Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseil d'achat électrique fiable et peu cher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SuperCed
Petit Poussait



Trott : aucune
Date d'inscription : 22/01/2020

Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Empty
MessageSujet: Conseil d'achat électrique fiable et peu cher   Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 09:16

Hello,

je n'y connais rien en trottinette et ma femme voudrait remplacer sa vieille trottinette qui ne roule pas bien par une équipée d'un moteur électrique si possible.

Elle hésite quand même avec ou sans moteur, mais finalement, c'est peut être mieux avec le moteur car le fait d'utiliser trop souvent sa trottinette lui fait des tendinites.
Par exemple, la dernière fois, elle a fait une dizaine de km avec une trottinette de bonne qualité sans moteur, et ça lui a réveillé sa tendinite.

Donc nous sommes à la recherche d'un modèle électrique pouvant faire 30km max en autonomie.
Pas besoin que ça aille très très vite.
Par contre, nous voulons du matos fiable, facile à réparer si besoin.
Il faudrait que ça supporte un poids de 75kg max.

Et tout ça avec un budget restreint autour de 200 EUR.

Je ne sais pas si ce genre de matos existe pour ce genre de prix, c'est vraiment le début de notre recherche.

Merci d'avance!

Edit: je crois que je me suis trompé de rubrique, est-ce que quelqu'un peut déplacer le topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat électrique fiable et peu cher   Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 10:03

salut, 

Bien que ce forum soit plutôt consacré à la tottinette musculaire et à traction canine, je vais quand-même te renseigner because je suis mécanicien cycle de métier et je vois passer pas mal de trottinettes de ce type à l'atelier et j'ai l'occasion de discuter avec les utilisateurs.

Malheureusement, le produit que tu cherches N'EXISTE PAS. 

Fiable et bonne qualité à 200€, tu ne trouveras pas.

A ce prix tu auras peut-être de la Xiaomi 365 d'occaz, mais qui dit occaz dit un certain nombres d'heures de vol ou propriétaire qui n'a effectué aucun entretien. Bref au final, ça va te coûter plus cher qu'une neuve.

Facile à réparer ... si tu as 2 mains gauches oublies les trottinettes électriques ou alors prévoies un budget pour ... et ça peut coûter un bras au final. Aucune trottinette électrique n'est facile à réparer. Un simple changement de pneu avec une monte de 8"1/2 peut s'avérer être une grosse galère si tu n'as pas le bon process ni le bon outillage. 
Pour ma part, il ne se passe pas une semaine où je ne rattrape pas une catastrophe faite par un utilisateur qui à tenté de réparer tout seul pour faire des économies ou qui à fait appel à Moulineau qui fait des réparations à 15€ dans son salon.

Si tu te dis que tu vas acheter une trottinette no name à 150€ sur wish, je te répond qu'il vaut mieux mettre directement des billets à la poubelle ça ira plus vite (sans compter le coût écologique). En effet ces dernières n'ont aucune fiabilité : faux contacts, pannes de display ou contrôleur, freins merdiques, prise de jeu très rapide (ça craque de partout), et pour finir, pièces détachées introuvables car aucun suivi ... la dernière que j'ai vu passer n'avait même pas 300 bornes et à fini à la benne (display mort et introuvable, prise de jeu général et garnitures de frein introuvable.

Mon conseil : va voir ton banquier pour un petit crédit ou revends des trucs sur LBC pour financer l'achat d'une trott' digne de ce nom : 

1- Xiaomi M365 : assez fiable mais fragilité de certains éléments comme le garde boue arrière et le feu arrière. (pièces pas données mais faciles à retrouver)

2- Inokim Light 1 ou 2 : beaucoup plus cher mais fait au moins 7000 bornes sans problème (bon suivi des pièces et service SAV performant)

3- encore mieux : Swifty Zero-e, avec ses grandes roues, ça évitera les séjours à l'hosto, la qualité est sans reproche et le suivi aussi, pneus faciles à changer et très facile d'entretien.

Voilà pour mon avis sur les trotts électriques et souviens toi de ce dicton "J'ai pas les moyens d'acheter pas cher"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat électrique fiable et peu cher   Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 10:20

:bravo:Merci Phil94,

même si on ne roule pas en électrique, on a appris plein de trucs
sur les trottinettes électrique.
On pourra , le cas échéant, faire passer le message.

En plus ça servira, aux visiteurs électriques/électrifiés du forum.

à +
Revenir en haut Aller en bas
SuperCed
Petit Poussait



Trott : aucune
Date d'inscription : 22/01/2020

Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat électrique fiable et peu cher   Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 20:13

Merci beaucoup pour les réponses.

La Xiaomi a l'air pas mal en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat électrique fiable et peu cher   Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 11:46

https://www.clubic.com/mobilie-urbaine-electrique/article-855090-1-meilleure-trottinnette-electrique-comparatif.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat électrique fiable et peu cher   Conseil d'achat électrique fiable et peu cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat électrique fiable et peu cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil d'achat et conseil site sérieux
» LE FOOTBIKE TRAIL CHER AIRODIN QU EN PENSER VOUS??
» Electrique.
» besoin de vos avis pour une première trottinette
» Lama électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: