Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Spécificités des nordiques Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Spécificités des nordiques Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Spécificités des nordiques Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Spécificités des nordiques Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Spécificités des nordiques Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Spécificités des nordiques Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Spécificités des nordiques Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Spécificités des nordiques Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Spécificités des nordiques Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Spécificités des nordiques Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1

 

 Spécificités des nordiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
débutante
Jeune Pousse
débutante


Trott : tour dog 2 ... je crois !
Date d'inscription : 23/03/2014

Spécificités des nordiques Empty
MessageSujet: Spécificités des nordiques   Spécificités des nordiques Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 10:10

Bonjour,

je fais de la trotte avec mon loulou et avant de le mettre à la trotte, j'avais commencé par du cani-cross mais mon loulou est un BBS, avec le caractère du berger donc, pas un nordique.

Au boulot, j'ai proposé à ma boss de sortir ses chiens le midi 2X par semaine. Deux samoyèdes. J'ai, vous l'imaginez, une petite idée derrière la tête ... en venir à la trotte !

Pour l'instant, ce sont deux chiens de canapé, un mâle et une femelle, le mâle est plutôt dodu et semble avoir bien peu de souffle.

Je pensais commencer en faisant une ballade d'une heure à chaque sortie, en profiter pour leur apprendre les directions et y inclure une séance de 10 mn de cani-cross. En fonction de leurs réactions et de leur état j'augmenterai le temps de cani-cross puis quand ils seront en état, j'attaquerai la trotte.

Bon, ça c'est dans ma tête ! mais je connais très peu les nordiques et je me demande si ça va être si simple de leur apprendre les directions (un berger capte vite mais je suis moins sûre pour un nordique) ou si quand je vais me mettre à courir, je ne vais pas apprendre à voler Smile .

Des avis, des expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Spécificités des nordiques Empty
MessageSujet: Re: Spécificités des nordiques   Spécificités des nordiques Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 12:18

Tu sais c'qui't disent les nordiques! viking

rire
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Spécificités des nordiques Empty
MessageSujet: Re: Spécificités des nordiques   Spécificités des nordiques Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 14:51

Tous les chiens ont une faculté d'apprentissage. Ce n'est pas la race le vecteur essentiel qui prédispose ou non à l'apprentissage des ordres, exercices, etc... mais bien la manière pédagogique utilisée par l'homme.

Il faut y aller progressivement, être patient, toujours mettre le chien en situation de réussite et surtout, garder constamment à l'esprit que compréhension ne veut pas dire acquisition! L'ordre ne sera acquis qu'après des dizaines de répétions dans des dizaines d'endroits et de situations différentes.

Une fois un ordre ou un exercice acquis, tu peux passer au suivant et ainsi de suite...

Concernant le Samoyède et contrairement à la "croyance populaire" cette race de chien, bien que nordique n'a été utilisée dans le temps pour le traineau qu'à titre anécdotique. Ce chien été bien plus "chien de garde" (famille, troupeau). Tout cela pour dire qu'un Samoyède (nom de la tribu ayant "créée" cette race de chien) n'a pas forcément plus de facilités pour l'apprentissage de la traction que ton Berger blanc.

A +, Franck.


Dernière édition par franck denaene le Mer 03 Juin 2015, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
débutante
Jeune Pousse
débutante


Trott : tour dog 2 ... je crois !
Date d'inscription : 23/03/2014

Spécificités des nordiques Empty
MessageSujet: Re: Spécificités des nordiques   Spécificités des nordiques Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 16:38

Gilles Very Happy

rhalala les gens du nord vont me tomber dessus et ceux qui ont des chiens nordiques aussi, j'ai bien fait de poster  :mrgreen:

Je ne cherchais pas à jeter l'opprobre sur une race en particulier, ni même sur les nordiques en général, je voulais simplement dire que je n'avais pas d'expérience avec ce type de chien. Pour le peu que j'ai vu autour de moi, ces chiens semblaient plus distants avec leurs maîtres que je n'en ai l'habitude, c'est pourquoi je demandais s'il y avait une méthode plus spécifique en fait. Il semblerait que tu dises que non, donc je vais faire comme je sais faire.


Merci pour tes indications, je teste demain pour voir comment ça se passe en cani-cross déjà, j'aurai comme ça une vague idée de leur envie ou non de tracter
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Spécificités des nordiques Empty
MessageSujet: Re: Spécificités des nordiques   Spécificités des nordiques Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 11:42

T'inquiètes les personnes susceptibles sur ce forum sont peu nombreuses.

Il s'agit uniquement de : 
                                  -
                                  -
                                  -

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécificités des nordiques Empty
MessageSujet: Re: Spécificités des nordiques   Spécificités des nordiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécificités des nordiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Trott Canin-
Sauter vers: