Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Angers - Le Lion d'Angers Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 15:38

» VéloFrancette 2023
Angers - Le Lion d'Angers Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Angers - Le Lion d'Angers Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Angers - Le Lion d'Angers Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Angers - Le Lion d'Angers Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Angers - Le Lion d'Angers Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Angers - Le Lion d'Angers Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Angers - Le Lion d'Angers Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Angers - Le Lion d'Angers Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Angers - Le Lion d'Angers Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Angers - Le Lion d'Angers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Angers - Le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Angers - Le Lion d'Angers   Angers - Le Lion d'Angers Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 11:12

Ce lundi de Pentecôte, Pour répondre à une question de Breizfootbike, je tente de suivre la Mayenne en la suivant sur les vestiges du chemin de halage.
Déjà, je me tâte : le ciel noir plombé me promet ce que je peux imaginer : j'oscille entre mon côté optimiste et l'autre pessimiste. C'est le fataliste qui l'emporte = on verra bien.
Je ne fais pas la 1ère partie que je connais déjà, entre Bouchemaine et le pont avant Cantenay-Epinard. 
Je relie ce dernier au plus court et me heurte au 1er obstacle : une barrière qui promet un risque de chute. Je n'insiste pas et je fais bien : sur le chemin de retour, je me suis aperçu que le superbe pont que l'on voit sur googleearth n'existe plus du tout. et laisse un trou de 3-4 mètres !
Je prend un chemin sur la gauche qui va dans la bonne direction et roule. Je suppute chaque possibilité de rejoindre la Mayenne sur ma droite au plus vite. Ah, voilà une porte de prairie. J'aime pas sa décoration : une pancarte blanche avec des caractères rouges : Attention, taureau méchant ! Bon, En fait , c'est le paysan qui ne veut voir personne perturber l'engraissement de ses charolais en leur faisant faire du sport. Plus sérieusement, on ne fait pas plus placide que les taureaux charolais. Bon, on ne va contrarier personne, et je m'éloigne encore un peu plus en tournant encore sur la gauche. J'arrive sur la route qui rejoint Montreuil Juigné. En y arrivant, je prend le chemin de l'écluse (ça sent l'eau) en pensant y retrouver mon chemin de halage. Bonne pioche. Cette partie du chemin est bien entretenu, propice à la promenade de la digestion du dimanche après midi. Je suis tranquille, Il est lundi, il pleut, il n'y a personne pour roter, que de rares pêcheurs accros.
Je longe le beau terrain de camping de Montreuil et me dépêche de rejoindre le pont pour m'y planquer : la grêle me tombe dessus assez drue.
5 mn après, c'est fini, allons-y.
un panneau dissuasif sur mon chemin = interdit aux promeneurs et aux cyclistes. je ne me reconnais dans aucune des 2 silhouettes, donc ça ne me concerne pas. Et je me retrouve en pleine prairie, sur un petit chemin difficile à ne pas perdre : j'ai de l'herbe jusqu'au genou. Ce chemin est une simple trace de roue de voiture plus ou moins nette. au bout de 10 mètres, j'ai abandonné tout espoir de garder les pieds secs. Ma vitesse est de 11 Km/h, j'ai l'impression d'être en pleine montée. Et ça va durer. La Mayenne se cache derrière un rideau d'arbre bien dense, mais elle est là. on entend parfois un bateau passer paisiblement.
je franchi des passages piétons, heureusement que la Kickbike n'est pas lourde à bout de bras.
Tiens ? des vaches. Un troupeau de veaux me suit, des vaches pleines me regarde passer. Pas de difficultés particulière sinon la résistance au roulement et les écarts inévitables pour éviter les flattes de vache.
J'arrive, après avoir traversé 2-3 superbes massifs d'orties, à une écluse banale.
Je suis sorti de la prairie, le chemin est meilleur .
Arrivée sur la superbe écluse de la Roussière, j'y passerai bien mes vacances et pousse plus avant.
Arrivé ensuite sur le petit port de Pruillé et sur la cale de mise à l'eau des hors Bords de .... Ski nautique.
Le chemin ensuite est facile mais entretenu au plus court : l'herbe qui a été fauchée les dernières années n'a pas été ramassée. Une moquette spongieuse gorgée d'eau tapisse le fond des traces : 10 Km/h.
Arrivé à Grez-Neuville. le chemin après l'écluse a été aménagé spécial vélo et mène jusqu'à l'Isle Briand ou se tient un des plus beaux des Haras Nationaux. L'orage s'est vidé au-dessus et les allées cavalières sablonneuses qui sont plutôt fermes par temps sec, me laisse scotché à 8 Km/h en pleine descente, la trott s'enfonce de plus de 3 centimètres dans le sable plein d'eau modèle sable mouvant.
Le retour est moins intéressant : je retourne à Angers par la route. Belle descente en entrant à Grez-Neuville. En bas, un petit bruit curieux : tchip tchip tchip tchip tchip ...
Tiens la tête du compteur touche l'aimant du rayon. Je vérifie. Nan et zut, j'ai crevé.
Je répare, je remonte je regonfle et ça ne monte pas en pression... je redémonte , ma colle doit être éventée...
Je recommence. aller, c'est reparti.
5 km plus loin, une petite cote, c'est de plus en plus dur, je n'ai déjà plus jus ?!
Zut mon pneu se déforme, semble plus mou. je suis partiellement dégonflé. Bon, je décide de continyuer en regonflant tout les 5 km. retour à la maison.
En tout 57 Km
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Angers - Le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Angers - Le Lion d'Angers   Angers - Le Lion d'Angers Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 11:40

J'avais pas vu ça!
thumleft belle galère.

ça m'interpelle,aussi,au niveau du vécu.

La loi qui interdit le passage des vélos sur le les chemins de halage date de 1932,lorsqu'il y avait encore du halage!

Avec les impôts qu'on arrête pas de payer,ils pourraient quand même aménager quelque peu ou beaucoup,ces chemins à la fois touristiques et sécurisés,ça constituerait un sacrée réseau cyclable.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Angers - Le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Angers - Le Lion d'Angers   Angers - Le Lion d'Angers Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 12:44

Gilles 77 a écrit:
ils pourraient quand même aménager quelque peu ou beaucoup,ces chemins à la fois touristiques et sécurisés,ça constituerait un sacrée réseau cyclable.
C'est prévu. un jour .
Pas mal de tronçons ont déjà fait l'objet de chantiers de réhabilitation, mais c'est pas fini.
Ou c'est nous qui sommes trop pressés ou c'est eux qui lambinent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angers - Le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Angers - Le Lion d'Angers   Angers - Le Lion d'Angers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angers - Le Lion d'Angers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: