| Pneu et Jantes | |
|
+3O'Leave larbredemachin GroM 7 participants |
Auteur | Message |
---|
GroM Jeune Pousse
Trott : KostKA Tour Fun Age : 51 Localisation : Jura 39 Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Pneu et Jantes Dim 28 Juin 2015, 19:02 | |
| Bonjour je voudrais voir pour me préparer des sets de roues pour ma kostka Tour basic, un roulant voir slick et un Tout terrain, je me demandais ou vous alliez pour trouver vos roues et pneus surtout pour le 20 pouces a bâton si cela existe. Et est ce que quelqu'un a déjà adapté une Fourche suspendue ?? je voudrais franchir le pas et prendre une bonne fourche avec blocage pour le TT et accéder a de la descente un peu plus musclé sur piste de ski. Oui je sait le Board est bas sur cette trott je vais m'efforcer de rester dans les singles au début et si les essais et sensation sont concluant je passerai sur une vraie TTT Merci. | |
|
| |
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Pneu et Jantes Dim 28 Juin 2015, 23:31 | |
| Une fourche, c'est facile, tu vires l'ancienne et tu mets la nouvelle... C'est standart. Pour une roue de 20, je demanderais à Cyclologique. Ou sinon voir chez les velocouchistes... (A batons je connais pas: en carbone tu veux dire?) | |
|
| |
O'Leave Pousseur Poussif
Trott : Kostka 26x20 Age : 50 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Pneu et Jantes Lun 29 Juin 2015, 03:13 | |
| Bonjour, J'ai la même trottinette. Pour des roues roulantes, je l'ai équipée de pneus hutchinson "top slick2" devant et "greenville" derrière. Si besoin, il existe plus fin chez schwalbe avec la série "durano", commandable chez son vélociste préféré ou en ligne sur increvable.com par exemple.
| |
|
| |
GroM Jeune Pousse
Trott : KostKA Tour Fun Age : 51 Localisation : Jura 39 Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Pneu et Jantes Mar 30 Juin 2015, 15:07 | |
| - larbredemachin a écrit:
- Une fourche, c'est facile, tu vires l'ancienne et tu mets la nouvelle... C'est standart.
Pour une roue de 20, je demanderais à Cyclologique. Ou sinon voir chez les velocouchistes... (A batons je connais pas: en carbone tu veux dire?) Ok pour la fourche arbre, de toute façon rapport a la hauteur de Board je pense que je peu que augmenter. Pour le 20 pouce oui quelque chose qui a de la gueule ou savoir ce qui existe...... Vais voir Dr Drew sauf si il passe dans le coin avant pour qu'il m’éclaire de son savoir | |
|
| |
GroM Jeune Pousse
| Sujet: Re: Pneu et Jantes Mar 30 Juin 2015, 15:10 | |
| - O'Leave a écrit:
- Bonjour,
J'ai la même trottinette. Pour des roues roulantes, je l'ai équipée de pneus hutchinson "top slick2" devant et "greenville" derrière. Si besoin, il existe plus fin chez schwalbe avec la série "durano", commandable chez son vélociste préféré ou en ligne sur increvable.com par exemple.
Merci pour ton retour vais effectivement essayer de me monter un jeu pour la route-rando, est gardé l'actuel pour l'urbain et voir peu etre par la suite pour me faire un jeu axé tout terrain a utilisé en suspendu dans certaines descentes. Connaissait pas increvable. Moi je me promène sur alltricks ou probike et surtout je voulais savoir ce qui se montait de moins large sur les jantes de série pour la route precision le moins large c'est 26'' 1/8 ou 26 1/4 ?? | |
|
| |
Coober pedy Grand Maître Trottineur
Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Pneu et Jantes Mar 30 Juin 2015, 18:41 | |
| Il y a deux types de 20 puces je crois. Aerospoke propose des roues à batons en 20 pouces | |
|
| |
O'Leave Pousseur Poussif
Trott : Kostka 26x20 Age : 50 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Pneu et Jantes Mer 01 Juil 2015, 22:17 | |
| Je me mélange un peu les pinceaux avec les pouces, je préfère les millimètres. En général c'est écrit après "ETRTO" du genre xx-yyy avec xx la section du pneu en mm et yyy son diamètre. | |
|
| |
jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Pneu et Jantes Ven 03 Juil 2015, 17:51 | |
| Bonjour pour la largeur des pneus il est nettement mieux , comme le dit o'leave de se refèrer aux dimensions ETRTO. Pour les VTT et toutes les trots , la dimension 26 pouces correspond à la taille 559 . Pour la largeur , il y ades dimensions conseillées en fonction de la largeur de la jante . Chaque largeur a une taille mini/maxi conseillée . on peut déborder mais à ces propres risques!!! Voir tableau sur le post en haut de la liste ou sur le net . Pour le 20 pouces . La dimension est utilisé en BMX et pour les vélos d'enfants en ETRTO 406 mais il existe des pneus en 20 pouces 1/8 donc ETRTO 571 pour certains BMX haut de gamme ou de grande taille , aussi utilisé pour les vélos couchés et certains vélos pliants et aussi des montages haut de gamme de roues ar de trots!!!!. Pour éviter toutes confusion il faut utiliser les dimensions ETRTO !!!! jeff | |
|
| |
Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Pneu et Jantes Sam 04 Juil 2015, 09:20 | |
| jeff a raison, petit rectificatif, le 20 1/8, utilisé sur les bmx americains principalement c'est du 451. le 571, c'est un ancien standard francais remis au gout du jour en vtt sous l'appelation 27,5 pouces
en terme de rendement tout marche bien, et c'est finalement la disponibilité des produits pneus et roues qui font souvent pencher la balance.
Pour des roues en 20 pouces, la difficulté réside dans les differences rntre les trotts. historiquement, le standard velo adulte a ete decliné sur les velos enfants donc les moyeux sont les memes : 100mm d'entraxe a l'avant 135 a l'arriere. Cependant mecaniquement, pour conserver une rigidité et donc un parapluie acceptable, nul besoin d'avaoir des moyeus aussi largeur sur des petites roues. c'est pourquoi certains constructeurs ont utilisés des moyeus etroits sur des roues plus petites. C'est le cas de brompton sur ses velos pliants ( egalement pour des contraintes d'encombrements). Cet arguments a pris encore plus d'ecoute sur les rouesarrieres de trott ou cela limitait la largeur offrant une limitation de l'encombrement et pouvant egalement limiter les frottements avec la maleole. Aujourd'hui, certains marques, quo utilisaient des moyeus en 100mm passent au moyeu etroit, c'est le cas de kostka. Kickbike l'a toujours utilisé sur ses roues 16/18 et 20. La difficulté reside dans l'offre plus que limitée de moyeus en 65mm. Cette largeur semble mecaniquement le bon compromis pour des jantes de 20 pouces (406). Si kostka a choisit d'en equiper certains de ses machines, c'est parceque la marque remerx (tcheque) les a developpés a la demande des trotteur du kickfrance2013. | |
|
| |
O'Leave Pousseur Poussif
| Sujet: Re: Pneu et Jantes Sam 04 Juil 2015, 09:41 | |
| - GroM a écrit:
- ... et surtout je voulais savoir ce qui se montait de moins large sur les jantes de série pour la route
Sur ma trott, les jantes d'origine font 21 mm de large. Si je me réfère au tableau que l'on trouve un peu partout sur la toile, le pneu ne devrait pas être moins large que 35 mm. Je pense qu'il est largement possible de monter des pneus de 28 mm pourvu que la pression de gonflage soit suffisante (risque accru de crevaison par pincement sinon). | |
|
| |
Sergio Pousseur Subsonique
Trott : Protos Age : 63 Localisation : Saint Brevin Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Pneu et Jantes Sam 04 Juil 2015, 10:51 | |
| Dans un soucis d'éviter les chocs sur l'axe arrière, j'avais opté pour un entraxe de 65mm à l'arrière sur ma première trott carbone. J'avais fais monter en 2012 une roue profilé de 700mm avec un moyeu de 65mm chez un pro: STEVAN11. Il est certain que cela apporte un petit plus. Cependant, sur mes trotts suivantes je suis revenu à un entraxe classique de 100mm sans regretter ce retour à la standardisation. | |
|
| |
jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Pneu et Jantes Sam 04 Juil 2015, 20:23 | |
| | |
|
| |
GroM Jeune Pousse
| Sujet: Re: Pneu et Jantes Dim 05 Juil 2015, 09:12 | |
| bon ! je vais poser la question autrement car là je suis embrouillé. En attendant le changement de jantes que pourrais-je monter au mini sur les jantes origines de la Koksta tour basic ? Quand je dis mini je parle de largeur. | |
|
| |
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Pneu et Jantes Dim 05 Juil 2015, 13:50 | |
| Du 35mm mini en théorie, donc du 559x35 devant et du 406x35 derrière si les deux jantes font 21mm de large. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneu et Jantes | |
| |
|
| |
| Pneu et Jantes | |
|