| Gravel footbike | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Gravel footbike Mer 10 Aoû 2016, 19:43 | |
| Autre chose Les cables de frein standard sont trop court pour l arriere a cause du guidon il faut mettre un cable pour tandem | |
|
| |
Kharus Maître Pousseur
Trott : Race Max 2x28 et G4 sport Age : 51 Localisation : Sainte Cécile plage Date d'inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: Gravel footbike Jeu 11 Aoû 2016, 22:55 | |
| Bien vu le coup du câble trop court le fait d'en parler on voit très bien que le chemin à parcourir par le câble sur un cadre de trott n'a rien a voir avec le même chemin sur un cadre de vélo mais je n'y aurai jamais pensé. Merci. | |
|
| |
Kharus Maître Pousseur
Trott : Race Max 2x28 et G4 sport Age : 51 Localisation : Sainte Cécile plage Date d'inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: Gravel footbike Sam 13 Aoû 2016, 15:01 | |
| http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/fourche-cyclo-cross-kinesis-crosslight-cx-disque/rp-prod18196
Elle me semble très bien cette fourche pour son rapport/qualité prix et œillets en prime pour garde boue ou support de bagages.
Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Phil94 Pousseur Supersonique
Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday Age : 54 Localisation : Saint Maur des Fossés Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Gravel footbike Sam 13 Aoû 2016, 16:56 | |
| Ca a l'air convenable, dommage qu'elle ne soit pas purement disque, c'est toujours un peu dommage les fixations Vbrake qui trainent. Vérifie bien le standard de fixation des étriers de disque il y en a 2 sortes il me semble.
Par contre je sais pas si tu as fait gaffe mais l'article est en rupture de stock. | |
|
| |
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Gravel footbike Sam 13 Aoû 2016, 18:32 | |
| J ai la même en 26 pouce sur mon velo C est bien | |
|
| |
Kharus Maître Pousseur
| Sujet: Re: Gravel footbike Lun 29 Aoû 2016, 12:10 | |
| Ah enfin les vacances, je vais pouvoir m'occuper de ma trott et devoir contenir le prix plus que de raison car ma tondeuse a rendu l'âme donc je dois en acheter une nouvelle...
Donc je vais prendre des freins en V-brake ca fera le taf pour une trott qui nécessite de la prudence en descente vu la garde au sol et le fait que les pieds ne soient pas solidaires, je pense pas faire le fou. En outre la trott sera plus légère sans freins à disque et la facture également les roues étant moins chères. De toute façon mieux vaut un bon V-brake qu'un frein à disque bas de gamme et mon usage en tout terrain sera de l'ordre de la balade/découverte et non sportif/technique. Je me demande par contre comment avoir un V-brake qui atteigne la jante d'une roue 26" à l'arrière mais si ça tombe c'est ultra simple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gravel footbike Lun 29 Aoû 2016, 13:01 | |
| | |
|
| |
Kharus Maître Pousseur
| Sujet: Re: Gravel footbike Lun 29 Aoû 2016, 17:14 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais de cette réponse, comment cela j'ai jamais touché une clé allen de ma vie si pour la sortir de son emballage et la ranger dans la boite à outils | |
|
| |
Kharus Maître Pousseur
| Sujet: Re: Gravel footbike Lun 29 Aoû 2016, 20:35 | |
| bon revenons à la fourche je me suis mis en alerte mail sur celle en rupture de stock pour la reappro et c'est lettre morte pour l'instant c'est dommage car elle était V-brake ainsi que disque et pas cher... ceci explique cela... A défaut j'ai trouvé celle-là http://www.x-peria.fr/index.php/accessoires/23-fork/119-x-peria-6200-cx-cyclocross-fork-fourche-carbon-carbone-ciclocross-gabeln-forcelle-horquilla Un vendeur pro ebay la fait a 108.90€ hors frais de port.
Pour le V-brake à l'arrière faut monter des tasseaux là ou il y a des capuchons plastiques noires ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gravel footbike Mar 30 Aoû 2016, 06:15 | |
| La fourche à l air bien Les vbrake , ç est ca
| |
|
| |
Kharus Maître Pousseur
| Sujet: Re: Gravel footbike Jeu 01 Sep 2016, 10:27 | |
| j'ai trouvé une fourche Surly c'est gage de qualité http://www.wiggle.fr/fourche-de-cyclo-cross-surly-cross-check/?lang=fr&curr=EUR&dest=11&sku=5360343993&utm_source=google&utm_term&utm_campaign=FR_Shopping_Fast&utm_medium=base&utm_content=mkwid%7csKzHnvYqI_dc%7cpcrid%7c87553664229%7cpkw%7c%7cpmt%7c%7cprd%7c5360343993fr Par contre trouver une roue avant de cyclocross non disque c'est une gageure... bon je retourne fouiner | |
|
| |
| Sujet: Re: Gravel footbike Jeu 01 Sep 2016, 10:40 | |
| J en ai une qui ne me sert pas si tu veux je te la vend La roue aussi j ai et vendable aussi | |
|
| |
Kharus Maître Pousseur
| Sujet: Re: Gravel footbike Jeu 08 Sep 2016, 17:54 | |
| Je ne lâche pas mon idée de toute façon je suis "obligé" de à minima changer de roues, désormais tous les 100km un rayon se brise donc toutes les 2 à 3 sorties... donc si c'est pour acheter 2 mavic ksyrium à 300€ autant faire la bascule allroad de suite sinon je ne le ferai pas vu que les mavic sont robustes, elles... Suite à chute en vélo de course, bah oui j'avais besoin de ma dose d'endorphine, j'ai du passer chez le vélociste qu'il voit l’étendue des dégâts, enfin bref je lui parle de mon idée de transformer ma footbike en allroad et il me fait un devis estimatif... (on a encore rien arrêté vu que j'attends le prix définif des réparations du course +/- 280€ suf surprise à la démonte mais pas de nouvelles bonne nouvelles et je passe le voir demain) ) Devis qui me plait bien avec un ensemble frein à disque hydraulique donc des pratiquants de CX sont très satisfaits parait-il , fourche CX et 2 roues neuves à l'avant une 27.5 ou 29 à moi de voir vu la trott qui lui est inconnu mais en VTT une 29 pardonne plus et enroule plus et à l’arrière une 26") me restera à choisir les pneus. Pour l'instant ce n'est que des paroles mais il annonce un prix de l'ordre de 400€ qu'il m'a dit en même temps il me connait depuis 2004 et je me suis bien chargé de lui dire que j'ai envie de revendre le course et le VTT pour un gravel car il en vend même si c'est pas à l'ordre du jour ca joue en ma faveur faut savoir se vendre dans la vie ..... Je vous tiens au courant | |
|
| |
Kharus Maître Pousseur
| Sujet: Re: Gravel footbike Jeu 15 Sep 2016, 14:24 | |
| Bon 421€ le vélo de course en terme de réparation, mais l'essentiel c'est que moi je n'ai rien... Pour revenir à la trott vu que je gamberge toujours dessus trop surement mais bon je vais partir sur 29" avant et 26" arrière en V-brakes... Mais ce qui me questionne le plus c'est la fourche car voulant avoir un maximum de polyvalence je me demandais si une fourche Surly Ogre serait la panacée avec tous les points d'ancrage qu'elle comporte : garde-boue, porte-bagage, porte bidons, porte pompe enfin elle peut porter un max de trucs à adapter selon la sortie quelques heures, la journée, plusieurs jours. Mais je me demande si en trott à contrario du vélo si je vais pas venir taper dans tous ce qui sera fixé sur la fourche avec mes jambes ? | |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Gravel footbike Jeu 15 Sep 2016, 14:45 | |
| J ai déjà kicks avec des sacoches devant malgré mes grandes jambes ça passe, bon faut pas avoir un kick très puissant genre montė très haut mais ç est pas le but sur une telle trott | |
|
| |
Kharus Maître Pousseur
| Sujet: Re: Gravel footbike Jeu 15 Sep 2016, 15:05 | |
| Oui c'est cela une fourche Macgyver ou couteau suisse c'est le top pour fixer tous son bazar c'est modulable à foison j'ai pas posté toutes les possibilités mais faites une recherche Google : Surly Ogre bikepackaking en sélectionnant images c'est bluffant. Oui moi je suis petit 1m68 mais en kickant ce matin j'ai fait ce constat faut kicker en version fitness c'est à dire en pliant la jambe pour que le genou passe derrière et au dessus du guidon afin de travailler les abdos en plus, le kick plus cool mode balançoire avec la jambe ca doit être vite la sanction en heurtant avec le tibia. Après vu ce que je me prévois c'est des délires de partir à la journée ou pour le week-end donc tracter une remorque juste pour si peu de barda mais le porte bagage en chargeant que le haut ca serait très bien comme cela par exemple | |
|
| |
Kharus Maître Pousseur
| Sujet: Re: Gravel footbike Jeu 15 Sep 2016, 15:11 | |
| Après l'avantage c'est qu'elle ne coûte pas plus cher qu'une autre donc si c'est la galère avec les porte-bidons au pire je fixerai la pompe d'un coté et une petite trousse de rep de l'autre. Vu que quand tout va bien ca sert tous les 2 ans ca n'a pas besoin d'être à porté de main... mais j'attends des retours de nos baroudeurs | |
|
| |
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Gravel footbike Jeu 15 Sep 2016, 15:27 | |
