Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Article dans "200 - le vélo de route autrement"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Empty
MessageSujet: Article dans "200 - le vélo de route autrement"    Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimeLun 30 Déc 2019, 01:12

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2768973139815425&id=769887856390640

🇫🇷 (Eng below) Le 10 janvier prochain 
paraîtra une longue pièce que j'ai écrite pour le très indépendant et sensible 200 - le vélo de route autrement. "La vie bonne, ou l'odyssée de la Trottineuse", 14 pages rédigées depuis mes bivouacs durant la traversée de l'Outback australien.
S'il y a un seul récit à lire pour saisir ce que je fais, c'est peut-être celui-ci. Synthèse de 4 ans de route, anecdotes, épreuves, mais aussi raisons qui m'y poussent et leçons concrètes de cette quête empirique.
Ce texte a acquis une importance toute particulière pour moi ; je remercie bien sincèrement Alain, directeur de la publication, de la place qu'il m'accorde dans son magazine, en une superbe mise en page (merci Matthieu) et très bonne compagnie. Foncez aux kiosques le 10, et attention, la revue est addictive !
🛴📰🖤👌
🇦🇺 I'm very happy and proud to announce that a long article I have written will be out in issue #23 of the very independant 200 - le vélo de route autrement. "The good life, or the odyssey of La Trottineuse", born on the road during my crossing of the Outback, is a 14 pages piece that gives a look back at this epic journey on the push scooter. If there is one text to read to get why I'm doing this, maybe it's the one ; synthesis of 4 years of travel, anecdotes, ordeals, but also why I've decided to lead this life, and concrete lessons from my empirical quest.
This piece bears a particular importance for me. I heartily thank Alain Puiseux, publishing director, for offering me such a place in his beautiful and sensible pages. Rush to French newspapers kiosks on the 10th of January, but beware, this magazine is very addictive!

↠ Website : https://bit.ly/2EsKauS (fr/eng)
↠ Soutenez l'aventure / Support the adventure: https://bit.ly/2vR7AWS (fr/eng)

#worldtour #pushscooter #simplelife #kicktheworld #publication #aquestforthegoodlife #Australia #epicjourney #legpoweredodyssey #tourdumonde #àpédicycle #trottinette #uneviesimple #enquêtedelaviebonne #odyssée #aventureépique #récit #publication #merciAlain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Empty
MessageSujet: Re: Article dans "200 - le vélo de route autrement"    Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 09:07

Qui à lu cet article ?
J'aimerais bien que l'un d'entre vous fasse un petit retour. Merci 

j'ai lu mais je préfère ne pas commencer
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Empty
MessageSujet: Re: Article dans "200 - le vélo de route autrement"    Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 14:06

Fredo  salut
Pourquoi tu ne veux pas commencer ???? scratch Article dans "200 - le vélo de route autrement"  2853148668
Perso ,  je ne sais pas ou le lire ce reportage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Empty
MessageSujet: Re: Article dans "200 - le vélo de route autrement"    Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 14:32

Numéro 23 du magazine «200 » page 30 à 45.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Empty
MessageSujet: Re: Article dans "200 - le vélo de route autrement"    Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 13:00

Salut Cairn,

Des nouvelles depuis l'Australie ?

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Empty
MessageSujet: Re: Article dans "200 - le vélo de route autrement"    Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 18:58

Avec les incendies en Australie 
 Les mouches affraid on en parle ou pas  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Empty
MessageSujet: Re: Article dans "200 - le vélo de route autrement"    Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 21:02

Alors je me lance, puisque personne ne se lance.
Cet article ressemble à une sorte de psychanalyse d’une personne cultivée, le style littéraire me fait penser à celui de sylvain Tesson.
Au niveau des anecdotes 🤔 Au niveau de l’émotion c’est assez proche du Zéro absolu, Gilou, je le placerais au niveau de l’eau bouillante
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Empty
MessageSujet: Re: Article dans "200 - le vélo de route autrement"    Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 09:09

Frédo  salut
Perso je ne sais pas ou je peux le lire scratch  puis pas envie d acheter un bouquin
 pour un article donc "" JOKER jocolor ""
Sinon on en parle des mouches  ou pas  rire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Empty
MessageSujet: Re: Article dans "200 - le vélo de route autrement"    Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 11:08

Very Happy Merci Frédéric,
mais je ne suis pas le seul sur le forum,
Les récits de JCB (jusqu'en Islande) méritent même un prix.

Mon article préféré sur la trotte en mode randonnée, c'est dans Expémag,
avec Frank à la rédaction.

J'ai déja lu un récit d'une aventure extraordinaire et unique, mais tout pareil
l'émotion ne passe pas,ni le sentiment d'aventure, pas de réel plaisir.
Il n'y a que la dernière partie du livre où le gars est en galère, et là ça devient
humain et intéressant.

Après c'est aussi son aventure.

Si on rassemble toutes les aventures des membres du forum, on a fait un bon tour du monde:
Maroc,Senegal,Australie,Ameique latine,Canada,Islande...Canal de Bourgogne Razz
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Empty
MessageSujet: Re: Article dans "200 - le vélo de route autrement"    Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 14:50

Gilles  salut
Et le canal  :breizh:Brest Nantes  ça compte ou pas 
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Empty
MessageSujet: Re: Article dans "200 - le vélo de route autrement"    Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 10:28

Ya evel-just Article dans "200 - le vélo de route autrement"  3247906978 

Par contre pour le César du costume de clochard le plus réussi , Blandine va être dur à battre.

Peut être Alpo quand il à traversé l'Europe sans prendre une seule douche ?
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Empty
MessageSujet: Re: Article dans "200 - le vélo de route autrement"    Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 11:01

Gilles  salut
T'es dur carton jaune même très dur  scratch

elle ne trotte pas pour "" trivago hotel "" 
Perso j adore son minimaliste  look  fume Article dans "200 - le vélo de route autrement"  2763257453
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
cepia42
Petit Poussait



Trott : Oxelo town 9 EF2
Date d'inscription : 04/01/2020

Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Empty
MessageSujet: Re: Article dans "200 - le vélo de route autrement"    Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitimeDim 19 Jan 2020, 12:29

Bonjour
J’ai lu l’article de la Trottineuse. Ce n’est pas mal écrit, même si c’est très (très) loin des récits de Sylvain Tesson, qui –pour moi- est non seulement un excellent conteur mais aussi un poète.

La Trottineuse écrit, mais finalement on en sait très peu sur son voyage. Son article est plus une (longue) liste de faits ou de constats, sans doute très travaillée, mais un peu creuse : finalement, elle ne dit pas grand-chose de sa préparation, de la façon dont elle a abordé son voyage, de ses difficultés. Bref, je reste sur ma faim.

Edit : ce qui n'enlève rien à l'admiration que j'ai pour ce qu'elle fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Empty
MessageSujet: Re: Article dans "200 - le vélo de route autrement"    Article dans "200 - le vélo de route autrement"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article dans "200 - le vélo de route autrement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article dans "200 - le vélo de route autrement"
» La route 66 en longboard et en vélo
» La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16
» [CHE] cadre nu route acier, trot de route d'occas
» Médiatisation de la trot'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: