| Vos aides et conseils si précieux ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tsou Tom Pousse
Trott : Construction avec récup, roues de 20" avec moteur (av.) et 14" ar. Date d'inscription : 21/05/2016
| Sujet: Vos aides et conseils si précieux ... Sam 21 Mai 2016, 12:22 | |
| Après ma petite présentation de p'tit nouveau, je viens ici (si je ne me trompe pas) pour solliciter votre aide d'ordre technique avec quelques questions. Je n'ai bien sûr pas lu tout le forum et ses postes, et c'est donc pour ça que je vous demande, en tir groupé, des questions qu'on a du vous poser plusieurs fois ! ... , alors voilà: - J'aurais voulu savoir l'espace (moyen) entre les deux axes des roues, l'espace (moyen) pour poser le/les pieds, la garde au sol et largeur du marche pied. - Partie électrique: Je souhaite poser une simple gâchette sur le guidon (on/off) pour commander le moteur, aussi j'aimerai savoir comment simplifier au maximum, en enlevant le contacteur de couple (pédalier, y à 3 fil) et si on peu aussi supprimer le petit ordi de commande, vu que je souhaite une simple gâchette on/off ! J'ai une batterie neuve Li ion 24v 10Ah, avec son chargeur (accus sous plastic bleu 2 fils + prise de rechargement) et je garde bien sûr le boitier contrôleur d'origine qu'il va falloir lui aussi que je simplifie les connections qui ne servent plus. Voilà, merci à ceux qui peuvent m'apporter des solutions et autres conseils d'avisés, de passionnés que vous êtes ! ! ! ... les photos bientôt ! | |
|
| |
Phil94 Pousseur Supersonique
Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday Age : 54 Localisation : Saint Maur des Fossés Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Sam 21 Mai 2016, 15:54 | |
| Hello,
Pour les entre axes, ça dépend de la taille de tes roues et de la taille que tu veux donner à ton board (Lapalissade désolé), en fait il n'y a pas de règles, certaines trott on des boards très longs (Kostka) et d'autres quasi à la taille du pied (Kickbike, Kbike etc), c'est donc comme tu le sens.
Pour la hauteur de board, tout dépend de ton usage futur, si c'est pour de la ville, il vaut mieux prévoir assez haut pour passer les trottoirs sans frotter tout le temps (voir Swifty qui est à 12,5 je crois), sinon, pour un usage route essentiellement, tu peux descendre à 7cm.
A noter que comme tu as de l'assistance électrique, tu peux te permettre d'avoir un board assez haut car l'effort ne prime pas. Pour la partie électrique, je n'y connais rien mais il y a des kits tout prêts avec une roue arrière motorisée (fait une recherche google). | |
|
| |
Tsou Tom Pousse
Trott : Construction avec récup, roues de 20" avec moteur (av.) et 14" ar. Date d'inscription : 21/05/2016
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Dim 22 Mai 2016, 12:52 | |
| Merci beaucoup Phil, c'est vrai qu'avec l'assistance j'ai pas trop besoin de faible garde au sol, ... je vais me faire ma moyenne, mon compromis. - Les roues: av. 20" à moteur, et ar. 16" - Côté électrique, je ne souhaite rien investir, que de la récup (sauf le batterie) donc adaptation bidouillage ! ! ! | |
|
| |
Phil94 Pousseur Supersonique
Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday Age : 54 Localisation : Saint Maur des Fossés Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Dim 22 Mai 2016, 13:37 | |
| Par curiosité, comment soudes-tu les tubes ? TIG ou brasure ? | |
|
| |
Tsou Tom Pousse
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Dim 22 Mai 2016, 14:22 | |
| C'est tout simplement de la soudure au poste électrique car le restant de cadre du vélo et les tubes que j'y assemble sont en acier serrurier, puis comme à mon boulot on n'a ni TIG ni MIG mais que l'électrique et acétylène/oxygène ... le choix et simple ! | |
|
| |
Tsou Tom Pousse
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Mer 01 Juin 2016, 20:35 | |
| ça avance doucement ! Comme personne apparemment ne bricole plus que çà, ou n'a pas eu le temps de m'aider (partie élèctro ! ), je me suis dis: aide toi et le ciel t'aidera ... et ça m'a bien aidé car j'ai trouvé des solutions électrique avec une batterie neuve + chargeur 24V 10ah Li ion à 85€ puis refait et simplifier le faisceau électrique avec contacteur à poussoir et capteur de rotation ... après essais, ça marche ! ! ! J'ai gardé les conseils (en dimensions) de "Phil94" que je remercie beaucoup au passage, pour adapter à ma taille, mon compromis dimensions ! J'ai un peu modifier l'ar. avec une fourche et roue de vtt enfant de 14 ou 12" (j'sais plus) pour simplifier la structure générale et faire moins de soudures ... Maintenant reste la 2ème couche de peinture, faire un support pour la batterie avec son contrôleur et trouver les poignées de freins vtt. La difficulté la plus marquante mais largement surmontable ça aura été la géométrie ! , car côté électrique, je me suis posé beaucoup trop de question pour pas grand chose. Voilà, bientôt les photos et je voulez dire que c'est tellement plus plaisant quand on se la fabrique sois-même en partant de pas grand chose, avec de la récup, et quelques info simple mais qui font gagner du temps ! | |
|
| |
Kharus Maître Pousseur
Trott : Race Max 2x28 et G4 sport Age : 51 Localisation : Sainte Cécile plage Date d'inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Jeu 02 Juin 2016, 10:30 | |
| Oui vivement les photos et espérerons que tu deviennes un kick addict | |
|
| |
Tsou Tom Pousse
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Mer 20 Juil 2016, 14:28 | |
| Voila voila ... elle est quasi fini , j'ai quelque petites finitions à faire, qui ne m’empêche pas de rouler ... Je vais faire quelques photos et les poster si c'est pas trop compliqué. | |
|
| |
Tsou Tom Pousse
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Ven 22 Juil 2016, 18:33 | |
| | |
|
| |
jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Ven 22 Juil 2016, 18:58 | |
| Bonsoir Vraiment belle . Cette trot à l'air solide et super bien foutue J'aime bien le garde boue arrière et son support chromé. Qu'est ce que ça donne en performance ???? encore Bravo Jeff | |
|
| |
Tsou Tom Pousse
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Ven 22 Juil 2016, 19:45 | |
| Hihihi, vouai ça rame un peu, 24 volts 250W 25km/h ... moi qui roule tous les jours en deux roues scoot et moto ... mais j'm'en fous, elle est rigolote et unique ! | |
|
| |
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Sam 23 Juil 2016, 02:48 | |
| Bravo, très belle et bien finie! | |
|
| |
Kharus Maître Pousseur
Trott : Race Max 2x28 et G4 sport Age : 51 Localisation : Sainte Cécile plage Date d'inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Sam 23 Juil 2016, 09:01 | |
| Oui très réussie et 25km/h c'est très bien, elle me conviendrait parfaitement pour aller travailler 9km de pistes cyclables au milieu d'un cordon dunaire | |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Sam 23 Juil 2016, 14:22 | |
| Sympa comme réalisation | |
|
| |
Tsou Tom Pousse
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Sam 23 Juil 2016, 14:28 | |
| ... ça vous a plu ? ! alors maintenant c'est à vous de construire (avec de la récup, de l'occas). Le plus important c'est la géométrie, la symétrie et avoir un bon soudeur sous le main ! | |
|
| |
jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Sam 23 Juil 2016, 18:03 | |
| | |
|
| |
Tsou Tom Pousse
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Dim 24 Juil 2016, 09:10 | |
| Juste ! , 25 km/h sans moteur c'est facile, ... oui sur 50m ou en descente ! Pour nous autres, les moins jeunes, ça devrait bien aider une petite assistance, surtout en côte et en été ! | |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Dim 24 Juil 2016, 10:18 | |
| | |
|
| |
Tsou Tom Pousse
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... Dim 24 Juil 2016, 11:01 | |
| Ouai ! c'est le top de récupérer de trafiquer transformer fabriquer, ... faire revivre des éléments mécanique électrique, réparer au lieu de jeter, acheter systématiquement neuf ... Ha, si j'avais chez moi un lieu, un garage ... pour un peu stoker, fabriquer, un petit atelier à moi ! , mais bon, en HLM c'est pas évident donc ça se passe au boulot entre midi et deux. J'ai plein d'idées, des véhicules pour les gens à mobilité réduite aussi, ... C'est dans ma tête. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ... | |
| |
|
| |
| Vos aides et conseils si précieux ... | |
|