Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...

Aller en bas 
+3
Dr Dew
Phil94
zorro07
7 participants
AuteurMessage
zorro07
Jeune Pousse
zorro07


Trott : Kickbike G4 Sport stock
Date d'inscription : 05/08/2014

Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Empty
MessageSujet: Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...   Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 12:58

Salut à tous !
Je ne pense pas être le seul à utiliser une montre connecté (Garmin, Polar ou autre) et je trouve dommage de ne pas pouvoir choisir le kickbike comme sport. Il y a pourtant pleins de sports comme le vélo ou le SUP, mais le footbike...
Du coup j'ai fait la demande à Garmin, à la fois sur le forum Garmin et en direct.
Je ne connais pas les autres montres, mais chez Polar, IDEM.

CF :
Hello !
My main sport is footbiking/kickbiking. So of course I use ma Garmin 225 as I would do for running, cycling, etc...
But the issue is Garmin connect don't offers footbike/kickbike as sport choice.
I can choose between uncommon sports as recumbent bicycle or paddle, but not footbike !
Footbike is high endurance sport, my average bpm is easily 150/160 BPM, so using connected watch is very useful. 
Please add it to your list, we are many riders using Garmin (especially in Finland and California). 
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...   Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 21:36

Perso sur ma Garmin, je ne me sers que du gps pour la vitesse et le cardio parfois ... je pense que tu veux parler des calories dépensées non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...   Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 07:39

salut zorro07 : j'ai egalement envoyé une demande il y a environ 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux25
Tom Pousse



Trott : Kickbike Cross Max 20 D+, Oxelo Town 9
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 08/09/2015

Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...   Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 15:09

Idem chez Suunto pour l'Ambit, pourtant ils sont finlandais, comme Kickbike...
Revenir en haut Aller en bas
zorro07
Jeune Pousse
zorro07


Trott : Kickbike G4 Sport stock
Date d'inscription : 05/08/2014

Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...   Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 16:46

Phil94 a écrit:
Perso sur ma Garmin, je ne me sers que du gps pour la vitesse et le cardio parfois ... je pense que tu veux parler des calories dépensées non?

Oui, calorie, classer par sport (CAP, KB et kayak dans mon cas), et tout ce que propose Garmin.
Typiquement mon cardio moyen à KB tourne à 160 pour 130 en CAP...Les calories ne sont pas les mêmes, l'effort non plus.
Revenir en haut Aller en bas
zorro07
Jeune Pousse
zorro07


Trott : Kickbike G4 Sport stock
Date d'inscription : 05/08/2014

Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...   Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 16:52

Dr Dew a écrit:
salut zorro07 : j'ai egalement envoyé une demande il y a environ 2 ans.
Bon si toi le pro et admin de ce  fabuleux Forum ça n'a pas marché, c'est foutu !

Je vais les relancer...peut-être qu'à l'usure....
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...   Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 09:37

pour garmin, le fait de participer a un forum ne change pas grand chose, par contre, le forum peut aider a faire une action coordonnée ...
Revenir en haut Aller en bas
dranilc
Jeune Pousse
dranilc


Trott : Traczer Arrow à ma sauce
Localisation : Terre France Centre Loiret
Date d'inscription : 12/08/2015

Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...   Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 11:39

Vous voulez dire par l'intermédiaire du site, ou par une action groupée des internautes.....
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...   Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 12:20

Par une action groupée des internautes ; si tous les pratiquants de footbike envoient un mail au service clientèle de la marque (et pas seulement Garmin) ça fera sûrement avancer les choses.

Je ne jette pas la pierre aux fabricants d'ailleurs, je pense qu'ils ignorent tous simplement l'existence de notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...   Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 12:56

Je crois qu il n ' y a que les fabricants a GPS qui ignorent la pratique de la trott  Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... 2954979453
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...   Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 14:38

Pas vérifié sur d'autres marques du type Polaar ou autre type apple swatch, il faudrait se renseigner mais c'est un travail de fourmis de checker les fonctions de tel ou tel appareil.

Le jeu en vaut-il la chandelle? sachant que se genre de fonction est très approximative de toute façon.

J'avais un Cateye qui faisait ça en cyclisme, mais j'avais le même nombre de calories dépensées quel que soit le type de parcours, l'appareil ne tiens pas compte des différentes données (dénivelé, vent, température etc) cela dit, ça a peut être un peu évolué mais je ne crois pas à l'exactitude de ce type d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...   Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 15:07

Phil94 a écrit:

Le jeu en vaut-il la chandelle? 

oui, bien sur, car cela donnera une existence à la pratique et en plus suscitera de la curiosité pour les autres utilisateurs
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...   Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 15:17

Effectivement, j'avais pas vu ça sous cet angle, de tte façon, ça ne coûte rien d'envoyer un mail sympa chez un ou plusieurs fabricants. Le tout étant d'envoyer ça à la bonne personne pour que l'info passe du chef de produit France à la maison mère, c'est pas gagné Smile

A propos de la méconnaissance de notre sport, j'ai fais référencer mon assoc sur le site de St Maur, je me retrouve donc dans la catégorie .... cyclisme avec un icone .... cyclisme ; va falloir faire quelque chose ça peut pas durer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
zorro07
Jeune Pousse
zorro07


Trott : Kickbike G4 Sport stock
Date d'inscription : 05/08/2014

Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...   Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 15:32

En plus Garmin vient juste de mettre à jours sa liste d'activités...Dedans on y retrouve tout et n'importe quoi, il y a entre autres la pèche, le pilotage de drone, mais même la motoneige, et top du top, du vol en deltaplane et wingsuit !!!!!!!
Il faut faire quelque chose.... je vais essayer de contacter quelqu'un de bien placé chez Garmin via linkedin.

Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... 2015-110
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...   Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 12:57

Très utile la pêche rire ,pour connaitre la vitesse moyenne,la distance parcouru et surtout la dénivelé
(il faut bien penser à rentrer la hauteur de la chaise).

Il manque quand même dans la liste d'activités: "je vais aux putes" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...   Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garmin Connect ne propose pas le Kickbike comme sport...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: