Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Mécanisme de fermeture se grip

5 participants
AuteurMessage
Nithrynx
Petit Poussait

Trott : Urban 205

Mécanisme de fermeture se grip Empty
MessageSujet: Mécanisme de fermeture se grip   Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 09:40

Bonjour !

Nouvel utilisateur de  trottinette depuis quelques semaines, je m'en sers pour aller et revenir du boulot (pas de freestyle donc). J'ai pris une Urban 205 en promo à GoSport.
Tout se passe nickel, sauf que depuis quelques temps le mécanisme de fermeture (un genre de clappet en métal qu'il faut tirer avant de plier la trottinette) se grip. Sûrement à cause du froid (j'habite une région assez froide).
Et c'est donc assez embêtant quand je ne peux plus la fermer, soit pour monter dans les transports soit en arrivant au boulot...
Que dois-je faire ? Mettre de la graisse, de l'huile ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris

Trott : XH Maison, Kickbike Racer

MessageSujet: Re: Mécanisme de fermeture se grip   Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 10:52

Trompé de forum. On a pas ça ici. Sorry....
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Nithrynx
Petit Poussait

MessageSujet: Re: Mécanisme de fermeture se grip   Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 10:53

Jean Chris a écrit:
Trompé de forum. On a pas ça ici. Sorry....
C'est pas un forum de trottinette ?
claudio
Trottineur Survivor
claudio

Trott : Kostka , lama

MessageSujet: Re: Mécanisme de fermeture se grip   Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 13:08

Si mais pas freestyle
En gros c est la pratique qui compte donc pour le deplacement urbain en mode sport c est le bon forum
Nithrynx
Petit Poussait

MessageSujet: Re: Mécanisme de fermeture se grip   Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 13:09

claudio a écrit:
Si mais pas freestyle
En gros c est la pratique qui compte donc pour le deplacement urbain en mode sport c est le bon forum
Ben je ne fais pas de freestyle, c'est bien ce que j'ai dit...
claudio
Trottineur Survivor
claudio

Trott : Kostka , lama

MessageSujet: Re: Mécanisme de fermeture se grip   Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 13:12

Bienvenue Very Happy
Nithrynx
Petit Poussait

MessageSujet: Re: Mécanisme de fermeture se grip   Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 13:12

Merci^^
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL

Trott : XH

MessageSujet: Re: Mécanisme de fermeture se grip   Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 09:34

Bienvenue.  cheers
Je ne connais pas ce modèle, mais ce que tu m'en dis semblerait être causé par des poussières qui s'aggloméreraient en réduisant le jeu de fonctionnement. quand ce jeu est égal à 0, c'est bloqué.
En effet, sur les Oxelo, le jeu devient de plus en plus grand au fur et à mesure de l'utilisation par usure et là, c'est le contraire. 
Je ne connais pas la nature des matériaux, peut-être que 1 ou 2 points de rouille est la cause.
 Dans l'immédiat, pas de graisse, qui conglomère toutes les merdes qui passent, et là ou c'est placé ....
Trouve un dérouillant-solvant dégrippant qui permet la pénétration dans ton système. Quand c'est débloqué, fais le fonctionner en continuant à vaporiser plusieurs fois et évacuer les saloperies.
Si tu n'y arrives pas, il va falloir démonter pour nettoyer au chiffon. (pas de limes)
Soit tu as les capacités et l'outillage adéquat (présence de circlips?) pour ce faire, (pas de multiprise sur un écrou par exemple) soit tu connais un bricoleur futé bien équipé pour te donner un coup de main et te refiler les connaissances nécessaires pour devenir autonome et t'es sauvé.
De plus, ce point de blocage est un point faible de ta trott et tu as intérêt à mettre en place une visite périodique pour t'assurer du bon état de cette fonction. Tu trouveras peut-être uns solution de protection pour éviter que ce point reçoive toutes les projections diverses de la roue avant?  (une bavette supplémentaire en rodoïd fixé sur le garde boue avant ?)
En dehors du dégrippant, l’huile de vaseline convient avec un menu problème corollaire : ça coule et ça tâche. Moi j'ai bien les trucs aux silicones. Précautions d'emploi : à l'extérieur exclusivement. Ou si tu fais de la peinture sur tes murs, gros déboires à prévoir.
Voilà, j'espère que tu vas trouver ta solution dans ces quelques conseils bien trop généralistes à mon goût, mais je ne peux pas plus   pleure
Nithrynx
Petit Poussait

MessageSujet: Re: Mécanisme de fermeture se grip   Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 09:48

Merci pour la réponse, je vais essayer tout ça ! Smile
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff

Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso

MessageSujet: Re: Mécanisme de fermeture se grip   Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 22:29

Bonsoir

Faire attention aussi à la "rouille" . il peut se créer une réaction entre une pièce en acier et une pièce en alu en présence d'humidité.
Cas fréquent sur les motos de tout terrain .

Jeff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mécanisme de fermeture se grip   Mécanisme de fermeture se grip Icon_minitime

Mécanisme de fermeture se grip
Page 1 sur 1