Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 11 Mai 2024, 15:38

» VéloFrancette 2023
Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1

 

 Patinette Marocaine

Aller en bas 
+8
Jean Chris
Gilles 77
jeff
briareos
Ailleurs
Ciole
JLC
DEXTER WARD
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Patinette  Marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinette Marocaine   Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 16:54

Pourquoi la comparaison serait la mal venue ???? Pour situer a quoi ressemblait cette montée, la comparer au Ventoux me semble justement adapté, puisque quelques uns ici l'on grimpé et d'autres le feront certainement prochainement !






Dernière édition par iconoclaste le Jeu 26 Jan 2012, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patinette  Marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinette Marocaine   Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 16:58

Je donne mon point de vue. Lorsque l'on fait de la trottinette dite sportive, (sur une route) ça me choque de voir l'athlète courir à côté de sa machine. Même si ça va plus vite, à mes yeux ça ne valorise ni la pratique, ni la machine.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Patinette  Marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinette Marocaine   Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 17:44

C'est là qu'on voit l'étroitesse de ton bulbe Iconoclaste.

Regardes une course de cyclocross et tu verras de vrais champions avec des VO2 à 78 -80 courir à côté de leur vélo.

Regardes une course de VTT...c'est pareille. Le nombre de portage est impressionnant...et les coureurs en redemandent.

Regardes une course de ski de fond et tu verras des mecs de très bon niveau faire des passages en "raquettes à neige" avec leur spatules.

J'ai souvenir d'un triathlon dans les 90's (que je n'ai jamais fait) à la Réunion. Sur le parcours vélo, une côte était tellement raide que les gars déchaussaient et couraient à côté de leur bécane. Ces mecs tournaient un 43 km en moins d'une heure à l'entrainement.

Courir ou marcher à côté de sa trott n'est pas une honte mais au contraire, un moyen d'aller toujours plus vite, toujours plus loin et de mieux récupérer pendans l'effort.

D'ailleur je conseille fortement à ceux qui veulent progresser en trott de faire au moins 20% de leur entrainement en courant soi pendant l'échauffement, soi en éducatif pour developper sa technique, soi pour -justement ne pas faire comme le raccourci du bulbe cité plus haut- pouvoir appréhender le passage à pied comme naturel.

Vous n'êtes pas obligé de me croire...mais c'est conseillé:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Patinette  Marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinette Marocaine   Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 17:45

Bonsoir

Bien sur la performance d'ico est lors de cette grand randonnée marocaine SUPERBE . Avec Deniaud; ils sont nos grands (français) voyageurs. Donc je peux renouveler mes bravos.

Tchao

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Patinette  Marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinette Marocaine   Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 17:53

En faisant abstraction des reflexions d'Iconoclaste citées plus haut, comme le souligne JEFF, sa performence au Maroc reste remarquable.

Dommage qu'autodestruction des récits et pollution des perfs des petits copains viennent effacer cette chouette aventure dans l'atlas.

Alors ICONO, quand est-ce que tu te bouges enfin pour nous bloguer tous tes km parcourus ?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Patinette  Marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinette Marocaine   Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 18:04

Mais oui Jeff, tu as raison, on avait bien compris qu'Ico était en manque de bravo! C'est la faute de Jean Chris ça, il les a tous pris ces derniers jours!

Mais Ico m'avait pourtant vanté le fait, lors de mes propres ballades de plusieurs jours, de laisser la performance et les exploits de coté lors de ces sorties, que c'était les vacances et qu'on s'en foutait. Donc pour le coup c'est "faites ce que je dis pas ce que je fais"!

On en a déjà parlé du fait de marcher et courir à coté, donc je me répète pour appuyer Dexter:

larbredemachin a écrit:
Marcher à côté est une position d'échec???? Pour un cycliste oui!
En trot', on marche, on court, on pousse, on fait comme on le sent!
Et
promouvoir en mentant, c'est nul: oui le commun des mortels marchera et
ne trottinera pas tout un col, c'est comme ça! J'aime la trot' et il
n'y a pas à avoir honte de ce qu'une personne moyennement entrainée peut
faire ou pas avec!
Revenir en haut Aller en bas
tonio66
Pousseur Confirmé



Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 24/12/2011

Patinette  Marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinette Marocaine   Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 18:16

J'adhére aux réfléxions et exemples (Dexter) cités.

Courir voir marcher à côtè d'une trot ne me gêne pas du tout!

Je suis un néophyte est la premiére chose que j'ai faite c'est justement

courir à côtè de la trot.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patinette  Marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinette Marocaine   Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 19:03

Bien entendu, il est parfois plus rentable de marcher ou de courir à côté de la trotte, lorsque le dénivelé, et/ou le vent est très important. mais, j'ai ma sensibilité, mon orgueil, j'aime pas marcher à côté de la machine. L'année dernière je l'ai pourtant fait sur un BRM dans l'enfer du Nord Confused

Dans l'Atlas, c'était une aventure, à la différence de JC, j'y suis allé la fleur au fusil, sans savoir ce qui m'attendais. Y serais je allé, en ayant eu des infos ? je me suis rendu compte que finalement cette montée était quand même pentue et longue, lorsque je suis revenu par le car. Pendant la moitié de la montée (qui s'est déroulée au mois de février), il neigeait, je ne voyais pas à plus de 10 mètres.


Les courses que "l'intello" site ne sont pas sur route, alors le comparatif Thumb down

Je n'ai pas la prétention d'avoir raison, encore une fois, j'ai évoqué ma sensibilité : si on pousse sa trottinette tout en marchant, ce n'est pas tout à fait une utilisation normale Very Happy autant pousser un caddie.

Bon en tout cas le côté positif c'est qu'avec mes quelques lignes plutôt provocatrices, écrites dés ce matin. J'ai atteint mon objectif a savoir : de divertir mon Bon DEXTER, j'ai Pendant tout ce temps là, il a cassé du sucre sur mon dos et au moins, il n'a pas (je l'espère) pensé à sa blessure. cheers

POUR CE QUI EST DU "C'EST MOI LE PLUS FORT... EGO SURDIMENSIONNE", en participant à la course du Bois Boulogne, il était évidant que je n'allais pas gagnER avec une MIBO à roues de 2 pouces. J'aurais pu rouler avec la ZOCKRA Smile


Dernière édition par iconoclaste le Jeu 26 Avr 2012, 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
luc teilles
Pousseur Poussif
luc teilles


Date d'inscription : 23/12/2011

Patinette  Marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinette Marocaine   Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 19:12

Eh bien je vois que l'égo surdimensionné de certain continu de faire parler l!!!

Quand à marcher ou courir à coté de sa trott, quoi de plus naturel, d'ailleur j' en fais la promo comme çà : " la trott sportive : 70% coureur à pieds 30% cycliste ".

Lors de nos fractionnés en cote, nous marchons lors de la récup ainsi que dans les parties trop pentu en trott TT ou nous courrons en fractionnant également afin de ne pas perdre de vitesse .

Allez poussons tous dans le même sens..... et soyez tous présent à Lyon fin juin, rien de mieux que la rencontre physique pour gommer nos petits différends !! ( çà c'est sur çà va être "physique" ).
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Patinette  Marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinette Marocaine   Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 20:44

Hello
Ayant été cité par Jeff salut je voudrais répondre sans polluer le poste a Frédo

Pendant mon périple j'ai beaucoup marcher en poussant ma Leader avec sa Touzette (remorque ) en autre quand j'ai traversé les Asturies mais pour moi cela faisait parti du jeux !!!!!!

Et pour a voir fait la montée du TICHKA,(en voiture ) moi je dis Respect :thumright: a Frédo pour l'avoir fait sans mettre les pieds a terre
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Patinette  Marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinette Marocaine   Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 13:02

Chacun son point de vu...cependant je dis bravo à celui qui fait tout son parcours en trottinette sans jamais poser une seule fois le pied par terre :boulet:

Sinon courir à coté,c'est du sport,et lorsque ça m'arrive et bien ça me motive"grave"de remonter sur la planche pour récupérer mon Foufle.
J'ai essayé de me la péter aux derniers 100 bornes de Millau en faisant la première cote en fractionnée(après le marathon),et bien ça été très con,car la seule chose que j'ai gagné c'est faire venir les crampes plus tot,du coup en marchant en boitant j'ai mis plus de temps.
Conclusion:forcer dans les cotes ou les passages difficiles c'est plutôt au détriment de sa moyenne.

Moi,j'ai fais la monté du Tizi en autocar sans vomir,après avoir manger du boeuf grillé au "fast food" en bas,et ça c'est aussi une victoire!
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Patinette  Marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinette Marocaine   Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 14:55

Gilles 77 a écrit:

Moi,j'ai fais la monté du Tizi en autocar sans vomir,après avoir manger du boeuf grillé au "fast food" en bas,et ça c'est aussi une victoire!

Je confirme.

C'est plutôt ça le vrai défi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patinette  Marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patinette Marocaine   Patinette  Marocaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patinette Marocaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patinette XH1
» [NE CHERCHE PLUS] patinette TT
» Patinette LEADER :) :D
» Rétro trott
» [TROUVÉ] patinette des neiges d'occasion avec tapis de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: