Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? | |
| | Auteur | Message |
---|
veufre Petit Poussait
| Sujet: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Jeu 26 Mar 2009, 20:55 | |
| J'ai bien reçu le joujou, un Footbike Track, pour mon anniversaire, mais le guidon est trop bas !
Merci par avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Jeu 26 Mar 2009, 21:01 | |
|
Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 22:08, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Jeu 26 Mar 2009, 21:25 | |
| retourne la potence, ça sera déjà ça; après, si ça va pas, faut prendre une potence avec plus d'angle, parce que sinon, c'est la fourche qu'il faut changer avec un pivot plus long! Après, en roulant un peu, en ce qui me concerne, j'ai aimé être de plus en plus bas... |
| | | veufre Petit Poussait
| Sujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Jeu 26 Mar 2009, 21:31 | |
| - Comtedoxto a écrit:
- retourne la potence, ça sera déjà ça; après, si ça va pas, faut prendre une potence avec plus d'angle, parce que sinon, c'est la fourche qu'il faut changer avec un pivot plus long!
Après, en roulant un peu, en ce qui me concerne, j'ai aimé être de plus en plus bas... Heu .. retourne la potence comment on fait ça, kesako ??? ??? je sais, je suis lourdingue A+ | |
| | | Invité Invité
| | | | veufre Petit Poussait
| Sujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Jeu 26 Mar 2009, 22:07 | |
| Ok, je vois, j'ai donc juste 2 vis à dévisser, oter la potence, la retourner (1/2 tour) et revisser. J'ai bon Docteur ?
Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Jeu 26 Mar 2009, 22:16 | |
| ouais, presque: retire d'abord le bouchon, et puis une fois tout remonté, attention à bien resserer/regler le jeu de direction; y'a pas mal de sites qui l'expliquent, parce que si tu serres trop, tu abimes, si tu serres pas assezn ça a du jeu et tu fragilises le pivot de fourche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Jeu 26 Mar 2009, 22:18 | |
| mais j'y pense, elle est pas réglable la potence chez Footbike: la vis au milieu de la potence pour regler l'inclinaison? Pas de démontage avec ça... |
| | | JLC Maître Pousseur
Localisation : Région Parisienne (Est) Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Ven 27 Mar 2009, 16:28 | |
| Si tu gonfles les pneux à bloc, tu gagnes 1 mm. Tu dégonfles la roue arrière, + 3 mm (à l'avant). Tu mets une (ou 2) paire de gants, + 5 mm. Tu te mets pieds-nus sur la planche, + 5 mm. Tu descends la planche, + 1 ou 2 cm. Tu enlèves la planche, + 10 cm. :drunken: | |
| | | Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: ... Sam 28 Mar 2009, 12:00 | |
| quitte à démonter ta potence, remonte en une réglable. Une vingtaine d'euros chez décathlon. C'est ce que j'ai fais sur ma XH. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Sam 28 Mar 2009, 12:09 | |
| jc, j'aimerais bien voir une photo de ta machine avec différentes config... |
| | | FastCrab Pousseur Confirmé
| Sujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? Mar 31 Mar 2009, 11:12 | |
| Moi j'ai le problème inverse : j'suis tout p'tit, j'ai des grands bras et j'suis pas mal poilu. J'adore les bananes, mais ça nous éloigne...
Soluce technique : - virer potence et guidon. - couper l'axe de fourche plus court pour éviter un disgracieux empilement de cales qui pourrait aussi d'ailleurs avoir des complications ophtalmologiques. :cyclops: - se procurer des pegs pour bmx : modèle long et fin (à l'ancienne). - les monter sur l'axe de roue 'avant. - monter les poignées de freins (des câbles plus longs sont à prévoir) et les mousses sur les pegs. - partir rouler.
Cx record garanti ! :study: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? | |
| |
| | | | Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ? | |
|