Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La viaRhona à la mi-mars 2019

+2
krapados
Gilles 77
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44

Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride

La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 23:19

salut Gilles

Un sacré programme en 6 jours, j'ai l'impression que tu ne vas pas beaucoup dormir avec la distance et les visites programmées. Bien le bonjour au Dr Dew, que je ne connais pas, mais peut-être un jour ….
Bonne randonnée à toi, profites en bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

Trott : Footbike Express modifiée

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 12:52

salut De retour au travail aujourd'hui, sinon hier chez moi vers 14 h 30.

Soit le temps de tout ranger.

Comme j'ai laissé mon journal de bord à la maison, je commencerais
demain à vous raconter ce voyage sans accident, ni traumatisme, ni crevaison .

thumleft Gibus , c'est tout a fait ça.
Je me suis dit , comme d'hab' : " ça va être trop court et je vais arriver trop tôt,
surtout avec le vent dans le dos ".
Et bien , non !
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 13:00

Gilles  salut
Sans accident,traumatisme,ni crevaison ,   scratch
ince ton C R  va ne faire que 15 pages  La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 2853148668, t'as passé ton chat noir a Frédo  Surprised faché
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019, 13:37

Dimanche 17 mars (j -1).

Je passe chercher en urgence la roue arrière de la Kickbike G4 de Gibus, comme convenue j'ai amené le cadre.ça ce monte bien.Merci à Mark d'avoir bien copié la Kickbike.Mark étant le fabriquant-distributeur de la marque Footbike.Quoique s'il n'avait pas copié , il aurait pu installer une roue à entre-axe classique.

Le plan B était de prendre le VTC, solution plus lourde (+ 7 Kg) et moins sympa.

Croyant que le train Ouigo arrivait à St Exupéry, j'ai acheté un billet sur internet, pour la navette RhôneExpress qui relie l'aéroport et la gare Part-Dieu.Je viens de changer de système d'exploitation
sur mon Mac, et il ne reconnais l'imprimante, je n'ai donc pas pu l'imprimer.
En fait, le train arrive directement à Part-Dieu! Very Happy

Cotè logistique, c'est acquis.Les 2 sacoches attachées sur le trolley avec le trépied photo, un sac à dos de 20 litres (sur le dos), puis la trotte dans le sac vélo à l'épaule...et le casque sur la tête.
Au retour, j'ai profité d'une balance à bagages pour peser chacun des articles.
Résultats : Trolley complet = 12 Kg ; sac à dos = 3.5 Kg car presque vide et sac vélo : 14 Kg.
bravo
Je mettrais un peu de temps pour arriver à l'hostel Ho 36, à pieds (afin d'en chier un peu), en m'égarant juste ce qu'il faut.
Dans le quartier de la Guillotière , c'est comment qu'on dit ?
Ah ,oui, communautaire.Pour moi , c'est tout bénef': dans gens à qui demander mon chemin, une épicerie ouverte tard, des restau-kebab pour manger. thumleft

J'avais pris mon casque anti-bruit, mais je ne l'ai pas utilisé cette nuit là.Dommage, car même si les ronfleurs n'étaient pas très bruillants les alertes sms qui sonnent toute la nuit , mon un peu gavé.
Bref, une bonne nuit blanche avant de débuter ma randonnée. What the fuck ?!?

Je verais demain en route que quelqu'un a visiter mon sac à dos. pale
Désolé, de ne pas laisser plus de suspens, mais c'était une souris.
Elle a grignoté un carré de ma plaquette de chocolat au lait Lindt, l'emballage en plastique de la viande des Grison, et juste 2 trous dans les barres protéinée aux céréales.
La souris a préféré le chocolat au lait , aux céréales!
Dingue, non ?
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 15:03

Lundi 18 mars 2019 ( Seyssel à St Génix sur Guiers).

Après le petit-dej pas top pour 8 euros,je part à pied pour la gare Part-Dieu.
Il me faut cette fois ci 35 minutes pour faire ce trajet de 2.2 Km.
Dans le doute je n'ai pas monté la trotte, craignant que le TER ne soit un Bombardier,
et qu'il soit en plus plus blinder de monde allant bosser à Genève.
En fait c'était un corail qui disposait de 2 espaces de 2 crochets pour vélo,en plus il n'y avait pas grand monde, pas grave , ça fait une petite mise en jambes.

Départ du train à 8:38 pour arriver à Seyssel-machin à 9 h 44.Sur le quai en gravier il me faut pas moins d'une heure pour me changer et tout installer.J'ai un peu la tête dans le cul, et comme le voyage ne durait qu'une heure et quelque, j'ai évité de m'endormir. What the fuck ?!?

Je décolle donc à 10:44 de la gare de Seyssel.
Ranger le guide dans le sac à dos puis dans une poche de sacoche n'était pas une bonne idée, car
ça prend un temps de dingue de devoir sortir le guide à chaque fois.
Mais comme l'imprimante, le mac ne reconnait plus le scanner, donc pas de photocopie du morceau de carte au 1/100 000 à mettre sur le porte-bagage(porte-carte).

Le temps est très couvert, donc la lumière n'est vraiment pas belle, du coup les conditions photogènes sont mauvaises.Alors que le paysage est sympa.
Par contre coté précipitations , ça été idéale, malgré les gros nuages gris-noir, il n'est tombé que quelques gouttes; la veste kway est restée au fond de la sacoche.

Coté ambiance : la mort.
Tous les lieu touristiques (bar, guinguette , camping , lac, terrasse) sont fermés.
Les arbres sont sans feuilles.Pas de fleurs, sauf des primevères et plus tard dans mon périple des pommiers en fleurs.

Tout ça nuis au coté bucolique de ce tronçon.

La Via Rhôna est une véloroute et non une voie verte, c'est à dire que tout le parcours ne se fait pas en site protégé (de la circulation à moteur thermique).Des routes à faible circulation parfois, mais aussi des passages à fort trafic où il faut serrer les fesses (rajouter une piste cyclable sur un pont étant souvent impossible!).
Je pense bien sur à mes collègues cyclistes, car moi en trotte, je joue les piétions. jocolor
Suivant la situation et l'envie du moment, ce sera contre-sens, ou trottoir.
Le but ultime étant de ne pas mourir, ni de tuer les autres.
Il y a sur ce tronçon un passage délicat, c'est le tunnel de La Balme, le trottoir mesure 60 cm de large( 2 pointure 40 mis bout à bout), et bien malgré les catadioptres accrochés sur les parois du tunnel, je suis passé tranquilou.

Chanaz,coin très touristique avec ses quais ,ses terrasses fleuries et son canal menant au lac du Bourget, était triste à mourir.J'ai quand même été faire un tour au lac, et là aussi malgré les montagnes autour, c'était bof-bof!

Belley, ville natale de Brillat-Savarin , l'auteur de "  la physiologie du goût " , ancêtre de la cuisine moléculaire d'Hervé This, n'était pas très accueillante non plus.La fontaine (déjà pas très belle) n'était pas en eau, puis la maison natale du physiologiste du gout, était des plus quelconque avec une plaque commémorative pas nettoyer depuis des lustres.Puis les espèces de crétines habitants là, on conclu cette visite en me regardant du style :
- " qu'est-ce qu'il a à prendre notre maison en photo ? "
-" Eh, oh, débile ! T'es pas au courant où tu crèches ? "

Par contre j'ai fais une super découverte.Une fromagerie où il distribue le pavé d'affinois fabriqué un peu plus loin à Pélussin.Un fromage AOC Via Rhôna en quelque sorte! thumleft

Après le tunnel de la Balme,le décors est très beau, avec les gorges et son château incrusté dans la roche, mais il est trop tard et il n'y a plus beaucoup de photons pour une photo correcte à faire avec un compact.

A 21 h 40, j'arrive enfin, après quelques erreurs de parcours , quelques hésitations et quelques coup fil au proprio de la chambre d'hôte.
Je mange mes 400 g de pâtes Aptonia,mal mélangées, peu salé au début et bouillon cube à la fin, mes 500 g de Yop, 3 gâteaux secs, 1 barrette de Lindt au lait, grosso-merdo 1100 calories.
I don't want that
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 16:22

Mardi 19 mars ( St Génix sur Guiers à Villebois ; 76 Km).

Les proprio de la chambre d'hôte " les Acacias " sont sympa et c'est très propre.55 euros avec le petit dej'c'est maintenant le tarif.
Bon petit déjeuner bio,même si j'aurais bien aimé gouter la spécialité de la ville , qui est la brioche aux pralines.
Je part à 10 h, il y a un putain de soleil Cool , mais ça caille encore un peu, du coup je suis en softshell et tour de coup.
Depuis la ville je rejoint le tracè de la Via Rhôna par la route balisée que j'aurais du suivre la veille.
Cependant, je croise un sentier pédestre qui longe la rivière en sous bois.Je m'offre donc quelques petits kilomètres en TT peu engagé car je ne touche même pas à la garde au sol. La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 4095972733

Trois kilomètres après avoir rejoint la véloroute, je suis le panneau du mémoriel d'Izieu, 2 Km en montée, donc globalement à pieds.ça veux aussi dire que le retour se fera les 2 pieds sur la planche.
Revenu sur ma route, je suis un autre panneau indiquant la cascade de Glandieu, plus plat et à 3 Km.
Marrant cette cascade située dans un recoin, on pourrais presque passer à coté sans la voir.

Sur le chemin il y a pas mal de coin pour du bivouac.Le soleil se couche vers 19 h, mais le crépuscule durait 20 à 30 minutes de plus.Comme la lune est gibbeuse et assez haute je roule encore après cet horaire sans aucun éclairage.Mais il arrive à un moment où sa lumière est cachée par une montagne ou le couvert forestier.
Alors là j'ai 2 possibilités.Ou je place la frontale sous le casque, mais ça rentre pas trop, du coup je me défonce l'arrête du nez si je porte les lunettes blanches,où j'aurais les yeux tout rouge si je range les lunettes,ça c'est la première possibilité.La 2 ème est de placer ma frontale sur le porte-bagage, en la coinçant sous la le sac vélo avec les tendeurs, là pour bien dirigé l'éclairage c'est compliqué surtout qu'il tend à ce dérégler à chaque secousse.

Coté puissance c'est une lampe une led pour la marche, mais bon disons qu'elle éclaire à 2/5 m. cheers

Juste avant d'arriver à l'hôtel du monolithe, je vois indiquer Villebois centre ville sur la gauche.
Mais le bâtiment juste à 30 m en continuant la route, semble être l'hôtel, enfin c'est mon intuition qui me dit cela.
Alors...je tourne à gauche, surtout que ça monte. Very Happy
Un plan de la ville un peu plus haut m'indique en effet que je suis un peu...con, et que c'était bien le bâtiment aperçu.

J'arrive donc à l'hôtel un peu après 21 h.Il est trop tard pour manger au restaurant,je n'ose pas demander quelques morceaux de pain.
Je dinerais dans la piaule avec une barre de protéine,1 rangée de Lindt, 3 dattes , et 3 bonbons de l'hôtel, tout en regardant la télévision et ses publicités (de KFC, de pizza ...).

La fille à la réception,à qui j'ai tendu ma carte d'identité et ma visa, me dit que le personnels est déjà partie et que je verrais ça demain avec eux.

En montant dans ma chambre, j'ai une autre intuition.
Le nom de l'hôtel n'est pas celui attendu ! fume

Bon, aller, comme a dit la fille, on verra ça demain. I don't want that
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 17:25

Mercredi 20 mars (Villebois à Lyon; 70 Km maxi).

La fille à la réception me dit que ce n'est pas le bon hôtel, c'était celui à droite.
" Allez prendre vôtre petit-déjeuner, on verra ça après".

Bon petit dej'.

Je dit a l'employée que ce n'est pas grave; je vais payer pour la chambre et le petit déjeuner de cet hôtel.
Mais elle me dit que c'est de leur faute, donc elle me facture au prix de l'hôtel du Monolithe. Smile
Une petite différence de 20 euros quand même.

Dans le véloguide de la Via Rhôna de Michel Bonduelle ( car il en existe un autre), il est écrit : " Dans l'attente de l'étape cyclable qui reliera bientôt Lagnieu à Lyon...).

Je fais une petite pause à Lagnieu, pour acheter une carte routière au 1/150 000 et quelques courses dans un Carrefour Market.
Le buraliste pour la carte me propose ça ou une top 25, l'une ne va pas jusqu'à lyon et coûte 11 euros, l'autre 5 euros.

Je traverse des champs par des "chemins de paysans", un peu de forêt ; des petites routes en blanc, puis une espèce de GR qui abouti au pont de Jons.A partir de là, le véloguide prend la suite.

Je me suis pris du vent de face (du sud) et de cotè une bonne partie de la journée. Confused

Avant de m'engager sur le pont en direction du parc de Miribel (à Lyon), et gars en voiture s'arrête et me dit qu'il loue 2 kickbikes au parc.Il connait Christophe Quiniou, le maire de Meyzieu , et se souvient de l'épreuve qu'il avait organisé dans le parc pour l'eurocup . Il me dit aussi qu'il a un peu délaissé la trott'.

Je passe un coup de fil au Dr Dew, au dernier moment, car un peu difficile pour moi, de savoir à quelle heure je serais rendu aux environs de sa ville. Il était déjà à Lyon, et c'était un peu compliqué pour moi.

Une partie du parc de Miribel, est fermé pour l'hiver, pourtant je croyait que le printemps c'était aujourd'hui.

J'arrive, après avoir un peu tourner en rond autour de la rue Bonnefoi, à l'hostel Slo Living.
Petite cuisine une place mais ça dépanne.Le dortoir mixte de 4 personnes n'a pas pu m'éviter un ronfleur:casque anti bruit de mise , même si ce n'est pas confortable.

Dans l'avis sur l'hostel j'ai mélangé celui là et celui de mon jour d'arrivée,mais comme j'ai bien noté ,ça n'aura pas grande influence.
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 17:03

Jeudi 21 mars (Lyon-->Givors-->Roussillon ; 82 Km).

Hier, j'entendais un bruits de ferraille au niveau du garde-boue arrière,je pensais que quelque chose était dévissé.Maintenant, de près, je vois qu'au niveau de l'attache bricolé, il s'est déchiré en deux.
Direction poubelle, sans récupérer de pièces.
Faudra pas qu'il pleuve!

Première direction, le tunnel des circulations douces à Lyon, donc je remonte vers le parc de la tête d'or.
cheers
Aujourd'hui, c'est le couloir de la chimie.Le début du parcours m'évoque un peu Charleroi (décrété ville la plus moche d'Europe),dans une ambiance friche industrielle que j'aime bien.

Dans le véloguide, il est écrit que bien que le balisage , provisoire, soit présent de Lyon à Givors, il s'adresse à des cyclistes avertis.
Comme d'hab' je prend les trottoirs sur les ponts et en ville, je sers à fond à droite sur les grandes routes.

Comme d'hab' aussi, je ne suis pas le balisage et roule au feeling.C'est grâce à cela que je me retrouve à longer l'autoroute (hors autoroute) sur un chemin très cassant.ça semble mener nul part, mais je continu quand même, par esprit d'aventure.et en effet,ça ne mène nul part. Very Happy

Je reprend donc le balisage provisoire de la Via Rhôna.J'arrive sur une simple trace dans un bois, assez vallonnée.La descente TT caillouteuse à 10 % est faite à pieds.Difficile d'imaginer un vélo avec remorque passer là, sauf un mec averti! Shocked

En rejoignant le bitume, je suis surpris de voir que je suis bien sur l'itinéraire balisé.
Maintenant je suis vraiment dans le sud, il fait chaud et je ne remettrais la sofshell que tard le soir.
J'ai bu 1.5 litres (1 litre hypotonique + 0.5 d'eau plate).

Un peu à la bourre, je ne fais même pas une visite panoramique de Vienne.

Rencontre avec des nuées de moucherons, qui passent au dessus des lunettes et rentrent aussi dans les oreilles, si cela avait empiré j'aurais mis des bouchons d'oreilles. faché

L'étape du véloguide s'arrête à Saint Rambert d'Albon, mais mon hôtel est à Roussillon.
Je fais une pause sous le pont qui mène à Roussillon en bord de Rhône, pour grignoter un dernier truc, et passer un coup de fil à mon correspondant à terre(ma mère).
Je me suis mis dans la tête que l'hôtel est à St Rambert, je prend donc la route à assez grande circulation jusqu'à la ville.Un camion-pizza m'indique le chemin jusqu'à l'hôtel-restaurant l'Acylia à Roussillon, soit 6/7 km de là.Je dois donc reprendre la même route à rebrousse-poils et passer , cette fois , sur le pont.

Arrivé à l'entrée de la ville, je téléphone à l'Acylia :
-Je suis sur la D4 , devant une usine
-Quelle usine? car il y en a beaucoup !
-je sais pas !

Il y a 3 directions, l'une d'où je viens, l'autre qui conduit dans l'usine et une qui passe entre des maisons.
En la prenant, je risque d'arriver ou dans le centre ville ou sur la N7 où se trouve l'hôtel.
A un rond point, pas de panneaux centre ville, je prend un route au pif.Plus loin je demande le chemin
à un gars en train de fumer son pet' dans sa caisse fume .
Sur qu'il sera plus lucide que moi !

J'arrive à 22 : 40 devant , juste au moment ou le gérant déclarait forfait.
Il m'accueil   , mais me dit que le personnel est parti donc le restaurant est fermé.Le frigo est fermé et il n'est pas possible de le ré-ouvrir pour des raisons légales.Il va fouiller pour me trouver quelque chose à manger.
-Vous aimez le fromage ?
-oui, mais je suis difficile
-Du chèvre ?
-non !

Il revient avec 2 mini pavés d'affinois et quelque tranche de pain.
ça va me faire un diner royal , avec chocolat noir poivre et mangue, barre de protéine,et
bonbons Haribo. queen

Pas de compteur, mais genre plus de 90 Km dans les jambes.
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2019, 19:59

Hors sujet:

Meyzieu au 19/20 en édition nationale sur France 3 .

L'agrandissement du Leclerc qui produit la colère des magasins du centre ville.

Dommage, par d'interview du maire.
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 14:01

Vendredi 22 mars ( Roussillon--->Valence-> Charmes sur Rhône-> Valence ; 90 Km).

Super petit déjeuner: croissant, pain au chocolat, pain, beurre, confiture, crêpe marocaine au miel, banane, yahourt, figue, chocolat au lait.J'ai laissé le kiwi, la pomme , et les autres fruits secs pruneaux, figues, dattes. thumleft

Je reprend la route vers 10 h.Je ne visite pas le musée des mariniers à Serrières, mais je profite de la ville pour retirer du cash.

Je me sent en sécurité sur le trottoirs car il y a du camion. pale
La Via Rhôna est très roulante, graviers fixés, bitume ,route , et voie verte).
Il fait chaud (tout est relatif), et il fait grand soleil.Je suis content, alors je fais quelques photos.
Sur les recommandation du guide, je stoppe sur le pont d'Andace pour ne pas rater cet arrêt photo,
mais comme la scène est en contre-jour, photo ou pas photo c'est raté.
Maintenant il est trop tard pour monter le compteur, il restera dans le sac à dos jusqu'au retour.

Je ne fais que traversé Tournon, dommage car son coté médiévale est intéressant.

Mon portable sonne toute la journée, et aucun message sur le répondeur.ça m'agace. trèsfaché

L'hôtel ferme à 21:30 ou 22:30 ,je crois, à moins que je ne confonde avec un autre.

Donc à 21:20, je me décide à passer un coup de fil ( j'ai du leur écrire que je serais à l'hôtel vers 19-20 h, comme pour le précédent !).Personne ne décroche, c'est pas bon signe, mais je suis en route, alors je continue. Smile
Je trouve un femme encore en train de travaillé dans un entrepôt , qui m'indique le chemin (j'ai bien sur pas l'adresse).L'hôtel se trouve au dessus d'un café, ce n'est pas non plus bon signe, mais je continue.
ça y est je suis devant l'hôtel, et comme prévu il est fermé. rire
Je cherche un n° de téléphone d'urgence, quitte à me faire engeuller mais que quelqu'un vienne m'ouvrir, mais que dalle.

A 10 m, un panneau indique un gite, je tourne à droite et trouve un 3*.
Je rentre et pose 2 questions : y a t il une chambre ? Et C'est combien ?
Réponses: oui! 105 euros !
Surprised
On m'indique un gite à Voulte sur Rhône un peu plus au sud, mais il ne sait pas si c'est ouvert.
Je remonte donc sur Valence (+ 11 Km).
Ce qui me permet de juger la qualité du balisage, car je fait la route de nuit, en sens inverse, et que je
ne suis plus vraiment étanche. What the fuck ?!?
Direction la gare, il y a toujours un hôtel de la gare.Je passe devant un 4*, puis des panneaux en annoncent plusieurs dont un 1*.
En passant devant un 2* ( quelle folie !), je sonne à l'interphone car la porte automatique est fermé.

L'acceuil est un peu froid.Il me dit que l'hôtel est fermé, a cause des jeunes qui viennent fumer dans les chambres, mais il va me louer une chambre.54 euros c'est nickel.
Enfin le prix est nickel, car c'est plutôt vétuste, mais à 23:20 on devient moins exigeant.
Diner: bonbons, barre de prot', barre de pâte d'amandes, chocolat.
I don't want that
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 22:18

salut Gilles

Tu m'étonnes qu'à 23h20, tu ne fais plus le difficile.
Mais j'ai quand même l'impression, que pour les hôtels c'était pas le pied  scratch
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 09:05

Gillou Wink  salut
Tu peux nous le dire affraid tu trottes pour "" TRIVAGO ""  scratch   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 2853148668
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 11:38

Non pour Booking.yeah.

Je continue mon CR dès que possible.

J'ai été embarqué de force sur une croisière en Méditerranée, d'une semaine, en famille.
Il y a une dizaine de jours.
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 16:04

Photo *:

Seyssel (départ de la Via Rhôna pour les familles et ceux qui ont peur de la circulation motorisée. Razz )

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/19/xyht.jpg

(*)essai pour vérification.Pas d'image à 100%, ni en 7 exemplaire.
C'est m'es déjà arrivé ? !  rire
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 16:19

Ok, il faut juste que je me souviennent de ce que je viens de faire!

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/19/q1i3.jpg

Morsure de souris à l'hostel de Lyon.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/19/izlt.jpg

Heureusement, elle a juste entamé l'emballage en plastique de la viande des Grison.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/19/cye9.jpg

Belle ligne droite.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/19/3xl2.jpg

Tunnel Via Rhôna de Massigneux de Rives; passage Christian Jimenez (l'initiateur) et Roland Christin (le réalisateur).
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/19/n8ff.jpg
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 07:55

Salut Gilou,
Merci pour les photos, c'a donne un bon aperçu de ton périple.

En tout cas, pour la tablette de chocolat, l'adresse est à conserver pour la prochaine fois rirejaune
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 19:37

Photos de la première étape.

Un aménagement en voie verte le long du Rhône (ancien ou canalisé)
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/20/bgpb.jpg

Dans la ville de Belley 
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/20/28h8.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/20/0se9.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/20/ry89.jpg

En fait je n'ai pas dormi à St Génix mais à la gare de l'est   Smile
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/20/xx7h.jpg

Le bandit justicier qui a lutté contre l'iniquité des taxes de l'Ancien Régime
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/20/3zxx.jpg
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 15:45

Photos de la 2ème étape.

La maison d'Izieu:

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/20/jyc7.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/20/hoxx.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/20/c9dv.jpg

La cascade de Glandieu:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/20/l853.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/20/vxum.jpg

Cimenterie sous dômes:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/20/cucw.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/20/drk8.jpg
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 19:44

Le nouveau tunnel consacré aux modes doux est inauguré et ouvert à la circulation le 5 décembre 20134. Un an plus tard, le journal Le Monde parle d'une "traversée magique" qui "prend des allures de voyage intemporel et de déambulation magique" grâce aux scénographies (des séquences animées projetées sur les parois) installées par l’atelier Skertzo5.

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/22/f03b.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/22/9xlw.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/22/9n0i.jpg

Les fameux trottoirs sur les pont (regardez la position des pneus du poids lourd pale ):

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/22/buio.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/22/5qd3.jpg
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 20:24

L'hôtel Alycia, ambiance et accueil à la marocaine  I love you 
Je n'ai pas été jusqu'à prendre les 2 fromages en photos que
le gérant m'a donné pour diner dans ma chambre!

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/22/ha6k.jpg 

Surement la partie la plus bucolique du parcours: Roussillon.

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/22/c6ce.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/22/zgli.jpg

Même pour un gus comme moi, il est difficile de perdre l'itinéraire.

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/22/bp8g.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/22/bcsy.jpg
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 20:58

Gilles  salut La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 156601378
bravo cheers La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 4095972733
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 20:13

La Voulte-sur-Rhône

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/24/i3wr.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/24/g0sm.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/24/cjfz.jpg

Pont Himalayen :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/24/qnl0.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/24/m99e.jpg
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 22:08

Gilles salut,
Belles photos
ça en fait des souvenirs tout ça …..
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 12:12

Et quelle belle roue arrière !
Razz
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 19:14

Le pont himalayen de Rochemaure :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/27/37gj.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/27/9zaw.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La viaRhona à la mi-mars 2019   La viaRhona à la mi-mars 2019 - Page 2 Icon_minitime

La viaRhona à la mi-mars 2019
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2