Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Knot invente le « Trott’lib »

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plime
Jeune Pousse
Plime


Trott : Mibo Mastr
Date d'inscription : 03/02/2016

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 18:14

Le système de partage de trottinettes débarque demain lundi 19 juin 2017 au sud de Paris !
Article du parisien - 08 juin 2017
Article du Figaro - 10 juin 2017

Vivement des trott' Mascoot !


Knot invente le « Trott’lib » DABr-46WAAAEb_F
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 13:22

Dommage pour eux, les footbike ne sont pas autorisés sur les trottoirs mais il y a vraiment un truc à faire justement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 15:06

bravo Plime tu m'as eu !

J'ai bien crus que c'était cette trotte en location !
Même si elle reste limitée à 200 Kg.

A lire l'article c'est une start up de plus.
Louer une trottinette à 50 balles qui pèse 6 Kg, est-ce une tellement bonne idée ?
" Un appel à projet innovant " ? rire

Est-ce que le stif , le Grand Paris, les maires de ces 2 villes ne devraient pas plutôt rembourser
la TVA sur l'achat de trottinette, de casque.

Voilà ce que j'en dis.
Ps: la mairie de Paris à dépensé 180 000 euros pour les vélibs au bénéfice de JC Decaux.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 15:39

scratch scratch scratch normal qu'une boîte veuille que son projet ait une rentabilité, c'est dingue cette énergie dépensée à  être négatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 12:43

Désolé mais moi, les star-up ça me fais marrer, entre celle qui propose d'aller chercher les clés de ta voiture de location ou te ton appart' BNB, et celle là qui loue des trottinettes à 50 balles.

T'as pas 50 balles, tu peux porter 6 Kg, t'as pas un recoin pour caser une trottinette plié ?
J'allais dire alors t'es un clodo, mais même lui il peut avoir sa trottinette.

Quant au Grand Paris, au Stif et à la Pécresse, qu'ils fassent déjà circuler les trains existants en région Ile de France avant de ce lancer dans des projets innovants.Hier un train annuler plus un train court.Ce matin un train court
carton jaune

J'ai hâte de descendre dans la rue pour en découdre.

Maintenant, je comprends que l'on incite les gens à être autonomes,
vu le désengagement de l'état dans les transport en commun entre autre chose,
et comme disait La mère Pécresse (qui ne manque pas d'humour) : " Les transports
en commun c'est nôtre point fort pour les JO 2024 ! " rire 

Rentabilité ou pas, faisabilité ou pas, si la région (et ses contribuables) sont là , ils ne seront pas perdant.Vélib' ,Autolib' sont déficitaire mais ils n'en n'ont rien à foutre car c'est la collectivité qui paye.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 17:05

"Les 15 minutes de la toute première course de découverte seront gratuites. Les prix seront attractifs, fixés à 0,99€ pour 2 heures (soit 50 centimes par heure), 4,99 € pour 20 heures (soit 25 centimes par heure) et 9,99 € pour 50 heures (soit 20 centimes par heure)"

On peut toujours acheter une trottinette à 150€ et se la colter dans le métro sans compter que les roues sont HS au bout d'un an ou prendre le bus bien bondé pour aller à la station de métro ou de train ... enfin bon, si j'avais ça à côté de chez moi, ça serait vite plié ... sans vouloir faire de mauvais jeux de mots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 18:37

CaPourquoi les Trottinettes avec des pneus ne seraient elles PaS autorisees sur les trottoirs ? Le fait d'avoir des pneus et des chambres à air, d'avoir des freins efficaces,?les rends plus dangereuses que les trottes à roues  en P. Y.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 19:01

Avoir 2 freins efficaces range n'importe quelle trott dans la catégorie des cycles qui sont tenus d'emprunter la chaussée, rien à voir donc avec le fait d'avoir des pneus, un post à déjà été consacré à ça https://francefootbike.forumactif.com/t148-reglementation-de-circulation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 22:47

Ouf sur ma trotte Zockra et ma Mibo je peux donc rouler avec sur les trottoirs car je n'ai qu'un frein !
J'ai du écrire quelque part sur le forum par la Police car je roulais sur le trottoir, je leur avais dit que j!etais sur une Trottinette comme celles qui etaient un peu plus loin. Ils ont rétorqué  que la mienne était grosse. J'ai répondu ; " eSt ce que vous demandez aux personne obèses de descendre du trottoir !" Ils m'ont dit de circuler '
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 12:12

Moi , pire que ça l'agent police s'est excusè (je ne lui en demandais pas temps!)
en voyant que ce n'était pas un vélo. J'étais sur le trottoir à Paris dans le 5 ème.

Cela dit , hier dans mon bled, j'ai serré à droite pour laisser passer un triporteur Knot invente le « Trott’lib » 4095972733

Coté déplacements, on peut aussi marcher 1 Km ( 15 minutes à la vitesse d'une vache,à savoir  4 Km / h ).Ce n'est pas un effort insurmontable.
Je dis ça mais certains, font de la trottinette sur les quais et dans les couloirs du métro pour s'éviter
de marcher 200 m .
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 14:03

Phil94 a écrit:
Avoir 2 freins efficaces range n'importe quelle trott dans la catégorie des cycles qui sont tenus d'emprunter la chaussée, rien à voir donc avec le fait d'avoir des pneus, un post à déjà été consacré à ça https://francefootbike.forumactif.com/t148-reglementation-de-circulation


Rectification, je sais plus ce que je dis : 

1 - vous êtes catégorisé cycle lorsque le véhicule est propulsé par la force humaine (le nombre de roues n'est pas précisé).

2 - vous êtes tenus de circuler sur la chaussée lorsque vous avez 2 freins efficaces ; là non plus pas de précision sur le terme efficace, on va supposer qu'il s'agit de freins de type vélo.

Donc, théoriquement, la Zockra et la Mibo doivent être utilisées sur le trottoir et piste cyclable uniquement.

Bon, après on est pas tenu de respecter la loi au sens strict du terme, qui n'a pas déjà emprunté un trottoir avec son fbk et qui n'a pas un jour emprunté un petit bout de route avec sa Oxelo, à chacun de réguler sa vitesse et d'adapter son comportement pour ne gêner personne, c'est du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 18:14

Merci pour tes recherches.
En France il y a des lois qui se chevauchent parfois avec des lois opposées. Et de toutes façons elles ne sont ni les unes ni les autres appliquées. 
Des vélos pliants et des fixies ont souvent un frein ( quoi que souvent 0 pour les fixies), alors ils devraient  rouler sur les trottoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 12:27

L'avantage de cette loi est d'être simple voir minimaliste pour une fois, après, les fabricants s'adaptent ... cela dit je ne connais pas de vélos pliants à 1 seul frein (peut être des modèles enfants ou de provenance incertaine), quant aux trotts, les marques connaissent parfaitement la législation, par exemple, les Oxelo n'ont qu'un frein et d'autres marques connues également.

Les fixies quand à eux jouent sur le côté rebel et fashion, beaucoup de machines sont en home made et les utilisateurs peuvent se colter une amende pour défaut de frein, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 12:56

affraid Il est interdit d'interdire depuis Mai 68  rambo  fume sm
https://youtu.be/EpCVgTAZ0bI
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 13:27

MaiS un seul grain c'est quoi : la poignée ou les patins, disques ou tambour. Peut etre qu'il est pas courant qu'un vélo pliable n'est qu'un seul frein  ( système de commande et patins), j'ai ecrit cela car j'en ai eut un il y a très, très longtemps. C'était un winieski il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 13:42

Le vélo Winnie ?

https://www.jouetjeu.com/velo-12-36-mois/9-velo-winnie-l-ourson-10-pouces-8015244100203.html
Il n'est pas pliable !Drapeau Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 15:31

à l'heure actuelle aucun constructeur de cycle ne prendrait le risque de vendre des vélos ou des trotts qui ne répondraient pas à ces normes, c'était vraiment jadis, à une époque ou le boom du déplacement urbain en vélo n'avait pas eu lieu et les fabricants ne souciaient pas vraiment des normes je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Plime
Jeune Pousse
Plime


Trott : Mibo Mastr
Date d'inscription : 03/02/2016

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeDim 09 Juil 2017, 14:38

Et maintenant, la SNCF se met à la trottinette

&utm_source=Twitter#link_time=1499538170]Article du Figaro du 07/07/2017
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 12:08

Zy va c 'est naze!

Sa mére,on peut pas faire de roue arrière avec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knot invente le « Trott’lib » Empty
MessageSujet: Re: Knot invente le « Trott’lib »   Knot invente le « Trott’lib » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Knot invente le « Trott’lib »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma trott (location trot' electrique G Trott)
» [CHE] trott TT pour cani-trott
» Kickbike Fat Max
» Fat trott
» trott Red Bull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: