Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Frein cantilever pour cyclocross | |
| | Auteur | Message |
---|
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Frein cantilever pour cyclocross Jeu 06 Juil 2017, 14:56 | |
| Halo , je viens d'acheter un frein cantilever Avid shorty 4 pour mettre à l'avant.Je ne sais pas encore si ça va passer avec le porte bagage et les sacoches...on verra ce soir Par contre les " patins " ressemblent beaucoup à ceux des Vbrakes . https://www.xxcycle.fr/etrier-cantilever-avid-shorty-4-noir,,fr.php https://www.decathlon.fr/patins-v-brake-tri-zones-900-id_3153601.html Si jamais ça se monte dessus, que puis-je en attendre ? et/ou ? | |
| | | claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Frein cantilever pour cyclocross Jeu 06 Juil 2017, 16:03 | |
| Que des emmerdes Ça freine moins Faut monter une butė de gaine Si tu monte le genou assez haut tu peux accrocher lacets C est les memes patins effectivement Mais bon c'est toujours mieux que pas de frein du tout | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Frein cantilever pour cyclocross Jeu 06 Juil 2017, 19:51 | |
| Claudio et merci. ça freine moins, donc ça freine quand même mais pas trop. Avec les sacoches je devrais pas me prendre les lacets. Plus qu'a voir si ça passe. https://www.youtube.com/watch?v=OWSarzm7KEM (désolé j'ai pas trouvé de tutoriel en gaélique écossais ) | |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Frein cantilever pour cyclocross Ven 07 Juil 2017, 18:57 | |
| Ce ne sont pas les même supports de patins. Ceux des vbrakes ont un filetage, alors que là c'est lisse. Je comprends pas que tu bidouilles toujours avec tes freins. Déjà la 1ére fois qu'on s'est rencontré, y'a longtemps pourtant, je te les avais réglé, c'était la cata... Mets des vbrakes corrects, ça coute 15€, et avec ça t'es tranquille, avec quand même très peu de difficulté mécaniques. | |
| Sujet: Re: Frein cantilever pour cyclocross Sam 08 Juil 2017, 12:14 | |
| Les Vbrakes restent coincés avec le porte-bagages, c'est la raison qui avait poussé le vélocyste à les remplacer par des cantilevers. Sur ce modèle de cantilever pour cyclocross il y a une tige avec un filetage. Changer de porte-bagage ? J'en ai vu un pas mal pour seulement 30 euros,et qui supporte 20 Kg. Cependant maintenant ,ça m'ennuie de tout jeter, donc je vais adapter tout le bordel. Quand je parle de freins sur la trotte, il faut comprendre de bons " ralentisseurs ". Ce n'est en aucune façon pour faire fasse à un crétin de piéton qui traverse sans rien voir ni entendre (comme me le suggérait un collègue),car là c'est | |
| Sujet: Re: Frein cantilever pour cyclocross Jeu 03 Aoû 2017, 12:51 | |
| Aucun problème de freins et de freinage sur les routes des Hébrides Je n'ai effectué qu'un seul réglage (par flemme!),et je n'ai jamais eu recours au freinage à la semelle. Après, la pente n'a jamais dépassée la moyenne de 15 % ,le vent de face à parfois limitè le besoin de freiner, il n' y a peu de croisements (je ne me souviens pas avoir vu de panneau stop), et puis quand la route remonte de l'autre côté, ça incite à ne pas trop freiner. Le mauvais réglage des freins, a juste retenue l'attention d'un cyclotouriste autrichien qui m'a demandé d'essayer la trotte,dans la ville de Stornoway , le dernier jour. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frein cantilever pour cyclocross | |
| |
| | | | Frein cantilever pour cyclocross | |
|