| Shanghai-Saint Nazaire ! | |
|
+4Kharus krapados claudio Coober pedy 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coober pedy Grand Maître Trottineur
Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Sam 01 Juil 2017, 12:19 | |
| Bon le titre est obsolète, MaiS dès jeudi je serai en Asie pour le début d'Asia-kick : Phom-Penh vers Hanoi via Ho Chi Minh Ville et Nha Trang. La promenade s'effectuera uniquement à Trottinette 12 pouces... légèrement modifiée : un frein à disque Magura HS 11. C'est rassurant et efficace avec le chargement et meme sous la pluie Il est possible qu'il y ait quelque etapeS ou randonnées en Chine.... | |
|
| |
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Sam 01 Juil 2017, 12:53 | |
| Bon voyage Frédéric. Il n' y aura plus que moi sur le forum alors ? | |
|
| |
Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Sam 01 Juil 2017, 16:41 | |
| Je viendrais certainement de temps à autre | |
|
| |
claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Dim 02 Juil 2017, 17:30 | |
| Bonne route Fait attention au freinage quand même car si j ai bien vu sur FB c est bien freinage hydraulique mais pas disque donc ça va chauffer quand même | |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Dim 02 Juil 2017, 18:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Dim 02 Juil 2017, 19:11 | |
| Je ne compte pas aller vite du tout. PaS comme l'année dernière avec Josef et Guido :position aérodynamique sur chaque descente, histoire d'aller plus vite. Moi je regarderais La route et l'environnement en mode panoramique. Je n'aurai que 80 km à parcourir chaque jour, contre 130 au Canada. Au Canada nous avions souvent comme vitesse moyenne réelle : 12 km/h. ( distance parcourue divisée par La durée de l'étape ; moment du départ -moment d'arrivée). En Asie avec une moyenne de 8 km/h réel sur 10 heures ( l'amplitude de la periode diurne est courte dans ces contres en cette période )
Avoir un bon freinage d'urgence. Il est probable que j'utilise principalement , La chaussure pour freiner, afin d'économiser au maximum le Frein, afin qu'il ne chauffe pas et qu'il ne s'use pas. Il y a une semelle extérieure dure sur chaque chaussure, afin de mieux résister à l'abrasion. | |
|
| |
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Lun 03 Juil 2017, 13:23 | |
| 8 Km/h réel , tu vas faire du tourisme ! Car si tu roules à 17/18 Km/h, tu devrais être à 13,5 / 14 Km/h de moyenne, donc tu torchera ces 80 bornes en moins de 6 heures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Lun 03 Juil 2017, 23:04 | |
| Au Canada on a roulé à plus de 17, 3 de moyenne ( Ca a baissé enormement à cause des balades dans les villes où nous poussions nos vélos...les compteurs continuaient d'enregistrer) L'étape la plus rapide à ete d 14,4 km/h réel et la plus lente autour de 9 km/h reels. La plupart du temps C'était une moyenne réelle autour de 12. ( c'est ce que j'avais aussi aux USA) en Australie nous étions entre 7,5 et 10 km/h
La Mibo va moins vite , une moyenne réelle de 9 avec une vitessse de croisière de 13/14 Ca me conviendrais ... j'écris ça mais je ne vais pas m'en occuper, je n'aurais pas de compteur ! Ça donneras un côté plus libre voyageur et moins sportif-competiteur😉 | |
|
| |
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Mar 04 Juil 2017, 12:34 | |
| Je suis complètement à l'est ! Tu voyages en 12 pouces et pas en 28.Alors des étapes de 80 Km, c'est plutôt très bien. Quand je pense à toi, je t'imagine toujours sur une Zockra noire. | |
|
| |
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Mer 05 Juil 2017, 08:35 | |
| L'avion de chasse pour moi c'est La Fatbike... il m'est arrivé assez souvent d'y avoir de bombes. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Mar 11 Juil 2017, 12:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Mar 11 Juil 2017, 13:11 | |
| purée ça à l'air super bon. Je pensais voir des scorpions grillés. Et après ça, un peu de Nutella | |
|
| |
| |
| |
Gibus 95/44 Pousseur Subsonique
Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride Age : 66 Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER Date d'inscription : 16/04/2014
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Mar 11 Juil 2017, 22:03 | |
| à tous Donc après le poulet "fermier", c'est les fruits de mer dit de Bretagne . Pourvu qu'il ne prenne pas trop de poids | |
|
| |
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Mer 12 Juil 2017, 14:08 | |
| C'est bon pour l'inertie | |
|
| |
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Ven 14 Juil 2017, 14:15 | |
| Je suis à Lien Huong, ca se passe plutôt bien. La circulation c'est du grand n'importe quoi, cependant Aussi incroyable que cela puisse paraître je n'ai pas eu peur une seule fois !! Sinon une multitude de rencontre avec des humains et des retrouvailles avec la gastronomie. Pour 10 euros vraiment je mange eT Bois comme un roi, sans rien préparer par moi même ( PaS d'alcool cependant jusqu' à maintenant ). PaS de bivouac jusqu'à maintenant, a vrai dire, je n'y tiens pas spécialement, entre la sueur, l'humidité et les efforts... j'ai dépensé entre 7 et 12 euros... sauf aujourd'hui c'est le 14 juillet : 20 euros. Je pourrais tenir avec 5 euros par jour si je dirmais à l'arrache, bref sur 1 an ca représenterait 1825 euros. À la lecture d'ecris d'une voyageuse partie un an en Europe, je le pause des questions. Elle n'avait que 2000 euros. Alors là je suis admiratif : nourriture, entretien de la personne et du matériel 👏🏻 ! | |
|
| |
Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride Age : 66 Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER Date d'inscription : 16/04/2014
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Lun 17 Juil 2017, 19:57 | |
| Fred Donc si je comprend bien tu restes là-bas pour les prix et tu gardes ton salaire en France. Tu vas vite devenir milliardaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Mar 25 Juil 2017, 11:53 | |
| Le salaire moyen ici serait de 250 dollars ( c'est ce que plusieurs locaux m'ont déclaré) donc ici, j'ai un revenu de cadre supérieur. J'en bouffe dans Tous les sens : soleil de plomb et pluie diluvienne et de sacrées montées. Je crois en avoir affronté une d'une dizaine de kilomètres : en descente : plus de 25 minutes et je devais être entre 25 et 30 de moyenne ( ok, il y a parfois une différence entre la montée eT la descente... MaiS j'ai commencé au Nord d'une plage eT terminé au bord d'une plage 😉). Plusieurs passages à 10%, le tout sous une pluie diluvienne et dans les nuages / brouillard ! Bref le bonheur ! Je me raccrochais à ce que je pouvais dans ces moments là. ET pour moi c'était le fait de tout faire en kickant. C'est passé parfois comme un squat en 1rm, MaiS c'est passé ! Sinon, le plus important : de nombreuses rencontres très chaleureuses. De beaux paysages qui seraient encore plus beau sans cette satanée pluie depuis 3 jours. À ce jour je suis la cadence prévue. Plus que 800 km environ | |
|
| |
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Dim 30 Juil 2017, 12:23 | |
| Au niveau kilomètres : moins de la moitié, par rapport à la dernière fois. ET toujours autant de plaisir malgre les péripéties 😃 | |
|
| |
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Sam 05 Aoû 2017, 01:05 | |
| C'est fait, je suis arrivé à destination , | |
|
| |
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Sam 05 Aoû 2017, 07:58 | |
| Frédéric Tu as atteint ton objectif tout en nous faisant rêver. C'est formidable. C'est aussi une expérience qui je pense tu n'oublieras pas. Avec toutes les épreuves que tu as su surmonter. Profite maintenant des quelques jours qui te reste, pour visiter cette capitale. Je te souhaite un bon retour et à bientôt de se retrouver parmi nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! Sam 05 Aoû 2017, 13:34 | |
| Merci Gibus pour ton sympathique message👍🏻. MaiS je ne rentre pas tout de suite. Mon retour en Europe n'est prévu que le 28 aout | |
|
| |
Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: ??? Lun 06 Nov 2017, 13:25 | |
| .. et ça s'arrête là le récit ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shanghai-Saint Nazaire ! | |
| |
|
| |
| Shanghai-Saint Nazaire ! | |
|