Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Kostka Racer 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Kostka Racer 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Kostka Racer 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Kostka Racer 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Kostka Racer 3 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Kostka Racer 3 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Kostka Racer 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Kostka Racer 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Kostka Racer 3 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Kostka Racer 3 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kostka Racer 3

Aller en bas 
+2
JM
Thierry 17
6 participants
AuteurMessage
Thierry 17
Tom Pousse



Trott : Kostka
Date d'inscription : 04/06/2014

Kostka Racer 3 Empty
MessageSujet: Kostka Racer 3   Kostka Racer 3 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 17:58

Bonjour à tous
La toute nouvelle Racer 3 vient d'être mise en ligne sur le site Kostka. La hauteur de la plate forme maintenant rabaissée à 35 mm au lieu de 45 mm vous semble-t-elle exiger des routes lisses comme du billard ou bien pensez-vous qu'elle puisse être utilisée sur des routes "normales", c'est à dire recouvertes de quelques pansements goudronneux plutôt généreux ou bien quelques trous ... Cette trott me semble convenir à ce que je veux en faire (route et plutôt long ... quand j'en serai capable) mais je ne voudrais pas exploser sur chaque bosse ... Merci de vos avis qui me seront précieux.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Kostka Racer 3 Empty
MessageSujet: Re: Kostka Racer 3   Kostka Racer 3 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 21:17

Je roule en Millenium sur-baissée 2.5 cm , il faut vraiment bien lire la route ...Avec la Tiny à 3,5 cm en fin de board je touche très rarement .

Donc ça passe partout sur route avec une certaine habitude
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 17
Tom Pousse



Trott : Kostka
Date d'inscription : 04/06/2014

Kostka Racer 3 Empty
MessageSujet: Re: Kostka Racer 3   Kostka Racer 3 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 22:29

Merci JM pour ton témoignage.

En recherchant, j'ai trouvé aussi ces avis déjà donnés sur le sujet là : https://francefootbike.forumactif.com/t2159-garde-au-sol

Et, à ce stade de réflexion, je reste bien embarrassé pour choisir ... Pas facile d'être débutant ...
Tous ceux qui pourront m'aider seront les bienvenus ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 17
Tom Pousse



Trott : Kostka
Date d'inscription : 04/06/2014

Kostka Racer 3 Empty
MessageSujet: Re: Kostka Racer 3   Kostka Racer 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 10:10

Bon, je me dis que Kostka a quand même pas fait n'importe quoi sur sa routière en abaissant la garde au sol à 35 mm. Après, faut combien d'heures (de vol !!!) pour bien lire la route sans stresser en pensant à ces 35 mm qui font tout ce qu'ils peuvent mais rien que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Kostka Racer 3 Empty
MessageSujet: Re: Kostka Racer 3   Kostka Racer 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 12:03

Je ne sais pas si j'ai bien regardé:mais sur le croquis je lis 45 et 70.4  Razz 

Que celui qui n'a jamais touché/raclé me balance sa première racer.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 17
Tom Pousse



Trott : Kostka
Date d'inscription : 04/06/2014

Kostka Racer 3 Empty
MessageSujet: Re: Kostka Racer 3   Kostka Racer 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 14:13

Salut Gilles 77
C'est bien 35 mm. Il y avait 3 jours que l'ancienne Racer (549€) n'apparaissait plus sur le site et je pense que Kostka s'est dépêché de mettre la Racer 3 disponible à la vente (576€) en réutilisant le croquis du modèle remplacé. Comme il apparaissait 35 mm dans les paramètres et 45 mm sur le croquis, j'ai interrogé Kostka qui m´a répondu ceci :
yes, the clearance height of footboard by the NEW RACER is 35 mm. The old one had 45 mm.
NEW RACER. less tread = more comfort, more speed :-)

Et me voilà donc avec mes interrogations !!!
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Kostka Racer 3 Empty
MessageSujet: Re: Kostka Racer 3   Kostka Racer 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 15:36

Gilles 77 a raison, ont a tous raclé au moins une fois.
Sur une route en bonne état, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Pour le reste, il existe une vidéo sur le forum où l'on peut voir un pousseur qui négocie un dos d'âne en soulevant la roue avant pour un franchissement qui n'allège pas le cadre par abrasion. (l'autre solution filmé consiste à mettre la trott en position haute  :DD ) Le coup à choper, c'est coordonner la dernière poussée avec la distance optimale par rapport à la bosse à passer.
Comme je passe partout avec la kickbike en position basse, j'utilise régulièrement ce mouvement qui se pratique facilement.
Si tu as toujours peur pour l'état de ton bas de caisse, tu peux toujours bricoler une protection fusible en attendant d'avoir un historique et une expérience suffisante.
Mais, SURTOUT ! ne te prend pas la tête, tu verras que c'est beaucoup plus simple que toute cette littérature. (Il va falloir que j'envisage le Goncourt, moi   rire )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 17
Tom Pousse



Trott : Kostka
Date d'inscription : 04/06/2014

Kostka Racer 3 Empty
MessageSujet: Re: Kostka Racer 3   Kostka Racer 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 16:29

Allez hop ! C'est parti pour 35 mm ...
A suivre !!! (Aie ! Ouille !)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Kostka Racer 3 Empty
MessageSujet: Re: Kostka Racer 3   Kostka Racer 3 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 19:55

Hello thierry17,
il semble que sur les croquis, il y ait deux hauteur pour le board : avant et arrière

pour avoir eu une racer, le board était inversé, c'est a dire qu'il plongeait vers l'avant : comme sur le précédent croquis: 70mm à l'arrière 45mm à l'avant

C'est bien la position arrière qui compte dans la mesure ou c'est à cet endroit que l'on pose le talon...

Est ce que la nouvelle a toujours ce board plongeant ou est-il maintenant plat à 35mm?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 50
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Kostka Racer 3 Empty
MessageSujet: Re: Kostka Racer 3   Kostka Racer 3 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 01:29

En lisant les croquis, j'ai plutôt l'impression que le petit nombre (45) correspond à la garde au sol et le grand (70) correspond à la hauteur du board.

Je n'ai pas vu de racer V2 ou V3 de près, mais j'imagine que l'ancienne version reprenait le cadre commun à beaucoup de modèles (à la fixation du frein arrière près), ce qui pourrait expliquer l'aspect plongeant. La nouvelle version a peut-être un cadre spécifique plus adapté à une fourche et une roue avant "route".

Thierry 17, tu vas vite t'envoler avec un engin pareil, plus de pb de garde au sol  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 17
Tom Pousse



Trott : Kostka
Date d'inscription : 04/06/2014

Kostka Racer 3 Empty
MessageSujet: Re: Kostka Racer 3   Kostka Racer 3 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 09:33

O'Leave, c'est bien l'atterrissage que je crains ...

Sinon l'interprétation du croquis faite par Kostka confirme ton impression : the 45 mm is from the ground to the bottom edge of the tread. The 70 mm is from the ground to the upper edge of the tread. Ground clearance is the same tread.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Kostka Racer 3 Empty
MessageSujet: Re: Kostka Racer 3   Kostka Racer 3 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 11:41

Je vais dans les bois,et pas seulement dans les grandes allées avec 50 mm de GAS.

Si vraiment cela t'angoisses,tu prends une Kickbike et tu restes à 10 cm de hauteur de planche(65 mm de Garde Au sol),une hauteur suffisante pour faire 130 Km,voire toutes les étapes du tour de France 2013!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 17
Tom Pousse



Trott : Kostka
Date d'inscription : 04/06/2014

Kostka Racer 3 Empty
MessageSujet: Re: Kostka Racer 3   Kostka Racer 3 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 14:44

Merci Gilles 77. Savoir que tu vas dans les bois avec une GAS de 50 est un bon anxiolytique ... qui vient à point puisque j'ai plongé pour les 35 mm de la Racer jeudi dernier. J'en pouvais plus de tergiverser et comme je ne pouvais pas tester en vrai... Y aura plus qu'à et avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kostka Racer 3 Empty
MessageSujet: Re: Kostka Racer 3   Kostka Racer 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kostka Racer 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: