Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vos aides et conseils si précieux ...

+2
Phil94
Tsou
6 participants
AuteurMessage
Tsou
Tom Pousse

Trott : Construction avec récup, roues de 20" avec moteur (av.) et 14" ar.

Vos aides et conseils si précieux ... Empty
MessageSujet: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 12:22

Après ma petite présentation de p'tit nouveau, je viens ici (si je ne me trompe pas) pour solliciter votre aide d'ordre technique  avec quelques questions. 
Je n'ai bien sûr pas lu tout le forum et ses postes, et c'est donc pour ça que je vous demande, en tir groupé, des questions qu'on a du vous poser plusieurs fois ! ... , alors voilà: 

- J'aurais voulu savoir l'espace (moyen) entre les deux axes des roues, l'espace (moyen) pour poser le/les pieds, la garde au sol et largeur du marche pied.

- Partie électrique: Je souhaite poser une simple gâchette sur le guidon (on/off) pour commander le moteur, aussi j'aimerai savoir comment simplifier au maximum, en enlevant le contacteur de couple (pédalier, y à 3 fil) et si on peu aussi supprimer le petit ordi de commande, vu que je souhaite une simple gâchette on/off ! 
J'ai une batterie neuve Li ion 24v 10Ah, avec son chargeur (accus sous plastic bleu 2 fils + prise de rechargement) et je garde bien sûr le boitier contrôleur d'origine qu'il va falloir lui aussi que je simplifie les connections qui ne servent plus. 

Voilà, merci à ceux qui peuvent m'apporter des solutions et autres conseils d'avisés, de passionnés que vous êtes ! ! !  Wink  Wink  Wink 

... les photos bientôt !  Vos aides et conseils si précieux ... 4095972733
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94

Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 15:54

Hello,

Pour les entre axes, ça dépend de la taille de tes roues et de la taille que tu veux donner à ton board (Lapalissade désolé), en fait il n'y a pas de règles, certaines trott on des boards très longs (Kostka) et d'autres quasi à la taille du pied (Kickbike, Kbike etc), c'est donc comme tu le sens.

Pour la hauteur de board, tout dépend de ton usage futur, si c'est pour de la ville, il vaut mieux prévoir assez haut pour passer les trottoirs sans frotter tout le temps (voir Swifty qui est à 12,5 je crois), sinon, pour un usage route essentiellement, tu peux descendre à 7cm. 

A noter que comme tu as de l'assistance électrique, tu peux te permettre d'avoir un board assez haut car l'effort ne prime pas. Pour la partie électrique, je n'y connais rien mais il y a des kits tout prêts avec une roue arrière motorisée (fait une recherche google).
http://www.fcsm94.fr
Tsou
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 12:52

Merci beaucoup Phil, c'est vrai qu'avec l'assistance j'ai pas trop besoin de faible garde au sol, ... je vais me faire ma moyenne, mon compromis.
- Les roues: av. 20" à moteur, et ar. 16" 
- Côté électrique, je ne souhaite rien investir, que de la récup (sauf le batterie) donc adaptation bidouillage ! ! !
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94

Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 13:37

Par curiosité, comment soudes-tu les tubes ? TIG ou brasure ?
http://www.fcsm94.fr
Tsou
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 14:22

C'est tout simplement de la soudure au poste électrique car le restant de cadre du vélo et les tubes que j'y assemble sont en acier serrurier, puis comme à mon boulot on n'a ni TIG ni MIG mais que l'électrique et acétylène/oxygène ... le choix et simple !
Tsou
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 20:35

ça avance doucement ! 
Comme personne apparemment ne bricole plus que çà, ou n'a pas eu le temps de m'aider (partie élèctro ! ), je me suis dis: aide toi et le ciel t'aidera ... et ça m'a bien aidé car j'ai trouvé des solutions électrique avec une batterie neuve + chargeur 24V 10ah Li ion à 85€ puis refait et simplifier le faisceau électrique avec contacteur à poussoir et capteur de rotation ... après essais, ça marche ! ! ! 
J'ai gardé les conseils (en dimensions) de "Phil94" que je remercie Wink beaucoup au passage, pour adapter à ma taille, mon compromis dimensions ! 
J'ai un peu modifier l'ar. avec une fourche et roue de vtt enfant de 14 ou 12" (j'sais plus) pour simplifier la structure générale et faire moins de soudures ... 
Maintenant reste la 2ème couche de peinture, faire un support pour la batterie avec son contrôleur et trouver les poignées de freins vtt. 
La difficulté la plus marquante mais largement surmontable ça aura été la géométrie ! , car côté électrique, je me suis posé beaucoup trop de question pour pas grand chose. 
Voilà, bientôt les photos et je voulez dire que c'est tellement plus plaisant quand on se la fabrique sois-même en partant de pas grand chose, avec de la récup, et quelques info simple mais qui font gagner du temps !  Wink  Vos aides et conseils si précieux ... 4095972733
Kharus
Maître Pousseur
Kharus

Trott : Race Max 2x28 et G4 sport

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 10:30

Oui vivement les photos et espérerons que tu deviennes un kick addict Wink
Tsou
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeMer 20 Juil 2016, 14:28

Voila voila ... elle est quasi fini  Very Happy , j'ai quelque petites finitions à faire, qui ne m’empêche pas de rouler  Vos aides et conseils si précieux ... 23550448 ... Je vais faire quelques photos et les poster si c'est pas trop compliqué.  Wink
Tsou
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 18:33

Et voila l'travail ! bravo 
Vos aides et conseils si précieux ... P1120013
Vos aides et conseils si précieux ... P1120012
Vos aides et conseils si précieux ... P1120014
Vos aides et conseils si précieux ... P1120018
Vos aides et conseils si précieux ... P1120019
Vos aides et conseils si précieux ... P1120015
Vos aides et conseils si précieux ... P1120017
Vos aides et conseils si précieux ... P1120016
Vos aides et conseils si précieux ... P1120021
Vos aides et conseils si précieux ... P1120022
Vos aides et conseils si précieux ... P1120020
coupe
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff

Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 18:58

Bonsoir

Vraiment belle . Cette trot à l'air solide et super bien foutue J'aime bien le garde boue arrière et son support chromé.
Qu'est ce que ça donne en performance ????

encore Bravo

Jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tsou
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 19:45

Hihihi, vouai ça rame un peu, 24 volts 250W 25km/h ... moi qui roule tous les jours en deux roues scoot et moto ... mais j'm'en fous, elle est rigolote et unique !  Wink
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin

Trott : Mibo Express et Rival

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 02:48

Bravo, très belle et bien finie!
Kharus
Maître Pousseur
Kharus

Trott : Race Max 2x28 et G4 sport

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 09:01

Oui très réussie et 25km/h c'est très bien, elle me conviendrait parfaitement pour aller travailler 9km de pistes cyclables au milieu d'un cordon dunaire Vos aides et conseils si précieux ... 23550448
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 14:22

Sympa comme réalisation bravo
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Tsou
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 14:28

... ça vous a plu ? ! alors maintenant c'est à vous de construire (avec de la récup, de l'occas). Le plus important c'est la géométrie, la symétrie et avoir un bon soudeur sous le main ! Wink
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff

Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 18:03

bonjour

sur que je vais continuer à fabriquer et peaufiner ma trot de voyage. Essaie de tenir 25 km/h pendant quelques temps sans moteur tu verras ça relativise la performance !!!!!

Salut jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tsou
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 09:10

Juste ! , 25 km/h sans moteur c'est facile, ... oui sur 50m ou en descente ! 
Pour nous autres, les moins jeunes, ça devrait bien aider une petite assistance, surtout en côte et en été !  sunny
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 10:18

Etant dans la catégorie des "" des moins jeunes  Vos aides et conseils si précieux ... Bv000010  et  + de 65 ans rirejaune  ""en côte et ben je marche c'est bien aussi la marche par contre en descente c'est plutôt 30 ou 40 Kms/H 

Mais je me dis pas non a l'assistance , mais le plus tard possible  scratch

Par contre j'aime bien les Mac Gyver et autres Géo Trouvetout, auto constructeurs etc....... bravo
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Tsou
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 11:01

Ouai ! c'est le top de récupérer de trafiquer transformer fabriquer, ... faire revivre des éléments mécanique électrique, réparer au lieu de jeter, acheter systématiquement neuf ... 
Ha, si j'avais chez moi un lieu, un garage ... pour un peu stoker, fabriquer, un petit atelier à moi ! , mais bon, en HLM c'est pas évident donc ça se passe au boulot entre midi et deux.  Rolling Eyes 
J'ai plein d'idées, des véhicules pour les gens à mobilité réduite aussi, ... C'est dans ma tête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos aides et conseils si précieux ...   Vos aides et conseils si précieux ... Icon_minitime

Vos aides et conseils si précieux ...
Page 1 sur 1