| Projet d'une trott tout terrain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil94 Pousseur Supersonique
Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday Age : 54 Localisation : Saint Maur des Fossés Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Projet d'une trott tout terrain Mar 23 Juin 2015, 22:46 | |
| Hugh !
Voilà un peu plus d'un mois que j'utilise ma trottinette à tige de selle qui m'a permis de retrouver le plaisir de pratiquer une activité sportive.
Le concept étant relativement intéressant pour les éclopés comme moi :mrgreen: l'envie m'est venue d'aller faire un petit tour dans les forêts et chemins d'Ile de France.
Ma Kotstka semblant un peu fragile pour cet usage, j'ai décidé de me pencher sur l'achat d'une vraie trottinette tout terrain, l'idée étant de rapporter une tige de selle sur un modèle existant.
Malheureusement, rien ne correspond à ce que je cherche, soit on a des adaptations de routières à qui on a greffé des freins à disque et des jantes de VTT, soit on à des vraies machines tout terrain orienté descente pure avec fourche de descente et cadre hyper renforcé mais qui pèsent 15kg.
Du coup je souhaiterai concevoir une trott de A à Z avec un cahier des charges spécifique.
J'ai déjà listé quelques petites boites qui font du cadre sur mesure mais ça tape plutôt dans le haut de gamme je pense que ça risque de me coûter un bras voir deux, je ne suis d'ailleurs pas sûr que la réalisation d'une trottinette TT les intéresse.
Je suis donc preneur de bons contacts pour un soudeur TIG qui pourrais me réaliser ce proto (moyennant rémunération bien sûr). | |
|
| |
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Projet d'une trott tout terrain Mer 24 Juin 2015, 15:41 | |
| ??? Comment ça y'a pas de vraies trot' tt? En fait y'a des tout chemins et des trot' de descentes, puisque le TT au sens du vélo n'est pas vraiment pratiquable en trot', mais c'est aussi jouer sur les mots...
Donc Traczer, XH, Gravity, sont des vraies TT. Les autres ont un cadre polyvalent, mais Lama, Morxes (je suppose sans risque de me tromper), Mibo, et Kostka (là un petit doute) passent en TT sans problème, bien au delà de ce que tu crois. Kickbike sur le long terme j'aurais peur...
En fait t'as envie de te faire plaisir à concevoir TA trot', non? | |
|
| |
jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Projet d'une trott tout terrain Jeu 25 Juin 2015, 11:59 | |
| | |
|
| |
Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday Age : 54 Localisation : Saint Maur des Fossés Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Projet d'une trott tout terrain Jeu 25 Juin 2015, 13:03 | |
| Faut juste connaitre une bonne adresse, si quelques uns d'entre vous ont des tuyaux (sans mauvais jeu de mot), je suis preneur.
J'ai pour l'instant envoyé des mails chez des petits fabricants de cadres qui ont l'air sérieux.
1 chez Belleville (Paris) et 1 chez English Bikes (States), pour le dernier, je risque d'avoir la TVA en sus au final ça risque de chiffrer vraiment dur.
J'ai trouvés d'autres fabricants mais des fois, j'hallucine, on se demande si le gus à vraiment envie de vendre quelque chose.
Le fichier 3D (pour visualisation uniquement) est en cours. Je posterai une image quand j'aurais un résultat cohérent. | |
|
| |
tymat Pousseur Poussif
Trott : blackmountain DH et dirt, goped Localisation : St Jean de Maurienne Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: Projet d'une trott tout terrain Sam 22 Aoû 2015, 19:37 | |
| salut Phil on peut se fabriquer une trott avec presque tous les matériaux mais la validité du projet dépend beaucoup du cahier des charges hors tu as oublié de nous le dire me semble t il,ou bien un ptit crobar;bon courage pour tes plans :gwenadu: | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'une trott tout terrain Dim 23 Aoû 2015, 13:37 | |
| Ca germe toujours Globalement, l'idée est d'augmenter la garde au sol tout en restant kickable (c'est la plus grosse difficulté) et d'avoir une machine pesant un max de 10 à 11 kg pouvant encaisser réellement des terrains accidentés et des sauts. Pour l'instant, seuls des Trotrx ou des Evo sont capables d'encaisser des terrains défoncés sans rapper les racines d'arbres mais ce sont des enclumes orienté pure descente très difficiles à emmener sur du plat. J'attends donc la rentrée pour m'y recoller sérieusement. | |
|
| |
tymat Pousseur Poussif
Trott : blackmountain DH et dirt, goped Localisation : St Jean de Maurienne Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: Projet d'une trott tout terrain Dim 23 Aoû 2015, 19:16 | |
| ben j'ai essayé les evo a val d isère c vraiment bien et sur la wild pas de barre entre les pieds.c est avec une fourche suntour pour le prix et assez bas pour pousser sur tout chemin.En dh sans suspension sur la roue arrière ça tape sur les réceptions et des freins hydrauliques c'est mieux.Mais ce sont quand même des trotts faites pour descendre(pour des fainéants comme moi):gwenadu: | |
|
| |
jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Projet d'une trott tout terrain Lun 24 Aoû 2015, 09:24 | |
| Bonjour Le compromis n'est pas facile à trouver entre garde au sol/ facilité pour pousser . Voir si une fouche vérouillable en position basse peut aider. De toute façon si tu veux aller dans l'extreme de la descente tu ne pourras pas ,à mon avis , avoir une trot poussable (poids et garde au sol) jeff | |
|
| |
Coober pedy Grand Maître Trottineur
Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Projet d'une trott tout terrain Lun 24 Aoû 2015, 10:32 | |
| Sur la plupart des trottes, il y a la possibilité de placer la roue arrière à plusieurs positions du hauban... Ça a une influence sur la hauteur de la planche. Les néerlandais vendent un système qui permet de passer d'une roue arrière 20 à 700. En se basant sur ce système ( le principe) mais en l'orientant vers le bas, cela permettrait d'obtenir une hauteur de planche très importante... Surtout à l'arrière. Pour l'avant je dois avouer ne rien y connaître en fourche de type VTT débrayable.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'une trott tout terrain Lun 24 Aoû 2015, 11:05 | |
| Effectivement, le fait de relever la plateforme rend le kick moins efficace et beaucoup plus fatigant. Il faut trouver un bon compromis de toute façon il va de soit qu'un vtt n'a pas le même rendement qu'un vélo de route.
Une piste est peut être de remonter légèrement la planche et de l'élargir pour avoir moins d'espace entre les roues (plus la planche est longue et moins on passe partout).
L'avantage serai de pouvoir mettre un tube horizontal pour rigidifier tout le cadre, l'inconvénient est de kicker avec les jambes plus écartés, ce n'est peut être pas tip top. Tout ça est à tester.
Comme dit Jeff la fourche verrouillable est indispensable, dans un premier temps je pense réaliser un petit proto sans suspension arrière pour tester dans des forêts en IDF. | |
|
| |
Coober pedy Grand Maître Trottineur
Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Projet d'une trott tout terrain Lun 24 Aoû 2015, 12:01 | |
| Si tu as une planche moins longue le risque est d'avoir le pneu arrière qui vient frotter le fondement... Chaqu'ûn ses motivations... Le choix d'une roue plus petite est peut être une solution ( Ça me fait mal d'écrire ça !) pour renforcer la rigidité avec une triangulation, tu peux aussi simplement en faire une partielle, ainsi tu n'auras pas la barre en diagonale entre les jambes mais devant le pied d'appui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet d'une trott tout terrain | |
| |
|
| |
| Projet d'une trott tout terrain | |
|