| J'ai une fourche salsa cromoto 29 sur mon vélo, je préfère à Surly, c'est vraiment de la bonne qualité, les fixations des roues sont mieux, et un petit plus esthétique inexplicable. Beaucoup plus rigide les salsa aussi, entre la cromoto et la surly que j'avais sur ma xh, je sais plus le nom, une 29 en tout cas... Le problème de ces fourches c'est qu'elles sont très hautes, tu vas te retrouver avec le board très haut surement; faut tester, et voir avec quel pneu tu prévois le truc. Sinon avec cette fourche tu te mets en 2X26... | |
|
| |
Kharus Maître Pousseur
| Sujet: Re: Gravel footbike Jeu 15 Sep 2016, 18:01 | |
| ah je comprends mieux mon vélociste quand je lui ai parlé de cette fourche et qu'il a regardé vite fait sur la toile, il a dit comme toi que 2x26 serait plus adapté et sur le coup j'ai pas compris puis des clients sont arrivés, notre conversation a coupé court vu qu'il a déjà le vélo à me refaire, j'attends de recup la bête pour lui laisser la trott... En même temps on a évoqué son montage sans rentrer dans les détails, si ça tombe je me prends la tête et lui a déjà tout prévu (il m'a gardé la trott pour l'étudier), je vais passer le voir avant qu'il m’appelle que le course est prêt... histoire de pas perdre mon temps et faire perdre le votre Oh oui énorme la différence + de 5cm avec celle d'origine, je me doutais d'un écart mais pas à ce point donc oui même avec une roue de 26" c'est loin d'être équilibré car 622 - 559 = 63 donc 6.3 cm de moins en diamètre donc on perd que 3.15 cm en hauteur donc le board va monter à l'avant de 2 à 3 cm j'ai pas pris les mesures exactes. Après je ne me rend pas compte si quelques centimètres ca change tout dans le comportement de la trott ? sinon pour kicker je suis en Hoka je kickerai en Vibram et hop c'est bon je perdrai 2cm mouahahahahaha.... Bon trêves de plaisanterie, j'imagine que l'idéal (voir même que ce soit un impératif pour pas s'abimer) c'est que le board soit parallèle au sol donc vlà les calculs à faire pour choisir des pneus sur chaque 26" (avant et arrière) pour que le board soit de niveau donc je crois que je vais oublier ces fourches... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gravel footbike Jeu 15 Sep 2016, 18:18 | |
| Le bord n a pas besoin d être de niveau, pour moi c'est meme mieux si il est plus bas derrière Quoiqu en montė du ventoux j ai fais l inverse avec une 20/18 très bas devant 1cm et 4cm derriere | |
|
| |
| Sujet: Re: Gravel footbike Sam 17 Sep 2016, 15:04 | |
| Hello Suis repasser en vbrake derrière, ç est plus cohérent et plus léger d autant qu on a pas besoin de freinage puissant à l arriere J ai mis des LDD à fenêtre de reglage longue donc je peux mettre une 700 si je veux Prochaîne étape : me monter une roue en 26 pouces ou 27.5 legere à moyeu étroit pour l aero ( je mettrais des entretoises pour la fixer | |
|
| |
Kharus Maître Pousseur
| Sujet: Re: Gravel footbike Dim 18 Sep 2016, 16:04 | |
| Il me semble bien que c'est ce que m'a évoqué mon vélociste quand je lui ai bien expliqué ce que je voulais (un vrai interrogatoire on reconnait là que c'est un bon, le conseil avant la vente) il a dit de suite freins à disque ça n'ira pas (alors que c'est moi qui les demandais) mais en V-brakes devant comme derrière tu pourras switcher entre des roues all-road et celles que tu as déjà dessus il faudra juste régler les patins de freins et quand tu l'auras fait 2 à 3 fois ca te prendra même pas 2 minutes. J'ai souvenance aussi d'une histoire d'entretoise/rondelle pour mettre la roue route dans la fourche de cyclocross. Ca m'arrange moyennement à court terme car cela vaut (le lapsus écrit révélateur) dire avoir 4 roues au lieu de 2 (voir 3 roues si je prend ma roue avant de vélo de course) mais niveau modularité ca sera top. Je dis cela mais je lui ai quand même demandé de prévoir un nouveau poste de pilotage tant qu'à faire autant tout faire d'un coup... au diable l'avarice... | |
|
| |
Kharus Maître Pousseur
| Sujet: Re: Gravel footbike Mar 01 Nov 2016, 16:58 | |
| J'ai l'opportunité d'acquérir une G4 d'occasion pour pas cher (150€) en changeant juste la monte de pneus d'origine et en démontant l'inutile (enfin si il ne pleut pas) cela me ferait une gravel footbike pas cher...
Je sais c’était l'idée de certains d'entre vous et finalement vu l'opportunité qui se présente, je changerai bien d'avis...
si je ne me trombe pas à l'avant on est sur des 700x35 donc j'imagine que un peu plus ou un peu moins ça passe vu qu'on est en V-brakes. Par contre pour la roue arrière c'est pas la galère pour trouver des pneus en 18 ???
Et pour ceux qui l'ont eu entre les mains à un moment ou à un autre pour aller faire le con en tout terrain (piste forestière, prairie, champ moissonné, circuit VTT quitte à passer les passages techniques à pied, chemin de tracteur, chemin de halage, chemin pédestre autorisé aux cycles sans moteur) c'est bien ou on est vite limite car c'est un modèle VTC donc si c'est pour changer fourche/roues en plus des pneumatiques dans ce cas je reste sur mon idée de base car même coût et moins d'encombrement (1 trott au lieu de 2) | |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravel footbike | |
| |
|
| |
| Gravel footbike | |
|