Une différence de hauteur de Board de 3 ou 4 cm semble marginale pour un néophyte mais primordiale pour un peu que l'on soit initié.
Essaye de faire un exercice de step avec cette différence et tu comprendras vite : la différence de hauteur correspond à un surcroît d'énergie consommée par chaque poussée qui fini par peser LOURD.
Cela ne veut pas dire que tu vas te traîner sur 10 km avec une Cross Max ! Ça veux simplement dire que quand tu essaieras une Sport Max en position basse, tu auras l'impression d'avoir un turbo.
Tes mensurations indiquent une forme au dessus de la moyenne, et la trott (quelle qu'elle soit) te tend les bras pour être un excellent moyen supplémentaire sans exclusive pour la conserver.  thumleft
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lucertola
Tom Pousse
lucertola


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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 17:52

Merci beaucoup pour ta reponse  Very Happy  Donc (si la cross) si je met le board en position basse pour la ville et je bloque la fourche (toujours pour la ville) j'aurais déjà une configuration pour bien avancer même en ville?

En fait je pense avoir compris que la G4 sport est mieux pour moi mais... je préfère le look de la cross max  rirejaune  je sais c'est pas rationel  :boulet:  mais d'après toi j'avancerais quand même? sur la G4 j'ai vu qu'on peux avancer à 20-25 km/h ce qui me plais bien
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YDL
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 11:12

T'as raison de préférer la Cross Max, en plus du look, techniquement elle est nettement un cran au dessus de la G4 qui est en acier, qui n'est équipé en tout chemin, et qui est recommandé pour tout débutant encore peu sportif ce qui n'est pas ton cas.
De plus, la Cross Max est beaucoup plus versatile en terme de surface de roulage et ne te limitera pas dans tes ballades : ça roulera PARTOUT.
Et si tu as un ami à 4 pattes, moyennant un petit équipement, tu pourras l'atteler.
Et si tu veux essayer une config route, tu ne seras absolument pas bloqué : Le cadre de la Cross Max est le même que la Race Max, alors en changeant la fourche et les pneus, tu fais ce que tu veux eb conservant un engin performant.
Et t'inquiète pas, avec la cross max, tu ne te traîneras pas.
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lucertola
Tom Pousse
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 13:00

Bon ba... tu m'as convaincu  bravo et je pense que je me ferrais plus tard une config avec des roues de routes reprise d'un vieux vélo de course à l'abandon.
Je sors un tout petit instant du sujet mais juste pour l'info, je dois rouler sur la route ou sur le trottoir quand je suis en ville?
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YDL
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 13:50

Pour ma part, je roule comme un vélo. 20 km/h sur trottoir, c'est dangereux pour les gosses, les femmes enceintes les anciens ... et soi même.
Cela m'arrive quand même sur des sections où des bagnoles sont coincées et ne laissent pas de couloir suffisant pour passer à coté : Je saute sur le trottoir en prenant la trott par le guidon avec la main droite et emporte la machine en la soulevant avec la main gauche sur le cadre. 5 petites foulées et je re-saute dessus le tout sans m'arrêter. C'est très rapide et très efficace. (impossible à faire avec un vélo) pour regagner la chaussée quand c'est possible, je saute le trottoir avec ma machine en maintenant la roue avant en l'air pour éviter de talonner (trott de route oblige). les 2 roues et le pied pousseur reprennent le contact en même temps, et ça continue.
Par contre, le suis habillé en jaune (veste nylon de course à pied Kalenji), j'ai un casque et des brassards réfléchissants, et j'ai une lampe en clignotement en permanence car je le dis et le répète toujours, la vue , c'est la vie et surtout la vue des autres. Je ne veux pas que l'on puisse me dire " Je ne vous avais pas vu" après m'être fait roulé dessus  :mrgreen:  Les flics ne me disent rien, les motards de la routes non plus. Et les barrages CRS contrôles de voitures ne s'occupent même pas de mon passage (3 fois en 4 mois)
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lucertola
Tom Pousse
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 14:00

De toutes façon j'ai une copine Italienne et elle me laissera jamais sortir sans les lumières avant et arrières  :laught!:  Blagues à part c'est vrai que c'est important (d'autant plus en Italie ou ils roulent comme des sauvages! Et je suis moi même Italien donc rien de raciste juste une constatation ^^)

En tout cas merci pour les conseils que je vais suivre à la lettre, aussi bien pour le choix de la trot que pour l'équipement.
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YDL
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 14:45

Pour l'éclairage clignotant permanent le système "Reelight" est très bien, j'ai monté ça en AVt et AR. 
j'avoue avoir été un peu sceptique au début mais j'ai mis des aimants supplémentaires et après 2 ans d'utilisation, je trouve que cela fonctionne très bien. et je ne m'en occupe pas du tout !
https://www.youtube.com/watch?v=8xvKgkDUkpg
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Gilles 77
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 12:45

salut Lucertola!

En fait t'avais déjà fait ton choix avant de poser la question  Wink 

Alors,si quelqu'un d'autre ouvre le post,car il se pose la même question,
ce ne sera plus la même réponse.

Parce que si un modèle cross(pas de descente)convient pour faire de la route,
un modèle route(voire course/racer)convient pour du chemin(ni de la descente,ni du TT extrème)
à condition d'adopter les pneus adéquates. Avant une Sport max =une race max avec des pneus vtc.
Une G4 sport("standard") en position haute,doit avoir 70 mm de garde au sol,donc pas de problème
(sauf si on en cherche biensur).
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lucertola
Tom Pousse
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 13:02

J'avais un "pré-choix" basé à 90% sur le look et non sur les éléments techniques. J'ai vu sur le forum un sport max d'occaz, donc selon toi ça ira très bien même sur du chemin?
Et j'ai trouvé également sur une autre marque le modèle Kostka Cross tour 2014 qui est beaucoup moins chère.. c'est beaucoup moins bien?
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Gilles 77
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 13:16

le choix au look et à la couleur est pour moi 90 % valable.

Si la pratique n'est pas trop typé:course en compétition,descente dans les rochers où
il faudra(quoique)une trotte spécifique.

Les 10 % seront négligeable à l'usage(en pratique),car le moteur de tout cela c'est la personne qui est
dessus(et là c'est largement au dessus de ce 10 %).

Choisi donc parmi les Kotska,Kickbike  celle qui te plais,t'es italien ou pas?
Madre de dio!Tu ne vas pas demander quoi choisir entre une Ferrari et une Porsche? rire 

Biensur il y a toujours le prix,mais là je deviens vulgaire. :laught!:
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lucertola
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 13:58

Oui je suis Italien  coupe mais Ferrari c'est lesquels Je suis mort de rire! (kickbike?  Question )
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 14:54

lucertola a écrit:
Oui je suis Italien  coupe mais Ferrari c'est lesquels Je suis mort de rire! (kickbike?  Question )
Yes  Very Happy
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lucertola
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:01

Je pense que je vais même faire autre chose: je prends un
Kickbike Cruise Max
qui a le cadre alu mais qui coute moins chère, et je change le guidon par celui de mon vtt..

Quand j'aurais des sous je mettrais une fourche et ma oue avant de vtt avec le pneu cross, pour le pneu arrière j'en achèterais un. 
Ça me coute moins chère et  je recycle le vtt.. Pour la couleur je pense qu'on peut le repeindre avec des bombes de peinture pour voiture? 
Vous en pensez quoi?
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YDL
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:15

Oui, mais la Cruise Max a une roue AR de 16" !
En choix de pneu, tu vas souffrir. Ah non finalement, en pneu enfant, c'est pas trop mal garni.
Par contre la roue Avt est en 26", tu peux mettre ta roue de VTT immédiatement.
Je ne parlerais pas de peinture, je fais un blocage dessus  pardon
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lucertola
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:44

arfff blocage car ça fonctionne pas?  duel J'avais pas pensé à la roue AR ça change bcp en comportement? je suppose que ça avance moins.
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lucertola
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:48

En fait c'est compliqué de bien choisir une trot  :laught!: (surtout si le budjet compte un peu quand même)
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 21:15

tires: 26” x 2,35” / 20” x 2,15” Schwalbe Big Apple

je pense que les nouveaux modeles sont en 20
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 23:30

Nan = 18"
http://www.kickbike.fr/les-modeles-de-kickbikes/kickbikes-max/kickbike-cruise-max/

Quel Chantier !
c'est le cadre de la Sport Max (qui ne se fait plus)
Mais ça reste évolutif en TT, en tout chemin ou en route.
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claudio
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claudio


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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 06:55

Bien la cruiser
18 pouce a l arriere
Pas sur que ce soit le cadre de la sport max car a l avant on peut mettre une fourche route ( 700) sans bague de rehausse en gardant une hauteur de board correcte
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 10:25

Heuuuu je comprends plus tout.. Sur le site Français c'est effectivement marqué 18' mais sur celui Américain 20':

http://kickbike.com/kickbike-scooters/cruise-max-20/
26” x 2,35” / 20” x 2,15” Schwalbe Big Apple

http://www.kickbike.fr/les-modeles-de-kickbikes/kickbikes-max/kickbike-cruise-max/Pneus : SuperFat, avanT 60-559 (26 x 2,35) / arrière 50-355 (18 x 1,95)

Dailleur sur le site USA même le titre est: cruise max 20

Donc en Europe on aurait pas le même modèle?

Et du coup (même si le titre du post part plus sur: "Cruise max vs cross max" oups désolé) Dans un premier temps c'est pas mal comme trot non?
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 10:28

ok ya deux versions: (sur ce site on peut acheter les deux)

http://kickbike.it/it/12-kickbike-cruise-max-20

http://kickbikescooters.co.uk/store/cruise-max-20.html#.U1d5i8dLHws
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Gilles 77
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 11:54

Une fourche suspendu sur une trotte Tous terrains,c'est pas obligatoire,ni même une roue de
26 pouces.

Pour le guidon tu verra.

Une roue arrière en 18" ou 20",faut déjà être un cador de la trotte pour percevoir la différence.

En pratique pour le passage de la route ou TT(tous terrains),on change la roue avant,une avec
un pneu de route,l'autre avec un pneu vtt ou vtc,et on laisse le pneu arrière.Mettre un pneu
à crampons à l'arrière peut se révéler casse gueule lors des montés de trottoir car la roue arrière
ripe.Il existe aussi des pneus mixtes,slick au centre et crantés à la périphérie,sinon avec la cruiser
la section des pneus permette de faire du bitume et du tous chemins.
Le choix en 18 pouces(sauf erreur):un slick 28 mm(de large),un randonnée,classique,ville en 47 mm,et un cranté de 35 mm.Que faut il d'autre?


Choisi bien la couleur avant,car une peinture à bombe n'aura pas la même solidité,qu'une peinture
cuite.En plus il faudra enlever les stikers,tout démonter,poncer la peinture,appliquer une peintre
d'apprêt(2 couches),peindre(au moins deux couches),poncer à chaque fois,puis tout remonter.
Oublie l'idée de faire faire cela par un carrossier,car la peinture seule te coutera pas loin de 100 euros et sera sans doute plus fragile qu'une d'origine.

Le plus simple et le moins cher:
1)tu choisis le modèle qui te plais(look et couleur)
2)tu adapte les pneumatiques selon l'utilisation envisagée et le look desiré de l'engin
3)tu vois pour le guidon.

la faible diffusion de la trotte fait que ce sera plus cher qu'un vélo très basique,mais en même
temps l'intervalle de prix entre une entrée de gamme et le top c'est environ [300-500]euros.
Il n'y a pas de mauvaise trotte ni de mauvais choix(à ma connaissance).

Quant à l'aspect financier*,il faut l'accepter ou alors compter sur une hypothétique occasion
où on ne choisira ni le modèle,ni la couleur.Et si le vendeur,accepte de la démonter et de l'emballer pour l'envoyer à Millan,calcules bien le prix.

(*)à relativiser quand même,face à certaines dépenses tel que le téléphone,la bagnole...
ps:le problème du forum c'est que l'on passe plus de temps à KB sport G4 VS KB Cross max 20V Wallbashqu'à  smiltrot
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 13:48

Parfait  :merci:  :merci:  :merci:  pour toutes vos réponses :)grâce à vous je peux déchiffrer les fiches techniques des trot, bon c'est la Cruiser max 20' (que j’achète en Italie) et je change juste le guidon. je mettrais une ptite photo sur le forum Wink(quand je passerais en France j'essayerais de me joindre à vous si ya des sorties de proposés, se serait cool)
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MessageSujet: Re: KB sport G4 VS KB Cross max 20V   KB sport G4 VS KB Cross max 20V Icon_minitime

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