Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Un nouveau dans la Drome. Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Un nouveau dans la Drome. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Un nouveau dans la Drome. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Un nouveau dans la Drome. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Un nouveau dans la Drome. Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Un nouveau dans la Drome. Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Un nouveau dans la Drome. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Un nouveau dans la Drome. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Un nouveau dans la Drome. Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Un nouveau dans la Drome. Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un nouveau dans la Drome.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Un nouveau dans la Drome. Empty
MessageSujet: Un nouveau dans la Drome.   Un nouveau dans la Drome. Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 18:15

Salut à tous.

Voici une petite (?) présentation.
J’habite au nord de Valence, dans la Drôme le long du Rhône et au pied des collines d’Ardéche (avec tous ses chemins bien hard !)
Je pratique le roller en touriste, le vtt en « sportif » et la rando pédestre à l’occas.
Connaissant par cœur la plupart des chemins prés de chez moi à vtt je cherche un moyen différent de les parcourir, par contre je déteste courir !
C’est alors que je tombe sur vos drôles de machines sur le net.
Je me rends alors au parc de Miribel Jonage à côté de Lyon ou CYCLOLOGIQUE a mis en location des Kickbike. Essai de la Crossmax et ma fille de la Freeride.
Très bonne impression. N'hesitez pas à essayer, 6 euros de l'heure !
J’ai pu ensuite essayer la Footbike trail vers Valence grâce à un gars qui pratique régulièrement et qui connaît bien AIRODIN. Très rigide, légère et la planche m’a tout de suite mis en confiance. Le gars (Vincent) m’a montré les différentes façons de kicker, très instructif !
Bon j’ai bien compris que la plupart des gros rouleurs de ce forum préfère Kickbike mais étant très léger et comme je vais devoir souvent pousser ou porter ma trott sur mes terrains difficiles j’ai choisi le cadre Footbike alu.

Commande mercredi matin, colis reçu vendredi matin.
J’ai fais le tri dans mes pièces récupérés sur divers vtt et qqes heurs plus tard : ELLE ROULE
(sans frein arr au début)
J’ai du acheter uniquement le jeu de direction et de la gaine de frein.

J’ai donc une jolie TTT pour guère plus de 300 euros.
Je vais mettre une photo dans la galerie car j’ai pas réussi a en insérer ici.

J’ai déjà qqes kms dans les jambes et surtout les fessiers !!!

Je viens de la mettre en position basse pour faire de la piste facile et habituer mon corps !

Bon , j'epére ne pas vous avoir trop saoulé. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Un nouveau dans la Drome. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans la Drome.   Un nouveau dans la Drome. Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 21:20

Bienvenu et bon kick dans la drome.
Peux tu me dire ou tu habites exactement dans la drome car se serait sympa de venir faire une virée vers chez toi.
En plus tu connais les parcours VTT par coeur, tu pourrais donc être notre guide.
Quand tu te sentiras prêt à organiser une rando vers chez toi fais nous signe. Se serait également sympa que les lyonnais puissent être présent.
Pour ce qui est de la machine,footbike,kickbike ou xh ce forum se doit d'être neutre, donc le choix que tu as fait est le bon, si le footbike te convient. Le principal est de prendre du plaisir au guidon de sa monture
Bye et à plus
sportivement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Un nouveau dans la Drome. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans la Drome.   Un nouveau dans la Drome. Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 22:18

Ouf, merci, j’avais peur d’une guerre des marques. Ce serait trop bête pour un sport si marginal.
J’organiserai une sortie quand j’en serai capable ! Je n’ai pas encore testé ma trott en vrai TT.
J’ai hâte d’essayer ça.
Je suis domicilié à La ROCHE de GLUN en plein milieu du Rhône !
J’ai soit des pistes plates (chemins de halage) soit des sentiers hard (Ardèche).

Bob
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Un nouveau dans la Drome. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans la Drome.   Un nouveau dans la Drome. Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 22:48

bonsoir

Bienvenue à toi.
Chacun donne son avis et puis c'est tout.Pour moi pas de guerre des marques ,je fabrique moi même.Amuse toi bien.

A bientôt

Jeff cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau dans la Drome. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans la Drome.   Un nouveau dans la Drome. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau dans la Drome.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: