Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
FB Track ; Première question Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
FB Track ; Première question Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
FB Track ; Première question Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
FB Track ; Première question Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
FB Track ; Première question Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
FB Track ; Première question Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
FB Track ; Première question Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
FB Track ; Première question Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
FB Track ; Première question Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
FB Track ; Première question Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FB Track ; Première question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FastCrab
Pousseur Confirmé



Date d'inscription : 28/12/2008

FB Track ; Première question Empty
MessageSujet: FB Track ; Première question   FB Track ; Première question Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 03:35

Bonjour à toutes et tous !

[Présentations :
J'aurais 41 ans d'un jour à l'autre, j'habite en Seine et Marne nord, et je suis à la recherche d'une activité sportive qui pourrais pour moi se substituer au roller dans ma liquide sénescence. Slides sur 10 roues et ménisques n'ont qu'un temps. (J'étais déjà venu au roller depuis la course à pied pour des problèmes récurrents de chevilles... Décidément peu solide ce corps... )
Je trouve par ailleurs le vélo (VTT ou non,) trop inconfortable et ma région trop pleine de voitures pour envisager régulièrement les sorties longues qu'il impose.

Je suis alors tombé au hasard de mes recherches sur cette drôle de machine aux lignes très pures que j'avais déjà aperçu en Hollande dans les années 90. Et puis ensuite naturellement sur votre forum....
Je dois dire que je ne suis encore que très moyennement enthousiaste : moins de vitesse et de fun que le roller, quant au style.... il va falloir que je m'y fasse. (Excusez, j'ai du mal à faire mon deuil...)
D'un autre côté, je suis en panne d'inspiration. Je vais donc essayer d'envisager le footbike comme ma solution. J'y vois au moins un avantage du côté de la polyvalence de l'engin. Du prix de revient aussi.
Voilà.]

Une première question :
J'épluche maintenant les fiches techniques des quelques modèles du marché et je suis sur le point de me décider pour le FB track. J'ai une petite collection de roues de vélo et je me vois déjà choisir ma roue avant selon le terrain et l'humeur. Mais j'aurais voulu savoir à quel genre de capacités tous chemins (voire TT) je peux m'attendre avec une roue de type cyclocross et un bon gros pneu sur ce modèle...
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

FB Track ; Première question Empty
MessageSujet: Re: FB Track ; Première question   FB Track ; Première question Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 10:59

Le modele le plus polyvalent est le Kickbike Sport Max Alu
http://cyclologique.com/cycloblog/?p=52

Le Caméléon de la trottinette , sera excellent avec gros pneu...ça vibrera tout de même sur les poignets....

Si tu est jeune et fort comme certains sur ce forum FB Track est le second choix .

De toute façon ton engin te servira toujours pour faire tes déplacements en ville+++ , c'est du bon investissement!
Revenir en haut Aller en bas
FastCrab
Pousseur Confirmé



Date d'inscription : 28/12/2008

FB Track ; Première question Empty
MessageSujet: Re: FB Track ; Première question   FB Track ; Première question Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 15:17

Damned ! Et moi qui croyais enfin avoir réussi à choisir....

En quoi le cadre du Kickbike alu le rend plus facile que le Footbike dans les chemins ?
La moindre rigidité, la plus grande garde au sol, l'ergonomie ?
Le FB, c'est seulement si on est jeune et fort ?
Relative égalité ou très sensibles différences dans ce registre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FB Track ; Première question Empty
MessageSujet: Re: FB Track ; Première question   FB Track ; Première question Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 18:05

SALUT FASTCRAB, JE PEUX PEUT ETRE T'AIDER A CHOISIR, JE VIS PROBABLEMENT PAS TRES LOIN DE CHEZ TOI : AU PERREUX SUR MARNE, JE POSSEDE UN(E) FOOTBIKE TRACK...N'HESITE PAS A ME CONTACTER;

A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

FB Track ; Première question Empty
MessageSujet: Re: FB Track ; Première question   FB Track ; Première question Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 21:42

le footbike n'a qu'un défaut : il est haut....même en position "basse" , c'est plus physique...

Explications :

Si tu dois monter 250 marches pour arriver au même endroit ...Tu choisis ? 250 marches de 10 cm ou 250 marches de 20 cm ??

Si tu est jeune et fort comme certains sur ce forum ...Tu choisiras 250 marches de 20 cm...

:batman:

NB : les grandes marches font plus mal aux genoux douloureux....
Revenir en haut Aller en bas
FastCrab
Pousseur Confirmé



Date d'inscription : 28/12/2008

FB Track ; Première question Empty
MessageSujet: Re: FB Track ; Première question   FB Track ; Première question Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 01:33

OK pour l'explication. Même si pour le moment je ne conçois pas très clairement les répercutions de la hauteur de planche sur le rendement, c'est visiblement communément admis dans la discipline.
(En roller on a l'habitude de plier les genoux, mais ici, ça a un forcément un coût énergétique supplémentaire qui se paye sur longues distances...)
La différence de hauteur (comme je l'ai lu sur le forum,) vient-elle bien du fait que la « planche » est mieux intégré au tube du cadre ? C'est à dire : le Footbike est-il bien plus haut à garde au sol identique ? 10 cm d'écart ?!!!

Sinon je vais succomber à l'offre généreuse d'Iconoclaste, j'en saurais déjà beaucoup plus sur ces drôles de machines...

(Côté genoux pour l'instant, mon problème c'est seulement les grosses contraintes latérales.)
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

FB Track ; Première question Empty
MessageSujet: Re: FB Track ; Première question   FB Track ; Première question Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 09:18

BONJOUR

En ce qui concerne la hauteur du board, c'est primordial en footbike.

Pour te donner une idée, poses un parpaing au sol, met un pied dessus, et avec l'autre pied touche le sol comme pour avancer en patinette.
Maintenant, tu poses en autre parpaing sur celui déja au sol et tu renouvelles le geste de tout à l'heure.
L'effort déployé pour toucher le sol est beaucoup plus important.
Cela est schématique, mais ça peut te donner une idée sur l'importance de la hauteur du board.
Après un essai sur un footbike, tu comprendras !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

FB Track ; Première question Empty
MessageSujet: Re: FB Track ; Première question   FB Track ; Première question Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 21:35

"Tout à fait mon cher Thierry!"
Voila la hauteur idéale pour la course...Il faut savoir faire des étincelles en course Smile
FB Track ; Première question Hauteu12
Revenir en haut Aller en bas
FastCrab
Pousseur Confirmé



Date d'inscription : 28/12/2008

FB Track ; Première question Empty
MessageSujet: Re: FB Track ; Première question   FB Track ; Première question Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 03:06

Très bas en effet !
Je ne reconnais pas encore bien les modèles ; c'est un Kickbike ancien modèle de hauteur normale avec des cales pour la roue arrière ?
Quand on enlève les cales on peut faire du tous-chemins avec ça ?

Sinon les KB alu on l'air encore très rare chez les revendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

FB Track ; Première question Empty
MessageSujet: Re: FB Track ; Première question   FB Track ; Première question Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 07:52

Bonjour

Il s'agit d'un kickbike millenium qui est déja bas d'origine avec un KIT pour le surbaisser.
Comme le dis si bien J.M : il va y avoir des étincelles
Ce kickbike est spécifique route et le fait d'enlever la cale comme tu le dis, ne permet pas de faire du chemin. Il n'est plus au catalogue de chez kickbike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Invité
Invité




FB Track ; Première question Empty
MessageSujet: Re: FB Track ; Première question   FB Track ; Première question Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 09:50

Est ce qu'un des savants es "patinette" sait si il existe une société qui propose des kits d'abaissements par modèle ou universels

Merci à eux
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

FB Track ; Première question Empty
MessageSujet: abaissement   FB Track ; Première question Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 14:01

négatif, depuis l'avènnement des cadres à double position de hateur de roues, les kits de rabaissement n'ont plus lieu d'exister. Donc ils n'existentplus.
A vos scies à métaux et postes à soudures les inventeurs.

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
FastCrab
Pousseur Confirmé



Date d'inscription : 28/12/2008

FB Track ; Première question Empty
MessageSujet: Re: FB Track ; Première question   FB Track ; Première question Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 22:28

Il me semble que des cales pour les cadres « bi-hauteur » sont très simples à réaliser et plus fiable que ce qui se vendait pour les anciens modèles : 2 pavés d'alu 7005, une perceuse, trois trous par bloc, 2 paires de boulon-écrou, et hop, un bolide étincelant ! On ne perd que le démontage rapide de la roue et un peu de légèreté. Avec une fraiseuse, on n'a plus que le dernier inconvénient.
On peut ainsi facilement adapter une roue de 20 pouces aussi...
Iconoclaste, si tu es trop fâché avec ta perceuse...
...et si tu peux me fournir un plan ou les mesures voulues et de la matière première (en double ce serait sympa), je peux avoir accès à une petite fraiseuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FB Track ; Première question Empty
MessageSujet: Re: FB Track ; Première question   FB Track ; Première question Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 22:32

On en reparlera mardi, tu pourras mème prendre toutes les mesures que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FB Track ; Première question Empty
MessageSujet: Re: FB Track ; Première question   FB Track ; Première question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FB Track ; Première question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: